Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

110617063628867242.jpg

Nom : Fernando CAVENAGHI
Date et lieu de naissance : 21/09/1983, à O'Brien (Argentine)
Nationalité : 20px-ARG.png Argentine
Taille et poids : 1.81m, 78kg
Poste : Attaquant
Arrivée au club : Janvier 2007
En provenance de : Spartak Moscou (Russie)
Montant du transfert : 9M d'euros

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur25587.html

Biographie :
Fernando Ezequiel Cavenaghi est un attaquant argentin né le 21 septembre 1983 à O´Brien, une province située à quelques 250 kilomètres de Buenos Aires. Malgré la distance, c´est dans la capitale argentine que Fernando va se faire un nom et connaître une ascension fulgurante.

Il débute le football à l´âge de trois ans et montre tout de suite certaines aptitudes, surtout devant le but adverse. Repéré dès l´âge de douze ans, Fernando entre au centre de formation de River Plate, un des deux plus grands clubs du pays et de la capitale avec Boca Juniors. Sa famille joue un rôle déterminant puisque le jeune homme doit s´éloigner des siens pour vivre son rêve. Il ne sera pas déçu. A force de travail et d´abnégation, il est convoqué pour la première fois avec l´équipe première de River. Cavenaghi n´a que 16 ans.

Pour l´attaquant argentin, le rêve devient réalité. Il découvre le groupe et côtoie des joueurs comme Javier Saviola, Pablo Aimar ou encore Ariel Ortega. Nullement impressionné, il rentre une première fois en jeu lors de la saison 2000-2001. River gagne 6-2 mais le jeune homme ne participe que 10 minutes. La semaine suivante, le coach des « Rouge et Blanc » de Buenos Aires refait confiance à Fernando. Ce dernier le lui rend bien en inscrivant son premier but professionnel.

S´en suit alors trois saisons magnifiques pour Cavenaghi qui va rapidement devenir une idole du stade Monumental de River. En un peu plus de trois saisons et 88 rencontres de championnat, il inscrit la bagatelle de 55 buts sous les couleurs de River avec, en point d´orgue, un but dont les fans de River se souviendront. Lors d´un derby explosif contre Boca Juniors à la « Bombonera », River s´impose 0-1 et c´est Fernando qui marque. Son meilleur souvenir avec son club formateur.

L´attaquant sud-américain s´illustre également sur la scène internationale. En 2003, il fait partie de la sélection des - de 20 ans argentins pour disputer le Championnat du Monde. La sélection « albiceleste » perd en demi-finale du tournoi face au Brésil mais Cavenaghi repart avec un titre honorifique de meilleur buteur de la compétition (4 buts).

Dès lors, les sirènes de l´Europe l´attirent et c´est le club russe du Spartak Moscou qui parvient à enlever le morceau. Cavenaghi traverse donc une partie du globe pour s´installer dans son nouveau club.

Malheureusement pour lui, « El Torito » (le petit taureau, NDLR) ne réussit pas à s´intégrer à la vie moscovite. Il découvre un championnat très difficile, axé sur le physique, qui ne lui convient guère. Cependant, il réussit à marquer 12 buts en 51 rencontres de championnat.

C´est en janvier 2007 que Bordeaux frappe à la porte. Devant l´intérêt des dirigeants, Cavenaghi décide de tenter l´aventure en France et de rejoindre les Girondins pour 4 ans et demi. A 23 ans, son envie de stabilité et le challenge sportif proposé par les Marine et Blanc le séduisent.

Deux ans et demi plus tard, le bilan de l'international argentin est très positif. Buteur dans l'âme, il réussit enfin à percer dans ce domaine en inscrivant 22 buts toutes compétitions confondues lors de sa deuxième saison sous l'étendard des Marine et Blanc. Avec 5 doublés dans le championnat de Ligue 1, il devient l'un des meilleurs buteurs.

L'année 2008-2009 est un peu plus contrastée pour le joueur qui réalise pourtant un excellent début de saison avant d'être contraint de quitter les terrains à cause d'une entorse au genou droit. Malgré cette blessure, il marque à 15 reprises dont 13 fois en championnat et termine en pôle position des buteurs du club ex aequo avec Marouane Chamakh.

Fernando se démarque de ses coéquipiers par une volonté de paraître décisif face au but. Il participe dans le jeu en offrant des solutions, soit dans la profondeur, soit sur les ailes. Il aime jouer sur des redoublements de passe, de longues transversales ou des systèmes de passes courtes. A l'aise partout dans la moitié de terrain adverse, il sait où se positionner sur les coups de pieds arrêtés pour surgir au dernier moment et révéler son talent de renard des surfaces.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir d’annoncer le recrutement de l’attaquant italo-argentin Fernando Ezequiel Cavenaghi. L’attaquant sud-américain a paraphé un contrat de 4 ans et demi avec le club au Scapulaire avant de passer la traditionnelle visite médicale. Cavenaghi, 23 ans (1,81 m pour 78 kg) vient renforcer le secteur offensif des Girondins après un passage en Russie. Cet idole de River Plate, où il a inscrit la bagatelle de 55 buts en 88 matches, débarque à Bordeaux pour prouver que son talent est intact. Cavenaghi portera le n°7.

 

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir d’annoncer le transfert de Fernando Ezequiel Cavenaghi au club. L’attaquant italo-argentin arrive pour renforcer le secteur offensif des Marine et Blanc. L’attaquant italo-argentin a signé un contrat de 4 ans et demi avec le club au Scapulaire avant de passer la traditionnelle visite médicale.

 

Les dirigeants bordelais sont parvenus à trouver un accord avec le joueur et leurs homologues russes après de longues négociations. Cavenaghi est une recrue de choix pour les Marine et Blanc, il est une idole du côté de River Plate et du stade Monumental de Buenos Aires.

 

Cela n’est pas très étonnant. Cavenaghi, surnommé « El Torito » (le petit taureau, NDLR), a inscrit la bagatelle de 55 buts en 88 matches sous les couleurs blanches et rouges de River. Il n’est pas surprenant d’apprendre que Fernando Cavenaghi est considéré en Argentine comme un digne successeur des Kempes, Batistuta ou Crespo. Une réputation méritée pour un joueur qui a débuté sa carrière professionnelle sous le maillot du grand club de Buenos Aires alors qu’il n’avait que 17 ans.

 

Fernando Ezequiel Cavenaghi s’est également illustré sur la scène internationale. Le jeune attaquant, natif d’O’Brien (une province de Buenos Aires) a disputé le championnat du monde des – de 20 ans en 2003. L’Argentine s’était arrêtée au stade des demi-finales, battue par le rival brésilien mais Cavenaghi s’était révélé aux yeux des observateurs internationaux en inscrivant quatre buts dans le tournoi. Il récupéra même le titre de meilleur buteur de la compétition.

 

Il vient donc aux Girondins de Bordeaux pour montrer qu’il est un grand buteur. Son arrivée dans le long terme puisqu’il a paraphé un contrat de 4 ans et demi. Le championnat russe étant terminé depuis le 26 novembre dernier, il faudra certainement être un peu de patient pour voir Fernando faire ses débuts avec le maillot au Scapulaire. Ricardo, très heureux de pouvoir compter sur cet attaquant de 23 ans déclarait il y a quelques temps : « c'est un très bon joueur qui a séduit tout le monde. Il a de grandes qualités techniques qui me font penser à Marco Simone. Il est aussi à l'aise dans la surface qu'en dehors ». Cavenaghi portera le n°7 dans le club au Scapulaire.

 

BIENVENIDO Fernando !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernando_menegazzo

En esperant que ce sera notre serial buteur ! :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est quand meme dommage de ne pouvoir l'avoir pour le déplacement face a lyon a moins d'une petite rentrée avant la fin :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

excellent :eek: ! à force de nous le promettre je croyais bien qu'on ne le verrait jamais (cf. Carvalho !)...

Pourquoi ne pas l'aligner dès mercredi à Lyon (Chamakh est suspendu) ?

Par contre il ne pourra pas jouer la coupe d'Europe puisqu'il a joué la Ligue des Champions avec son ancien club le Spartak Moscou...

 

Comme dirais un joueur de tennis bien connu : Vamos Cavegol !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal
Une fusion de Pagis et de Jurietti :icon_mrgreen:

 

C'est sûr j'avais posté cà le 18 janvier comme une prémonition :icon_redface:

En tout cas on va pouvoir enrhumer l'adversaire en mettant Jurietti avant centre sur les feuilles de match !

Le marquage en sera que plus relaché et en réalité c'est Cavenaghi qui jouera ils vont y voire que du feu :icon_mrgreen:

cavenaghidg4.jpgjurietti2ge0.jpgcavenaghiao8.pngdarchejuriettiot4.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne

Maintenant j'attends avec impatience mercredi. Non pas car je crois à une titularisation directe (même que s'il pouvait et nous en mettre trois :icon_mrgreen:), mais je veillerais à ce qu'il puisse être qualifié.

Car si lui ne l'est pas alors que Baros l'est à Lyon ce que je pense fortement... :icon_evil:

Share this post


Link to post
Share on other sites
excellent :eek: ! à force de nous le promettre je croyais bien qu'on ne le verrait jamais (cf. Carvalho !)...

Pourquoi ne pas l'aligner dès mercredi à Lyon (Chamakh est suspendu) ?

Par contre il ne pourra pas jouer la coupe d'Europe puisqu'il a joué la Ligue des Champions avec son ancien club le Spartak Moscou...

 

Comme dirais un joueur de tennis bien connu : Vamos Cavegol !

pour la coupe d'europe c'est différent vu qu'il n'a jamais été aligner en uefa (étant donné que le spartak au meme titre que nous n'est pas encore entré dans cette compétition ) il pourra la jouer avec nous :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×