Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Guest djon33
Il ya un petit espoir de le voir face à Nantes, avec le Darch'. Tout deux n'ont pas joués hier soir, et les matchs sont très proches, et comme on le sais Ricardo à tendance à faire tourner, même si l'équipe marche bien.

J'espère aussi que Mavuba sera aligné, on sait tous qu'il peut partir cet été ( rien est fait c'est sûr ), et ce serait peut-être son dernier match à Chaban.

 

avec un peu de chance, ricardo pourrait faire tourner mercredi. on peut esérer voir rio, darch', cavé et obertan en lieu et place de fernando (ou micoud), alonso, jussié et chamakh. ca apportera de la fraicheur, de l'envie de joueurs ayant peu joué dernièrement et de la vitesse face à une arrière garde nantaise assez lente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a des joueurs que Ricardo préfère étrangement faire jouer quoiqu'il arrive, ses brésiliens en général. Jussie à la place de Cave à tous les matchs ou presque, je comprends pas.

 

jussié lui permet de dire qu'il joue avec deux attaquants alors qu'il a la double casquette milieu/attaque... je pense que ricardo n'est pas à l'aise avec sa def et préfère avoir un milieu fourni que deux attaquants devant....

mais je suis d'accord avec certains et je me répète en disant cela, j'adore ricardo car il obtient des résultats mais je ne comprend pas sa gestion des joueurs :

henrique lgps remplaçant alors que la def prenait l'eau

perea n'a pas eu bcp sa chance alors qu'on n'a pas de buteur et darche était absent lgps

beto c'est le mystère!! il a l'air de bien jouer en espagne

cave : quid?

ena : il a fallu un concour de circonstance pr qu'il ait le droit de jouer avec beto ça fait deux internationaux sur le banc

dalmat : ? vu notre milieu, je comprend pas qu'il ait pas plus joué

 

enfin bon, bizarre la gestion de l'effectif mais ça réussit alors tt mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
Il y a des joueurs que Ricardo préfère étrangement faire jouer quoiqu'il arrive, ses brésiliens en général. Jussie à la place de Cave à tous les matchs ou presque, je comprends pas.

Ben justement, je crois que t'as tout compris.

Les brésiliens ont souvent la préférence de Ricardo, contrairement aux argentins.

Jussié notamment, qui certes, a des qualités, mais qui n'est pas un monstre de combativité mériterait de temps à autre le banc, pour l'aider à se motiver et à se vider un peu plus sur le terrain.

Wendel a connu après des débuts satisfaisant une période creuse, il n'a pas pour autant été écarté des titulaires.

D'autres joueurs n'ont visiblement pas le même traitement, Cavé et Francia notamment.

J'aimerai croire que seuls les performances sportives sont prises en compte, mais je n'en suis pas si sûr...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
dalmat : je ne comprend pas qu'il n'ait pas plus joué

Dalmat a joué dans nombre de clubs, et partout, le même traitement lui a été réservé.

Dans son cas, je ne pense pas qu'on puisse parler de coïncidence. Si tous ses entraineurs l'ont toujours écarté, ce n'est sûrement pas par hasard...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest flying_matt

Micoud il est pas Brésilien, et pourtant il joue tous les matchs malgrès des passages à vide.

Qu'on me dise pas que c'est le prix etc...

Cave à coûté encore plus cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense que Cavé va être une des stars de la prochaine saison. Ricardo doit à mon avis le formater pour la saison prochaine et le peu d'apparition de Cavé, ca doit être un avant goût de se qui l'attend....

Je vois pas du tout la direction bordelaise acheter un mec 7 ou 8 patates pour le voir cirer le banc ! Et point positif, le Cavé aura droit à une vraie préparation d'avant saison, donc pas de problème physique l'handicapant dès le début.... Et je fais surtout entièrement confiance à Ricardo qui à mon avis commence déjà à avoir sa ptite idée concernant les futurs joueurs qui vont composer son équipe la saison prochaine.

 

Wait and see, jcrois que c'est la meilleure des choses à faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui pour cavé on peut facilement penser qu'il est déjà en préparation de la saison prochaine

avec des matchs amicaux dans les pattes :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
dalmat : je ne comprend pas qu'il n'ait pas plus joué

Dalmat a joué dans nombre de clubs, et partout, le même traitement lui a été réservé.

Dans son cas, je ne pense pas qu'on puisse parler de coïncidence. Si tous ses entraineurs l'ont toujours écarté, ce n'est sûrement pas par hasard...

 

Je crois qu'on a pas du voir la même carrière de dalmat ;-) c'est plutot lui qui a bougé de lui-même cherchant les meilleurs contrats.... on l'appelait le mercenaire... il a fait le bonheur trop bref de plusieurs clubs, dernièrement toulouse ;-)

pour les faveurs aux brésiliens, qui sont moins mis sur le banc en cas de perf en baisse, va en parler à henrique ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B

J'ai trouvé ce post sur G4E

 

J'ai parlé avec Ricardo a l'entrainement il y'a 1 mois. Il est réellement conscience de son talent. Il a largement sa place en tant que titulaire. Seulement , il m'a di qu'il ne voulait pas trop le griller d'entrée. Il n'a pas aligner beaucoup de matchs depuis 1 ou 2ans et dc il attent qu'il soit parfaitement mé alor parfaitement o poin phisikement. Ricardo veut un groupe ds la durée. il ne veu pa que cavenaghi joue un match puis Chamakh l'autre etc.. il di que c ds la durée kon obtient d automatismes! dc il préfere aligner Chamakh qui phisikement son capables daligner plusieurs matchs. Mais il m'a di que sans doute cavenaghi serait titulaire l'année prochaine. Pour l'instant il attend, mais il fera certainement des apparitions avant la fin pour se mettre ds le bain. Il m'a aussi promit que grace a cela cavenaghi serait surement un des meilleurs buteurs de ligue1 la saison prochaine . Voila il suffit d'un peu de patience et vous verrez le résultat. Mais aussi info importante : Cavégoal, on pourait croire que cette situation le déplait. Et bé pas du tout daprés ricardo il est venu a Bordeaux dans l'esprit de réelement joué la saison prochaine car phisikement cété catastrophique mais il remercie ricardo qui est intelligent a son égard de ne pas le griller trop vite. Voila

 

Ca a l'air crédible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest flying_matt
J'ai trouvé ce post sur G4E

 

J'ai parlé avec Ricardo a l'entrainement il y'a 1 mois. Il est réellement conscience de son talent. Il a largement sa place en tant que titulaire. Seulement , il m'a di qu'il ne voulait pas trop le griller d'entrée. Il n'a pas aligner beaucoup de matchs depuis 1 ou 2ans et dc il attent qu'il soit parfaitement mé alor parfaitement o poin phisikement. Ricardo veut un groupe ds la durée. il ne veu pa que cavenaghi joue un match puis Chamakh l'autre etc.. il di que c ds la durée kon obtient d automatismes! dc il préfere aligner Chamakh qui phisikement son capables daligner plusieurs matchs. Mais il m'a di que sans doute cavenaghi serait titulaire l'année prochaine. Pour l'instant il attend, mais il fera certainement des apparitions avant la fin pour se mettre ds le bain. Il m'a aussi promit que grace a cela cavenaghi serait surement un des meilleurs buteurs de ligue1 la saison prochaine . Voila il suffit d'un peu de patience et vous verrez le résultat. Mais aussi info importante : Cavégoal, on pourait croire que cette situation le déplait. Et bé pas du tout daprés ricardo il est venu a Bordeaux dans l'esprit de réelement joué la saison prochaine car phisikement cété catastrophique mais il remercie ricardo qui est intelligent a son égard de ne pas le griller trop vite. Voila

 

Ca a l'air crédible.

 

C'est plutôt rassurant, j'espère que c'est vrai :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
J'ai trouvé ce post sur G4E

 

J'ai parlé avec Ricardo a l'entrainement il y'a 1 mois. Il est réellement conscience de son talent. Il a largement sa place en tant que titulaire. Seulement , il m'a di qu'il ne voulait pas trop le griller d'entrée. Il n'a pas aligner beaucoup de matchs depuis 1 ou 2ans et dc il attent qu'il soit parfaitement mé alor parfaitement o poin phisikement. Ricardo veut un groupe ds la durée. il ne veu pa que cavenaghi joue un match puis Chamakh l'autre etc.. il di que c ds la durée kon obtient d automatismes! dc il préfere aligner Chamakh qui phisikement son capables daligner plusieurs matchs. Mais il m'a di que sans doute cavenaghi serait titulaire l'année prochaine. Pour l'instant il attend, mais il fera certainement des apparitions avant la fin pour se mettre ds le bain. Il m'a aussi promit que grace a cela cavenaghi serait surement un des meilleurs buteurs de ligue1 la saison prochaine . Voila il suffit d'un peu de patience et vous verrez le résultat. Mais aussi info importante : Cavégoal, on pourait croire que cette situation le déplait. Et bé pas du tout daprés ricardo il est venu a Bordeaux dans l'esprit de réelement joué la saison prochaine car phisikement cété catastrophique mais il remercie ricardo qui est intelligent a son égard de ne pas le griller trop vite. Voila

 

Ca a l'air crédible.

 

C'est plutôt rassurant, j'espère que c'est vrai :icon_confused:

 

j'espere que le fond est plus juste que la forme en tout cas :lol:. meme si ca apporte pas vraiment beaucoup de choses : je vois mal ricardo dire "non mais en fait il joue pas parce qu'il est pas bon" ou cavé critiquer ricardo pour ses décisions. c'est pas mal de langue de bois.

en plus, dire que chamakh joue pour la durée, parce qu'il peut aligner les matches, mais que l'an prochain ce sera cavé, je trouve pas ca très cohérent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mito
Micoud il est pas Brésilien, et pourtant il joue tous les matchs malgrès des passages à vide.

Qu'on me dise pas que c'est le prix etc...

Cave à coûté encore plus cher.

 

Je n'ai pas mis l'argument brésilien. Mais oui, Wendel dans sa période creuse a joué, tout comme Fernando. Idem pour jussie. Alors que, à chaque fois il y a des joueurs pour prendre leur place. C'est la même chose quand JuJu F. n'était pas au top, ou lorsqu'en début de saison il préférait faire jouer Jemmali, à un poste qui n'était pas le sien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai trouvé ce post sur G4E

 

J'ai parlé avec Ricardo a l'entrainement il y'a 1 mois. Il est réellement conscience de son talent. Il a largement sa place en tant que titulaire. Seulement , il m'a di qu'il ne voulait pas trop le griller d'entrée. Il n'a pas aligner beaucoup de matchs depuis 1 ou 2ans et dc il attent qu'il soit parfaitement mé alor parfaitement o poin phisikement. Ricardo veut un groupe ds la durée. il ne veu pa que cavenaghi joue un match puis Chamakh l'autre etc.. il di que c ds la durée kon obtient d automatismes! dc il préfere aligner Chamakh qui phisikement son capables daligner plusieurs matchs. Mais il m'a di que sans doute cavenaghi serait titulaire l'année prochaine. Pour l'instant il attend, mais il fera certainement des apparitions avant la fin pour se mettre ds le bain. Il m'a aussi promit que grace a cela cavenaghi serait surement un des meilleurs buteurs de ligue1 la saison prochaine . Voila il suffit d'un peu de patience et vous verrez le résultat. Mais aussi info importante : Cavégoal, on pourait croire que cette situation le déplait. Et bé pas du tout daprés ricardo il est venu a Bordeaux dans l'esprit de réelement joué la saison prochaine car phisikement cété catastrophique mais il remercie ricardo qui est intelligent a son égard de ne pas le griller trop vite. Voila

 

Ca a l'air crédible.

 

C'est plutôt rassurant, j'espère que c'est vrai :icon_confused:

 

j'espere que le fond est plus juste que la forme en tout cas :lol:. meme si ca apporte pas vraiment beaucoup de choses : je vois mal ricardo dire "non mais en fait il joue pas parce qu'il est pas bon" ou cavé critiquer ricardo pour ses décisions. c'est pas mal de langue de bois.

en plus, dire que chamakh joue pour la durée, parce qu'il peut aligner les matches, mais que l'an prochain ce sera cavé, je trouve pas ca très cohérent.

 

ricardo a pris cavenaghi en janvier pour qu'il soit super bien pret l'année prochaine alors que si il l'aurait prit en juillet helas!!

peut de temps pour bien se preparé physiquement avant la new saison

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
ricardo a pris cavenaghi en janvier pour qu'il soit super pret l'année prochaine

Je n'ai jamais qu'on mettait un joueur en forme en ne le faisant pas jouer !

Au contraire, ça l'enfonce dans le déficit physique auquel s'ajoute un déficit de confiance. :icon_evil:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi on a acheté ce joueur ?

Même si certains dirons que Ricardo avait encore raison hier soir avec le bon match de l'équipe et le bon point pris à Rennes (avec un poil de réussite, les 3 points auraient même été mérités), on peut effectivement se demander pourquoi Bordeaux a dépensé 10 millions d'euros pour un joueur qui ne joue jamais alors que chacune de ses courtes apparitions s'est avérée concluante.

Les esprits grincheux nous dirons que compte tenu de l'adversaire et des considérations technico-tactiques,... il était préférable d'aligner Jussié et Chamakh, patati patata... je constate qu'à chaque match il y a toujours une bonne raison pour ne pas faire jouer Cavé.

Beaucoup parlent de la saison prochaine pour Cavénaghi.

Pourquoi jouerait-il plus sachant que Ricardo gardera probablement le même système de jeu ?

Cavé semble parti pour remplacer Perea sur le banc.

Si c'est le cas, on pouvait peut-être pour cela trouver un joueur à moins cher ...

Eh bé... qu'est ce qu il fô pas entendre... :eek:

Vous pensez qu'avec ce qu'a montré notre coach jusqu'à présent, vous pouvez vous permettre des pensées aussi simplistes ?...

 

Mon petit doigt me dit que vous n'êtes pas dans les couloirs du Haillan et qu'il y a bien des éléments dont il a connaissance et vous non... ce qui en premier lieu décridibilise pas mal de vos affirmations qq peu péremptoires...

 

En second lieu, il me semble que Ricky nous a montré qu'il était très loin d être bête et d'avoir une vision court-termiste... alors sérieusement, vous pensez qu'il est assez débile pour ne pas faire ce qu'il pense être le mieux pour notre équipe au moins à moyen terme ?... Il nous a prouvé le contraire non ?...

 

En dernier lieu, qu'est-ce qui vous empêche de comprendre que ce n'est pas parce qu'il ne le fait pas jouer qu'il n'est pas conscient de ses capacités ? qu'est-ce qui vous empêche de comprendre que ne pas le faire jouer régulièrement cette année est sans aucun doute une façon de le préserver tout en le préparent pour l'avenir ?... Cave n'est pas un prêt... on ne fait pas un achat de 4 ans au hasard... Combien ont eu du mal à comprendre la durée de sa préparation physique et ont jugé Ricky incompétent pck Cave n'a pas joué dès son arrivée... de ceux-là bcp ont compris je pense que c'était une réelle nécessité pr éviter de lui casser les deux pattes d'entrée... On est dans la même optique de consolidation, et il vô mieux que les fois où il le fait jouer cette saison soient de réels coups d éclat comme on a pu les admirer... c'est bon pour sa confiance et pour l'avenir de nos Gigis !!!!

Rhalalala, je vous vois bien envoyer Gabi au charbon dès mtn, histoire qu'il se casse les gambettes ou ns fasse une Dhorassette au lieu de prendre le tps de devenir un vrai pro et d'assumer l'avenir qui l'attend incontestablement...

 

Je finirais en disant que l'argument du Ricky anti-Argentin c'est un peu gros comme une maison... son seul but est de faire le mieux pour notre équipe... penser le contraire c'est être aveugle....

 

Aujourd'hui une troisième place, un goal average qui a repris de l'allure, pr moi c'est un coaching payant...CQFD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×