Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Colouro, tes stats confirment ce que je pense.

Meme si chamakh fait une bonne saison, il n'est jamais prudent de mettre tout ses oeufs dans le meme pannier, surtout avec un tel potentiel chez cave

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis bien sûr reconnaissant -comment ne pas l'être ?- vis-à-vis de tout ce que Cavenaghi aura fait pour le club, y compris dans le rôle ingrat du remplaçant de luxe !

 

Mais je ne vois pas forcément le club continuer avec lui l'an prochain : tout ce qu'il a fait depuis un an relève du fiasco, pénalties ratés, duels face au but à Marseille (à 0/0), face à Lille (à 0/0), face à Monaco (à 0/0) l'an passé, à Auxerre (à 0/0 juste avant la mi-temps), ça fait beaucoup pour un seul homme !

 

Alors, qu'on me parle de ses qualités inrinsèques et de ses stats, je veux bien, mais ces dernières commencent à dater !

 

Cavenaghi, s'il était toujours aussi fringant, aurait fait au moins une fois la différence lorsqu'il est rentré, à part contre Guingamp au TdC (en début de saison) et en coupe (contre Rodez ?), mais est-ce que cela mérite qu'on s'y attarde ?

 

Non, la vérité est que Saivet étant mis sur la touche ce qui fait qu'on ne connaît toujours pas sa valeur exacte au plus haut niveau, Chamakh (vu que Gouffran n'a jamais été aligné en pointe) ne disposait pas de concurrent valable cette saison ; et quand on sait que Marouane est déjà tout sauf un buteur au sens premier du terme !

 

Le minimum eût été de pouvoir compter sur un suppléant valable, et non pas un Cavenaghi à côté de ses pompes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

pffffffffff j'ai l'impression de me répéter mais tanpis, un buteur comme Cavenaghi a besoin de sentir la confiance de son entraineur, du staff, de ses partenaires...il a besoin que l'equipe soit faite autour de lui un peu comme Papin ou Pauleta...

 

Il recommencera à scorer c'est certain dès que l'equipe jouera pour lui et que le coach lui fera pleinement confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'oublions pas les faits d'importance suivants : Chamakh est parti. Bellion veut partir. Cavé n'a pas prolongé. Là encore, comme le cas Lolo/Gasset ( à mon avis ces deux là partiraient ensemble) ou les hésitations Gourcuff et Diarra, rien n'est clair.

 

Comment, en ce moment, la cellule de recrutement peut-elle sereinement travailler, qui ne sait pas si le prochain coach sera bien Lolo et qui doit s'attendre à d'importants remplacements non prévus.

Du même tonneau que celui de Diawara en Juillet dernier, réalisé à la va vite.

 

Alors dans ce contexte et considérant de plus que Cavé ne vaut plus très cher sur le marché, je pense qu'il doit rester à Bordeaux, ou, dans un style de jeu différent (Chamakh parti), il aura toute ses chances. de briller à nouveau. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'oublions pas les faits d'importance suivants : Chamakh est parti. Bellion veut partir. Cavé n'a pas prolongé. Là encore, comme le cas Lolo/Gasset ( à mon avis ces deux là partiraient ensemble) ou les hésitations Gourcuff et Diarra, rien n'est clair.

 

Comment, en ce moment, la cellule de recrutement peut-elle sereinement travailler, qui ne sait pas si le prochain coach sera bien Lolo et qui doit s'attendre à d'importants remplacements non prévus.

Du même tonneau que celui de Diawara en Juillet dernier, réalisé à la va vite.Alors dans ce contexte et considérant de plus que Cavé ne vaut plus très cher sur le marché, je pense qu'il doit rester à Bordeaux, ou, dans un style de jeu différent (Chamakh parti), il aura toute ses chances. de briller à nouveau. B)

 

Attends, admettons que Chamack (acté) et Bellion (souhaitable pour le joueur et pour le club) s'en aillent, tu ne repars pas en 2010-2011 avec Cavenaghi, Jussiê, Saivet et Gouffran seuls, quand même ?

 

Même si Cave reste, il faut recruter au minimum 1 mec devant !

 

Petite question perso : ta remarque mise en gras plus haut signifie-t-elle que pour toi Ciani est une erreur de casting ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon , j'en ai tellement parlé, que je vais essayer pour une fois de faire court:

 

Pourquoi cave doit rejouer vite et rester au club???

 

- Il est , et de loin, le meilleur buteur du Club depuis 2007, avec deja 47 buts, soit 1 but tous les 127 min, soit 1,4 match....

( Sur la meme periode : chamo 1B/228 min- Gouffran 1B/360 min - Bellion 1B/244 min )

 

- Malgré une saison ou il n'a jamais pu enchainer 2 matchs, donc en manque de confiance et de rytme il a tout de meme le meilleur ratio sur cette saison toutes compet confondues: Cave 1B/186' - CHAMO 1B/223' - GOUFFRAN 1B/248' - BELLION 1B/333'

 

- En L1, si chere a Eliot, et sur la forme du moment si chere a Nikote : depuis lorient, soit sur ses 6 derniers matchs : Cave 3B POUR 313' SOIT 1B/104' - ET SUR LEUR 6 DERNIERS MATCHS EN L1: CHAMO 1B/289' - GOUFFRAN 1B/281' - BELLION 1B/115'

 

- SUR LES QUALITES RESPECTIVES DES JOUEURS: Techniquement et devant le but il n'y a pas photo: je ne sais pas ceux parmis vous qui frequentent le haillan regulierement.... moi tres souvent....et je peux vous dire que cet ap, comme la pluspart du temps cave a été exceptionel devant le but alternant les volées , frappes enroulées et pichnettes avec une percision qui a degouté gardiens et concurnents!! Au dessus du lot a ce niveau.. Et un mec comme ca , s'il est servi , n'a pas d'egal en France, et represente un atout enorme pour un club!

 

Voila, un plaidoyer de plus pour ce super joueur et mec exemplaire qui compte tenue de ce qu'il a aporté au club en si peu de temps merite un autre traitement de la part du club et de certains fans a la memoire bien courte et a la conclusion facile..... heuresement que ce types de condamnations hatives n'a pas eu lieu il y a 3 ans puis 2 ans lorsque marouan avait bouclé ses saisons avec les totaux extraodinaires de 5 puis 4 buts..........

 

Le talent se juge sur la durée!

Je suis aussi d'accord avec toi

Il y a toutefois un mais.

Demander maintenant à CAVENAGHI de jouer, planter un but et puis c'est tout deviens compliqué surtout que LB continue à dire qu'il va devoir faire avec ce qu'il y a, les médias lui donne raison.

 

On peut revenir sur le passé,

moi aussi en son temps je me suis posé la question pourquoi il n'y avait que 2 remplacements, jamais 3

Histoire d'insister : on a vanté, en début de saison, la maitrise de BORDEAUX alors que l'on avait qu'un but d'avance

N'aurait il pas fallu un peu d'audace et est-ce que CAVENAGHI aurait pas pu planter le but rassurant : ce qui aurait permi à toute l'équipe de finir le match encore plus sereinement !

Mais tout cela c'est du passé.

 

On peut simplement espérer que cela sert de leçon pour cette saison et pour la prochaine.

 

On peut accorder beaucoup d'intelligence à notre Président Jean Louis TRIAUD

Il doit bien savoir ce que çà lui a couté

On peut se poser aussi la question de savoir s'ils se parlent, les exigences de Fernando

Combien il coute cette saison et depuis qu'il est chez nous ?

et surtout combien va t'on pouvoir le vendre s'il décide de partir ?

 

Ce qui me surprend c'est que Fernando n'est jamais venu se plaindre.

Pire, vous imaginez si, demain il vient accorder une Interview dans l'Equipe en disant

" Je peux aider Bordeaux"

dingue quand on y pense

c'est un énorme point d'interrogation ce joueur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais je ne vois pas forcément le club continuer avec lui l'an prochain : tout ce qu'il a fait depuis un an relève du fiasco, pénalties ratés, duels face au but à Marseille (à 0/0), face à Lille (à 0/0), face à Monaco (à 0/0) l'an passé, à Auxerre (à 0/0 juste avant la mi-temps), ça fait beaucoup pour un seul homme !

Non mais là c'est sûr que si tu le penses mort pour le service pour les raisons ci-dessus y a des tas d'attaquants qui valent que dalle. A commencer par notre star Chamakh qui a déjà maintes fois loupé au moins l'équivalent de ta liste ci-dessus mais dans un seul et même match.

 

Depuis 1 an et sa blessure Cavé ne joue quasiment plus pour le club c'est ça la réalité, donc qu'il se loupe, qu'il n'ai pas la confiance et que ses stats baissent c'est normal. Le type il n'a plus que des bouts de matchs de temps en temps pour prouver que c'est toujours un grand attaquant, on a vu plus simple mission déjà quand même non?

Mais avec lui c'est un éternel recommencement. Ricardo le faisait peu jouer et sur ce même forum beaucoup de gens commençaient à dire que si il ne jouait pas c'était peut-être parce que c'est une pipe, qu'il est en méforme etc...

Pareil au tout départ avec Blanc lorsqu'il avait été blessé en début de saison (pendant la préparation je crois) et il n'a pu revenir dans l'équipe qu'à la faveur des coupes et surtout au départ de Chamakh pour la CAN.

 

Enfin en gros quand le type a joué plein de matchs il a marqué plein de buts et a fait de bonnes choses dans le jeu, quand il joue pas il fait rien de tout ça forcément...

 

Moi j'aimerais qu'il rejoue et qu'on revienne à un jeu un peu plus posé au sol où on garde la maitrise totale du ballon avec de bons joueurs de ballon (Plasil, Gourcuff, Cavé, Trémoulinas, etc...). Parce qu'au moins pendant qu'on porte le ballon l'adversaire lui il courre après et ne peut rien en faire. Et je pense que ça rassurerait plus les joueurs de savoir qu'on maitrise ce ballon et qu'il ne reste plus qu'ensuite à se créer plein d'occasions. Plutôt que de passer notre temps actuellement à se prendre des contres qui nous font frissonner et qui liquéfie la défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon , j'en ai tellement parlé, que je vais essayer pour une fois de faire court:

 

Pourquoi cave doit rejouer vite et rester au club???

 

- Il est , et de loin, le meilleur buteur du Club depuis 2007, avec deja 47 buts, soit 1 but tous les 127 min, soit 1,4 match....

( Sur la meme periode : chamo 1B/228 min- Gouffran 1B/360 min - Bellion 1B/244 min )

 

- Malgré une saison ou il n'a jamais pu enchainer 2 matchs, donc en manque de confiance et de rytme il a tout de meme le meilleur ratio sur cette saison toutes compet confondues: Cave 1B/186' - CHAMO 1B/223' - GOUFFRAN 1B/248' - BELLION 1B/333'

 

- En L1, si chere a Eliot, et sur la forme du moment si chere a Nikote : depuis lorient, soit sur ses 6 derniers matchs : Cave 3B POUR 313' SOIT 1B/104' - ET SUR LEUR 6 DERNIERS MATCHS EN L1: CHAMO 1B/289' - GOUFFRAN 1B/281' - BELLION 1B/115'

 

- SUR LES QUALITES RESPECTIVES DES JOUEURS: Techniquement et devant le but il n'y a pas photo: je ne sais pas ceux parmis vous qui frequentent le haillan regulierement.... moi tres souvent....et je peux vous dire que cet ap, comme la pluspart du temps cave a été exceptionel devant le but alternant les volées , frappes enroulées et pichnettes avec une percision qui a degouté gardiens et concurnents!! Au dessus du lot a ce niveau.. Et un mec comme ca , s'il est servi , n'a pas d'egal en France, et represente un atout enorme pour un club!

 

Voila, un plaidoyer de plus pour ce super joueur et mec exemplaire qui compte tenue de ce qu'il a aporté au club en si peu de temps merite un autre traitement de la part du club et de certains fans a la memoire bien courte et a la conclusion facile..... heuresement que ce types de condamnations hatives n'a pas eu lieu il y a 3 ans puis 2 ans lorsque marouan avait bouclé ses saisons avec les totaux extraodinaires de 5 puis 4 buts..........

 

Le talent se juge sur la durée!

 

C'est quoi cette manipulation de stats?!!!!

Pourquoi depuis Lorient concernant les buts de Cavé?!!!!

 

Ah oui tu veux faire diminuer son temps de jeu pour monter son ratio buts/temps de jeu.... Facile de truquer les chiffres mais pathétique...

Cavé cette saison a marqué 3 buts pour 898 min joués et non 313 voilà LES FAITS !

un but toutes les 299.3333...min soit LE PLUS FAIBLE RATIO de nos attaquants !!!! Rends toi compte que meme Goufran fait mieux que lui !!!!!

 

 

Sinon tu mens encore quans tu dis qu'il n'a jamais été aligné 2 fois de suite car rien qu'en début de saison il a été titulaire lors des 3 premières journées !!!!!

 

Arretes de raconter des conneries s'il te plait, merci.

 

Colouro, tes stats confirment ce que je pense.

Meme si chamakh fait une bonne saison, il n'est jamais prudent de mettre tout ses oeufs dans le meme pannier, surtout avec un tel potentiel chez cave

 

Les stats de Colouro sont juste BIDON !!!!!

Il n'y a qu'à aller sur les fiches des joueurs sur L'équipe.fr ou Eurosport.fr pour voir qu'elles n'ont rien à voir avec ce qu'il dit...

 

pffffffffff j'ai l'impression de me répéter mais tanpis, un buteur comme Cavenaghi a besoin de sentir la confiance de son entraineur, du staff, de ses partenaires...il a besoin que l'equipe soit faite autour de lui un peu comme Papin ou Pauleta...

 

Il recommencera à scorer c'est certain dès que l'equipe jouera pour lui et que le coach lui fera pleinement confiance.

 

Peut etre.

 

En attendant c'est lui qui a perdu la confiance du coach de part ses piètres performances depuis le début de saison...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petite question perso : ta remarque mise en gras plus haut signifie-t-elle que pour toi Ciani est une erreur de casting ?

 

Si on pensait trouver l'équivalent de Diawara, soit un défenseur très fort, rapide et expérimenté, rien de moins que le meilleur défenseur de L1 en 2008/2009, un peu la charrue avant les boeufs quand même on plaçait. Mais il va progresser et devenir probablement aussi performant que Souley. Nous avions simplement placé la barre trop haut pour une premiére saison.

 

Quant-à Cavé, je l'associerais bien à un Hazard ou un Gervinho. A moins que le staff ne trouve l'équivalent (sur le papier) de Marouane Chamakh pour continuer dans le même style de jeu. :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui pari qu'il ne jouera pas demain ?

Corinne TOUZET en gendarmette et en poupée gonflable comme cadeau :sloggy:

 

Il doit avoir un cul en béton l'Argentin, à moins qu'il mette un cuissard sous son short, va savoir

Share this post


Link to post
Share on other sites
pffffffffff j'ai l'impression de me répéter mais tanpis, un buteur comme Cavenaghi a besoin de sentir la confiance de son entraineur, du staff, de ses partenaires...il a besoin que l'equipe soit faite autour de lui un peu comme Papin ou Pauleta...

 

Il recommencera à scorer c'est certain dès que l'equipe jouera pour lui et que le coach lui fera pleinement confiance.

 

 

putain ! comment ne pas être d'accord avec ça !?? :angry:

 

Qui pari qu'il ne jouera pas demain ?

Corinne TOUZET en gendarmette et en poupée gonflable comme cadeau :sloggy:

 

Il doit avoir un cul en béton l'Argentin, à moins qu'il mette un cuissard sous son short, va savoir

 

toi faut que t'arrêtes un truc ! ton cerveau a dû manqué d'oxygène lors d'un triathlon ! c'est pas possible ... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

et c'est reparti.

 

Coluro qui analyses des chiffres qu'il appelle des stats qui ne veulent rien dire au jeu des comparaison (merci Draganne de le recadrer, euh édit surtout Nikote en fait, dsolé)

 

et enfin le cas du pauvre Cavé qui ne reçoit pas assez d'amour de l'ensemble des membres du club (du cuisto jusqu'à la secrétaire aussi ?) ce qui l'empêchent de faire ce qu'on lui demande : planter.

 

ce que vous n'avez pas toujours pas pigé c'est que seul les cadres et/ou les divas (peu nombreux dans un club) peuvent prétendre à ce statut.

 

Cavé n'en a jamais été un donc il n'est pas traité en tant que tel.

 

Il fut un bon buteur contre des équipes moyennes et petites, aujourd'hui nous sommes plus proche d'un milieu de terrain (va t'il nous faire une Papin ?) mais je crois en lui pour la fin de saison.

 

avec le retour de Diarra et Planus, on va -j'espère- repasser en 442, il doit être capable d'en claquer qq uns au regard des équipes à rencontrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
putain ! comment ne pas être d'accord avec ça !?? :angry:

 

 

 

toi faut que t'arrêtes un truc ! ton cerveau a dû manqué d'oxygène lors d'un triathlon ! c'est pas possible ... :Invision-Board-France-596:

Quand je fais une analyse sérieuse (en répondant à COLOURO un peu plus haut) on me snobe

Quand je fais de l'ironie, je me fais engueuler

C'est du mépris anti-triathlète :jesorsportejk8:

 

RYO, pendant le match contre le PSG il y a eu un gros plan sur lui, tu as vu son visage, c'est vraiment du gachis

Même gros, lent et mauvais j'aurai tendance à le défendre par rapport à LB, il s'est fait placardiser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais je suis d'accord avec toi ! blanc l'a mit de côté ! point.

 

ton post j'avais pas saisi l'ironie ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut etre.

 

En attendant c'est lui qui a perdu la confiance du coach de part ses piètres performances depuis le début de saison...

 

Surement mais un bon entraineur doit trouver le moment adéquate pour relancer son joueur car il arrivera un moment où il aura peut-être besoin de lui (en ce moment par exemple...)...une finale de coupe de la ligue aurait pu être un bon moment pour le relancer...mais non Blanc a préféré cramé Chamakh...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×