Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

74923_BORDEAUX_DUCASSE_031108.jpg

Nom : Pierre DUCASSE
Date et lieu de naissance : 07/05/1987, à Bordeaux
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.79m, 73kg
Poste : Milieu défensif
Arrivée au club : Formé au club

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur22968.html

Biographie :
Joueur formé aux Girondins de Bordeaux et né dans le Port de la Lune, Pierre Ducasse n'en finit plus de gravir les échelons à une vitesse incroyable. Pierre fait partie des différentes équipes de jeune du club jusqu'aux 18 ans Nationaux. A l'orée de la saison 2004/2005, Ducasse doit rejoindre le groupe de Philippe Lucas pour préparer la saison avec les 18 ans. Il n'aura même pas le temps de débuter que Patrick Battiston lui propose de rejoindre l'équipe CFA.

Il est déjà rare de voir un joueur "sauter" une génération pour aller directement à l'échelon supérieur, mais il est encore plus surprenant d'en "sauter" deux. C'est pourtant le tour de force que réussit le n°19 des Marine et Blanc. En effet, quelque temps après son intégration à la CFA, Michel Pavon l'appelle avec les professionnels pour participer aux entraînements quotidiens. Pas mal pour un garçon qui devait évoluer en 18 ans au début de l'année.

Cependant, Ducasse ne jouera pas tout de suite avec l'équipe première. La semaine, il partage le quotidien des "pro" et retourne évoluer avec la CFA le week-end pour s'agerrir. Il faut aussi préciser que Ducasse avait déjà gagné un titre majeur avant même de s'entrainer avec le groupe de Pavon. Faisant parti de la sélection des moins de 17 ans en 2003/2004, le natif de Bordeaux a remporté avec ses camarades "bleus" le titre de Champion d'Europe des Nations.

La saison 2005/2006 est sa première véritable saison professionnelle. Ricardo, qui arrive juste au commande du navire girondin, lui fait confiance et le fait rentrer à 7 minutes de la fin à Marseille pour la première journée de la saison. Une sacrée partie pour un jeune homme de 18 ans, qui plus est dans un Stade Vélodrome remplit à craquer. Ducasse fait une bonne entrée et n'est nullement impressionné par l'ambiance. Mieux, il fait une spéciale "Rio Mavuba" en inscrivant son premier but dans l'élite pour son premier match de L1 ! Une bonne façon de rentrer dans le coeur des supporters bordelais !

Il dispute 7 matches au total (dont 6 en L1) pour cette première année d'apprentissage et d'adaptation. Possédant un contrat longue durée (jusqu'en 2010), Ducasse a tout le temps de progresser pour jouer encore plus souvent !

Milieu de terrain défensif dans un registre de sobriété et d'application, Ducasse est un joueur toujours très actif sans signer des actions spectaculaires. Il est cependant un danger permanent pour ses adversaires en participant activement à la dynamique offensive de l'équipe.

S'il n'est pas un joueur au gabarit impressionnant, Pierre Ducasse brille par son volume de jeu impressionnant et ses prises de risque dans la construction du jeu. Né en 1987, Pierre est encore très jeune. A force de travail et d'écoute, notamment au près de coéquipiers comme Fernando ou encore Mavuba, nul foute que Ducasse deviendra un joueur de plus en plus important pour les Girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest hawaii

C'est vrai que c'est un joueur plein de talent mais le probleme reste qu'il joue à un poste ou il n'y a pas de pénurie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai que c'est un joueur plein de talent mais le probleme reste qu'il joue à un poste ou il n'y a pas de pénurie...
mais comme ca il progresse sans se griller, ce qui pourrait etre le cas s'il etait tjrs titulaire, regarde Marange...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernando_menegazzo

C'est une bonne nouvelle que Ducasse s'en sorte bien quand on sait que nos milieux defensifs et surtout mavuba risquent de recevoir des offres de l'exterieur... Alors evidement Ducasse c'est pas encore Mavuba mais c'est quand meme une bonne surprise en ce moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors je crée ce topic au sujet de notre jeune milieu defensif, qui s'est montré excellent contre Monaco, dans un poste d'unique milieu defensif, et qui hier a aussi montré son autre point fort, les coups de pied arretés.

 

Il s'est crée une bonne occasion sur un coup-franc lointain et excentré, claqué par Richert alors que le ballon prenait la direction de la lucarne sochalienne, et puis ce penalty transformé, alors qu'il n'a pas encore 20 ans; ce n'est pas une exploit bien sûr, mais ca montre quand meme qu'il sait prendre ses responsabilités; je pense qu'il progresse lentement mais surement, deja a Galatasaray il avait montré pas mal de bonnes choses...

 

Mouais... prendre ses responsabilités pour tirer un penalty à la 93ème minute quand t'es mené 2-0, et qu'y'a 3 minutes de temps additionnel, faut pas en avoir d'énormes quand même, si tu vois c'que j'veux dire !

A Galatasaray il avait été plutôt bon, mais sans plus, comme le reste de l'équipe.

Il est peut être dans une meilleure période à titre personnel, mais c'est quand même pas très bon encore... et puis je suis pas sûr qu'il soit si bon que ça sur les coups de pieds arrêtés, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment doué pour ça, juste parce qu'il a réussi à cadrer une frappe et qu'il a marqué un peno ! Ceci dit, il me semble l'avoir vu tirer quelques corners, et il les tirait plutôt pas mal ! Donc, il est possible qu'il ne soit pas maladroit sur coups de pieds arrêtés.

Disons qu'il sait bien manier la balle, mais qu'il ne comble pas encore son manque de physique par une intelligence de jeu suffisante. Mavuba comble tout ça grâce à son côté athlétique, mais Ducasse ne sera jamais vraiment athlétique !

Ceci dit, il a peut être plus de maîtrise technique que Mavuba...

Il lui reste donc à s'améliorer dans son placement et dans l'approche tactique du match, tout en gardant une certaine agréssivité dans le jeu pour ne pas se faire bouger, et s'imposer ! S'il y parvient, il jouera de plus en plus !

Mais il est encore jeune et la concurrence est rude à ce poste, surtout quand on joue en losange ! ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est une bonne nouvelle que Ducasse s'en sorte bien quand on sait que nos milieux defensifs et surtout mavuba risquent de recevoir des offres de l'exterieur... Alors evidement Ducasse c'est pas encore Mavuba mais c'est quand meme une bonne surprise en ce moment...

 

grosses offres = rentrée d'argent = recrutement pour compenser = Ducasse ne jouera pas s'il n'est pas meilleur que les recrues... :icon_mrgreen:

Mais c'est toujours rassurant de voir qu'un joueur semble progresser, plutôt que de stagner ou même regresser !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kris33
grosses offres = rentrée d'argent = recrutement pour compenser = Ducasse ne jouera pas s'il n'est pas meilleur que les recrues...

 

Si il y en a (des recrues), parce que nos chers dirigeants seraient capables de nous dire apres le mercato, "il nous reste 20M", mais on a pas acheté de joueurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors je crée ce topic au sujet de notre jeune milieu defensif, qui s'est montré excellent contre Monaco, dans un poste d'unique milieu defensif, et qui hier a aussi montré son autre point fort, les coups de pied arretés.

 

Il s'est crée une bonne occasion sur un coup-franc lointain et excentré, claqué par Richert alors que le ballon prenait la direction de la lucarne sochalienne, et puis ce penalty transformé, alors qu'il n'a pas encore 20 ans; ce n'est pas une exploit bien sûr, mais ca montre quand meme qu'il sait prendre ses responsabilités; je pense qu'il progresse lentement mais surement, deja a Galatasaray il avait montré pas mal de bonnes choses...

 

Mouais... prendre ses responsabilités pour tirer un penalty à la 93ème minute quand t'es mené 2-0, et qu'y'a 3 minutes de temps additionnel, faut pas en avoir d'énormes quand même, si tu vois c'que j'veux dire !

 

 

Ben je suis desolé mais il aurait tres bien pu laisser Chamakh tirer et ne pas prendre le risque d'etre critiqué en le ratant, etant donné que son statut de remplacant sur ce match l'exonerait en quelques sorte des critiques.

 

Donc le fait qu'il ait été de suite prendre le ballon pour le poser sur le point de penalty et dire "je m'en occupe" a 19 ans, je pense que c'est assez significatif.

 

Parce que contrairement a ce que tu dis, c'est pour moi plus difficile de faire ca quand on est mené 2-0 en fin de match que quand on mene largement! Car a 4-0 ou 5-0 pour soi, tu sais bien que si tu le rates, personne ne viendra te critiquer, ce sera anecdotique...Là en le tirant il n'avait rien a y gagner, si ce n'est des critiques supplémentaires en cas d'echec!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était la 93ème minute ! L'arbitre allait siffler la fin du match après le péno... si y'avait eu 1-0 pour eux à ce moment-là, ou même 0-0, là ok ! Il aurait vraiment eu du courage !

Mais là, je suis désolé, c'était presque anecdotique ! S'il l'avait raté, ça n'aurait pas changé grand chose ! ...

Ceci dit, c'est bien qu'il ait voulu prendre ses responsabilités, mais si y'avait eu 1-0 ou 0-0, je suis pas sûr qu'il aurait pris le ballon pour aller tirer vois-tu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'était la 93ème minute ! L'arbitre allait siffler la fin du match après le péno... si y'avait eu 1-0 pour eux à ce moment-là, ou même 0-0, là ok ! Il aurait vraiment eu du courage !

Mais là, je suis désolé, c'était presque anecdotique ! S'il l'avait raté, ça n'aurait pas changé grand chose ! ...

Ceci dit, c'est bien qu'il ait voulu prendre ses responsabilités, mais si y'avait eu 1-0 ou 0-0, je suis pas sûr qu'il aurait pris le ballon pour aller tirer vois-tu !

 

beaucoup de "si" dans ta reponse....

 

moi ce que je vois c'est qu'il n'avait rien a gagner a tirer ce peno si ce n'est se faire critiquer en cas de loupé!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jerome941

en plus de la responsabilité qu'il a pris sur le peno, il faut souligner sa bonne rentrée.

peut etre pourrait on le titulariser en coupe de la ligue mercredi pour le recompenser.

mavuba semble avoir besoin de souffler et contre monaco il nous a montré qu'il avait les qualités pour etre titulaire quelques fois dans la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
en plus de la responsabilité qu'il a pris sur le peno, il faut souligner sa bonne rentrée.

peut etre pourrait on le titulariser en coupe de la ligue mercredi pour le recompenser.

mavuba semble avoir besoin de souffler et contre monaco il nous a montré qu'il avait les qualités pour etre titulaire quelques fois dans la saison.

c'est un djoker de luxe :D:lol: le seul dailleur :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jerome941

avec obertan quand meme

vive la reserve des girondins !!!!!

et à ce rythme, il y en a d'autres qui vont pousser la porte

Share this post


Link to post
Share on other sites
en plus de la responsabilité qu'il a pris sur le peno, il faut souligner sa bonne rentrée.

peut etre pourrait on le titulariser en coupe de la ligue mercredi pour le recompenser.

mavuba semble avoir besoin de souffler et contre monaco il nous a montré qu'il avait les qualités pour etre titulaire quelques fois dans la saison.

 

Il devrait jouer en Coupe de la Ligue oui... ça va pas mal tourner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×