Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Pourquoi on a acheté ce joueur ?

Même si certains dirons que Ricardo avait encore raison hier soir avec le bon match de l'équipe et le bon point pris à Rennes (avec un poil de réussite, les 3 points auraient même été mérités), on peut effectivement se demander pourquoi Bordeaux a dépensé 10 millions d'euros pour un joueur qui ne joue jamais alors que chacune de ses courtes apparitions s'est avérée concluante.

Les esprits grincheux nous dirons que compte tenu de l'adversaire et des considérations technico-tactiques,... il était préférable d'aligner Jussié et Chamakh, patati patata... je constate qu'à chaque match il y a toujours une bonne raison pour ne pas faire jouer Cavé.

Beaucoup parlent de la saison prochaine pour Cavénaghi.

Pourquoi jouerait-il plus sachant que Ricardo gardera probablement le même système de jeu ?

Cavé semble parti pour remplacer Perea sur le banc.

Si c'est le cas, on pouvait peut-être pour cela trouver un joueur à moins cher ...

Eh bé... qu'est ce qu il fô pas entendre... :eek:

Vous pensez qu'avec ce qu'a montré notre coach jusqu'à présent, vous pouvez vous permettre des pensées aussi simplistes ?...

 

Mon petit doigt me dit que vous n'êtes pas dans les couloirs du Haillan et qu'il y a bien des éléments dont il a connaissance et vous non... ce qui en premier lieu décridibilise pas mal de vos affirmations qq peu péremptoires...

 

En second lieu, il me semble que Ricky nous a montré qu'il était très loin d être bête et d'avoir une vision court-termiste... alors sérieusement, vous pensez qu'il est assez débile pour ne pas faire ce qu'il pense être le mieux pour notre équipe au moins à moyen terme ?... Il nous a prouvé le contraire non ?...

 

En dernier lieu, qu'est-ce qui vous empêche de comprendre que ce n'est pas parce qu'il ne le fait pas jouer qu'il n'est pas conscient de ses capacités ? qu'est-ce qui vous empêche de comprendre que ne pas le faire jouer régulièrement cette année est sans aucun doute une façon de le préserver tout en le préparent pour l'avenir ?... Cave n'est pas un prêt... on ne fait pas un achat de 4 ans au hasard... Combien ont eu du mal à comprendre la durée de sa préparation physique et ont jugé Ricky incompétent pck Cave n'a pas joué dès son arrivée... de ceux-là bcp ont compris je pense que c'était une réelle nécessité pr éviter de lui casser les deux pattes d'entrée... On est dans la même optique de consolidation, et il vô mieux que les fois où il le fait jouer cette saison soient de réels coups d éclat comme on a pu les admirer... c'est bon pour sa confiance et pour l'avenir de nos Gigis !!!!

Rhalalala, je vous vois bien envoyer Gabi au charbon dès mtn, histoire qu'il se casse les gambettes ou ns fasse une Dhorassette au lieu de prendre le tps de devenir un vrai pro et d'assumer l'avenir qui l'attend incontestablement...

 

Je finirais en disant que l'argument du Ricky anti-Argentin c'est un peu gros comme une maison... son seul but est de faire le mieux pour notre équipe... penser le contraire c'est être aveugle....

 

Aujourd'hui une troisième place, un goal average qui a repris de l'allure, pr moi c'est un coaching payant...CQFD

 

 

Staretoile présidente !!! :clap: :clap: :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
qu'est-ce qui vous empêche de comprendre que ne pas le faire jouer régulièrement cette année est sans aucun doute une façon de le préserver tout en le préparent pour l'avenir ?...

Unjoueur qui ne joue pas ne prépare pas l'avenir !

Un joueur qui ne joue pas régresse!

 

Cave n'est pas un prêt...

C'était valable il y a 4 mois, plus maintenant !

 

Aujourd'hui une troisième place, un goal average qui a repris de l'allure, pr moi c'est un coaching payant...CQFD

Je te dirais ça dans 3 matchs. Avec la nouvelle victoire de Marseille, et notre calendrier plus délicat que celui de nos rivaux, ça me semble bien compliqué. En tout cas, un minimum de 7 points me semble encore nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
qu'est-ce qui vous empêche de comprendre que ne pas le faire jouer régulièrement cette année est sans aucun doute une façon de le préserver tout en le préparent pour l'avenir ?...

Unjoueur qui ne joue pas ne prépare pas l'avenir !

Un joueur qui ne joue pas régresse!

 

Et les entraînements ?... je ne pense pas qu'il y fasse figuration...

 

Cave n'est pas un prêt...

C'était valable il y a 4 mois, plus maintenant !

 

Ajd c'est de nouveau un prêt ?..... :gluk:

 

Aujourd'hui une troisième place, un goal average qui a repris de l'allure, pr moi c'est un coaching payant...CQFD

Je te dirais ça dans 3 matchs. Avec la nouvelle victoire de Marseille, et notre calendrier plus délicat que celui de nos rivaux, ça me semble bien compliqué. En tout cas, un minimum de 7 points me semble encore nécessaire.

 

Tu verras ça dans 3 matchs en effet, j'ai de la confiance à revendre de toute façon ! Je prends ta part !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
Et les entraînements ?... je ne pense pas qu'il y fasse figuration...

Tous les entraînements du monde ne remplacent pas un match, tout le monde sait ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vinelbow
Et les entraînements ?... je ne pense pas qu'il y fasse figuration...

Tous les entraînements du monde ne remplacent pas un match, tout le monde sait ça...

 

D'accord mais tout le monde sait aussi que quand un joueur est mauvais à l'entraînement.....ben il est mauvais en match.

 

Arrête un peu de chercher la petite avec des aphorismes presque aussi merdiques que les miens.

 

:tetardking:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
Arrête un peu de chercher la petite bête :tetardking:

Je ne cherche rien si ce n'est à comprendre pourquoi le club a dépensé autant d'argent pour un joueur qui ne joue jamais.

Et que je ne pense pas qu'il progresse beaucoup en restant sur le banc.

Mais je dois sûrement me tromper...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et les entraînements ?... je ne pense pas qu'il y fasse figuration...

Tous les entraînements du monde ne remplacent pas un match, tout le monde sait ça...

 

Il vaut parfois mieux rester sur le banc le temps d'être prêt plutôt que de se planter dans un système de jeu pas fait pour lui (Chamakh et Darch, ils ont l'habitude :D) avec une confiance en chute libre qui en découle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arrête un peu de chercher la petite bête :tetardking:

Je ne cherche rien si ce n'est à comprendre pourquoi le club a dépensé autant d'argent pour un joueur qui ne joue jamais.

Et que je ne pense pas qu'il progresse beaucoup en restant sur le banc.

Mais je dois sûrement me tromper...

 

Combien nous a coûté (achat) et nous coûte Beto (salaire) ??? :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis
Et les entraînements ?... je ne pense pas qu'il y fasse figuration...

Tous les entraînements du monde ne remplacent pas un match, tout le monde sait ça...

 

Il vaut parfois mieux rester sur le banc le temps d'être prêt plutôt que de se planter dans un système de jeu pas fait pour lui (Chamakh et Darch, ils ont l'habitude :D) avec une confiance en chute libre qui en découle...

 

De quoi tu parles? Darch est remplaçant oui, mais pas Chamack...avec une confiance en chute libre ? tu regardes les matchs ou seulement les tiffos ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
Il vaut parfois mieux rester sur le banc le temps d'être prêt plutôt que de se planter dans un système de jeu pas fait pour lui avec une confiance en chute libre qui en découle...

Je ne pense pas qu'on puisse "être prêt " en restant sur le banc.

De plus, Cavé est désormais physiquement prêt, on a pu le constater contre Nancy.

En outre, il me semble qu'un joueur qui joue, même mal (ce qui jusqu'à présent, n'est pas le cas de Cavé ...), a plus de confiance que celui qui ne joue pas du tout.

Par ailleurs, si au vu des dernniers résultats globalement positifs, tant d'un point de vue comptable que dans le jeu, on ne peut donner tord à Ricardo, on peut quand même s'interroger sur l'intérêt d'avoir recruté un joueur, au prix fort, si c'est pour ne pas l'utiliser.

Inutile de répondre une fois de plus, que c'est parce qu'il n'est pas prêt ou que c'est pour la saison prochaine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il vaut parfois mieux rester sur le banc le temps d'être prêt plutôt que de se planter dans un système de jeu pas fait pour lui avec une confiance en chute libre qui en découle...

Je ne pense pas qu'on puisse "être prêt " en restant sur le banc.

De plus, Cavé est désormais physiquement prêt, on a pu le constater contre Nancy.

En outre, il me semble qu'un joueur qui joue, même mal (ce qui jusqu'à présent, n'est pas le cas de Cavé ...), a plus de confiance que celui qui ne joue pas du tout.

Par ailleurs, si au vu des dernniers résultats globalement positifs, tant d'un point de vue comptable que dans le jeu, on ne peut donner tord à Ricardo, on peut quand même s'interroger sur l'intérêt d'avoir recruté un joueur, au prix fort, si c'est pour ne pas l'utiliser.

Inutile de répondre une fois de plus, que c'est parce qu'il n'est pas prêt ou que c'est pour la saison prochaine...

 

Bah écoute, s'il l'a vraiment recruté pour la saison prochaine, je ne vois pas le problème...

Chacun reste sur ses positions : apparement, pour toi, c'est impensable de le préparer pour la saison prochaine, perso, ca ne me dérange pas du tout...

Il fera toute la préparation d'avant-saison dans des conditions optimales, s'il joue tous les matchs amicaux, il sera totalement prêt pour le début de la saison prochaine...

 

C'est drôle, d'habitude on râle parce qu'on recrute trop tard et que du coup, la préparation n'est pas terrible, pour une fois que ce n'est pas le cas...

 

Quand à toi Arnaud, je crois que tu as mal compris ce que j'avais écrit... Je reprécise donc : Darch et Chamakh ont l'habitude de jouer en 4-5-1 et de ne pas évoluer dans un système hyper offensif et donc de marquer peu...

 

Pour Cavé, qui a l'air d'être arrivé à Bordeaux avec un appétit d'ofgre, le lancer dans des conditions qui ne sont pas optimales ne seraient peut-être pas l'idéal... Pour un attaquant, enchaîner des matchs sans marquer, c'est pas le meilleur moyen d'engranger de la confiance...

 

Evidement, rester sur le banc non plus, mais tout dépend de la facon avec laquelle s'est fait : on a pu contstaer qu'un petit tour sur le banc afait le plus grand bien à Henrique, de même qu'à Mavuba qui sont tous 2 revenus encore plus forts... Pour Cavé, si Ricardo lui a expliqué les bonnes raisons, je ne pense pas que ca jouera sur son moral (par contre, si ce n'est pas le cas et qu'il le met simplement sur le banc sans communication, la OK)...

 

Bref, je crois quand même qu'il faut attendre l'an prochain avant de s'exciter : 3mois sur un contrat de 4ans, c'est pas la mer à boire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il vaut parfois mieux rester sur le banc le temps d'être prêt plutôt que de se planter dans un système de jeu pas fait pour lui avec une confiance en chute libre qui en découle...

Je ne pense pas qu'on puisse "être prêt " en restant sur le banc.

De plus, Cavé est désormais physiquement prêt, on a pu le constater contre Nancy.

En outre, il me semble qu'un joueur qui joue, même mal (ce qui jusqu'à présent, n'est pas le cas de Cavé ...), a plus de confiance que celui qui ne joue pas du tout.

Par ailleurs, si au vu des dernniers résultats globalement positifs, tant d'un point de vue comptable que dans le jeu, on ne peut donner tord à Ricardo, on peut quand même s'interroger sur l'intérêt d'avoir recruté un joueur, au prix fort, si c'est pour ne pas l'utiliser.

Inutile de répondre une fois de plus, que c'est parce qu'il n'est pas prêt ou que c'est pour la saison prochaine...

 

Bah écoute, s'il l'a vraiment recruté pour la saison prochaine, je ne vois pas le problème...

Chacun reste sur ses positions : apparement, pour toi, c'est impensable de le préparer pour la saison prochaine, perso, ca ne me dérange pas du tout...

Il fera toute la préparation d'avant-saison dans des conditions optimales, s'il joue tous les matchs amicaux, il sera totalement prêt pour le début de la saison prochaine...

 

C'est drôle, d'habitude on râle parce qu'on recrute trop tard et que du coup, la préparation n'est pas terrible, pour une fois que ce n'est pas le cas...

 

Quand à toi Arnaud, je crois que tu as mal compris ce que j'avais écrit... Je reprécise donc : Darch et Chamakh ont l'habitude de jouer en 4-5-1 et de ne pas évoluer dans un système hyper offensif et donc de marquer peu...

 

Pour Cavé, qui a l'air d'être arrivé à Bordeaux avec un appétit d'ofgre, le lancer dans des conditions qui ne sont pas optimales ne seraient peut-être pas l'idéal... Pour un attaquant, enchaîner des matchs sans marquer, c'est pas le meilleur moyen d'engranger de la confiance...

 

Evidement, rester sur le banc non plus, mais tout dépend de la facon avec laquelle s'est fait : on a pu contstaer qu'un petit tour sur le banc afait le plus grand bien à Henrique, de même qu'à Mavuba qui sont tous 2 revenus encore plus forts... Pour Cavé, si Ricardo lui a expliqué les bonnes raisons, je ne pense pas que ca jouera sur son moral (par contre, si ce n'est pas le cas et qu'il le met simplement sur le banc sans communication, la OK)...

 

Bref, je crois quand même qu'il faut attendre l'an prochain avant de s'exciter : 3mois sur un contrat de 4ans, c'est pas la mer à boire...

 

Je tiens a le souligner, je suis encore une fois d'accord avec la demoiselle. Et Arnaud je te fais encore une fois la remarque, je comprend pas que tu cherches toujours à être méchant avec elle. Elle a plus de jugeotte que toi accepte le c'est tout. :icon_mrgreen:

 

Ps : Chère étoile, si avec tout ça j'ai pas le droit à une photo je comprend pas. :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
Pour un attaquant, enchaîner des matchs sans marquer, c'est pas le meilleur moyen d'engranger de la confiance...

ça c'est certain. Le problème, c'est qu'il a bien joué, marqué et fait marqué. De fait, le laisser sur le banc ne peut que générer de la frustation et de l'incompréhension. N'oublions pas qu'il sort de 2 années difficiles, en conséquence, il lui en faut sûrement très peu pour qu'il se mette à gamberger.

A mon avis, il a surtout besoin qu'on lui montre qu'on lui fait confiance et qu'on compte vraiment sur lui. Or dans ce domaine, c'est plutôt moyen jusqu'à présent... :icon_confused:

 

Pour Cavé, si Ricardo lui a expliqué les bonnes raisons, je ne pense pas que ca jouera sur son moral

J'espère alors que Ricardo est un grand communiquant... mais jusqu'à présent, ... ça ne m'a pas vraiment sauté aux yeux... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Il ne faut oublier non plus les propos de Ricardo avant le mercato d'hiver qui souhaitait le recrutement d'un finisseur, qu'il a finalement eu pour ne pas le faire jouer...

 

Au début, le joueur était hors de forme, et il devait être prêt dans les 6 semaines...Or ça va bientot faire trois mois qu'il se prépare et s'affute avant de partir en vaccances ?

 

Moi, je ne comprends pas très bien...mais je suis très con aussi...

 

Soit Ricardo a bien expliqué au joueur sa stratégie et ce qu'il attendait vraiment de lui et dans ce cas, no problemo, soit il le laisse dans l'ignorance totale et là je pense que le joueur va commencer à se poser des questions sur son avenir en gironde...surtout qu'à chaque fois, qu'il a eu l'occasion de jouer, on ne peut pas dire qu'il ait démérité loin de là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×