Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest Matthie

Pour, on a toujours Tresh et Mariano pour centrer, Chamakh a fini meilleur buteur d'Europe de la tête, Diabaté ne pourra pas faire une saison pleine à 100%

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne n'envisage un duo Diabaté / Chamakh ?

 

Putain moi je suis défenseur on m'annonce que je vais devoir me taper ça tout le match, je me chie dessus...

 

J'ai tendance à penser que l'un nuirait au rendement de l'autre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi chaque fois que l'on parle de l'arrivée d'un attaquant on veut faire partir Diabaté ? vous croyez vraiment que l'on a suffisamment de monde devant ? la réponse est non !

 

on a Diabaté . Bellion : inutile ! Rolan c'est un joueur de côté voir un 9 et demi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il reste un ans de contrat a Chamakh, Arsene va bien nous en demander 4 - 5 M€ donc c'est pas faisable pour moi

 

Un an ? je crois qu'il a prolongé jusqu'en Juin 2015.

Share this post


Link to post
Share on other sites
vous avez quel âge ?

 

Un attaquant jouant seul devant doit au moins être capable de foutre une quinzaine de buts en championnat, chose que Chamakh a été incapable de faire en 10 ans de carrière ...

 

il peut abattre un travail défensif monstrueux, être utile à l'équipe, s'il n'est pas capable de la foutre au fond,et bien il servira pas à grand chose au final...

 

et la LDC, c'est 4 mois dans sa carrière où le type a été à l'apogée de sa carrière ou en surrégime au choix...

 

Sauf qu'en l’occurrence, il plantait ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne n'envisage un duo Diabaté / Chamakh ?

 

Putain moi je suis défenseur on m'annonce que je vais devoir me taper ça tout le match, je me chie dessus...

A priori je les vois pas complémentaire car des profils trop similaires mais en foot on ne sait jamais...

 

En théorie on pense toujours que les associations les plus complémentaires sont celles qui associent des joueurs aux profils différents et qui se complètent donc. Par ex un grand qui jouerait en pivot pour un petit rapide qui tournerait autour du 1er et prendrai la profondeur...le problème c'est que c'est pas si simple...

 

De mémoire, les trois meilleures paires d'attaquants que j'ai vues sont Loko/Ouedec, Trezeguet/Simone et Laslandes/Wiltord. Hormis la dernière, les autres ne paraissaient pas super complémentaires sur le papier.

 

Alors que je me souviens de paires qui devaient tout casser et qui se sont vautrer comme Cantona/Paille ou Christian/Darcheville, Darcheville/Chamakh, Hoareau/Gameiro...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis évidemment contre un retour de Chamakh si c'est pour remplacer Diabaté.

 

Par contre s'il vient en plus alors là c'est clairement oui. Mais pour moi, Chamakh ne peut pas jouer seul devant, il n'est pas assez buteur, une paire Chamakh/ Rolan pourrait être tres complémentaire (sur le papier en tous les cas)

 

 

Mais je sens bien Triaud vendre Diabaté à un club anglais et rapatrier Chamakh pour pas un rond et nous dire qu'il a fait l'affaire du siècle...

Si Diabaté finit la saison en claquant but sur buts comme en ce moment, la question de le vendre sera inévitable...

 

Alors bon, perso, même s'ils n'ont pas le même style je préfererai qu'il soit remplacé par un gars comme Khlifa qui a tout à prouver au haut niveau, plutôt qu'un Chamack qui va retrouver son petit cocon du Haillan, où il fait si bon vivre parait-il...

 

Et pourtant c'est vraiment un gars qui m'a fait me soulever le cul du fauteuil, mais le temps passe et personne n'est indispensable ni irremplaçable...

 

Donc pour moi, ça reste NON.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne n'envisage un duo Diabaté / Chamakh ?

 

Putain moi je suis défenseur on m'annonce que je vais devoir me taper ça tout le match, je me chie dessus...

+1

 

sinon moi je suis pour mais après il a intérêt a baissé son salaire..

Share this post


Link to post
Share on other sites

On connait tous ici le problème de FDG avec Chamakh puisque ce dernier a envoyé à la retraite son idole (cavé) mais faut bien reconnaitre que dans sa myopie très prononcée, il arrive à décerner, malgré lui, la petite lumière de la justesse !

 

Chamakh seul devant : oui, mais avec un potentiel but très prononcé derrière lui (pas moins de 20/25) et autour de lui

 

donc pour l'instant, à mon grand regret, c'est non dans cette config.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est très moyen quand même Chamakh...il a eu 12 mois de très bon en 10 ans de carrière !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En gros le football c'est :

-"Je suis trop bon pour vous, je pars pour passer un cap !"

-"Je vous fais de la lèche pour revenir, parce que j'ai besoin de temps de jeu blablabla, alors que j'ai même pas eu la décence de prolonger pour que mon club formateur y trouve son compte !"

 

Putain c'est beau le foot, y a pas a dire !

 

Chamakh a été bloqué un an auparavant par le club, et du coup il n'a pas prolongé.

 

Je ne suis pas forcément pour son retour, d'ailleurs irréalisable financièrement selon moi, mais suis plutôt enclin à reconnaître l'ensemble de son oeuvre chez nous.

 

Beaucoup de supps très ingrats n'ont de cesse de le minimiser, sous prétexte qu'il n'a vraiment scoré qu'une saison, oublieux de tout l'abattage dont il faisait preuve, de sa façon de mouiller le maillot ; avez-vous déjà vu un Chamakh tiède et transparent en Marine et Blanc, moi pas !

 

Alors quand je lis que son retour assorti d'un transfert de Diabaté verrait le club perdant sportivement, j'hallucine juste !

 

Au niveau de son jeu et même de ses stats à son meilleur (car pour Cheick on manque de recul), Chamakh a un Diabaté à chaque pied et à chaque tête !

 

On ne va pas lui en vouloir jusqu'à la fin des temps d'être parti libre hein ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est très moyen quand même Chamakh...il a eu 12 mois de très bon en 10 ans de carrière !

 

 

On sent bien comme le rappelle Eliot que tu n'es évidemment pas objectif quand tu parles de Chamakh !

 

S'il n'est question que d'évaluer son capital buts, Chamakh n'a jamais été bon que l'année du titre effectivement !

 

Mais c'est un peu réducteur, tu ne trouves pas ?

 

Chamakh a été bon et indispensable au 11 par ses buts, mais aussi ses remises, son activité incroyable sur un terrain qui mettait les défenses aux abois, et libérait les espaces pour ses copains.

 

Alors il ne s'agit pas de le plébisciter - moi-même, je ne crois, ni n'espère particulièrement son retour, car aurait-on droit à un flamboyant Dugarry bis, ou bien à un modeste Micoud le retour-

 

mais de grâce, ne versons pas dans le révisionnisme : pour tout ce qu'il a réalisé chez nous en ligue et en coupe d'Europe, Chamakh aura marqué l'histoire des Girondins, inutile de le nier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Chamakh a été bloqué un an auparavant par le club, et du coup il n'a pas prolongé.

 

Je ne suis pas forcément pour son retour, d'ailleurs irréalisable financièrement selon moi, mais suis plutôt enclin à reconnaître l'ensemble de son oeuvre chez nous.

 

Beaucoup de supps très ingrats n'ont de cesse de le minimiser, sous prétexte qu'il n'a vraiment scoré qu'une saison, oublieux de tout l'abattage dont il faisait preuve, de sa façon de mouiller le maillot ; avez-vous déjà vu un Chamakh tiède et transparent en Marine et Blanc, moi pas !

 

Alors quand je lis que son retour assorti d'un transfert de Diabaté verrait le club perdant sportivement, j'hallucine juste !

 

Au niveau de son jeu et même de ses stats à son meilleur (car pour Cheick on manque de recul), Chamakh a un Diabaté à chaque pied et à chaque tête !

 

On ne va pas lui en vouloir jusqu'à la fin des temps d'être parti libre hein ?

 

Chamakh aurait il pu signer a Arsenal, si il n'avait pas ete libre.Il interessait Arsene du fait de sa gratuite et a du le contacter bien avant.....sans parler de la prime a la signature !!!

 

Lecter, c'est un monde de requins, les joueurs se servent des clubs et vice et versa, pas de place pour les sentiments, mais je rejoins Knack' sur son implication quand il etait chez nous et force de contaster qu'il avait enormement progresse atteignant un tres haut niveau en 2009 et 2010, qui aurait meme pu lui ouvrir l'EDF si il avait choisi le maillot bleu !!!

 

Son retour,j'y crois moyen mais j'en serai ravi !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×