Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Ok Coluro j'ai pas de problèmes avec ce que tu décris mais...

 

dès que la qualité individuelle des défenseurs adverses est supérieure à celle des mecs d'ajaccio et autres seconds couteaux, on a bien vu que Cavé n'a plus le coup de rein (ou l'anticipation faut voir) pour se mettre en position.

 

On dirait que tout va trop vite dès que le niveau s'élève, il se précipite, joue à l'envers, est introuvable, vendange ses frappes.

 

je te rappelle quand meme que ce mec cadrait quasiment tout en L1 en 2007.

 

merde c'est pas qu'une impression, je n'ai pas le sentiment de dérailler!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok Coluro j'ai pas de problèmes avec ce que tu décris mais...

 

dès que la qualité individuelle des défenseurs adverses est supérieure à celle des mecs d'ajaccio et autres seconds couteaux, on a bien vu que Cavé n'a plus le coup de rein (ou l'anticipation faut voir) pour se mettre en position.

 

On dirait que tout va trop vite dès que le niveau s'élève, il se précipite, joue à l'envers, est introuvable, vendange ses frappes.

 

je te rappelle quand meme que ce mec cadrait quasiment tout en L1 en 2007.

 

merde c'est pas qu'une impression, je n'ai pas le sentiment de dérailler!!!

putain, avec toi je me reprends au jeu.....merde!!

je ne sais quoi te repondre parcequeje n'ai pas du tout ce sentiment moi... Sur ses 10 matchs titulaires moi je l'ai trouvé :

Bon vs Lens..derniere passe sur 2 buts

Moyen vs sochaux mais sur 1er but

bon contre boulogne avec presence sur les actions: louche...

peu servi vs auxerre mais donne caviar a wendel qui donne le peno...

Absent vs Valencienne au meme titre que les autres...

Puis exellent contre lorient

exellent vs ajaccio...

bon vs Haifa en donnant des caviars et dans toutes les actions

Pas bon, pas de ballon a l'aller

Correcte contre Monaco mais est sur les 2 actions lui..

Donc selon moi il n'y a que 2 matchs sur 10 ou comme vous dites il est passé a coté: ni present, ni efficace. Dans tous les autres matchs il fut soit bon, soit efficace soit present dans la contrction des ocasions.... ce qui est le role d'un attaquant. Et je trouve cela plutot bon pour un mec qui n'a pas pu enchainer 2 titularisations de suite, malgres ces bonnes perfs , depuis le 12 septembre!!! avoue c'est pas simple et explique peut etre ce que tu ressent par precipitaion ou envie de trop prouver???

Maintenant tu peux faire le meme bilan detaille pour les 3 autres et tu me diras ce que tu en penses.

 

Ecoute la on est dans l'apprecition de chacun et donc sans issue.

 

Par contre ces dernieres stats qui en disent long sur le probleme Offensif girondins qui est pour moi l'unique probleme et la raison des stats de tous nos attaquants:

 

POSSESSION DU BALLON: BX 2e DE L1 : 3 BORDELAIS DANS LES 30 1ers DE L1: 1 SEUL MILIEU( GOURCUFF) ET LES 2 LATERAUX ( TREM, CHALM)

 

TIRS: BX 6e DE L1 DERRIERE LES GROS : 2 BORDELAIS DANS LES 30 PREMIERS OU SONT PRESENTS TOUS LES GRANDS ATTAQUANTS DE LA L1 SAUF LES NOTRES: GOURCUFF 13e ET WENDEL 16e.....

 

CENTRES: BORDEAUX 16e DE L1....

 

CORNERS : BORDEAUX 13e DE L1.........

 

CCL:

- SI BORDEAUX MONOPOLISE LE BALLON L'OBJECTIF D'UN FOOTBALL SOIT DISANT OFFENSIF A SAVOIR , TIRER, CENTRER POUR POUVOIR MARQUER EST UN FIASCO! Et comme je l'ai deja dit nos attaquants ont donc le meilleur ratio d'efficacité puisqu'aucun ne figure dans les trentes en tir ( pour info: nene meilleur buteur, meilleur centreur).

 

- SI LES 2 LATERAUX FONT PARTIE DES JOUEuRs QUI TOUCHENT LE PLUS DE BALLONS ET QUE BX FAIT PARTIE DES EQUIPES QUI CENTRENT LE MOINS C'EST QUE LES DECALLAGES NE SONT PAS FAITS QD ILS LE RECOIVENT ET SURTOUT QU'ILS SONT LES SEULS A CENTRER DANS L'EQUIPE... QuID DES MILEUX???

 

- LES CORNERS ETANT CONSECUTIFS AUS SITUATIONS DANGEREUSES, NOTRE 13e PLACE MONTRE A QU'EL POINT NOUS LE SOMMES PEU.

 

tu vois Eliot, on peut tous avoir un avis mais il y a qd meme des choses evidentes que l'on ne veut pas voir..... notre jeu offensif est ultra pauvre et incapable de procurer des ocas dans le jeu ,a cave comme aux autres, sauf sur CPA ou Diagonales dans la boite pour marouan.

 

THE END!

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cave est fini il avance plus, il ne c'est jamais remis de sa blessure au genou.

 

Alors ça, c'est argumenté !

Chapeau l'artiste.

Pour ma part, c'est vrai, j'affectionne particulièrement le type de joueur qu'est Cavenaghi, si j'avais dû être footeux, c'est comme lui que j'aurais voulu être, technique, intelligent, précis.

Sur ces trois points, je suis d'accord, le dernier est quelque peu ... Manquant pour l'heure, mais n'est pas précis qui veut la précision s'acquiert et se conserve à force de jeu.

 

Je plussune Colouro pour dire que quel que soit l'adversaire, le niveau est le même. Quand tu es capable de marquer un but à Ajaccio, et à fortiori trois, tu es capable d'en mettre à lyon, à Valenciennes, à marseille ... Partout - mais surtout à Paris, on est d'accord -

 

Cavenaghi a toutes les qualités d'un buteur né, c'est d'ailleurs notre seul et unique attaquant de pointe capable de scorer et de faire la course en tête des meilleurs buteurs du championnat, tel Pauleta, ou Trezeguet ...

 

Je ne critique pas les autres, mais, ils n'ont, pour moi, pas une place de titulaire indiscutable quand Cavenaghi est apte à jouer, et donc, de surcroit, à marquer.

Mais son rendement est au niveau de l'équipe, si elle a un coup de mou, forcément, il l'aura aussi, et il pourra se démener tant bien que mal, si un attaquant n'est pas servi, il ne marque pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais cavenaghi ce qu'il a c'est qu'il a besoin de jouer ! et pas des brides de matchs ! les sensations ça se créer ça se retrouve mais en match ! pas à l'entraînements ! mais ça personne ne veux le comprendre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH
Cave est fini il avance plus, il ne c'est jamais remis de sa blessure au genou.

 

C'est vrai que Gouffran notre attaquant de pronfondeur va tres vite...

 

non mais cavenaghi ce qu'il a c'est qu'il a besoin de jouer ! et pas des brides de matchs ! les sensations ça se créer ça se retrouve mais en match ! pas à l'entraînements ! mais ça personne ne veux le comprendre !

 

+100000000000 :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je plussune Colouro pour dire que quel que soit l'adversaire, le niveau est le même. Quand tu es capable de marquer un but à Ajaccio, et à fortiori trois, tu es capable d'en mettre à lyon, à Valenciennes, à marseille ... Partout - mais surtout à Paris, on est d'accord -

 

 

Pas d'accord, le niveau des joueurs n'est pas équivalent. Par contre, c'est bon pour la confiance que ces buts contre les Corses et comme beaucoup et surtout en ce moment où notre attaque a du mal, mettre Cavé titulaire ne serait pas du luxe.

 

On essaye et on voit. Si c'est pas concluant, on change ... Au point où l'on est ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais sur 2 ou 3 matchs que le mec enchaîne , se retrouve etc ... et si ça marche pas on change ! mais pas sur un match de coupe et plus rien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je ne m'abuse, La prolongation de Cavé n'est toujours pas acquise. En discussion, OK, mais pas signée. Pour l'heure ça reste Juin 2011.

 

Sans doute n'est ce pas si simple qu'on pouvait l'imaginer. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si je ne m'abuse, La prolongation de Cavé n'est toujours pas acquise. En discussion, OK, mais pas signée. Pour l'heure ça reste Juin 2011.

 

Sans doute n'est ce pas si simple qu'on pouvait l'imaginer. B)

 

 

Beh en même temps, comment lui en vouloir ...

 

Il se sent bien en Gironde (le climat, la région) mais doit pas mal cogiter sur le club quand même ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
putain, avec toi je me reprends au jeu.....merde!!

je ne sais quoi te repondre parcequeje n'ai pas du tout ce sentiment moi... Sur ses 10 matchs titulaires moi je l'ai trouvé :

Bon vs Lens..derniere passe sur 2 buts

Moyen vs sochaux mais sur 1er but

bon contre boulogne avec presence sur les actions: louche...

peu servi vs auxerre mais donne caviar a wendel qui donne le peno...

Absent vs Valencienne au meme titre que les autres...

Puis exellent contre lorient

exellent vs ajaccio...

bon vs Haifa en donnant des caviars et dans toutes les actions

Pas bon, pas de ballon a l'aller

Correcte contre Monaco mais est sur les 2 actions lui..

Donc selon moi il n'y a que 2 matchs sur 10 ou comme vous dites il est passé a coté: ni present, ni efficace. Dans tous les autres matchs il fut soit bon, soit efficace soit present dans la contrction des ocasions.... ce qui est le role d'un attaquant. Et je trouve cela plutot bon pour un mec qui n'a pas pu enchainer 2 titularisations de suite, malgres ces bonnes perfs , depuis le 12 septembre!!! avoue c'est pas simple et explique peut etre ce que tu ressent par precipitaion ou envie de trop prouver???

Maintenant tu peux faire le meme bilan detaille pour les 3 autres et tu me diras ce que tu en penses.

 

Ecoute la on est dans l'apprecition de chacun et donc sans issue.

 

Par contre ces dernieres stats qui en disent long sur le probleme Offensif girondins qui est pour moi l'unique probleme et la raison des stats de tous nos attaquants:

 

POSSESSION DU BALLON: BX 2e DE L1 : 3 BORDELAIS DANS LES 30 1ers DE L1: 1 SEUL MILIEU( GOURCUFF) ET LES 2 LATERAUX ( TREM, CHALM)

 

TIRS: BX 6e DE L1 DERRIERE LES GROS : 2 BORDELAIS DANS LES 30 PREMIERS OU SONT PRESENTS TOUS LES GRANDS ATTAQUANTS DE LA L1 SAUF LES NOTRES: GOURCUFF 13e ET WENDEL 16e.....

 

CENTRES: BORDEAUX 16e DE L1....

 

CORNERS : BORDEAUX 13e DE L1.........

 

CCL:

- SI BORDEAUX MONOPOLISE LE BALLON L'OBJECTIF D'UN FOOTBALL SOIT DISANT OFFENSIF A SAVOIR , TIRER, CENTRER POUR POUVOIR MARQUER EST UN FIASCO! Et comme je l'ai deja dit nos attaquants ont donc le meilleur ratio d'efficacité puisqu'aucun ne figure dans les trentes en tir ( pour info: nene meilleur buteur, meilleur centreur).

 

- SI LES 2 LATERAUX FONT PARTIE DES JOUEuRs QUI TOUCHENT LE PLUS DE BALLONS ET QUE BX FAIT PARTIE DES EQUIPES QUI CENTRENT LE MOINS C'EST QUE LES DECALLAGES NE SONT PAS FAITS QD ILS LE RECOIVENT ET SURTOUT QU'ILS SONT LES SEULS A CENTRER DANS L'EQUIPE... QuID DES MILEUX???

 

- LES CORNERS ETANT CONSECUTIFS AUS SITUATIONS DANGEREUSES, NOTRE 13e PLACE MONTRE A QU'EL POINT NOUS LE SOMMES PEU.

 

tu vois Eliot, on peut tous avoir un avis mais il y a qd meme des choses evidentes que l'on ne veut pas voir..... notre jeu offensif est ultra pauvre et incapable de procurer des ocas dans le jeu ,a cave comme aux autres, sauf sur CPA ou Diagonales dans la boite pour marouan.

 

THE END!

ils me surprennent vraiment ces stats ...

pour moi, bordeaux est l 'une des equipe qui centre le plus , alors peut etre pas la 1 ere , mais pas la 16 eme non plus ....

pareil pour la possession de balle : quelle equipe domine (sterilement, en passe laterale ) plus que nous ?

et les corners ? 13 eme ?

ces stats prennent ils en compte le nombre de fautes que subissent nos joueurs aux 30/40 metres , qui donnent une multitudes de CPA pour gourcuff ou wendel ?

enfin, surpris egalement par la 6 eme place sur le nombre de tirs de loin , ou la , par contre , je nous aurais plutot vu dans les 5 derniers (hormis gourcuff , je ne me souviens pas d 'un tir de loin cette année , meme fernando ne tire plus , et wendel , ben, non plus)

 

enfin, tu parles du manque d 'animation offensive ... je suis completement d 'accord ; on a un jeu stereotypé , on joue lateral , c 'est lent , mou... bref , on connait tout ça ..

ma question: le souci ne vient il pas du milieu droit , ou ni plasil, ni fernando , ni traoré n 'ont su s 'imposer ? en clair , notre equipe boite sur la gauche , ou le duo wendel/trem n 'a pas d 'equivalent à droite , non?

en clair , mis à part marouane , le meilleur de la tete, quel que soit l 'attaquant à coté de lui ( gouffran, cavé, bellion) , c 'est voué à l 'echec , parce que tout vient de la gauche ...

dernier point , defaut principal de nos joueurs : la vitesse d execution ... entre marouane, cavé, gourcuff, plasil, fernando, diarra , on ne gagnera jamais sur la vitesse ( seuls bellion , gouffran, et encore )

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils me surprennent vraiment ces stats ...

pour moi, bordeaux est l 'une des equipe qui centre le plus , alors peut etre pas la 1 ere , mais pas la 16 eme non plus ....

pareil pour la possession de balle : quelle equipe domine (sterilement, en passe laterale ) plus que nous ?

et les corners ? 13 eme ?

ces stats prennent ils en compte le nombre de fautes que subissent nos joueurs aux 30/40 metres , qui donnent une multitudes de CPA pour gourcuff ou wendel ?

enfin, surpris egalement par la 6 eme place sur le nombre de tirs de loin , ou la , par contre , je nous aurais plutot vu dans les 5 derniers (hormis gourcuff , je ne me souviens pas d 'un tir de loin cette année , meme fernando ne tire plus , et wendel , ben, non plus)

 

enfin, tu parles du manque d 'animation offensive ... je suis completement d 'accord ; on a un jeu stereotypé , on joue lateral , c 'est lent , mou... bref , on connait tout ça ..

ma question: le souci ne vient il pas du milieu droit , ou ni plasil, ni fernando , ni traoré n 'ont su s 'imposer ? en clair , notre equipe boite sur la gauche , ou le duo wendel/trem n 'a pas d 'equivalent à droite , non?

en clair , mis à part marouane , le meilleur de la tete, quel que soit l 'attaquant à coté de lui ( gouffran, cavé, bellion) , c 'est voué à l 'echec , parce que tout vient de la gauche ...

dernier point , defaut principal de nos joueurs : la vitesse d execution ... entre marouane, cavé, gourcuff, plasil, fernando, diarra , on ne gagnera jamais sur la vitesse ( seuls bellion , gouffran, et encore )

 

STATS LFP.FR......

TU Y VERRAS NOTAMMENT LE NEANT EN PASSE D DANS LE JEU MIS A PART TREMOU 7: GOURC 3 / GOUFFRAN 3 / PLASIL 2 /CHALME 1 / CAVE 1....... C TOUT!!!!! LES 7 AUTRES C SUR CPA ( 3GOURC. 2 WENDEL;1 CHALM. 1 BELLION);

DONC 7 PASSES D VENANT DES MILIEUX!!!!! COMMENT VEUX TU QUE NOS ATTAQUANT ,HORS MAROUAN QUI SE REGALE DE LA TETE SUR LES CENTRES DES LATERAUX ET LES CPA, PUISSE TIRER ET MARQUER??

ET JE NE PARLE MEME PAS DU FAIT QU'IL PASSENT LEUR TEMPS DOS AU BUT A REMISER LES PASSES VENANT UNIQUEMENT DU MILIEU AXIAL.. PAS DE TIRS DONC!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai que Gouffran notre attaquant de pronfondeur va tres vite...

 

En tout cas il n'y a pas photos entre Gouffran et Cave a croire que tu ne regarde pas les matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH
En tout cas il n'y a pas photos entre Gouffran et Cave a croire que tu ne regarde pas les matchs.

 

Je regarde tout les matchs sans excéption...Mais Gouffran n'arrive à dépasser personnes, c'est un constat.

Que ce soit en pointe ou en milieu il ne pas si vite que sa...ou du moins il a le frein à main quand il accelere.

 

Ce sont deux joueur incomparable, compare un Van Nistelrooy avec un Eto'o...

 

Gouffran est soit disant réputé pour sa vitesse, il n'a jamais passé un défenseur avec son acceleration.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je regarde tout les matchs sans excéption...Mais Gouffran n'arrive à dépasser personnes, c'est un constat.

Que ce soit en pointe ou en milieu il ne pas si vite que sa...ou du moins il a le frein à main quand il accelere.

 

Ce sont deux joueur incomparable, compare un Van Nistelrooy avec un Eto'o...

 

Gouffran est soit disant réputé pour sa vitesse, il n'a jamais passé un défenseur avec son acceleration.

 

Mais sérieux les grandes années de Cave sont terminées. Dites moi e qu'il a fait cette année? Marqué un triplé contre Sedan waouh super :icon_rulaiz: A chaque fois que Lolo lui a donné sa chance il a décu que voulait vous faire maintenant? Il faut le vendre c'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×