Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Carlos HENRIQUE Dos Santos Souza Brésilien

 

Diego PLACENTE Argentin, passeport Italien

 

Fernando MENEGAZZO Brésilien, passeport Italien

 

Geraldo Maurício da Silva WENDEL Brésilien

 

Jussiè Ferreira Vieira JUSSIE Brésilien

 

Fernando Ezequiel CAVENAGHI Italo /Argentin

 

Juan Pablo FRANCIA Italo /Argentin, prêté au sportivo belgrano 3eme div argentine

 

 

C'est peut être le moment de faire un point sur nos Sud Am. 7 joueurs en tout sous contrat, dont Francia prêté.

 

3 Brésiliens, Wendel, Henrique et Jussié.

1 Brésilien passeport Italien, Fernando.

3 Argentins, passeport Italien, Cavenaghi, Placente et Francia.

 

Il faudrait retrouver la régle exacte en ce qui concerne le nombre d'extra communautaires possibles sur le terrain. Il me semble que c'est 3 au maximum.

 

Par contre par rapport au total des pros, combien d'extra communautaires ? Aucune idée. D'ailleurs est ce limité par autre chose que le bon sens.

 

:D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même en se séparant de PLACENTE et FRANCIA, il y a problème pour CAVENAGHI ou il va falloir trouver une solution avec nos brésiliens :

JUSSIÉ par exemple, depuis le temps qu'il est en FRANCE, ne peux t'il pas être Français ?

Quoiqu'il en soit, ça sent pas bon cette histoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Francia n'est pas suspecté, a la double nationnalité et n'est pas dans l'effectif... Je crois que le nombre d'extracommunautaire est limité à 4... Donc se séparer de Placente suffirait (si les deux avaient des faux papiers)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Francia n'est pas suspecté, a la double nationnalité et n'est pas dans l'effectif... Je crois que le nombre d'extracommunautaire est limité à 4... Donc se séparer de Placente suffirait (si les deux avaient des faux papiers)...

4 dans le club et 3 sur la pelouse, il me semble !

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 dans le club et 3 sur la pelouse, il me semble !

 

En L1 pas plus de quatre extra-communautaires (les ressortissants union Européenne ou Afrique ne compte pas) c'est sur.

 

Par contre pour les 3 sur le terrain en même temps, je ne trouve aucun texte.

 

Wendel, Jussié, Henrique sont Brésiliens et comptent donc en extra-communautaires. Nos Argentins et Fernando ont la double nationalité avec passeports Italiens.

 

Les soucis sont donc bien Cavé et Placente. Du moins au pire l'un d'eux.

 

Il faut savoir que c'est l'UNFP qui a fait la demande auprès des autorités italiennes. Ils mettent leurs dossiers à jour ou une protestation venant d'un autre club ou d'un comité quelconque serait-elle à l'origine de cette action en cours de saison ? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
En L1 pas plus de quatre extra-communautaires (les ressortissants union Européenne ou Afrique ne compte pas) c'est sur.

 

Par contre pour les 3 sur le terrain en même temps, je ne trouve aucun texte.

 

Wendel, Jussié, Henrique sont Brésiliens et comptent donc en extra-communautaires. Nos Argentins et Fernando ont la double nationalité avec passeports Italiens.

 

Les soucis sont donc bien Cavé et Placente. Du moins au pire l'un d'eux.

 

Il faut savoir que c'est l'UNFP qui a fait la demande auprès des autorités italiennes. Ils mettent leurs dossiers à jour ou une protestation venant d'un autre club ou d'un comité quelconque serait-elle à l'origine de cette action en cours de saison ? :huh:

J'ai dis 3 sur le terrain parce qu'il me semblait l'avoir entendu mais je ne suis pas certain, en clair c'est PLACENTE qui va partir à moins que cela prenne du temps ou que c'est du vent, il faut l'espérer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur RMC, dans Larque foot, il semble bien que ce soit 3 extra-communautaires en même temps sur le terrain.

 

Donc pas plus de 4 pros dans l'effectif et 3 à la fois dans le onze sur la pelouse.

 

Mais pas d'affolement, 1/3 des Argentins ont des origines Italiennes et pourraient, s'ils le souhaitaient, avoir la double nationalité.

 

Ce qui m'inquiéte n'est pas qu'il y ait une demande pour controle, de la part des instances du foot Français, mais surtout qu'elle arrive ainsi aux 2/3 de la saison.

 

A qui doit-on cette initiative auprès des autorités Italiennes ? Dans quel but ?

 

Voilà plutôt le soucis, car je ne vois pas ce qui pourrait arriver au club. :unsure:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur RMC, dans Larque foot, il semble bien que ce soit 3 extra-communautaires en même temps sur le terrain.

 

Donc pas plus de 4 pros dans l'effectif et 3 à la fois dans le onze sur la pelouse.

 

Mais pas d'affolement, 1/3 des Argentins ont des origines Italiennes et pourraient, s'ils le souhaitaient, avoir la double nationalité.

 

Ce qui m'inquiéte n'est pas qu'il y ait une demande pour controle, de la part des instances du foot Français, mais surtout qu'elle arrive ainsi aux 2/3 de la saison.

 

A qui doit-on cette initiative auprès des autorités Italiennes ? Dans quel but ?

 

Voilà plutôt le soucis, car je ne vois pas ce qui pourrait arriver au club. :unsure:

La théorie du complot, s'il s'agit de cela, je n'y crois guère et c'est toujours facile d'aller dans ce sens.

Mais nos dirigeants et les intéressés Bordelais ou pas vont surement réagir et puis il y a une enquète :

combien de temps va t'elle prendre, les recours et la finalité, nous en serons plus dans quelques temps, c'est une quasi certitude.

Share this post


Link to post
Share on other sites

selon sud-ouest nous n'avons que 3 extras communautaires (wendel, henrique,et jussiê) dans ce cas une reserve technique aurait peu de chances d'aboutir ... car cette saison jamais ces trois là et les deux joueurs en question (placente et cavenaghi) n'ont été alignés ensemble sur la même feuille de match !

seule la demi finale de la coupe de la ligue contre PSG pourrait être concernée.Mais ce jour là cavenaghi jussiê et henrique sont restés sur le banc toute la partie !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Pourquoi? La Justice se moque bien du rythme du championnat, elle commence son enquête quand elle peut la commencer, ou quand elle dispose de ce qu'il faut pour la commencer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur l'équipe.fr, j'ai lu que si il y avait des faux passeports, les joueurs ne seraient pas responsables, ca serait en fait la faute de leurs anciens clubs d'Amrique du sud, afin de mieux les vendres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ramé78
selon sud-ouest nous n'avons que 3 extras communautaires (wendel, henrique,et jussiê) dans ce cas une reserve technique aurait peu de chances d'aboutir ... car cette saison jamais ces trois là et les deux joueurs en question (placente et cavenaghi) n'ont été alignés ensemble sur la même feuille de match !

Sauf que d'après RMC,seuls 3 joueurs extra-com peuvent être alignés sur le terrain.Ce qui a été le cas avec Wendel,Henrique et Jussie et si d'aventure,Cavenaghi n'avait plus la nationalité Italienne,cela voudrait dire qu'on a aligné les 4 ensemble...Juste comme ça,le 4-0 face à Paris a été le cas...A Nantes également...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je te dis que non ils n'étaient pas tous en même temps sur la pelouse !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×