Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

salut Coluro,

 

1) la remarque de Denko est pleine de bon sens, ces chiffres montrent que Cavé est dispensable.

 

je ne t'ai jamais précisé la durée de cette dispensabilité. Faut se remémorer ce qu'on a pu lire, Cavé absent ou blessé et le monde de Bordeaux s'arrêtait de tourner. Ce n'est pas le cas, je te l'avais annoncé.

 

2) j'ai apprécié la rédaction de ton 1er paragraphe mais sur le fond tu me fais du Coluro ;) c'est à dire que ce que tu refutes un jour, tu l'utilises le lendemain.

 

Je m'explique.

 

Si tu veux rentrer dans les stats (mais dans les vrais) alors la rigueur que tu affiches dans ta réponse sur la représentativité d'un échantillon sur un ensemble donné tu dois aussi la mettre en oeuvre dans les stats classiques que tu utilises pour légitimer le grand buteur qu'est Cavé.

 

par ex quand tu dis Cavé posède une moyenne de x but/match ce qui fait de lui un buteur incontournable comparé à Y ou Z , je peux te rétorquer que ça ne veux rien dire puisque tu ne devrais faire une moyenne qu'avec une série obeissant à une loi normale permettant,notamment, de connaitre l'écart type.

 

ex : tu as beau avoir la tete dans le four et les pieds dans la neige, la moyenne de T° de ton corps est à température ambiante avec pourtant des écarts à cette moyenne très important ce qui la rend absurde.

 

donc si Cavé cage des doublés, un triplé par ci par là et qu'il reste muet contre les cadors du champ, sa moyenne du nb de buts /matchs servant à montrer qu'il est meilleur que Benzema par ex ne veut rien dire.

 

cette rigueur, personne ne l'a et ne cherche à l'avoir c'est donc amusant que tu cherches à l'avoir aujourd'hui :)

 

3) cela dit si tu veux quand meme augmenter l'échantillon de match sans Cavé afin de le rendre plus solide, tu peux intégrer les matchs du début de saison de l'an dernier Micoud / Alonso en moins Gourcuff /Gouffran/Traoré en plus.

 

 

Tu en conclueras ce que je te dis depuis le début de saison , Cavé est dispensable mais pas au point de vouloir qu'il se barre ou de s'en passer 30 matchs !!!

 

mais en aucun cas il est l'incontournable qu'on a voulu nous faire croire au point de crucifier Blanc, de le traiter de taré quand il le laissait sur le banc !!!

 

tu n'as pas repondu sur le point principal de mon mail: pour gagner sur la durée il faut marquer des buts, dont c la mission des 3 ou 4 de devant, et donc avoir des ocasions dans le jeu.......

depuis absence cave soit 5 match: 3 buts par les attaquants, 3 dans le jeu, moins d'ocasions (quitte a les vendanger...).....je ne te parle pas de qulité du jeu en baisse a mon avis.....

et que tu le veuilles ou non aucune chance d'exister au ht niveau sur la durée ou une saison avec de telles stats de jeu, aucune!

 

De meme avec le 451 aligné en UCL ,rappelle toi : avec un quatuor offensif aligné qui marque en moyenne un but tous les 2 matchs, evidemment beaucoup moins de chances de marquer ... ( bilan 3 buts en 6 matchs dc bien 1/2..);mais la ou tu as raison, c qu'en foot, de part les regles qui ne permettent pas forcemment de materialiser sa domination au fur et a mesure du match ( vs penalités en rugby....), tt est possible sur un match et tout se joue a peu (80% des equipes qui ouvrent le score gagnent) mais tu as plus de chances de gagner en alignant du potentiel but sur le terrain et cela c inataquable.

 

je te le repette une nouvelle fois eliot, je me fou de la tactique , ce qui compte ce sont les joueurs alignés et le potentiel offensif et defensif qu'ils representent; mais il y a mon avis qq principes a respecter en sport de ht niveau:

 

- mettre en place un shema permettant l'expression optimum de ses Win players ( diaw, diarra, gourc, cave , voir marouan): marouan est il meilleur avec ou ss cave? et l'inverse? et gourcuff derriere 1 ou 2 pointes? je crois que les reponses sont evidentes et c pour cela que Blc a fait une erreure fondamentale qu'il a paye cash ( 1 p sur 12 contres les 2 gros.., 2 buts ds le jeu....); en revnache contre lyon , et je te l'ai ecri avnt, compte tenue du niveau tellement faible des 2 autres attanquants, gt plutot pour car n'enlevait pas de points forts a l'equipe.

 

- la seule chance que l'on a de gagner a piori meilleur que soit c de jouer sur ses points forts

 

Et Blanc ne les a pas respecté a l'epoque et s 'est privé de son meilleur atout offensif sans avoir les solutions de rechange: se priver d'un mec qui vaut 20 buts et mettrre en place un systeme avec 3 mecs qui en valent 10 ne me perturbe pas bien au contraire, mais amoindrir sciemment son potentiel but des 2/3 pour les gros matchs c du succide et je ne comprendrais jamais!

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu n'as pas repondu sur le point principale de moon mail: pour gazgner il faut marquer des buts, dont c la mission des 3 ou 4 de devant, et donc des ocasions dans le jeu.......

depuis absence cave soit 5 match: 3 buts par les attaquants, 3 dans le jeu, moins d'ocasions (quitte a les vendanger...).....je ne te parle pas de qulité du jeu en baisse a mon avis.....et que tu le veuilles ou non aucune chance d'exister au ht niveau sur la durée ou une saison avec de telles stats de jeu, aucune!

de meme avec le 451 aligner en UCL ,rappelle toi un quatuor offensif aligné qui marque en moyenne un but tous les 2 matchs, evidemment beaucoup moins de chances de marquer ...mais la ou tu as raison, c qu'en foot, de part les regles qui ne permettent pas forcemment de materioliser sa domination au fur et a mesure du match ( vs penalités en rugby....), tt est possible sur un match et tout se joue a peu (80% des equipes qui ouvrent le score gagnent) mais tu as plus de chances de gagner en aligant du potentiel but sur le terrain et cela c inataquable.

je te le repette une nouvelle fois eliot, je me fout de la tactique , ce qui compte ce sont les jouers alignés et le potentiel offensif et defnesif qu'ils representent; mais il y a a mon avis qq principes a respecter en sport de ht niveau:

 

- mettre en place un shema permettant l'expression optimum de ses Win players ( diaw, diarra, gourc, cave , voir marouan): marouan est il meilleur avec ou ss cave? et l'inverse? en gourcuff derriere 1 ou 2 pointes? je crois que les reponses sont evidentes et c pour cela que Blc aq fait une rreure fondamentale. en revnache contre lyon , et je te l ecri avnt, compte tenue du niveau tellment faiblke es 2 autres

- la seule chance que l'on a de ganer a piori meilleur que soit c de jouer sur es points forts

 

-Tu as bu combien de verre pendant la rédaction de cet article pour que ton orthographe se dégrade à se point au fil de cette lecture...?

 

 

Amicalement votre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fernando declarait récemment que Blanc lui répétait tout le temps qu'un milieu DOIT marquer une DIZAINE de BUTS/AN ...

 

Ajoutant même qu'il devrait marquer autant que Lampard ou Gerrard selon Blanc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
-Tu as bu combien de verre pendant la rédaction de cet article pour que ton orthographe se dégrade à se point au fil de cette lecture...?

 

 

Amicalement votre.

 

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coluro,

 

si tu continues à te débattre comme cela bientot tu vas me faire penser à un poulet qui court encore alors qu'on vient de lui couper la tête !!

 

on va etre d'accord sur un point : pour gagner il faut un but de plus que l'adversaire.

 

bon partant de la le 4231 offre une assise défensive plus importante que les autres options testées par Blanc (tu m'excuseras, je ne fais pas un test paramétriques pour te le prouver ;) )

 

donc si on prend moins de pions, pour gagner ,il faut en cager moins donc et si on en prend 0 il suffit d'en cager 1 :)

 

est ce que l'équipe de Blanc sans Cavé est capable de pas prendre de pions et d'en cager au moins 1 et ça sur une durée de qq matchs, franchement pas besoin de faire une thèse en maths pour répondre ''oui''.

 

Je te renvoies à l'équipe de Ricardo et aux innombrabbles 1/0.

 

Maintenant c'est clair que si en plus, tu veux du panache et des score fleuves, bien sur qu'il faut Cavé sans oublier toutefois que ''panache et score fleuve'' ne fassent pas souvent bon ménage avec ''gros matchs''

 

On en revient toujours à la meme chose

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut se passer maximum de 5 ou 6 matchs par saison de Cavenaghi. Après son absence commence à être vraiment préjudiciable. Face à Nancy on gagne au forceps grâce à une inspiration divine de Chamakh, mais vu notre domination on peut logiquement penser que la présence de Cavenaghi nous aurait permis de tuer le match beaucoup plus tôt. C'est vrai qu'il est moins en réussite cette saison mais il a toujours cette capacité à créer des occasions qui commencent à nous manquer (je trouve).

 

Menes lui reproche de ne marquer que face aux équipes de seconde zone, et vu notre calendrier, on peut espérer que Cavenaghi lui donne raison.

 

On a besoin de lui pour être champion, et j'espère qu'il va très très vite revenir.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Coluro,

 

si tu continues à te débattre comme cela bientot tu vas me faire penser à un poulet qui court encore alors qu'on vient de lui couper la tête !!

 

on va etre d'accord sur un point : pour gagner il faut un but de plus que l'adversaire.

 

bon partant de la le 4231 offre une assise défensive plus importante que les autres options testées par Blanc (tu m'excuseras, je ne fais pas un test paramétriques pour te le prouver ;) )

 

donc si on prend moins de pions, pour gagner ,il faut en cager moins donc et si on en prend 0 il suffit d'en cager 1 :)

 

est ce que l'équipe de Blanc sans Cavé est capable de pas prendre de pions et d'en cager au moins 1 et ça sur une durée de qq matchs, franchement pas besoin de faire une thèse en maths pour répondre ''oui''.

 

Je te renvoies à l'équipe de Ricardo et aux innombrabbles 1/0.

 

Maintenant c'est clair que si en plus, tu veux du panache et des score fleuves, bien sur qu'il faut Cavé sans oublier toutefois que ''panache et score fleuve'' ne fassent pas souvent bon ménage avec ''gros matchs''

 

On en revient toujours à la meme chose

 

Eliot,

ne repartons pas dans ces debats strerils et ss fin qui emmerdent tt le monde mais repond moi sur le fond:

Soit tu es d'accors sur les 2 pirncipes que je t exposé qui sont je crois des principes de base et alors Blanc a fait une erreure car ne les a pas respecté ( je crois que cela ne se discute pas), soit tu les discute et alors il faut debatre de ces principes....

 

Mais dans tous les cas blanc, en ucl, n'a pas permit l'expression optimum de nos win player devant en tout cas ( ref prestation et buts des attaquants...Demande a marouan s'il prefere jouer seul ou avec cave, demande a cave, et enfin a Gourcuff s'il prefere jouer dr 1 ou 2 attaquants ...3 sur 3 absents ou pas dans des conditions optimum cela fait beaucoup non pour gagner?)et n'a donc pas joué sur nos points forts, c evident.

 

Reconnais le enfin, de meme que Cluj n'a jamais ete du niveau de OL,PSG... contre qui cave a brillé et marqué!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pobet y'a pas que Menes qui dit ça, on est nombreux à le dire ce qui ne veut pas dire qu'on souhaite s'en séparer !!!

 

Coluro, c'est toi qui me relances sur les stats, me repproche pas de te répondre sur ceux ci.

 

et si je te réponds sur ce point c'est pour te montrer que tu choisis ce qui t'arrange pour soutenir ton argumentaire et que tu fermes les yeux sur le meme compartiment (les stats) quand ça t'arrange.

 

c'est pénible.

 

il y a une réponse simple à ton intervention : avant de regarder ce qui se passe devant, regarde ton assise et ta rampe de lancement

 

demande à Diarra s'il préfère jouer tout seul en milieu déf central face aux milieux des grosses écuries adverses.........

 

la réponse on l'a puisqu'il nous l'a donnée : NON

 

vu nos 3 systèmes de jeu utilisés majoritairement dont seuls 2 ont vraiment la primeur chez Blanc : tu ne peux arriver qu'à la conclusion suivante : Cavé = Banquette

 

Blanc a donc échoué car il n'a pas trouvé la tactique permettant de combiner une grosse assise déf avec 2 attaquants.

 

ça je te le dis depuis Octobre.

 

à sa décharge, ce n'est pas simple car arrive la 2eme variable prépondérante dans l'équation :

 

demande à Gourcuff ou il veut jouer ?

 

la réponse on l'a puisqu'il nous l'a donnée, son père aussi : axe

 

difficile à Blanc de lui repprocher de privilégier les désirs de Diarra et Gourcuff à ceux de Chamakh ou Cavé.

 

Les résultats lui donnent raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi on a plus de chance de marquer quand il est là.

 

C'est le truc je vois même pas l'intrêt d'en débattre tellement c'est évident.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toute façon, quand on voit ce que Bellion nous fait ce soir contre Vannes..... heureusement que Gouffran retrouve peu à peu son niveau initial de Caen.Vivement que Cavenaghi nous revienne en forme. En étant objectif j'ai plus confiance quand Cavenaghi est en face à face avec le gardien, qu'avec n'importe quel autre attaquant de Bordeaux, même si les statistiques disent qu'on est plus efficace a niveau des points engrangé sans lui, c'est évident comme l'a dit Pobet qu'"on a plus de chance de marquer quand il est là".

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter que c'est difficile de marquer contre les gros suand tu joues pas contre eux.

Par contre, quand il joue, il marque (Lyon, Paris) ou se procure de très grosses occas' (Lille, Marseille).

Share this post


Link to post
Share on other sites
A noter que c'est difficile de marquer contre les gros suand tu joues pas contre eux.

Par contre, quand il joue, il marque (Lyon, Paris, Boca Junior) ou se procure de très grosses occas' (Lille, Marseille).

 

En outre il a joué 33 matchs de Coupe Libertadores, c a d l'equivalent de notre ligue des champions mais version sud maéricaines....et il a marqué 17 buts....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cave ne peut pas marquer contre "les gros", car, à part l'ol, il n'y en a pas en L1 ; donc, un match disputé contre un gros (à Lyon à l'aller) et un but. :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pobet y'a pas que Menes qui dit ça, on est nombreux à le dire ce qui ne veut pas dire qu'on souhaite s'en séparer !!!

 

Coluro, c'est toi qui me relances sur les stats, me repproche pas de te répondre sur ceux ci.

 

et si je te réponds sur ce point c'est pour te montrer que tu choisis ce qui t'arrange pour soutenir ton argumentaire et que tu fermes les yeux sur le meme compartiment (les stats) quand ça t'arrange.

 

c'est pénible.

 

il y a une réponse simple à ton intervention : avant de regarder ce qui se passe devant, regarde ton assise et ta rampe de lancement

 

demande à Diarra s'il préfère jouer tout seul en milieu déf central face aux milieux des grosses écuries adverses.........

 

la réponse on l'a puisqu'il nous l'a donnée : NON

 

vu nos 3 systèmes de jeu utilisés majoritairement dont seuls 2 ont vraiment la primeur chez Blanc : tu ne peux arriver qu'à la conclusion suivante : Cavé = Banquette

 

Blanc a donc échoué car il n'a pas trouvé la tactique permettant de combiner une grosse assise déf avec 2 attaquants.

 

ça je te le dis depuis Octobre.

 

à sa décharge, ce n'est pas simple car arrive la 2eme variable prépondérante dans l'équation :

 

demande à Gourcuff ou il veut jouer ?

 

la réponse on l'a puisqu'il nous l'a donnée, son père aussi : axe

 

difficile à Blanc de lui repprocher de privilégier les désirs de Diarra et Gourcuff à ceux de Chamakh ou Cavé.

 

Les résultats lui donnent raison.

 

 

c bien ce que je te dis Eliot, on n'est pas d'accord sur les principes: le mien je te le repette est de mettre en place un systeme tactique autour des Win player (Que n'est pas Diarra et a dgre moindre Gourcuff) mais que sont les attaquants buteurs , cad ceux qui te font gagner le plus souvent: soit chez nous cave et marouann maintenant..Quel est le joueur offensif qui tourne le moins dans les grands clubs? le buteur, pour lequel le jeu est mis en place: Eto, Raul,ronaldo, torres,benzema; ibrahimovic... les autres tournent et changent parfois de position: kaka, inesta,ronney,junino,robben,kuth, benayoun.....

 

Donc les souhaits de Diarra (ou de meme Gourcuff sur certains matchs:je repete qu'il jouera sur un coté qd il ira ds un grand club car n'aura pas le choix), on s'en tape car ce ne sont pas les joueurs qui te feront gagner sur la durrée. a eux de s'adapter, c aussi cela le talent..

tu le sais Eliot: sans buteur, pas de Ht niveau... et l'equipe doit etre construite pour et autour d'eux.

 

et dernier petit clein d'oeil :

depuis qd le grand milan retrouve des couleurs?........depuis que le Brave pipo, 35 ans, pas rapide, pas technique, pas physique,qui ne defend pas...donc pas fait pour le haut niveau....un vrai cave quoi... est de retour..et je peux te dire que l'equipe joue pour lui.

Et quoi penser de notre brave Raul aux meme caracteristiques avec la technique en plus et qui mene a bout de bras le real..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

scuse Coluro je te réponds à la bourre.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi non pas sur le principe affiché mais sur la réalité telle qu'elle doit être dans un club comme le notre.

 

je t'ai deja fait cette remarque : tu défends le principe en te basant sur des grands clubs tous pourvus poste pour poste de très grand joueurs de telle sorte que dans les systèmes qu'ils utilisent : s'ils veulent ''déshabiller'' un compartiment pour en renforcer un autre, la plupart du temps la qualité des joueurs fait que l'ensemble reste costaud par des phénomènes de compensation individuelle ( qu'on pourrait appeler le talent).

 

dans un club comme Bordeaux constitué de joueurs moyens +, malheureusement, lorsque tu déshabilles un compartiment pour en renforcer un autre, tu l'affaiblis.

 

en dépit de toutes les qualités que je voies en Cavé et Chamakh réunis, lorsque ceux ci sont ensemble dans les systèmes de Blanc, ''les voies d'eau'' sont trop importantes au milieu pour prendre le risque pérenne d'aligner 1 seul milieu déf contre des grosses écuries ce que Diarra est le premier à souligner.

 

Il est légitime de penser que lorsque ces ''voies d'eau'' t'en font prendre 2 contre Rome par ex ou Lyon, sans leur faire injure, Chamakh et Cavé réunis auront bien du mal à en cager 3.

 

 

pour revenir à ton argument sur le principe de base d'organiser le jeu pour le win player (ex d'Inzaghi), on peut lui trouver de nombreux contre exemple :

 

Prenons le cas suivant de l'OM dans les 90 : est ce que tu crois sincèrement que l'équipe était mis en place pour Papin ?

 

oui évidemment mais..... après que Deschamp ait validé l'option !

 

Si Deschamp avait ramené sa fraise pour dire ''je veux le milieu comme çi et pas comme ça'', Papin il se serait démerder avec les moyens du bord pour cager.

 

Crois tu que Givarch en 98 était content de son sort ? bien sur que non, son cas était bien moins prioritaire que l'avis de Deschamp qui a voulou verrouiller le milieu.

 

Pareil pour le carré magique, j'aurai aimé voir la gueule de Fernandez ou Tigana si Hidalgo (pardon Platini :D ) leur avait expliqué qu'il fallait à 1 seul milieu déf pour mettre dans les meilleures dispo Stopyra, Soler ou Lacombe etc

 

alors bien sur parfois la qualité des joueurs fait qu'un système qui pénalise ni le milieu, ni l'attaque peut etre mis en place et contente tout le monde mais c'est rarement le cas dans des clubs comme Bordeaux.

 

y'a des miracles (99) mais actuellement on voit bien que Blanc ne s'en sort pas , qu'il n'a pas trouvé LE système très certainement parce qu'il a des joueurs datant de l'ère Ricardo qu'il n'aurait très certainement pas choisi.

 

dans une optique d'optimisation et de résultats, la pénurie (de talent) force toujours à la concession.............

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×