Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

et par la même hier soir contre sochaux alors qu'il y a bien faute sur lui (valbuena) il fait un triple axel derrière et l'arbitre ne siffle pas penalty ! mais je confirme : il est exaspérant !

 

Et souvent blessé. Au moins 2 mois en tout à oeme la saison derniére. A tel enseigne qu'il reprend juste actuellement.

 

Mais s'il veut revenir aux Girondins, pour occuper par exemple l'aile droite ( à la Giuly), je prend tout de suite. Par la même occasion qu'il améne donc Mavuba dans sa besace. :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors premiére de la saison pour Ducasse ? A priori pas d'autres solutions et il mérite qu'on lui donne sa chance sur un match d'importance comme ce FCGB / ASSE.

 

A quel poste ? Probablement associé à Fernando. Encore que certains le voient dans le rôle de sentinelle devant sa défense. Ce n'est pas mon avis, beaucoup trop porté vers l'offensive et insuffisant de la tête.

 

Allez on sort le bon vieux 4/4/2 beaucoup plus sur et réactif à la fois. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
si il pouvait remarquer le même but sa serai super :P

 

Je sais pas si on y aura droit tout les ans à la spéciele pierrot, mais c'est vrai que le but de la victoire comme ça à la 92ème ça serait pas mal, et ça mettrait pas les marseillais dans les meilleurs disposition pour la suite.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle pour lui, le déplacement au Havre sans Diarra et Fernando devrait lui réouvrir les portes de l'équipe au moins pour un match, à lui de montrer ce qu'il vaut et peut-être avoir sa place aux côtés de Diarra en cas de retour à un 4-5-1 de Blanc avec la blessure de cavé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai vu sur le net qur ducasse avaitune grosse angine et qu'il ne s'etait pas entrainer cette semaine j'espere vraiment qu'il sera la pour le havre dans 2 semaine sinon on aura plus de mdf( quid de wendel ou placente)

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai vu sur le net qur ducasse avaitune grosse angine et qu'il ne s'etait pas entrainer cette semaine j'espere vraiment qu'il sera la pour le havre dans 2 semaine sinon on aura plus de mdf( quid de wendel ou placente)

 

c'etait couru d'avance qu'il se chope mal, à force de rester immobile sur le banc...manquerez plus qu'il chope des escarres...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : sud ouest

 

« Je ne regrette rien »

 

« J'ai toujours pensé qu'il y aurait tôt ou tard une opportunité. La voilà, peut-être ».

 

Il n'y a pas plus Bordelais que lui. Né à Bordeaux même, le 7 mai 1987. Mais il n'y a pas moins titulaire que lui, cette année, sous le maillot des Girondins. Car souvent appelé en tant que remplaçant, mais comme 19e homme, c'est-à-dire sans pouvoir être sur le banc, et pas davantage avec l'équipe de CFA puisqu'en... réserve de l'équipe première. Ironie du sport, c'est le n° 19 qui colle au maillot de Pierre Ducasse. Un numéro qu'il espère bien mettre en valeur samedi prochain au Havre, comme l'an passé au stade Vélodrome de Marseille où son but, venu d'ailleurs, avait fait tomber dans le fossé les Phocéens. Entré en cours de jeu (79e minute) face à Nice, le Girondin entend bien jouer son rôle au Havre.

 

« Sud Ouest ». Vous êtes-vous mis dans la peau d'un titulaire en l'absence de Diarra et Fernando ?

 

Pierre Ducasse. Seul le coach peut apporter une réponse à cette question, mais s'il a fait appel à moi contre Nice, je veux croire qu'il a envisagé de m'aligner au Havre dès lors que j'ai l'habitude du poste où les deux joueurs que vous avez cités manqueront forcément.

 

À quelle place vous situeriez-vous, sachant que Diarra est la sentinelle devant la défense et que Fernando dispose d'un peu plus de liberté dans l'entre-jeu ?

 

Déjà, me retrouver sur le terrain est un bonheur qui passe avant toute considération tactique. Mais, à tout prendre, je préfère jouer dans un rôle axial. Comme Alou. Fernando est davantage à même de déborder sur les côtés. Au risque de me répéter, le plus important à mes yeux est de pouvoir jouer.

 

Ce qui ne vous a pas été offert souvent cette saison...

 

Oui ! Parce qu'il y a 25 joueurs de très bon niveau dans l'équipe. Je savais à quoi m'attendre en début de saison. Je l'ai voulu, et je ne regrette rien aujourd'hui.

 

Et vous ne regrettez pas, non plus, d'être resté à Bordeaux alors que le mercato aurait pu vous conduire vers un club où vous auriez gagné du temps de jeu ?

 

En décembre, j'ai eu une discussion avec le coach. On a pesé le pour et le contre, et lui et moi sommes convenus que le mieux était que je reste. J'ai toujours pensé qu'il y aurait tôt ou tard une opportunité. La voilà, peut-être, puisque Diarra et Fernando sont suspendus.

 

Comment appréhendez-vous ce match au Havre, dont on pense généralement que le club a déjà un pied en L2 ?

 

Un match pareil aux autres. Où la victoire rapportera trois points, ceux dont on a besoin pour alimenter une série qui aurait été amorcée contre Nice. Le Havre, et n'importe quel club, aura pour ambition légitime de faire tomber les Girondins. Ce serait une grossière erreur de croire que tout sera facile là-bas. La facilité, ça n'existe pas. Surtout qu'il y a 6 ou 7 clubs qui pensent à l'Europe pour la saison prochaine.

 

Et au titre de champion de France, avant l'Europe ?

 

On n'en parlait pas avant. On n'en parle toujours pas maintenant. Vu la concurrence, une place pour jouer la Ligue des champions 2009-2010 serait déjà une réussite. Je reste persuadé que si l'on retrouve le football qui a valu aux Girondins d'être reconnus pour leur qualité de jeu avant le trou d'air de février, on y parviendra.

 

Il faudra un petit coup de main des copains

Et un de plus ! À la liste des indisponibles, pour blessure ou suspension, s'est ajouté hier le nom de Yoan Gouffran. Une cheville tordue en tout début d'entraînement expédia l'ancien Caennais à l'infirmerie. Verdict : entorse ! Cela le rend donc très incertain pour la rencontre au Havre samedi prochain, où il fallait déjà se passer de Cavenaghi, blessé depuis le match à Toulouse, ainsi que de Diarra et Fernando suspendus.

 

Si l'on ajoute à cela l'incertitude concernant Benoît Trémoulinas, contraint d'observer des périodes de repos à cause d'une douleur méniscale, on constate que les Girondins n'abordent pas cette rencontre capitale dans les meilleures dispositions.

 

Le principal souci, pour Laurent Blanc, est d'adapter l'organisation de son équipe à l'absence de Diarra, élément essentiel de son dispositif. Il a fait du milieu international une sentinelle qui, grâce à sa grande taille, prend la plupart des ballons aériens au milieu du terrain. Et ratisse tout ce qui passe à sa portée. Diarra est sans conteste le milieu du championnat le plus efficace à la récupération.

 

Pierre Ducasse paraît le joueur le plus apte à le remplacer puisque Fernando qui a assumé le rôle de sentinelle à Lille et face à Saint-Étienne lors des matches aller, est suspendu.

 

L'exemple d'Anderlecht

 

Mais les caractéristiques du héros du stade Vélodrome l'année dernière n'ont rien à voir avec celles de Diarra. C'est sans doute pour cela que Blanc, cette saison, ne l'a jamais aligné seul à la récupération, dans les deux petits matches où il lui a fait confiance. À chaque fois, il fut associé à Fernando, en 4-4-2 à Nice (Gourcuff était sur le banc), en 4-2-3-1 à Nancy.

 

En revanche, en 2007-2008, Pierre Ducasse a parfois évolué seul à la récupération. Ce fut notamment le cas lors du match retour des 16e de finale de la Coupe UEFA contre Anderlecht où il était entouré par Alonso et Trémoulinas. Bordeaux avait concédé le nul 1-1 mais c'était Chamakh qui évoluait à la pointe offensive du losange.

 

On imagine que Blanc, confronté à la nécessité de gagner, ne changera pas son organisation habituelle. Mais cela signifie qu'il faudra que Jussiê à droite et Wendel à gauche donnent un solide coup de main à leur copain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit coup de gueule à L'EQUIPE qui met 3 à Ducasse alors qu'il a fait un très bon match.

C'est un jeune joueur, à coup sûr il lit la presse dès le lendemain et j'trouve ça vraiment pas pro de la part du journaliste qui franchement devait avoir des oeillères pour noter Ducasse de cette façon.

Allez Pierrot, on compte sur toi pour les prochains matchs. Et si on tentait un triangle Diarra-Ducasse-Gourcuff dans l'axe ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petit coup de gueule à L'EQUIPE qui met 3 à Ducasse alors qu'il a fait un très bon match.

C'est un jeune joueur, à coup sûr il lit la presse dès le lendemain et j'trouve ça vraiment pas pro de la part du journaliste qui franchement devait avoir des oeillères pour noter Ducasse de cette façon.

Allez Pierrot, on compte sur toi pour les prochains matchs. Et si on tentait un triangle Diarra-Ducasse-Gourcuff dans l'axe ? :)

suis d'accord avec toi, il merite de jouer beaucoup plus il a bc de talent: pied ( frappe, prises de balles) et vision deja; il lui manque "l' intelligence" soit faire les bons choix a chq fois..

Mais cela c le plus facile a acquerir, le reste il l'a.

Je pense qu'il devrait faire une belle carriere.

A droite a la place de juissie cela pt le faire aussi comme avec ricardo parfois meme si c l'axe son meilleur post.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai aussi jugé un bon match sur le plan défensif de Ducasse, cependant heureusement bien aidé par un Diawara impérial. Ce 3/10 sort de nulle part. Disons 5/10.

 

Sur ce match contre le dernier du classement, disons match appliqué et prudent.

 

Que demander de plus à un joueur qui n'a aucun automatisme avec ses coéquipiers en compétition ? :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai aussi jugé un bon match sur le plan défensif de Ducasse, cependant heureusement bien aidé par un Diawara impérial. Ce 3/10 sort de nulle part. Disons 5/10.

 

Sur ce match contre le dernier du classement, disons match appliqué et prudent.

 

Que demander de plus à un joueur qui n'a aucun automatisme avec ses coéquipiers en compétition ? :)

Je suis assez d’accord avec le discours optimiste et mesuré de Xav’… ;)

 

Faut arrêter, à lire les trois ou quatre dernières pages de ce topic on a l’impression que Ducasse était digne de Pirlo sur ce match là. ARRETEZ!! :P Je crois que la survente de Ducasse par le très virulent FDG influence tous ses défenseurs aujourd’hui… Peur de la critique ?! :P (et dire qu'après, c'est moi la fiote !!! :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: )

 

STOP STOP STOP :Invision-Board-France-596: !!!! S’il parait évident que ce joueur si souvent décrié est loin d’être aussi mauvais que ce que certains ont pu penser ici, il ne faut pas non plus céder aux pressions FDGiennes et dire à chacun de ses bons matchs qu’il a été fabuleux. Aujourd’hui, l’opinion passe d’un extrème à l’autre et on a l’impression qu’il faut que Ducasse soit excellent. Il a été très correct, à l’image de tous les matchs qu’il faisait auparavant et que ceux qui portaient les œillères de la nullité qualifiaient de pittoyables, aujourd’hui à l’inverse il réussit une relance, ça y est il est homme du match… Un peu de sérieux et d’objectivité messieurs. ;)

 

Ducasse est à créditer d’un match sérieux mais que je qualifierais d’un peu trop prudent pour ma part. Face à une équipe comme Le Havre, j’aurais aimé qu’il prenne plus d’envergure, pour moi il a tout bonnement été sérieux. Alors OK le 3/10 de l’Equipe n’est pas mérité, mais le titre d’homme du match non plus, bande de trouillards de la défonce FDGienne va :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-557: !!! Le 5/10 de Deparis est pour moi mérité. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'es completement dingue ? qui a dit qu'il aurait mérité un 7 ou un 8 ? personne !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest paul4ever

Ducasse ? 5/10 c'est mérité. Pas un match fabuleux, mais appliqué, prudent, assez discret mais solide. Un peu comme Diarra, peut-être avec un moins gros abattage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×