Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Ouais! On devrait trop interdire à nos anciens joueurs de jouer dans d'autres clubs en leur faisant signer une clause de non-concurrence et puis de toutes façons il devait re-signer pour nous permettre de faire de la thune car il devait faire passer le club avant sa carrière, et tout, et tout....

 

Ce ne sera pas un drame si Chamakh va jouer à l'OM ou ailleurs. Ce joueur est libre de faire ce qu'il veut de sa carrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais! On devrait trop interdire à nos anciens joueurs de jouer dans d'autres clubs en leur faisant signer une clause de non-concurrence et puis de toutes façons il devait re-signer pour nous permettre de faire de la thune car il devait faire passer le club avant sa carrière, et tout, et tout....

 

Ce ne sera pas un drame si Chamakh va jouer à l'OM ou ailleurs. Ce joueur est libre de faire ce qu'il veut de sa carrière.

 

 

Evidemment, mais tu enfonces des portes ouvertes !

 

On livre juste notre sentiment à l'idée de voir Chamakh porter ce maillot !

 

Et ce sentiment peut se résumer à un seul mot : beurk !

Share this post


Link to post
Share on other sites

jpensais que cétait improbable que diawara se casse à marseille

improbable que gourcuff se casse à lyon

et là jtrouve que c'est improbable que chamakh se casse à marseille.....zépeur

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpensais que cétait improbable que diawara se casse à marseille

improbable que gourcuff se casse à lyon

et là jtrouve que c'est improbable que chamakh se casse à marseille.....zépeur

 

En même temps, Gourcuff et Diawara n'ont joué que 2 ans au club, avec des fortunes très diverses - les premiers mois de Diawara, pas terrible, les derniers de Gourcuff..... - n'y ont pas été formés !

 

Alors c'est vrai, le départ de Gourcuff règlé par la direction dans notre dos à quelques heures de la clôture du mercato m'a laissé un goût amer !

 

Mais Diawara, honnêtement je m'en suis tamponné et m'en tamponne encore !

 

D'autant que Ciani a plutôt largement assuré l'intérim jusqu'à ce qu'il (et toute l'équipe) parte en couilles !

 

Diawara lui, avait trop l'allure du mercenaire désireux de se casser chez qui offrait meilleur salaire, de passage dans le club qui l'avait sauvé de l'anonymat dans lequel il végétait; il ne m'a jamais trop inspiré ce mec, même s'il mettait "l'ambiance" !

 

Un peu comme Wiltord qui pourtant est resté 3 ans et nous a offert un titre !

 

Tout en nous faisant énormément de coups de p... aussi !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Aucun de ces cas n'est vraiment comparable à celui de Chamakh !

 

Déjà Bell était à Marseille avant de venir aux Girondins, nuance !

 

Ensuite, comment comparer les transferts de Giresse, 36 ans et littéralement jeté dehors par Bez malgré de beaux restes, Tigana, peu ou prou le même âge et qui n'a quasi pas joué là-bas, car toujours blessé, avec celui d'un Chamakh dans la fleur de l'âge !

 

Là, ça me ferait mal, un peu comme quand Duga était parti là-bas, un an et demie mais il nous a mené la vie dure pour le titre en 99 !

 

Donc, ces exemples de joueurs en fin de carrière ne comptent pas vraiment : Giresse, Tigana resteront estampillés à jamais girondins, tout comme Liza qui a joué......6 mois à l'OM avant de se tirer fissa !

 

Il ne semble pas avoir parlé du cas Diawawa, hormis pour lancer une pique sur "les clubs de coeur"...

 

J'avais zappé le cas Dugarry, car je n'aime pas le bonhomme. Mais contrairement au Chamo, lui était parti en ramenant de la thune au club, à Milan, il me semble...

 

Ensuite, si j'ai cité Giresse, Tigana, et Bell, c'était pour dire que ça c'était dèjà fait, et que ça se fera sans doute encore, dans un sens (Tigana / Giresse) comme dans l'autre (Bell, et je pourrais même rajouter Carrasso, même s'il a eu l'épisode toulousain entre...).

 

En insistant bien sur le fait qu'aucun n'avaient jamais prononcé les mots "je n'irai jamais" que ce soit du côté bordelais (gigi et JT) ou du côté marseillais (bell & carrasso)

De plus, ça ne serait pas le premier à faire ça : Giresse, Tigana, Joseph-Antoine Bell l'ont fait avant lui, même si eux n'avaient pas dit qu'ils n'iraient jamais....

 

Faudrait voir à ré-apprendre à lire, les gars...

 

En même temps, Gourcuff et Diawara n'ont joué que 2 ans au club, avec des fortunes très diverses - les premiers mois de Diawara, pas terrible, les derniers de Gourcuff..... - n'y ont pas été formés !

 

Alors c'est vrai, le départ de Gourcuff règlé par la direction dans notre dos à quelques heures de la clôture du mercato m'a laissé un goût amer !

 

Mais Diawara, honnêtement je m'en suis tamponné et m'en tamponne encore !

 

D'autant que Ciani a plutôt largement assuré l'intérim jusqu'à ce qu'il (et toute l'équipe) parte en couilles !

 

Diawara lui, avait trop l'allure du mercenaire désireux de se casser chez qui offrait meilleur salaire, de passage dans le club qui l'avait sauvé de l'anonymat dans lequel il végétait; il ne m'a jamais trop inspiré ce mec, même s'il mettait "l'ambiance" !

 

Un peu comme Wiltord qui pourtant est resté 3 ans et nous a offert un titre !

 

Tout en nous faisant énormément de coups de p... aussi !

 

Et là, à ta manière, je pourrais te dire : "on peut pas comparer Diawawa et Wiltord..."

 

Mais non, car j'ai compris ce que tu voulais dire, en lisant entre les lignes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour du fric les gars sont capable de tout .....alors les grandes déclarations ...du non jamais c 'est pour les autres. :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il va finir en prêt à Stoke si ça continue.

 

 

Ah non, Triaud et Blanc ne voudront jamais, pas assez bien pour lui ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Evidemment, mais tu enfonces des portes ouvertes !

 

On livre juste notre sentiment à l'idée de voir Chamakh porter ce maillot !

 

Et ce sentiment peut se résumer à un seul mot : beurk !

Oui, mais là aussi ce sentiment est connu d'avance. Ça ne change rien au fait qu'il soit libre et que, quoi qu'on en dise, en ce moment pour la carrière d'un joueur il est plus intéressant d'être chez les sardines que chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

wouwouw il a joué 25min !

 

64éme-Song sort, Chamakh entre. Van Persie prend le côté gauche, Nasri, l'axe. Le Français, très timoré aujorud'hui, va peut-être retrouver un peu d'influence.

 

79éme-Chamakh sèche sévèrement Taylor et écope d'un carton jaune logique. Le jeu est interrompu. Un break qui pourrait briser l'élan des Gunners

 

 

voilà.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça valait le coup de partir...

 

Dommage pour lui. Wenger lui préfère souvent Bendtner : j'aurai la haine perso, vu le niveau du mec...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus de 4 M€ de revenus annuel et probablement peu imposés. Les sous de ces impôts arrivant d'ailleurs chez les British, pour payer une part du mariage du siécle.

 

A Bordeaux, Marouane avait refusé de signer un nouveau contrat, qui le plaçait au niveau de Diarra. On comprend mieux les raisons, ce gros deal pour un club Français, lui faisait perdre beaucoup de dollars. A Arsepool, on lui verse le double et en plus il a ses weeks ends tranquilles. Quant-à son agent, comme disent les "djeuns", il se "gave".

 

Il doit tout à Bordeaux. Et si, faute d'une indemnité de transfert, Marouane s'en souvenait et versait 50 % de ses revenus au FCGB ? B) Ce serait moral non ? Vous me direz : "Moral", c'est quoi ça ? B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

La morale?

 

Par deux fois, la Direction lui avait refusé un transfert.

 

Chat échaudé craint l'eau froide : pourquoi se serait-il mis des contraintes contractuelles supplémentaires?

 

Perso, j'aurai sans doute fait comme lui. Il ne faut pas oublier que footballeur, c'est avant tout un métier, et que les gars défendent leurs intérêts, comme chacun d'entre nous, et comme l'a fait le club en refusant deux fois de le vendre.

 

Chamo n'a jamais triché, c'est suffisant pour en faire un type respectable. Le procès qui lui est fait sur son indemnité de transfert n'est pas guidé par la "morale", mais par la défense des intérêts du club. C'est tout à fait différent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La morale?

 

Par deux fois, la Direction lui avait refusé un transfert.

 

Chat échaudé craint l'eau froide : pourquoi se serait-il mis des contraintes contractuelles supplémentaires?

 

Perso, j'aurai sans doute fait comme lui. Il ne faut pas oublier que footballeur, c'est avant tout un métier, et que les gars défendent leurs intérêts, comme chacun d'entre nous, et comme l'a fait le club en refusant deux fois de le vendre.

 

Chamo n'a jamais triché, c'est suffisant pour en faire un type respectable. Le procès qui lui est fait sur son indemnité de transfert n'est pas guidé par la "morale", mais par la défense des intérêts du club. C'est tout à fait différent.

 

 

C'est clair ...

 

On l'a assez dit mais le FCGB avait l'occasion de le vendre dans les 8-10M€ en Angleterre mais bloqué par Blanc et Triaud en raison du palmarès des clubs demandeurs.

 

Il a joué sa carte à fond et comme le dit Ugo, j'aurais fait la même je pense car au bout d'un moment, on l'a pris pour un poulet (ou jambon mais vu qu'il est musulman :moqueur2 pour WG: ) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, on pouvait si j'ai bonne mémoire, même le rentabiliser plus vite, en le cédant à Aulas, prêt à l'époque à lacher un gros pactole. Là, de peur d'une rouerie de la part de JLT, il a refusé un nouveau contrat, qui n'aurait sans doute pas mangé de pain, permettant au club qui est allé le chercher dans des circonstances que j'ignore, de récupérer un bon retour sur investissement.

 

Le moral, aurait été que le p'tit, sachant la chance qu'il a eu d'être remarqué, choisi, formé, lancé, conforté et starisé par Bordeaux, accepte, sous certaines garanties contractuelles et juridiques, de faire payer à Arsepool, quelques millions d'Euro.

 

La vérité est ailleurs. en fait sommes nous si sur qu'Arséne Wenger ait vraiment souhaité et à tous prix, s'offrir Marouane Chamakh, alors qu'il pouvait l'avoir gratuitement ? Le rusé aura tout simplement proposé bas, pour être sur d'un refus Girondin et encaissé le fruit de tout un travail du FCGB pour Chamakh, sans bourse déliée. Le voulait-il vraiment ? Le fait qu'il possédait déjà à l'époque une éblouissante armada offensive, dont beaucoup supérieurs à Marouane, me fait penser que non.

 

Le bel oiseau est tombé gratuitement, comme un fruit mur, dans le giron d'Arsepool. UN Arsepool qui le place plus souvent qu'à son tour sur le banc. :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×