Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

La récompense est là. Marouane, encore énorme contre la Bayern en Baviére, est enfin récompensé de ses efforts par un but à sa ressemblance. En fin de match, après 90 grosses minutes, il trouve la force pour passer en revue son défenseur, pour se jouer du gardien et aller marquer ce 2 eme but libérateur, dans un but vide.

 

Sa joie est immense, celle de ses coéquipiers sur le terrain, comme sur le banc, intense, la notre aussi. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, pas pour le jeu, je développe pas plus que ce que je viens de faire alors.

 

Après, c'est de notoriété publique que je peux pas le voir, on va encore me dire que je suis de mauvaise foi... Mais en tout cas, quand Paganelli a osé dire que le Marouane faisait un match exceptionnel, on s'est tous regardé en rigolant tellement c'était gros.

Bon, comme j'ai déjà argumenté et que je n'ai pas envie que l'on reparte dans des débats infinis, je dirai juste que tu es de mauvaise foi. :moqueur2 pour WG:

 

Plus sérieusement, je ne suis pas un grand fan de Marouane, mais, hier soir, je l'ai vu faire ce que j'attendais de lui sans qu'il soit exceptionnel, mais cela me suffit largement. Je l'ai vu réussir des contrôles, des passes intéressantes et des remises... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

match superbe sans doute 1 des meilleurs hier soir voire le meilleur.

 

à part les tarés qui regardent le match avec une poupée Vaudou de Chamakh dans les mains, les autres auront appréciés ce pour quoi ce mec est titulaire chez nous:

 

une caisse de dingue (son but à la 90eme avec cette accélération faisant suite à un pressing permanent m'a bluffé)

 

un jeu dos au but bien plus efficace qu'au match aller, il a enfin pu placer ses ''spécials''

 

+ déviations de la tronche + jeu de passe courte et j'en passe.

 

le but rajoute une copie quasi parfaite parce qu'il faut bien prendre le contexte en compte, un 451 avec des consignes ultra restrictives sur Wendel et Plasil qui se sont résumés à : Chamakh et Gourcuff, démerdez vous jusqu'à la 70eme.

 

dans ce contexte là chapeau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et pui s, un joueur qui marque et qui en pleure , c' est qu 'il aime son club ( meme s'il veux partir )

rien que pour ça : merci marouane !!! :ola2jp7:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest donell81
Il débloque enfin son compteur en LDC.

 

Pour ses detracteurs, quand il fait un bon match vous dites "il n'a pas marqué", quand il marque vous dites "oui mais son match fut pas terrible". Difficile de vous convaincre, mais des joueurs qui font des matchs en courant partout, jouant juste et marquant, ça tape dans le top 10 européen des attaquants, alors si vous attendez ça d'un attaquant girondins, vous allez attendre longtemps. Mais je crois surtout que quoiqu'il fasse il ne vous plaira pas.

 

Sur ce match il perd des balles, comme tous nos joueurs offensifs: Plasil,Gourcuff,Wendel et à moindre mesure Trémou. Pourquoi? la raison est simple c'est la première fois qu'on est etouffé de la sorte par une équipe, nos joueurs ont du mal dans cette situation.

 

Quand à la comparaison avec Toni. Sur ce match Toni c'est un attaquant devant la surface qui attend le ballon et qui vendange... Chamo attaquant qui court, presse de la première minute à la dernière et qui marque. A vous de voir mais sur ce match il n'y a pas photo, l'efficacité était marocaine et pas italienne, quand à la débauche d'énergie n'en parlont pas!

 

 

C'est clair. Demandez a toni de faire ce qu'a fait chamakh sur son but... A ce moment la du match. Impossible. Beaucoup trop lourd.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001
Une chose de sûre. Certes, il marque un but (franchement des quiches les 2 schleux sur le coup quand même), mais si tu prends le duel à distance Chamakh-Toni, l'Italien a été largement plus dangereux, plus impressionnant que le Marocain.

 

là franchement j'arrive pas à comprendre peut etre que j'ai regardé le mauvais match sur le match d'hier il y a vraiment pas photo pour moi

 

Je suis d'accord avec Colouro, Don Corle et Fort pour dire que Marouane est tout de même limité pour la LDC...

 

Je le dis et le répète depuis deux ans...

 

Mais hier soir, je pense qu'il a réalisé exactement ce qui lui a été demandé de faire...

 

Bordeaux n'etait pas venu pour briller offensivement mais pour résister défensivement et plus si affinités...

 

Je pense que Blanc connait parfaitement son joueur, avec ses qualités et ses défauts...La mission de Chamakh etait de gener la relance et d'essayer de prendre des ballons de la tête lorsque Bordeaux jouait long devant...

 

Je note surtout qu'apres une telle débauche d'énergie pendant 90', il est encore là pour réussir le but de la délivrance en grillant son défenseur...Rien que pour ça, je lui mettrais un 8/10.

 

+1

 

il a fait un bon match

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Sud Ouest

 

Concernant votre avenir, avez-vous pris définitivement la décision de ne pas prolonger votre contrat à Bordeaux (il se termine en fin de saison) ?

 

Non, rien n'est définitif. La porte reste ouverte. Le président a été assez cool même si je sais très bien que l'intention du club est de me faire prolonger. C'est normal. Je vais prendre le temps de clarifier ma situation, pour faire le bon choix.

 

La victoire au Bayern et la qualification ne peuvent-elles pas faire pencher la balance du côté des Girondins ?

 

Bien sûr, ça me fait réfléchir. J'ai décidé, pour l'instant, de ne pas prolonger mais ça ne veut pas dire que je ne resterai pas à Bordeaux la saison prochaine. J'ai encore six ou sept mois pour mûrir cette décision que je ne veux surtout pas prendre à chaud

 

:Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ouais, on en parle au mercato hivernal, quand toutes les propositions arriveront sur sa table..

Share this post


Link to post
Share on other sites

je lis partout, que Chamakh a fait un match énorme....

 

Alors je suis allé voir les stats.

 

Le joueur qui a parcouru le plus de Kilomètre c'est GOURCUFF avec 12,5 km avalé dans le match....ensuite tous les joueurs à l'exeption de la charniere centrale (9km chacun) et Carrasso (4 km) ont parcouru 10 km et des poussieres...

 

Premiere reflexion : je me suis dit pas mal, un attaquant qui court autant que des milieux ou des defenseurs latéraux.

 

Puis je suis allé voir les stats des autres attaquants de LDC...et bien ils sont tous dans ces eaux là c'est à dire entre 9 km et 11 km parcouru par match...et c'est valable pour toutes les journées de LDC...

 

Ainsi les Dzeko, Brandao, Forlan, Drogba, Falcao, Luis Fabiano et autres Bobo, Pogrebniak, Toni and co courent tous 9 à 10 bornes à chaque matchs...

 

Le match énorme n'est donc pas dans sa débauche d'energie puisque les autres donnent autant...

 

Ce serait donc au niveau de sa qualité technique, du danger qu 'il a apporté ?

 

Alors il a réussi 62% de ses passes soit 21/34 et n'aurait subi qu'une seule faute et enfin 1 tir=1 but.

 

Toni a par exemple moins courru (9km) et réussi 46% de ses passes 3 tirs = 0 but

 

En regardant les autres attaquants lors de cette journée, on peut s'apercevoir qu'au niveau de la qualité technique, Chamakh se trouve dans les meilleurs derriere Ibrahimovic ou Benzema mais devant les Torres ou Forlan...

 

Par contre sur l'infographie qui montre où à jouer Chamakh, on s'apercoit que ce dernier à evoluer principalement juste devant la ligne médiane...consigne tactique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001
je lis partout, que Chamakh a fait un match énorme....

 

Alors je suis allé voir les stats.

 

Le joueur qui a parcouru le plus de Kilomètre c'est GOURCUFF avec 12,5 km avalé dans le match....ensuite tous les joueurs à l'exeption de la charniere centrale (9km chacun) et Carrasso (4 km) ont parcouru 10 km et des poussieres...

 

Premiere reflexion : je me suis dit pas mal, un attaquant qui court autant que des milieux ou des defenseurs latéraux.

 

Puis je suis allé voir les stats des autres attaquants de LDC...et bien ils sont tous dans ces eaux là c'est à dire entre 9 km et 11 km parcouru par match...et c'est valable pour toutes les journées de LDC...

 

Ainsi les Dzeko, Brandao, Forlan, Drogba, Falcao, Luis Fabiano et autres Bobo, Pogrebniak, Toni and co courent tous 9 à 10 bornes à chaque matchs...

 

Le match énorme n'est donc pas dans sa débauche d'energie puisque les autres donnent autant...

 

Ce serait donc au niveau de sa qualité technique, du danger qu 'il a apporté ?

 

Alors il a réussi 62% de ses passes soit 21/34 et n'aurait subi qu'une seule faute et enfin 1 tir=1 but.

 

Toni a par exemple moins courru (9km) et réussi 46% de ses passes 3 tirs = 0 but

 

En regardant les autres attaquants lors de cette journée, on peut s'apercevoir qu'au niveau de la qualité technique, Chamakh se trouve dans les meilleurs derriere Ibrahimovic ou Benzema mais devant les Torres ou Forlan...

 

Par contre sur l'infographie qui montre où à jouer Chamakh, on s'apercoit que ce dernier à evoluer principalement juste devant la ligne médiane...consigne tactique ?

 

trés intéréssant comme post, je pense que c'est en essayant de maintenir ce niveau et en marquant ( minimun tous les 2 matchs ) qu'on pourra le qualifier de Grand joueur maintenant il faut pas oublier que son début de saison est moyen mais il faut reconnaitre que ses stats sont pas mal surtout pour lui :Diabolo pour WGLT09:

 

13 titularisations pour 5 buts et 1 passe décisive

Share this post


Link to post
Share on other sites
trés intéréssant comme post, je pense que c'est en essayant de maintenir ce niveau et en marquant ( minimun tous les 2 matchs ) qu'on pourra le qualifier de Grand joueur maintenant il faut pas oublier que son début de saison est moyen mais il faut reconnaitre que ses stats sont pas mal surtout pour lui :Diabolo pour WGLT09:

 

13 titularisations pour 5 buts et 1 passe décisive

 

Vous voullez pas changez de smiley?

Share this post


Link to post
Share on other sites

suspendu , je crois ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001
heu!!!! j viens de voir que marouane n est pas en selection du maroc :huh: ????? mais bon temp mieux pour bordeaux ;)

 

sinon le maroc ne fera certainement pas la CAN et donc on aura sauf blessure tout nos attaquants sous la main

 

suspendu , je crois ...

 

je pense aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×