Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

bon ben voila.

 

il cartonne et pourtant qu'est ce qu'on a pas lu ici.....''limité balle au pied'' et j'en passe alors qu'il nous régalait par sa technique au sol.

 

Blanc l'a utilisé comme il le fallait quoique que t'en dise Ogu parce qu'entouré par 2 gros limités (Wendel et Gouffran) et dans une équilibre global prioritaire.

 

très bonne ITW, la série de cliché sur lequipe.fr est superbe.

 

ptain perdu pour 0 €, fallait le faire ! je ne m'en remets pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais c'est ça votre problème ! ne pas savoir tourner la page !

Share this post


Link to post
Share on other sites
fallait voir ce qu'il faisait balle au pied ...

 

Désolé mais après ce post tu as perdu le droit de poster sur ce sujet :Invision-Board-France-596:

Laisse Chamakh et va défendre ton Chalmé...

 

 

(PS : boutade boutade hein, rien de plus ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

chalmé je ne le défends plus depuis longtemps ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Blanc l'a utilisé comme il le fallait quoique que t'en dise Ogu parce qu'entouré par 2 gros limités (Wendel et Gouffran) et dans une équilibre global prioritaire.

 

En gros, tu m'expliques que parce que Gouff' et Wendel sont pas bons, on a bien fait de n'utiliser que la moitié du talent de Chamo...Ok.

On aurait mieux fait -faute d'avoir des milieux d'ailes capables de le servir- de lui adjoindre un second attaquant pour profiter du travail de sape du marocain et lui offrir des centres. Mais bon, comme dis Ryo, c'est du passé!

Share this post


Link to post
Share on other sites
En gros, tu m'expliques que parce que Gouff' et Wendel sont pas bons, on a bien fait de n'utiliser que la moitié du talent de Chamo...Ok.

On aurait mieux fait -faute d'avoir des milieux d'ailes capables de le servir- de lui adjoindre un second attaquant pour profiter du travail de sape du marocain et lui offrir des centres. Mais bon, comme dis Ryo, c'est du passé!

 

qui ?

 

Blanc a très bien compris qu'un milieu renforcé était bien plus rentable que de lui adjoindre ce second attaquant censé le faire briller.

 

le palmarès lui donne raison.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
le palmarès lui donne raison.

 

Le titre est du autant au 442 qu'au 451. La faillite de l'an passé n'est due qu'au 451 qui s'est effondré après avoir brillé. Il n'y a que dans ton argumentaire idéologique que Blanc a tout compris et que le 451 est formidable.

 

Rien ne donne raison à la limitation de l'utilisation de Chamo, et surtout pas ses performances en Angleterre! Mais peut-être Wenger a-t-il moins bien compris que Blanc comment utiliser le marocain, va savoir...

 

Mais je me demande pourquoi on discute encore tous les deux...nous n'aimons pas le même sport.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu résumes le palmarès de Blanc au titre ? :sifflote:

 

je te repose la question c'était qui ce second attaquant censé permettre l'optimisation des talents de Cham ?

 

et puis arrête de bloquer sur le 451, on peut jouer en 451 avec ta femme; la mienne et les voisins, si nos résultats sont nuls tu va mettre en cause le système ?

 

quand je parle du 451, je parle du vrai pas celui avec des remplaçants désabusés ou des mecs cramés etc...

 

il est bien plus utile d'exploiter un attaquant à 70% si derrière c'est toute ta structure qui est stabilisée que l'inverse, c'est le B.AB.A de n'importe quelle organisation en sport collectif.

 

quant au football que j'aime, je crois que t'es bien trop jeune pour avoir vu des bribes de ce qu'il était !!!! comment il peut se jouer et surtout quelles qualités il requiert (je te rassure il ne s'agit pas du catenaccio d'errera)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
tu résumes le palmarès de Blanc au titre ? :sifflote:

 

?? C'est la Coupe de la Ligue contre Vannes qui t'affole? Ok, on a gagné la CDL contre Vannes.

 

je te repose la question c'était qui ce second attaquant censé permettre l'optimisation des talents de Cham ?

 

Bellion avait bien fonctionné avec Chamakh, tout comme Cavé d'ailleurs. Par ailleurs il existe un truc qui s'apelle le mercato et qui permet d'acheter le profil de joueur qui te manque.

 

 

 

on peut jouer en 451 avec ta femme; la mienne et les voisins, si nos résultats sont nuls tu va mettre en cause le système ?

 

Encore et toujours des exemples bidons et des comparaisons grotesques...

 

 

quand je parle du 451, je parle du vrai pas celui avec des remplaçants désabusés ou des mecs cramés etc...

 

Oui oui, j'ai bien compris, tu parles du 451 qui t'arrange! Quand ça marche pas tu expliques que c'est la faute à pas de chance ou que ce 451 compte pour du beurre...Pas très rigoureux comme démarche!

 

 

quant au football que j'aime, je crois que t'es bien trop jeune pour avoir vu des bribes de ce qu'il était !!!!

 

 

Ahhh, je te reconnais bien là : un peu de mépris, un peu de condescendance, et le poncif éculé de l'ancien combattant qui veut apprendre la vie aux plus jeunes!

 

Tu sais ce que dit Brassens : "petit con de la dernière averse, vieux con des neiges d'antan" !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
?? C'est la Coupe de la Ligue contre Vannes qui t'affole? Ok, on a gagné la CDL contre Vannes.

 

1/4 de finale de LDC, je pense que ça peut rentrer dans son palmarès, et celle-là a été acquise uniquement grâce au 4-5-1.

 

Par ailleurs il existe un truc qui s'apelle le mercato et qui permet d'acheter le profil de joueur qui te manque.

 

Mais justement, y'avait-il un manque ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

nouvelle sympathique tentative de diversion mais le sujet football c'est ça mon cher Ogu :

 

il est bien plus utile d'exploiter un attaquant à 70% si derrière c'est toute ta structure qui est stabilisée que l'inverse, c'est le B.AB.A de n'importe quelle organisation en sport collectif.

 

Bellion, Cavé, Tartanpion (c'est à dire des mecs qu'on aurait pu chopper avec notre maigre enveloppe) t'aurait déstabilisé ton bloc équipe pour les raisons que j'ai maintes fois évoquées.

 

tu bloques sur les systèmes; je me permets de te rappeler que ce ne sont pas les systèmes qui font le beau jeu dont tu rêves mais les hommes qui le jouent.

 

le 451 (le vrai hein ?) nous a donné bcp de plaisir en terme de jeu sur certains matchs alors je ne vois pas l'intérêt de vouloir optimiser le rendement de Cham en lui associant un mec type Bellion, Cavé tout en prenant le risque de prendre un bouillon au milieu ?

 

ça n'a pas de sens en terme d'espérance de ''gain'' sur la conception qu'on se fait du jeu.

 

cette espérance de gain elle vient dans la variété que cela apporte, au panel de compositions tactiques possible, au maintien d'un groupe concerné etc tout ce qui a fait défaut à Blanc et qui a condamné son management.

 

mais en aucun cas le socle de la réflexion doit être l'optimisation à 100% du joueur X. Tu fais fausse route.

 

 

Oui oui, j'ai bien compris, tu parles du 451 qui t'arrange! Quand ça marche pas tu expliques que c'est la faute à pas de chance ou que ce 451 compte pour du beurre...Pas très rigoureux comme démarche!

 

ça fait longtemps que je te pratique :) et je remarque toujours avec délice cette propension caractéristique à juger (dans le foot) des hommes, des systèmes, des managements etc...toujours dans une situation bancale, particulières qui conduisent évidemment à de la négation.

 

allez, spéciale dédicace : t'es le mec qui donne et généralise son avis sur une station de ski en y allant à Paques quand le domaine est ouvert à 30 % ou quand la situation est merdique en pleine saison.

 

notre différence, c'est que je me forge un avis quand les conditions sont réunies pour le faire c'est à dire dans la stabilité des évènements qui le définissent.

 

ex : le 451 ne doit ses résultats qu'à sa colonne vertébrale, le joueurs autour sont des moyénas tirés vers le haut, si la colonne perd 2 piliers, on ne parle plus du tout de la même chose; l'avis sur une situation tronquée n'a aucun sens si ce n'est celui de rassurer celui qui se pare d'un avis contraire et qui utilise à mauvais escient l'évènement...... B)

 

 

 

Ahhh, je te reconnais bien là : un peu de mépris, un peu de condescendance, et le poncif éculé de l'ancien combattant qui veut apprendre la vie aux plus jeunes!

 

la encore, tu te trompes mais ça te fait tellement du bien de croire.

 

ta position est de faire le difficile et d'afficher un certain degré d'exigence là ou je fais le dos rond parce que la situation l'exige.

 

et pourtant le jeu, le beau, le vrai, que tu défends et que j'aime, je l'ai connu plusieurs fois, bien plus que toi (pas de condescendance la dedans mais l'âge veut ça, factuel).

 

et pourtant je ne suis pas frustré à prôner, pour un groupe donné, de l'austérité lorsque la situation l'exige.

 

c'est tout la différence entre toi et moi; ou quand l'adaptation condamne le dogme.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1/4 de finale de LDC, je pense que ça peut rentrer dans son palmarès, et celle-là a été acquise uniquement grâce au 4-5-1.

 

Mais justement, y'avait-il un manque ?

 

 

Pour jouer le 4-5-1, oui. Le joueur principal (Chamakh) de ce 4-5-1 était cramé, Blanc est resté sur ses positions par manque de solutions en terme de joueur et également pas peur du changement en se disant "ça va peut-être revenir".

Share this post


Link to post
Share on other sites
et pourtant le jeu, le beau, le vrai, que tu défends et que j'aime, je l'ai connu plusieurs fois, bien plus que toi (pas de condescendance la dedans mais l'âge veut ça, factuel).

 

 

pas à Bx en tous cas ....en tous cas pas depuis debut 1970 années de mes premières armes comme supporter à Lescure !

 

Si c'est pour repondre que le milieux des années 80 à été une periode riche du niveau spectacle , je te demanderais de te rapeller des Rohr et compagnie qui etaient tout sauf des artistes du ballon rond !

 

bien sur si tu nous parles d'Ajax ext....je m'incline , mais le debat est sur Bx et non pas sur les autres equipes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas à Bx en tous cas ....en tous cas pas depuis debut 1970 années de mes premières armes comme supporter à Lescure !

 

Si c'est pour repondre que le milieux des années 80 à été une periode riche du niveau spectacle , je te demanderais de te rapeller des Rohr et compagnie qui etaient tout sauf des artistes du ballon rond !

 

 

Oui, enfin...je supporte moi aussi Bordeaux depuis longtemps et je me rappelle de pas mal d'artistes...Giresse, Tigana, J.Touré, Chalana, Zl.Vujovic...il ne faut pas tout ramener à Rohr, qui d'ailleurs a rendu de fiers services au club :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×