Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Pas vraiment je me demande, les points de différence ou de ressemblance entre Marouane et Cavé.

 

Ce qui m'interpelle, c'est surtout pourquoi, alors qu'ils sont complémentaires, le staff ne les fait jouer ensemble que par parcimonie ?

 

Pourtant, puisque c'est la mode au Haillan, il suffit de visionner les cassettes des premiers matchs ou ils ont joué ensemble, pour voir ces une/deux dans les intervalles, ces défenses adverses dépassées et les buts de cavé qui vont avec.

 

Cavé qui n'a pas prolongé pour l'instant, n'est tout simplement plus dans le schéma de jeu du staff, même si celui ci semble tenir au joueur.

 

Contre Montpellier il est le premier sorti, quand il faut choisir à l'expulsion de Ciani et contre Auxerre avec à ses côtés le fantome de Chamakh et pour le servir des meneurs qui pensaient surtout à conclure eux mêmes, il n'aura eu sa chance que 30 minutes en premiére mi-temps.

 

Chamakh est partant quasi sur. Cavé pourrait bien l'imiter. Toute une attaque à reconstituer. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu es quand même gonflé colouro de comparer les stats de Chamo sur ce match avec celles de cavé !! t'es aveugle ou tu le fais exprés ???

 

 

je t'ai signalé plus haut, que les dès etaient pipés dès le debut because Chamo avait joué seul à la pointe de l'attaque 3 jours plus tôt dans une equipe qui evoluait à 10....tu t'es engouffré dedans comme dans une patisserie pour denoncer son manque d'activité contre Auxerre !!

 

c'est bas , c'est petit , c'est mesquin enfin bref ça te ressemble !!!

 

 

ps ....comme tu sembles decouvrir les stats de SO , je te signale qu'elles existent depuis belle lurette et que j'avais fait passer le lien en debut de saison sur le forum....

 

Salut yves,

 

- oui je decouvre ces stats de SO.....super interrssantes edifiantes.... je vais prendre le temps de remonter le temps crois moi pour voir si mes impressions, puis conclusions sur la tactique, les joueurs.. se verifient ou non?? en tout cas il y a tout.... merci a toi donc.

 

- Pour Chamo, oui il a joue 3 J avant a 10 c 11.. apres 2 sem de pose.. comme beaucoup de footeux en europe...mais bon soit il devait sans doute etre a la rue en 2e.... mais en premiere??? et en 2e les plus mauvais ont ils été forcememnt ceux ayant joué 3 j avant??? ( Sertic, juissie...).. Et 24 ou 28 ballons perdus c'est aussi la technique non??Et de toute facon, qq soit les matchs j'ai vite regarder il ocsille autour du meme nombre de ballons touchés avecplus oi moins de dechet.. ma

 

de toute facon on estd'accoprd sur chamo , je ne l'accablerai jamais moi non plus au vu de son invesrtissemnt.. mais cela ne doit pas non plus nous rendre avaeugle et tout lui passre parqu'il se donne, va au cobat... le foot c'est aussi de la tecnique et de la subtlité non?

Qd il est pas bon c'est soit qu'il est fatigué, soit pas grave car il est utile et se donne....Donc il est toujours bon alors, on ne peut rien dire...

Et cave , lui c'est parcequ'i est gros ou fini!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

laisse tomber colouro ! laisse les dire ! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro

Cave attaquant sympa et moyen !!!!!!

 

Aucune raison de le prolonger !!!! y a mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

13 buts et quasiment le double de titularisations, voilà ce qui différencie la saison précédente et celle de cette année sans parler de GOURCUFF...

Share this post


Link to post
Share on other sites

de toute façon blanc ne fait rien pour le faire revenir ! il n'y est pas aidé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
de toute façon blanc ne fait rien pour le faire revenir ! il n'y est pas aidé !

ah bon ?!

 

n'a t-il pas été titulaire contre Montpellier (sorti malheureusement au bout de 20min avec l'expulsion de Ciani) et titulaire contre Auxerre ?

je trouve justement que Blanc lui donne une belle chance là, juste avant le 1/8ème de Ligue des Champions.

 

J'ai vu ces deux matchs, j'ai même été au stade, on aurait dit que Cavénaghi était un milieu de terrain, il n'a pas arrété de décrocher pour finalement ne jamais se retrouver en bonne position pour au moins une occasion, ou alors être là au bon moment quand il le fallait.

 

Ce joueur revient toujours de ces deux mois de vacances (juin - juillet) avec un exédent de poids ..et il faut toujours du temps (trop ?) pour remettre la machine en marche. C'est gonflant et lassant, ce n'est pas un joueur régulier sur plusieurs années seulement sur des périodes d'une année.

 

Maintenant je veux bien le revoir titulaire contre Lille (puisqu'on ne peut pas trop le juger sur un match et demi)

Share this post


Link to post
Share on other sites

et tu trouves ça suffisant ? le mec ça fait 2 mois qu'il joue pas et parce qu'il est titulaire il faudrait que d'une minute à l'autre il retrouve du rythme des sensations et le chemine des filets ??? si c'était si simple ça se saurait ! c'est pas fifa 10 hein !

entre le titulariser pour lui faire plaisir et le faire jouer habiter par la confiance du coach c'est pas la même chose ! bref , blanc ne compte pas sur lui point barre .

Share this post


Link to post
Share on other sites
et tu trouves ça suffisant ? le mec ça fait 2 mois qu'il joue pas et parce qu'il est titulaire il faudrait que d'une minute à l'autre il retrouve du rythme des sensations et le chemine des filets ??? si c'était si simple ça se saurait ! c'est pas fifa 10 hein !

entre le titulariser pour lui faire plaisir et le faire jouer habiter par la confiance du coach c'est pas la même chose ! bref , blanc ne compte pas sur lui point barre .

 

 

Oui, Blanc ne compte plus trop sur lui et ca se voit. Il n'est pas en reussite cette année et la reussite du 4-5-1 lui a assuré une place sur le banc avec aucune possibilité de le faire rentrer...

 

A part son triplé contre Ajaccio, rien de positif pour lui.

 

Et petit message perso à Cave si il passe sur le forum --- mets toi à la diette !

Share this post


Link to post
Share on other sites
et tu trouves ça suffisant ? le mec ça fait 2 mois qu'il joue pas et parce qu'il est titulaire il faudrait que d'une minute à l'autre il retrouve du rythme des sensations et le chemine des filets ??? si c'était si simple ça se saurait ! c'est pas fifa 10 hein !

entre le titulariser pour lui faire plaisir et le faire jouer habiter par la confiance du coach c'est pas la même chose ! bref , blanc ne compte pas sur lui point barre .

et c'est normal non ?

 

le mec revient toujours avec une méforme flagrante à chaque début de championnat, on va pas attendre à ce que Monsieur Cavénaghi retrouve son niveau.

 

On a pas ou plus de temps à lui consacrer pour qu'il retrouve ses sensations (à part les deux coupes nationales).

 

La saison avance et le groupe ne va pas l'attendre. A lui de se remettre en question.

Share this post


Link to post
Share on other sites
et tu trouves ça suffisant ? le mec ça fait 2 mois qu'il joue pas et parce qu'il est titulaire il faudrait que d'une minute à l'autre il retrouve du rythme des sensations et le chemine des filets ??? si c'était si simple ça se saurait ! c'est pas fifa 10 hein !

entre le titulariser pour lui faire plaisir et le faire jouer habiter par la confiance du coach c'est pas la même chose ! bref , blanc ne compte pas sur lui point barre .

 

Blanc ne compte PLUS sur lui comme un titulaire indiscutable , il y a une grande nuance....

 

C'est pas de la Faute de Blanc ( qui l'a mis titulaire dès le début de saison) si Cavé est mauvais cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis niveau insuffisant, soucis physiques etc ... En fait je ne le pense pas. Cavé aux entrainements est au niveau de ses partenaires et en plus réussit souvent de magnifiques buts.

 

Simplement le jeu Girondin et encore plus actuel, est complétement axé sur les perfs de Chamakh et un buteur "à l'ancienne" comme Cavé, n'y trouve pas sa place.

 

On lui reproche notamment, de redescendre trop bas pour aller chercher les ballons. Pourtant c'est bien la seule solution, pour qu'il touche le cuir et ait une chance d'enclancher ces fameuses montées en une/deux, à une touche de balle, qui faisaient merveilles à ses débuts en Gironde.

 

Regardez bien nos matchs. Pas les récents, car là plus à rien ça ne ressemble. Sauf si nous plantons vite et que l'adversaire doit se découvrir, très vite c'est les longs ballons devant pour passer la muraille de Chine adverse. Là, sauf un contre qui tombe près de Cavé, notre buteur à rien ne sert.

 

C'est quand même un comble de voir un garçon qui avait fait ses preuves d'entrée, être ainsi écarté du dispositif naturel de jeu.

 

Aura t'il une vraie chance ce soir contre les Grecs ? J'en doute, car même si nous menons 1/0 avant les débats, il est tellement important pour le club de passer ce tour, sportivement, médiatiquement et surtout financiérement, que nous aurons sans doute la mise en place du bloc équipe sécurisé, à une seule pointe.

 

Va t'il partir ? Pas sur, puisque Chamakh étant déjà British, il va bien falloir faire évoluer le dispositif offensif. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

voilà quelqu'un qui a compris ! le niveau vu à l'entraînement il l'a ! sauf qu'il ne rentre plus dans le moule actuel ! bref ! on compte plus sur lui !

 

moi je le reverrai bien revivre avec avec un certain gerets ! :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
la reussite du 4-5-1

ah oui ........ où ça ?

 

voilà quelqu'un qui a compris ! le niveau vu à l'entraînement il l'a ! sauf qu'il ne rentre plus dans le moule actuel ! bref ! on compte plus sur lui !

 

moi je le reverrai bien revivre avec avec un certain gerets ! :Invision-Board-France-590:

 

+1 .....

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que l'option Chamakh a été préféré à Cave depuis l'arrivée de Blanc.

 

Je pense que le tournant pour l'argentin a été la campagne de LDC de la saison précédente où il n'est jamais titulaire alors qu'il enquille but sur but en L1 !

 

Je compte sur lui la saison prochaine pour refaire parler de lui, car pour cette saison, ça me semble difficile !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×