Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Dans notre système de jeu qui consiste à balancer vers Chamakh, c'est clair.

 

Mais ce système est le système de Blanc, sans lui, Cavé peut de nouveau rayonner comme il y a deux ans où Chamakh n'avait pas la préférence du coach ...

 

Pour moi et si Blanc se casse, il faut le garder et en faire notre attaquant vedette comme il a été il y a pas si longtemps.

c'est également ce que je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

également !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans notre système de jeu qui consiste à balancer vers Chamakh, c'est clair.

 

Mais ce système est le système de Blanc, sans lui, Cavé peut de nouveau rayonner comme il y a deux ans où Chamakh n'avait pas la préférence du coach ...

 

Pour moi et si Blanc se casse, il faut le garder et en faire notre attaquant vedette comme il a été il y a pas si longtemps.

 

Pas toi quand même Loïc...

Ca me déçoit.

 

Comme si on balançait sur Chamakh. Au contraire, on fait que d'écarter et on ne sait plus jouer dans l'axe dès l'instant où Gourcuff n'est pas sur le terrain, et encore.

Dire qu'on balance c'est faire preuve soit d'une mauvaise foi pas possible, soit d'un manque de discernement... Ca fait longtemps qu'on a arrêter de balancer pour tout miser sur nos latéraux... C'est d'ailleurs pour ça qu'on mange des contres à longueur de temps !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec ELTET,

Il faut savoir aussi que CHAMAKH va partir et qu'il sera difficile de trouver le même profil

D'un autre côté avec LB comme entraîneur je ne vois pas pourquoi il resterai, çà doit être fachement psycho de rester sur le banc.

J'en rajouterai une couche : Il y a eu pas mal de matchs où il n'y a eu que 2 changements, pourquoi ne pas l'avoir fait rentrer ou BELLION ou SAIVET, çà permet de dire au joueur qu'il fait encore parti de l'équipe, là on a l'impression qu'il ne sert à rien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc si je vous suis bien Blanc avait une tactique avec Cavé, puis une tactique avec Marouane MAIS (s'il restait) il ne pourrait revenir à une tactique avec Cavé ?

 

Vous avez une logique, comment dire... ILLOGIQUE !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est scandaleux de lire de tel propos.

 

voila, depuis 2 ans, nous balançons de grands ballons pour Cham et on finit par marquer sur un malentendus tant qu'on y est non ?

 

ça a du être dur d'accumuler toute cette frustration avec nos résultats avec le seul chamakh devant.... j'imagine tous ces types ruminer durant la campagne de LDC avec le Cavé qui cirait le banc et les résultats qui suivaient donc obligation de la boucler.

 

Cavé la vedette.

 

dans la campagne girondine footballeuse quand on employait le mot ''vedette'' dans les années 70/80, c'était pour stipuler le guignol de service, le maladroit, le gars qui fait marrer les autres parce que limité dans le jeu.

 

par exemple une équipe de ''vedette'' c'est en partie celle au Mans avec les Cavé et compagnie qui ne touche pas un crayon.

 

Cavé la vedette, après réflexion, ça colle assez bien à ce qu'il est sur un terrain depuis un long, très long moment......

Share this post


Link to post
Share on other sites

NIKOTE puis ELIOT, j'attends la réaction de COLOURO pour m'exprimer, j'ai l'impression de parler dans le vide.

 

J'ai une question tout de même : qui comprend quelque chose sur le duo BLANC/CAVENAGHI ?

Est il certain que l'un des 2 partent ?

On est dans la 8e dimension là

ILLOGIQUE (elle n'est pas de moi mais je l'a reprend quand même)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Scandaleux ... rien que ça !

 

Où ai-je écris que c'était des buts sur des malentendus ? Nul part ...

 

Oui, on balance. Combien de fois Planus allonge vers Chamakh pour sauter le milieu qui n'arrive pas à percer ? Combien de fois nos latéraux ont balancé devant en espérant que Chamakh bonifie les balles car sans solutions dans le jeu et faute de mieux, des centres précis certes pour la majorité mais sans grande conviction sur la position du Marocain à être à l'aise dans ses duels. Perso, oui, j'appelle cela "balancer", désolé. Jamais pour vous ? Ok, pas la peine de se prendre la tête, nous ne serons pas d'accord sur le terme ou constat.

 

Pour la tactique, Blanc ne fait plus confiance en l'Argentin, c'est une évidence, non ? Actuellement, je ne pense pas que l'Argentin reviendra dans les petits papiers du coach pour la saison prochaine où il privilégiera une autre formule et cantonnera Cavé comme remplaçant. Je me trompe peut-être mais c'est mon sentiment à ce jour. J'espère que la collaboration entre les deux pourra repartir car cela peut fonctionner comme avant.

 

Pour la LDC, on parlait déjà de Cavé, le discours était le même et ce, même avec les résultats.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On en est à la 295e page concernant Fernando autant arrêter à la 300e vu que l'on a tout dit.

C'est triste mais ainsi

Combien de Millions il peut être vendu :D, non je plaisante

Share this post


Link to post
Share on other sites
Scandaleux ... rien que ça !

 

Où ai-je écris que c'était des buts sur des malentendus ? Nul part ...

 

Oui, on balance. Combien de fois Planus allonge vers Chamakh pour sauter le milieu qui n'arrive pas à percer ? Combien de fois nos latéraux ont balancé devant en espérant que Chamakh bonifie les balles car sans solutions dans le jeu et faute de mieux, des centres précis certes pour la majorité mais sans grande conviction sur la position du Marocain à être à l'aise dans ses duels. Perso, oui, j'appelle cela "balancer", désolé. Jamais pour vous ? Ok, pas la peine de se prendre la tête, nous ne serons pas d'accord sur le terme ou constat.

 

Pour la tactique, Blanc ne fait plus confiance en l'Argentin, c'est une évidence, non ? Actuellement, je ne pense pas que l'Argentin reviendra dans les petits papiers du coach pour la saison prochaine où il privilégiera une autre formule et cantonnera Cavé comme remplaçant. Je me trompe peut-être mais c'est mon sentiment à ce jour. J'espère que la collaboration entre les deux pourra repartir car cela peut fonctionner comme avant.

 

Pour la LDC, on parlait déjà de Cavé, le discours était le même et ce, même avec les résultats.

 

Donc un coach ne peut revenir sur une tactique qu'il a utilisé ni refaire confiance à un joueur?

 

C'est bien d'un entraineur là dont on parle?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'on le veuille ou non BORDEAUX est devenu élitiste.

Il n'y a que des têtes de séries qui sont sur le terrain

Nous même, supporters, on s'en prend aux joueurs alors qu'ils seraient mieux chez eux dans leurs lits plutôt que sur un terrain de football.

Même le Président TRIAUD ne gueule plus.

Ok, on a passé un cap mais où est-ce que l'on va descendre si tout nous tombe sur la tête

Le départ de LB

celui de GOURCUFF

Celui de DIARRA

Pas de qualification pour une coupe européene

Que restera t'il ?

CAVENAGHI s'il reste tellement il a la tête retournée qu'il en sera inéfficace ou s'il part, pour combien ?

Espérons que tout ce petit monde assumera

Je ne suis pas souvent péssimiste mais en ce moment c'est la totale ce qui se passe chez nous

Je suis surtout un supporter des GIRONDINS de BORDEAUX et ce qui me désolerait c'est que l'on subisse tout ce qui s'achemine devant nous.

Je souhaite surtout un dénouement heureux pour ce joueur qu'est CAVENAGHI, qu'il redevienne ce qu'il a été, un goaléador.

A force de dire de lui qu'il est gros, lent et qu'il ne marque que contre les petits, il est devenu inéfficace, inutile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamakh a très très longtemps eu l'excuse de la jeunesse ce que bien d'autres joueurs n'ont pas ou n'auront pas, style Ducasse par exemple.

 

Rappelons, à titre de comparaison, que Cavenaghi a le même âge que lui, et pour autant, lui donne-t-on le bénéfice du doute, quand lui-même doute et que son entraineur ne lui fait pas confiance ? Non, alors qu'à Chamakh, si.

 

Y'a des joueurs qui jouent, qui sont adulés, et qui sont bons, ou mauvais, mais qui sont toujours adulés, y'en a d'autres qui ne jouent pas, et qui sont descendus les rares fois où ils ont la possibilité de se montrer alors qu'ils ont déjà montré mieux que les autres qu'on adule sans cesse. Et ceux-là, on les allume.

 

Comme on dit, chacun sa vision des choses, quoi qu'il en soit, par rapport au temps de jeu passé sur le terrain, je préfère, et de loin, en attaque un Cavenaghi à un Chamakh, et ce, avec n'importe quel faiseur de stats à la noix de coco !

Mais on dira que je suis chauvin parce qu'argentin et/ou que je fais du délit de facies.

Cham est bon, mais combien de temps pour en arriver là ?

Longtemps, très longtemps.

Cave est bon, et il lui en a fallu largement moins pour prouver, et pourtant, les personnes qui devraient le reconnaitre restent aveugles ... C'est dommage.

 

PS : Je répondais sur Cham, mais vu que je cause plus de Cavé, autant mettre le sujet ici ... Puis ça répond en même temps à Eliot ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Scandaleux ... rien que ça !

 

Où ai-je écris que c'était des buts sur des malentendus ? Nul part ...

 

tu l'as pas dit, c'est bien pour ça que j'ai mis un ?.............

 

Oui, on balance. Combien de fois Planus allonge vers Chamakh pour sauter le milieu qui n'arrive pas à percer ? Combien de fois nos latéraux ont balancé devant en espérant que Chamakh bonifie les balles car sans solutions dans le jeu et faute de mieux, des centres précis certes pour la majorité mais sans grande conviction sur la position du Marocain à être à l'aise dans ses duels. Perso, oui, j'appelle cela "balancer", désolé. Jamais pour vous ? Ok, pas la peine de se prendre la tête, nous ne serons pas d'accord sur le terme ou constat.

 

combien de fois ? ben pas des tonnes vu que notre entraineur leur fout un saxo dès qu'ils le font et que notre philosophie de jeu est aux antipodes de ça.

 

alors oui ça arrive mais faut vraiment déformer la réalité pour retenir cela dans notre jeu, tiens d'ailleurs en ce moment y'a le Barça qui balance pour Ibra, tu retiens ça dans leur jeu ?

 

Pour la tactique, Blanc ne fait plus confiance en l'Argentin, c'est une évidence, non ?

 

il a essayé de le relancer. Que faire de plus ? le maintenir coute que coute et jouer en 442 en LDC, en champ contre Lyon par ex, sans Diarra au milieu ? avec un bloc en déconfiture ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme on dit, chacun sa vision des choses, quoi qu'il en soit, par rapport au temps de jeu passé sur le terrain, je préfère, et de loin, en attaque un Cavenaghi à un Chamakh, et ce, avec n'importe quel faiseur de stats à la noix de coco !

PS : Je répondais sur Cham, mais vu que je cause plus de Cavé, autant mettre le sujet ici ... Puis ça répond en même temps à Eliot ;)

 

comme tu dis Némo chacun à sa vision des choses. les choses étant celles çi :

 

Chamakh = futur arsenal

 

Cavé = Bordeaux avec de fortes probabilités de cirer le banc.

 

c'est comme pas pareil dans la cruelle mondialisation du marché du foot...

 

m'enfin on a deja vu des cas d'énormes champions cirant les bancs (Pauleta à la Corogne par ex) ce qui laisse encore un peu d'espoir pour le cas désespéré de notre argentin.

 

malheureusement Cavé c'est un joueur de l'ancien monde et ça lui offre peu de perspectives dans le foot moderne à très haut niveau.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas toi quand même Loïc...

Ca me déçoit.

 

Comme si on balançait sur Chamakh. Au contraire, on fait que d'écarter et on ne sait plus jouer dans l'axe dès l'instant où Gourcuff n'est pas sur le terrain, et encore.

Dire qu'on balance c'est faire preuve soit d'une mauvaise foi pas possible, soit d'un manque de discernement... Ca fait longtemps qu'on a arrêter de balancer pour tout miser sur nos latéraux... C'est d'ailleurs pour ça qu'on mange des contres à longueur de temps !

 

Biensure que si, on balance sur le tete a Chamo.........on ne fait que cela... mais la ou tu as raison, c'est que ce n'est plus planus qui en a l'exclusivité et que les lateraux y prennet un grosse part, avec de longues diagonales, sans decallage ni debordement et souvent arretés ( sauf quelques uns de tresh..) sur le tete a Chamo ( toulouse, grenoble....).

 

De toute facon, pas besoin de chercher bien loin:

 

Chamo sur ses 3460 MINUTES DE JEU.... ET 16 BUTS...IL EN A MIS 13 DE LA TETE...ET DONC 3 DU PIED!!!! soit 1 but du pied toutes les 1150 MIN, soit tous les 13 matchs!!!!!

Et il ne me semble pas qu'il en ait raté beaucoup.....Donc quand on est pas un grand joueur de tete, comment fait on pour marquer a Bordeaux stp???

 

Meme si cave est celui qui a malgre tout le plus marque du pied ( 7buts) cette saison, Aucun des 4 n'a trouvé la solution en tout cas....preuve s'il en est que le probleme vient d'ailleurs, de l'animation offensive nulle et des mileux trop lents et centraux...

 

Mais tamt pis c'est cave et bellion qui trinquent, parqu'il ne sont pas des joueurs de tete mais seulement des joueurs de foot......

 

Cela me rapelle un membre du club de L'OL a cote de qui je regardais le match Samedi et qui me disait: " Vu votre jeu, tu met Lissandro chez vous , il ne sert a rien!!!" Je crois que tout est dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×