Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Je pense donc qu'un voyage en CFA ne l'aiderait pas et qu'on doit continuer à le faire jouer avec parcimonie.

 

 

 

c'est qui "parcimomie " ?? :unsure:

 

un cousin à pharaonmachin??? :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Peut être que le staff, a vouloir être trop complaisant, et à vouloir dire à tout le monde (les attaquants) qu'ils sont bons et qu'ils ont confiance en eux (Chamakh tout le temps titulaire, Cavé dont le staff se dit confiant, Bellion qui vient de prolonger, et Gouffran souvent titularisé aussi), peut être que ça ne les remet pas suffisamment en question...

 

Je veux dire, peut être qu'une bonne claque ou une bonne gueulante les débloquerait et leur remettrait les idées en place ? Chacun ferait un travail sur lui même et se remettrait en question...

 

Je ne sais pas trop non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On l'a bien vu, notre goléador aux yeux bleus est "paumé" sur le terrain.

Les raisons ? Il a perdu ses repéres avec ses partenaires et marque toujours un temps de retard dans ses prises de décisions, lui qui justement était un remiseur parfait précédemment. Notons d'ailleurs que c'est sur une de ses rares réussites technique en une/deux, que le pénalty est obtenu.

 

Alors je lis qu'il faut l'envoyer en CFA.

 

Surtout pas, car je ne vois pas à quoi servirait qu'il se mette au diapason avec les joueurs de notre réserve, alors que nous l'attendons au haut niveau à sa meilleure efficacité. A moins d'imaginer qu'il doit être "puni", pour mauvais travail. Pourtant il fait justement du bon travail et réalise de superbes choses aux entrainements.

 

Non, c'est exactement l'inverse qu'il faut imaginer, avec au moins une mi-temps à chaque match. Mais ce serait immérité pour un Gouffran ou un Bellion, qui eux aussi ont besoin de temps de jeu.

 

Seulement voilà, savoir ce qu'on veut il faut, et c'est bien sur le choix du staff, pouvons nous nous passer d'un Cavé qui retrouverait son meilleur ? Je ne le pense pas.

 

Mon reméde donc ? Gros travail aux entrainements et jusqu'à la trêve de Noël alignement systématique de Cavé. Y compris en matchs de ligue du fric :P

 

Ces fameux matchs de LDF ou se construisent les solidarités, les enthousiasmes et ou l'envie est à son paroxisme. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
On l'a bien vu, notre goléador aux yeux bleus est "paumé" sur le terrain.

Les raisons ? Il a perdu ses repéres avec ses partenaires et marque toujours un temps de retard dans ses prises de décisions, lui qui justement était un remiseur parfait précédemment. Notons d'ailleurs que c'est sur une de ses rares réussites technique en une/deux, que le pénalty est obtenu.

 

Alors je lis qu'il faut l'envoyer en CFA.

 

Surtout pas, car je ne vois pas à quoi servirait qu'il se mette au diapason avec les joueurs de notre réserve, alors que nous l'attendons au haut niveau à sa meilleure efficacité. A moins d'imaginer qu'il doit être "puni", pour mauvais travail. Pourtant il fait justement du bon travail et réalise de superbes choses aux entrainements.

 

Non, c'est exactement l'inverse qu'il faut imaginer, avec au moins une mi-temps à chaque match. Mais ce serait immérité pour un Gouffran ou un Bellion, qui eux aussi ont besoin de temps de jeu.

 

Seulement voilà, savoir ce qu'on veut il faut, et c'est bien sur le choix du staff, pouvons nous nous passer d'un Cavé qui retrouverait son meilleur ? Je ne le pense pas.

 

Mon reméde donc ? Gros travail aux entrainements et jusqu'à la trêve de Noël alignement systématique de Cavé. Y compris en matchs de ligue du fric :P

 

Ces fameux matchs de LDF ou se construisent les solidarités, les enthousiasmes et ou l'envie est à son paroxisme. B)

 

 

 

c'est bien beau les paroles , mais n'oublions pas que nous sommes là dans un milieux professionel et que ce soit au foot ou dans la vraie vie , on demande des resultats immediats ....

 

tu connais beaucoup d'employeur qui accepteraient que l'on rende copie vierge au bourt de 8 mois ?? (8 mois etant la durée oû le "goleador " n'as pas claqué en D1 !!)

 

on vas pas continuer à phrases avec "il faut l'aider le pauvre " ...ex...il arrive un moment ou son rendement est nuisible à l'equipe ..

 

donc soluce >>on le change et on prend un autre buteur (lequel je sais pas , c'est à la cellule de recrutement de voir)

 

par contre il doit plus valoir trés cher sur le marché des transferts maintenant ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
par contre il doit plus valoir trés cher sur le marché des transferts maintenant ....

 

Effectivement les 13 M€ qu'il aurait pu valoir en cas de transfert dans de bonnes conditions cet Eté, sont à oublier.

 

La dévaluation du joueur étant quand même causée aussi par des choix du staff de privilégier le duo Gourcuff/Chamakh, dont on sait qu'il cannibalise le jeu Girondin.

 

D'ailleurs on a pu le voir à St Etienne et à Auxerre, sans ce couple favori, les Girondins n'imposent pas leur jeu et sont peu efficaces, voire friables. Ce qui n'est pas normal, car le couple Cavé/Chamakh par exemple avait déjà, par le passé, montré de belles choses.

 

Mais il est vrai que dans le foot business on n'a pas le temps de travailler sérieusement les alternatives, tant la ligue du fric chaque saison est indispensable pour continuer à grandir.

 

Un peu le gachis quand même ça sent. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
c'est bien beau les paroles , mais n'oublions pas que nous sommes là dans un milieux professionel et que ce soit au foot ou dans la vraie vie , on demande des resultats immediats ....

 

tu connais beaucoup d'employeur qui accepteraient que l'on rende copie vierge au bourt de 8 mois ?? (8 mois etant la durée oû le "goleador " n'as pas claqué en D1 !!)

 

on vas pas continuer à phrases avec "il faut l'aider le pauvre " ...ex...il arrive un moment ou son rendement est nuisible à l'equipe ..

 

donc soluce >>on le change et on prend un autre buteur (lequel je sais pas , c'est à la cellule de recrutement de voir)

 

par contre il doit plus valoir trés cher sur le marché des transferts maintenant ....

 

Soyons sérieux, maintenant qu'il ne plante rien il faut le vendre? combien? 2 millions, wouhou!!

Patientons pour voir on a patienté pour TOUT nos attaquants plus d'une saison, Cavé manque 6 mois et il faut le vendre!? Rien à dire la classe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Soyons sérieux, maintenant qu'il ne plante rien il faut le vendre? combien? 2 millions, wouhou!!

Patientons pour voir on a patienté pour TOUT nos attaquants plus d'une saison, Cavé manque 6 mois et il faut le vendre!? Rien à dire la classe...

 

 

 

et alors ? on le garde et on l'encadre au haillan ? ou on l'empaille ??? et son compère Placente on le garde avec ??? ce serait dommage de s'en separer là aussi si on suit ton raisonement ...

 

il n'a plus le niveau , tout le monde ici s'est etonné en debut de saison de le voir grossi voire bouffi alors que ces coequipiers etaient dejas affutés ...normal peu etre là aussi ?

 

patientons encore alors , mais ça fait 8 mois (et non 6 ) qu'il n'a plus planté en Championnat ....quand à deplacer le debat sur les autres attaquants , c'est petit..n'oublions pas que nous finissont champion avec la meilleure attaque !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Sauf que Cavénaghi a déjà prouvé ce qu'il valait, et que j'ai aucun doute sur le fait qu'il remarquera un jour...

 

Ca ne servirait à rien de le vendre maintenant, il ne vaut rien en valeur marchande

Donc au moins on est sur qu'il restera là la saison prochaine c'est déjà ça, peut être même une prolongation se profile t-elle dans les jours à venir selon les rumeurs

 

Je vois pas comment on peut comparer Placente dont la carrière est terminée, avec Cavénaghi qui a encore de très belles années devant lui (les années autour de la trentaine sont souvent les plus prolifiques pour un attaquant)

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement pourquoi cracher sur un tel joueurs que tout le monde sais acclamer quand il marque

 

c'est un discours facile ca

 

il a une mauvaise pas et alors il reviendra a son niveau j'en suis sur

 

au lieu de lui cracher dessus il faut croire en lui et le soutenir

 

ca me rappel l'epoque darcheville ou quand il plante buts sur buts c'etait le meilleur attaquant en france et quand il allait moins bien c'etait devenu une chevre

Share this post


Link to post
Share on other sites
et alors ? on le garde et on l'encadre au haillan ? ou on l'empaille ??? et son compère Placente on le garde avec ??? ce serait dommage de s'en separer là aussi si on suit ton raisonement ...

 

il n'a plus le niveau , tout le monde ici s'est etonné en debut de saison de le voir grossi voire bouffi alors que ces coequipiers etaient dejas affutés ...normal peu etre là aussi ?

 

patientons encore alors , mais ça fait 8 mois (et non 6 ) qu'il n'a plus planté en Championnat ....quand à deplacer le debat sur les autres attaquants , c'est petit..n'oublions pas que nous finissont champion avec la meilleure attaque !!!

 

Nan mais attends, moi je suis d'accord pour dire qu'il est très mauvais en ce moment, mais de là à vouloir le vendre y'a un fossé que je ne franchirai pas !

 

Comme dit plus haut, il a prouvé sa valeur, et lorsqu'il est en réussite il est vraiment merveilleux. De plus, sur les 8 mois dont tu parles, il y a 1 mois de vacances et plusieurs mois de blessure. Ca change tout de suite la signification de ces 8 mois... Encore que, il a planté en match officiel puisqu'il marque contre Guingamp en TDC.

 

Je ne suis pas pour le faire jouer coûte que coûte comme certains le disent ici, car pour moi il s'agirait d'un traitement de faveur que beaucoup d'autres n'ont pas (hormis Chamakh), mais je suis loin de vouloir le vendre aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

yves t'es dur là !

 

le mec vit une mauvaise passe depuis le début de la saison, si Gouffran fait un bon match demain, ça va se compliquer encore plus mais pas de la à le virer comme ça !!

 

on a largement le temps de le relancer dans les coupes et les matchs de champ.

 

après, comme je l'ai écrit précedemment, on va pas non plus lui mettre à disposition toute l'organisation du club (des cuistos au jardinier, au mec qui gonfle les ballons) pour qu'il re enquille des pions.

 

on parle de Cavé et pas de Messi que je sache donc pas question de le titulariser en LDC pour le relancer, c'est quoi ce délire ?

 

Je ne me fais pas de souçis, quand on reverra nos milieux briller, on reverra Cavé un peu plus et sa réussite reviendra.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant le physique de Cave, je me suis souvent demandé s'il était à sa limite ou s'il pourraît être plus affuté. Il ne sera sans doute jamais comme Jussié ou Bellion, mais beaucoup on noté comme moi qu'il semble parfois en surpoids pour un sportif de haut niveau.

 

Je ne pense pas que celà explique son passage à vide pour autant (il n'était pas vraiment taille mannequin quand il cageait sans arrêt) mais un petit programme personnalisé ne lui ferait peut-être pas de mal ... bien dans son corps bien dans sa tête...

 

Il me semble que Gomis avait du s'astreindre à quelque chose comme ça du côté de Sainté ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il va pas jouer demain ?

 

A priori il y a peu de chances que Cavé soit lancé d'entrée. Le schéma ligue du fric contre les grosses écuries c'est le 4/2/3/1 avec Chamakh seul devant.

 

Peut être en fin de partie ou suivant les événements. :(

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×