Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Ces photos prouvent une chose, tant qu'Alonso joue à Bordeaux, Cavenaghi se sentira bien. Nous devons beaucoup à Alejandro à la réussite de Cavenaghi, qui lui a toujours mis le sourire à l'entrainement, même quand c'était difficile pour lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Ces photos prouvent une chose, tant qu'Alonso joue à Bordeaux, Cavenaghi se sentira bien. Nous devons beaucoup à Alejandro à la réussite de Cavenaghi, qui lui a toujours mis le sourire à l'entrainement, même quand c'était difficile pour lui.

 

Absolument comme il peut exister des liens assez fort entre JUSSIE et WENDEL ou PLANUS et CHALME...

Share this post


Link to post
Share on other sites

voici un petit article sur cavé trouvé sur eurosport.fr

 

Auteur d'un doublé face à Auxerre (4-1), Fernando Cavenaghi a prouvé à Laurent Blanc qu'il méritait mieux qu'un rôle d'intermittent du spectacle. L'absence de Marouane Chamakh, retenu avec le Maroc à la Coupe d'Afrique des Nations, pourrait d'ailleurs lui ouvrir d'autres perspectives.

 

"Moi, j'aimerais jouer tous les matches. En championnat, en Coupe de l'UEFA et en Coupe de France. C'est pourquoi je travaille avec ardeur à l'entraînement". Ces propos pourraient être ceux d'un miraculé du football. D'un joueur avide de tout prendre, de tout vivre, quitte à grappiller du temps de jeu ici ou là, juste pour le bonheur de refouler une pelouse. Finalement, ils ne sont que l'oeuvre de Fernando Cavenaghi dans les colonnes de Sud-Ouest. Ecarté des terrains durant près de deux mois en raison d'une pubalgie estivale, l'ex-joueur de River Plate, cantonné à jouer les utilités au sein de l'effectif bordelais, ronge son frein. A défaut de pouvoir exprimer ses qualités en Ligue 1. La faute notamment à l'indéboulonnable David Bellion, principal canon du dispositif mis en place cette saison par Laurent Blanc. A Marouane Chamakh également, peu prolifique mais diablement utile dans le jeu collectif grâce notamment à son jeu de tête.

 

Pourtant, celui que l'on surnommait "le petit Taureau" du temps de sa carrière argentine, ne manque pas de qualités. Finition, vision du jeu, sens du sacrifice, l'attaquant sud-américain a déjà eu tout le loisir d'afficher ses points forts sur la scène européenne. En UEFA précisément avec quatre buts en cinq sorties. Sauf qu'après deux apparitions sans lendemains rieurs face à Rennes et Toulouse, Cavenaghi a dû attendre la venue d'Auxerre pour démontrer son immense talent en Ligue 1. D'un doublé, il s'est offert à lui tout seul le scalp d'Auxerre. En variant les styles, s'il vous plaît. Un plat du pied droit de renard dans la surface, suite à un penalty manqué de Bellion et une frappe limpide des vingt mètres, côté gardien d'ailleurs, le tour est joué, fermez le ban. "Le but de "Cavé" est exceptionnel, s'est d'ailleurs extasié son partenaire David Bellion. Le contrôle et la frappe, tout le monde a cru qu'il allait enrouler au deuxième poteau, et boum au premier ! Cela a vraiment calmé le match."

 

Fan de Batistuta

 

Et pas que le match d'ailleurs. Désormais, Laurent Blanc va avoir bien du mal à expliquer ses choix et surtout "la mise au placard" que subit l'Argentin depuis cet été. "Ce qui me plaît dans ce garçon, c'est qu'il sert à faire jouer l'équipe. (...) Avoir une palette d'attaquants aux qualités différentes, c'est intéressant dans la mesure où on peut toujours surprendre l'adversaire. Mais je ne peux pas jouer avec cinq attaquants. Il va falloir faire des choix". Aujourd'hui, ces choix-là ne s'imposent-ils pas d'eux-mêmes ? N'y a-t-il pas une logique sportive qui est en train de s'affirmer du côté du domaine du Haillan ? Sur les trois attaquants à sa disposition, Blanc n'en a finalement que deux qui s'avèrent régulièrement décisifs dans la surface de vérité. Du moins quand ils jouent.

 

Surtout, Cavenaghi jouit d'une bonne cote auprès des supporters. Un phénomène de sympathie assez rare, surtout lorsque le sujet du débat a coûté une petite fortune (8 millions d'euros) et chauffe plus le banc de touche que les pelouses de Ligue 1. "Ils me soutiennent énormément et cela me touche. Quand ils chantent pour moi, j'en ai toujours la chair de poule !", exprimait il y a peu le petit buteur argentin. Une chanson à sa gloire, un public dans sa poche, une complicité évidente avec ses partenaires de jeu et une admiration sans bornes pour Batistuta ("pour moi, c'était le plus fort de tous"), ajoutez-y les buts inscrits depuis le début de saison et le CV de Cavenaghi est plutôt épais.

 

"Cavé est un très bon joueur de football, il aura peut-être davantage d'opportunités de montrer ses talents", se sent presque obligé de préciser Laurent Blanc. Avec le départ de Chamakh à la CAN et vu la prestation auxerroise de l'intéressé, il serait difficile - sauf blessure - de ne pas revoir rapidement l'Argentin sous le maillot au scapulaire. Laurent Blanc, inquiet en début de saison de ne pas avoir assez de cartouches à sa disposition, connaît désormais le bonheur des "nouveaux riches". Casse-tête à l'horizon...

 

eurosport.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

jolie article.

 

 

Sinon quelqu'un a la photo de la femme de Cavenaghi ? il me semble qu'elle avait ete posté ici quand il avait signé chez nous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo

Tin meme dans le topic de Cavé faut que tu parles de femmes toi ! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouvel article sur Cavénaghi, cette fois écrit par la rédaction de Football365.fr

 

Cavenaghi enfin au rendez-vous

 

Pour s’attacher les services de Cavenaghi l’an dernier, Bordeaux avait payé le prix fort (9 M€). Et si l’Argentin faisait banquette depuis son arrivée, il est en train de saisir sa chance en l’absence de Chamakh.

 

Un but contre Quevilly en Coupe de France et deux face à Auxerre lors de la dernière journée de L1. En une semaine, Fernando Cavenaghi a davantage marqué les esprits que depuis son arrivée aux Girondins l’hiver dernier. Il y avait bien entendu ses quatre buts inscrits en cinq matchs de Coupe de l’UEFA cette saison. Mais même si l’attaquant argentin a une grosse part de responsabilité dans la réussite de la campagne européenne des Girondins, c’est en championnat qu’il était attendu au tournant. Un championnat où il n’avait marqué que deux fois en neuf apparitions la saison dernière (face à Nancy et Sochaux). Maigre bilan pour l’ancien goaleador de River Plate.

 

Mais depuis quelques semaines, Fernando Cavenaghi a franchi un palier. Adaptation réussie ? Temps de jeu plus conséquent ? Un peu des deux sans doute. Mais celui qui était courtisé l’an dernier par la Juventus et l’AS Rome a surtout su saisir la chance qui lui a été donnée. Marouane Chamakh parti disputer la CAN au Ghana, c’est à l’Argentin qu’est revenu la charge d’occuper le front de l’attaque bordelaise en ce début d’année 2008. Et « El Torito » (le petit taureau), comme il est surnommé dans son pays, n’a pas manqué le rendez-vous. L’Argentin, dont on a longtemps eu du mal à percevoir le vrai potentiel, s’est vraiment libéré, rapidement mis en confiance par ce temps de jeu retrouvé. Et il a pu justifier tous les espoirs placés en lui depuis un an par ses dirigeants. Lui qui a quand même coûté 9 M€…

 

A la décharge du joueur, il ne faut pas oublier qu’il n’avait été utilisé que 90 minutes en championnat depuis qu’il avait posé ses valises en Gironde, Ricardo puis Laurent Blanc n’utilisant leur joker qu’avec parcimonie. Mais avec le départ de Chamakh en sélection marocaine, la donne a brusquement changé. Mis en confiance par ses trois buts, tous très différents, l’Argentin sait qu’il part aujourd’hui dans la peau d’un titulaire. En tout cas tant que le Maroc sera encore en lice au Ghana. « J’attendais ce moment depuis longtemps, déclarait-il à l’issue du carton face à Auxerre. Je savais que j’aurais ma chance. » Il fallait bien que ça arrive un jour en effet. C’est d’ailleurs plein d’espoirs que Cavenaghi s’était minutieusement préparé cet été sur ses terres. « Je veux que 2008 soit mon année », avait-il lancé à son retour lors de la reprise. Il n’est peut-être pas si loin de la vérité…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vive les girondins
Nouvel article sur Cavénaghi, cette fois écrit par la rédaction de Football365.fr

 

Cavenaghi enfin au rendez-vous

 

Pour s’attacher les services de Cavenaghi l’an dernier, Bordeaux avait payé le prix fort (9 M€). Et si l’Argentin faisait banquette depuis son arrivée, il est en train de saisir sa chance en l’absence de Chamakh.

 

Un but contre Quevilly en Coupe de France et deux face à Auxerre lors de la dernière journée de L1. En une semaine, Fernando Cavenaghi a davantage marqué les esprits que depuis son arrivée aux Girondins l’hiver dernier. Il y avait bien entendu ses quatre buts inscrits en cinq matchs de Coupe de l’UEFA cette saison. Mais même si l’attaquant argentin a une grosse part de responsabilité dans la réussite de la campagne européenne des Girondins, c’est en championnat qu’il était attendu au tournant. Un championnat où il n’avait marqué que deux fois en neuf apparitions la saison dernière (face à Nancy et Sochaux). Maigre bilan pour l’ancien goaleador de River Plate.

 

Mais depuis quelques semaines, Fernando Cavenaghi a franchi un palier. Adaptation réussie ? Temps de jeu plus conséquent ? Un peu des deux sans doute. Mais celui qui était courtisé l’an dernier par la Juventus et l’AS Rome a surtout su saisir la chance qui lui a été donnée. Marouane Chamakh parti disputer la CAN au Ghana, c’est à l’Argentin qu’est revenu la charge d’occuper le front de l’attaque bordelaise en ce début d’année 2008. Et « El Torito » (le petit taureau), comme il est surnommé dans son pays, n’a pas manqué le rendez-vous. L’Argentin, dont on a longtemps eu du mal à percevoir le vrai potentiel, s’est vraiment libéré, rapidement mis en confiance par ce temps de jeu retrouvé. Et il a pu justifier tous les espoirs placés en lui depuis un an par ses dirigeants. Lui qui a quand même coûté 9 M€…

 

A la décharge du joueur, il ne faut pas oublier qu’il n’avait été utilisé que 90 minutes en championnat depuis qu’il avait posé ses valises en Gironde, Ricardo puis Laurent Blanc n’utilisant leur joker qu’avec parcimonie. Mais avec le départ de Chamakh en sélection marocaine, la donne a brusquement changé. Mis en confiance par ses trois buts, tous très différents, l’Argentin sait qu’il part aujourd’hui dans la peau d’un titulaire. En tout cas tant que le Maroc sera encore en lice au Ghana. « J’attendais ce moment depuis longtemps, déclarait-il à l’issue du carton face à Auxerre. Je savais que j’aurais ma chance. » Il fallait bien que ça arrive un jour en effet. C’est d’ailleurs plein d’espoirs que Cavenaghi s’était minutieusement préparé cet été sur ses terres. « Je veux que 2008 soit mon année », avait-il lancé à son retour lors de la reprise. Il n’est peut-être pas si loin de la vérité…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vive les girondins

: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :ola2jp7: :inclassable37dt6: jolie article sur cavenaguy il le mérite bien , depuis le temps qu il attend d etre titulaire dans notre championnat , il a bosser dans l ombre pour etre au top au moment venu , et il est au rendez vous et bien moi je dit chapeau, et j espere qu il va continué a nous faire vibrer avec toute l equipe :bordeaueb6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo

cavenaGHI ! Ecorches pas son nom :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vive les girondins
cavenaGHI ! Ecorches pas son nom :Invision-Board-France-590:

je m en éscuse la fatigue peu etre!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×