Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

Guest ogu

Les comparaisons Modeste-Ducasse sont amusantes, car Modeste doit sa place avant tout à son statut vis à vis de Tigana, tandis qu'on pourrait dire l'inverse pour Ducasse.

L'un comme l'autre sont sans doute des joueurs moyens de Ligue 1 qui peuvent rendre service et progresser, sauf que l'un est titulaire quoi qu'il arrive, malgré de franches limites (au passage, ça fait 9 matches de rang sans but dans le jeu pour Modeste...), tandis que le second, qui a prouvé à Lorient qu'il pouvait jouer en L1 (au contraire de Modeste qui sortait de 50 matches insignifiants avec Nice) est mis au placard pour deux matches ratés...

 

Si la même sévérité s'appliquait à tout l'effectif, seuls Carrasso et Fernando joueraient encore!

 

L'air de rien, on pointe là une forme de management qu'on voyait déjà sous Blanc : l'inégalité de traitement entre des joueurs jamais remis en cause (quelles que soient leurs performances) et des remplaçants jamais relancés. C'est à mon sens l'un des meilleurs moyens pour briser l'unité d'une équipe et entraver l'esprit d'équipe nécessaire aux résultats.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Sur le constat de Modeste je suis d'accord, j'ai même dit que je voudrais Diabaté titu (depuis Brest, ou en tout cas le voir davantage).. Même si dans l'idéal ce sera plus une asso entre les 2 qu'une reconduction du 451

 

Je dis pas que Ducasse n'aurait pas pu rendre service (mais gestion Tigana.. Et on peut parler de la mise au placard d''Ayité après 10 min sur la pelouse de toute la saison, excellent pour la confiance du jeune)

 

La différence seulement entre Modeste et Ducasse, c'est que Modeste a de suite donné satisfaction en plantant assez rapidement, et régulièrement. Ca aide pour acquérir la confiance de l'entraineur, qui te la maintien après même en période de creux (maintenant)

 

Ducasse en revanche, a joué peu, mais les rares fois où il a joué il s'est.. (troué ?) Du coup difficile pour l'entraineur d'insister, enfin je pense. C'est pas tant une question d'hommes ou de performances (car n'importe qui est capable de passer à côté un mauvais jour), mais de timing : il a pas été bon quand il aurait du l'être.. Car lorsqu'il aurait du marquer des points, il en a au contraire perdu. Il a manque son moment, ce qui dans le foot est presque rédhibitoire (souviens toi Frey avec l'équipe de France, testé contre la Russie je crois ? pour être potentiellement notre gardien au mondial 2006, sauf qu'il s'est troué, il l'a payé cash puisqu'il n'est plus jamais réapparu en EDF.. Alors qu'il apparaissait jusqu'alors comme le gardien probable titulaire en Allemagne. Ca ne remet pas en cause ses qualités, comme Ducasse aujourd'hui, mais lorsque le coach lui a dit ce soir, tu me montres ce que tu vaux, et qu'il se plante, ça fait mauvais effet.. On peut dire la même chose de Savic en début de saison, mis au placard après un match désastreux, réapparu longtemps après.. Le prob pour Ducasse, c'est qu'il n'a pas le temps de revenir au vu de l'échéance de son contrat, contrairement à Savic -qui profite aussi des blessures et suspensions, au passage.. sans ça, c'est pas dit qu'on l'aurait revu, bref le foot n'est pas une science infuse, c'est fait d'occasions qu'on saisi ou qu'on rate..- Ducasse a pas saisi ses occasions)

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon avec un papa restaurateur, il ne pouvait aspirer à mieux que de peler les citrons et les oranges ... en mode freestyle s'il vous plait !

 

Je suis mauvaise langue ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Altharian, ne sois pas méprisant...

 

Je dis juste que ta sévérité à l'encontre de Ducasse tranche avec ta lettre en défense de Modeste, pleine d'indulgence et d'empathie. D'aucun parlerait d'incohérence...

 

Donc, comme tout le monde ici bas, tu as tes favoris, ceux que tu apprécient, et ceux que tu apprécient moins. Tu n'échappes pas plus que moi à cette règle.

 

 

Sinon Sané en milieu sur le long terme, je n'y crois pas du tout : trop de déficience tactique, trop de déchet technique. A moins de repartir sur la base d'un milieu blindé avec un athlète à gros gabarit...ça m'enchanterait pas...

Donc Sané qui n'a jamais fait ses preuves en L1 au poste de MD est mieux placé pour être titulaire que Ducasse!Sur quoi tu te base? Ses magnifiques frappes à 100m au dessus des buts adverses? Ses aucunes remontées de balles?je pige pas aide moi...

 

Sur le constat de Modeste je suis d'accord, j'ai même dit que je voudrais Diabaté titu (depuis Brest, ou en tout cas le voir davantage).. Même si dans l'idéal ce sera plus une asso entre les 2 qu'une reconduction du 451

 

Je dis pas que Ducasse n'aurait pas pu rendre service (mais gestion Tigana.. Et on peut parler de la mise au placard d''Ayité après 10 min sur la pelouse de toute la saison, excellent pour la confiance du jeune)

 

La différence seulement entre Modeste et Ducasse, c'est que Modeste a de suite donné satisfaction en plantant assez rapidement, et régulièrement. Ca aide pour acquérir la confiance de l'entraineur, qui te la maintien après même en période de creux (maintenant)

 

Ducasse en revanche, a joué peu, mais les rares fois où il a joué il s'est.. (troué ?) Du coup difficile pour l'entraineur d'insister, enfin je pense. C'est pas tant une question d'hommes ou de performances (car n'importe qui est capable de passer à côté un mauvais jour), mais de timing : il a pas été bon quand il aurait du l'être.. Car lorsqu'il aurait du marquer des points, il en a au contraire perdu. Il a manque son moment, ce qui dans le foot est presque rédhibitoire (souviens toi Frey avec l'équipe de France, testé contre la Russie je crois ? pour être potentiellement notre gardien au mondial 2006, sauf qu'il s'est troué, il l'a payé cash puisqu'il n'est plus jamais réapparu en EDF.. Alors qu'il apparaissait jusqu'alors comme le gardien probable titulaire en Allemagne. Ca ne remet pas en cause ses qualités, comme Ducasse aujourd'hui, mais lorsque le coach lui a dit ce soir, tu me montres ce que tu vaux, et qu'il se plante, ça fait mauvais effet.. On peut dire la même chose de Savic en début de saison, mis au placard après un match désastreux, réapparu longtemps après.. Le prob pour Ducasse, c'est qu'il n'a pas le temps de revenir au vu de l'échéance de son contrat, contrairement à Savic -qui profite aussi des blessures et suspensions, au passage.. sans ça, c'est pas dit qu'on l'aurait revu, bref le foot n'est pas une science infuse, c'est fait d'occasions qu'on saisi ou qu'on rate..- Ducasse a pas saisi ses occasions)

La blague.les magnifiques 3X2 points il n'y a pas si longtemps que ça...contre Monaco je crois et juste après.

Et comme tu le dis il faut répondre présent au bon moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Donc Sané qui n'a jamais fait ses preuves en L1 au poste de MD est mieux placé pour être titulaire que Ducasse!Sur quoi tu te base? Ses magnifiques frappes à 100m au dessus des buts adverses? Ses aucunes remontées de balles?je pige pas aide moi...

 

Je comprends que tu ne piges pas, car ce n'est pas ce que j'ai dit!

 

Relis-moi, je dis que pour moi Sané n'est pas milieu défensif.

 

Ou alors ton quote ne m'était pas destiné peut-être!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends que tu ne piges pas, car ce n'est pas ce que j'ai dit!

 

Relis-moi, je dis que pour moi Sané n'est pas milieu défensif.

 

Ou alors ton quote ne m'était pas destiné peut-être!

Exact, Sané sur du long terme c'est foutu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une bonne nouvelle pour lui. Un garçon qui mérite mieux qu'une place de remplaçant dans un club de milieu de tableau.

Le projet d'Evian semble en plus assez sérieux. Une bonne opportunité pour lui, même s'il peut peut être visé mieux. Et puis il est encore jeune !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce que le changement d'entraîneur et notamment l'arrivée de Lucas peuvent changer son avenir à court terme... et éventuellement ses envies de départ ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est-ce que le changement d'entraîneur et notamment l'arrivée de Lucas peuvent changer son avenir à court terme... et éventuellement ses envies de départ ?

 

 

Non ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non ...

 

 

Et on le comprend !

 

Il ne joue que les bouche-trou chez nous depuis trop longtemps !

 

Pas génial, mais un honnête joueur de club !

 

Dont on pourra retenir qu'il marqua deux fois des buts décisifs au stade vélodrome qui nous donnèrent la victoire ! :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non 2, un sous Ricardo (son premier match) puis un sous Blanc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×