Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Blanc a cantonné Cavé sur le banc parce qu'il considère Chamakh meilleur et que la meilleure façon de l'exploiter, c'est seul en pointe.

Ca peut se discuter, sur le bien fondé, mais c'est un fait.

 

Pour ceux qui pensent qu'il ne rejouera pas avec Blanc

 

Demain Chamakh va partir, si Blanc n'a pas de joueurs capables d'assumer seul en pointe et que Cavé est le meilleur dans une paire d'attaquant, vous pensez vraiment que Blanc s'en passera et préfèrera avoir de mauvais résultat ?

Je doute.

 

De plus, combien de fois de suite, Cavé a été titulaire avec le reste de l'équipe type qui faisait un super boulot l'an passé ?

 

Les 3 premiers matchs pour 3 victoires

 

Ensuite :

 

9ème journée

14ème journée

18ème journée

22ème journée

25ème journée

26ème journée

27ème journée

31ème journée

 

1er Constat, après un départ personnel un peu poussif, Blanc la condamné et c'est dommage.

Combien de bons, voir de grands joueurs ont mis plus de 3 journées à lancer leur saison

Après, comment trouver ses repères en jouant tous les 4 matchs, dont plusieurs fois dans des systèmes différents style 4-4-2 à plat ou 4-5-1 avec Cavé seul en pointe...

 

En le condamnant, Blanc a par la même condamné notre 4-4-2 qui apportait des résultats, des variations de jeu avec le 4-5-1 et assurait une meilleure rotation de l'effectif.

Enfin, on lui a redonné sa chance durablement quand tout le reste de l'équipe était au fond du trou

Vas y superman sauve nous!!!

 

Sauf à trouver un clone de Chamakh pour l'an prochain, on a de bonnes chances de repasser en 4-4-2, et si Cavé est encore là, il sera assez difficile de lui passer devant dans cette configuration.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
alors oui ça arrive mais faut vraiment déformer la réalité pour retenir cela dans notre jeu, tiens d'ailleurs en ce moment y'a le Barça qui balance pour Ibra, tu retiens ça dans leur jeu ?

 

A merde, c'est pour ça alors qu'ils ont perdu 3-1 (j'ai pas vu le match, c'est de l'humour uniquement ;)).

 

il a essayé de le relancer. Que faire de plus ? le maintenir coute que coute et jouer en 442 en LDC, en champ contre Lyon par ex, sans Diarra au milieu ? avec un bloc en déconfiture ?

 

 

Quand ? En Coupe de France avec ses copains du banc ? Et une fois ou deux en L1 avec les titulaires ? Ça, c'est de la relance.

Pour moi, il n'a jamais cherché à le relancer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand ? En Coupe de France avec ses copains du banc ? Et une fois ou deux en L1 avec les titulaires ? Ça, c'est de la relance.

Pour moi, il n'a jamais cherché à le relancer.

 

Je veux bien que tu sois fan du joueur, mais quand même... 12 fois titulaire, et 5 rentrées en jeu : j'appelle pas ça "une fois ou deux en L1 avec les titulaires".

 

Or il n'a rien donné sur ces titularisations. On était quasiment tous unanimes là-dessus, hormis quelques irréductibles.

Et c'est normal : notre système de jeu, aujourd'hui, n'est pas adapté à ce type de joueur. Facile de dire : on voit le résultat, maintenant que tout va mal... N'empêche que pendant 6 mois on entendait personne, et nous étions qualifiés partout. Je ne pense donc pas que le problème vienne de là...

 

Ensuite, ceux qui disent que des joueurs sont adulés quelque soit leur performance (comme Chamakh) contrairement à Cavé, ça me fait doucement rigoler. Rien que sur le forum, il y a plus de gens qui défendent Cavé que Chamakh. Cavé a même un chant repris par tout le virage Sud... Et puis finalement, Cavé c'est un peu comme Bellion : 6 mois extra puis plus rien. On peut donc légitimement se poser la question : pourquoi une telle différence de traitement de la part des supporters entre les deux joueurs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'aimais beaucoup le Cavé.

Mais il est au chou. Sa propension à ne jamais prendre l'espace et à décrocher constamment en faux Numéro 6 me fatigue à la longue. Mais à mon avis, il ne faut surtout pas le vendre et même le faire resigner. Pourquoi ? A votre avis on en tire combien actuellement ? 3 Millions à tout casser ?

Je reste persuadé qu'il peut revenir. Mais dans un 442 et avec des vrais gars de couloir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

nan mais vous le faîtes exprès ou quoi ? l'espace il l'a jamais pris ! ça n'a jamais été son jeu ! quand à toi denko , "cavenaghi c'est 6 mois puis plus rien comme bellion" là t'es énorme quand même !

 

dernièrement on l'a fait joué parce que les joueurs habituels n'y arrivaient pas , style tu es le messie ! sauf que toute l'équipe étaient à la ramasse sans être capable de lui refourguer un ballon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'espace il ne l'a jamais pris ?

C'est faux.

Ce n'est pas un joueur d'espace à proprement parlé, c'est vrai. Mais avant il savait faire des appels.

Si c'est pour nous faire du Laurent Croci, on a pas besoin de lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

déjà t'y vas un peu fort quand il décroche il va quand même pas jusqu'à la position d'un 6 ... t'es pas un peu marseillais ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Blanc a cantonné Cavé sur le banc parce qu'il considère Chamakh meilleur et que la meilleure façon de l'exploiter, c'est seul en pointe.

Ca peut se discuter, sur le bien fondé, mais c'est un fait.

 

Pour ceux qui pensent qu'il ne rejouera pas avec Blanc

 

Demain Chamakh va partir, si Blanc n'a pas de joueurs capables d'assumer seul en pointe et que Cavé est le meilleur dans une paire d'attaquant, vous pensez vraiment que Blanc s'en passera et préfèrera avoir de mauvais résultat ?

Je doute.

 

De plus, combien de fois de suite, Cavé a été titulaire avec le reste de l'équipe type qui faisait un super boulot l'an passé ?

 

Les 3 premiers matchs pour 3 victoires

 

Ensuite :

 

9ème journée

14ème journée

18ème journée

22ème journée

25ème journée

26ème journée

27ème journée

31ème journée

 

1er Constat, après un départ personnel un peu poussif, Blanc la condamné et c'est dommage.

Combien de bons, voir de grands joueurs ont mis plus de 3 journées à lancer leur saison

Après, comment trouver ses repères en jouant tous les 4 matchs, dont plusieurs fois dans des systèmes différents style 4-4-2 à plat ou 4-5-1 avec Cavé seul en pointe...

 

En le condamnant, Blanc a par la même condamné notre 4-4-2 qui apportait des résultats, des variations de jeu avec le 4-5-1 et assurait une meilleure rotation de l'effectif.

Enfin, on lui a redonné sa chance durablement quand tout le reste de l'équipe était au fond du trou

Vas y superman sauve nous!!!

 

Sauf à trouver un clone de Chamakh pour l'an prochain, on a de bonnes chances de repasser en 4-4-2, et si Cavé est encore là, il sera assez difficile de lui passer devant dans cette configuration.

 

Post plein de dicernement.....tu aurais meme pu rajouter: 1 bon match contre lens ou il est sur les 2 premeirs buts; 1 Moyen contre Sochaux.. ou il est sur le 1er but et enfin un vrai match poussif contre Nice sous une chaleur accablante...mais poussif pour toute l'equipe jusqu'a sa sortie.......

 

Donc en effet un seul vrai match poussif pour etre deja ecarté alors que tu es le meilleur buteur de l'equipe depuis 2 ans en 1/ 2 saison puis 2/3 de saison joués...... ce doit etre une premiere mondiale...... c'est gouffran qui doit bien rire!!!!!!!!

 

Et tu peux aussi ajouter, combien de fois aligné cette saison depuis, avec l'equipe type comme vous dite , armée donc au niveau creation et equilibrée defensivement???

Share this post


Link to post
Share on other sites
déjà t'y vas un peu fort quand il décroche il va quand même pas jusqu'à la position d'un 6 ... t'es pas un peu marseillais ?

C'est de l'humour :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'espace il ne l'a jamais pris ?

C'est faux.

Ce n'est pas un joueur d'espace à proprement parlé, c'est vrai. Mais avant il savait faire des appels.

Si c'est pour nous faire du Laurent Croci, on a pas besoin de lui.

 

Tu veux parler du seul appel en prodonseur qui a donné une ocasion au Mans par exemple dans tout le match....je je redis une enieme fois cave est le joueur qui a met le plsu bed bur suite a un appel en profondeur malgre sa lenteur.. question de timing....

Moi les appels au point de corner a la bellion , Gouffran, cela me fait rire et ne sert a rien..... evidemment que les espace sont sur les cotés..... mais les buts sont au centre et c'est la que l'on demande a cave d'etre... et uniquement la!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu veux parler du seul appel en prodonseur qui a donné une ocasion au Mans par exemple dans tout le match....je je redis une enieme fois cave est le joueur qui a met le plsu bed bur suite a un appel en profondeur malgre sa lenteur.. question de timing....

Moi les appels au point de corner a la bellion , Gouffran, cela me fait rire et ne sert a rien..... evidemment que les espace sont sur les cotés..... mais les buts sont au centre et c'est la que l'on demande a cave d'etre... et uniquement la!

 

T'es bourré ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais je dis qu'il sait faire des appels mais qu'on ne les vois plus. Je dis aussi que quand tu fais la passe à Gourcuff (quand je dis Tu je parles de Cavé) à 50 mètres du but adverse, tu m'expliquera comment tu peux faire un appel intéressant ?

 

C'est pour ça aussi que je crois encore en lui. Mais a deux conditions : 1. On doit avoir des vrais joueurs de couloir sur les cotés 2. On doit jouer à 2 devant !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavenaghi a été titulaire en effet 12 fois. Lors des journées 1, 2, 3, 6, 9, 14, 18, 22, 25, 26, 27 et 31.

 

Pour la journée 6, une équipe de remplaçants avec Henrique, Placente, Ramé, Bellion, Jussiê. Pas grave, on gagne. Pour la journée 27, il joue 34 minutes avant d'être remplacé par Sané suite au rouge de Ciani.

 

Depuis le début de saison, je vois pas où Blanc a essayé de le relancer après ses trois premiers matchs. Il enchaine miraculeusement la 27 et 25 journées comme titulaire et joue des bouts de matchs le reste du temps.

 

Je ne suis pas là pour critiquer la tactique mise en place, je l'ai même défendu quand certains disaient que l'on s'emmerdaient à voir jouer Bordeaux alors que les résultats étaient là. Le principal était la gagne mais dire que Cavenaghi a eu sa chance cette saison, non, pas à mon sens en tout cas.

 

Je n'ai pas dis non plus, dans mon poste initial toujours, que je faisais le malin en disant que de ne pas mettre ce joueur était une erreur alors que tout va mal aujourd'hui. J'ai dis que notre jeu était axé sur des longs ballons vers Chamakh pour faire valoir son jeu de tête et ce, même s'il n'était pas dans les meilleurs conditions et c'est ça que j'appelle "balancer".

 

Pour terminer, oui j'aime bien le joueur mais de là à dire "fan" non. J'étais fan de Zidane, je suis fan d'Henry mais pas Cavé, non, pas encore en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a été titulaire près d'un tiers des matchs que nous avons joué... J'estime que c'est donner une chance à un joueur. Franchement, si en 12 matchs tu n'as pas le temps de saisir ta chance c'est à n'y plus rien comprendre ! D'autres ont été écartés avec moins de matchs que ça et personne s'en plaint !

Par contre pour Cavé, non, il faut continuer à lui donner des matchs pour le relancer... A un moment donné ça suffit, il a eu 1/3 des matchs pour se montrer, il ne l'a pas fait, tant pis !

Share this post


Link to post
Share on other sites

12 matchs mais combien d'affilée ? tu fais du hand tu comprends qu'en enchaînant les matchs tu combines mieux avec tes partenaires !! même si c'est un sport différent !

 

ensuite quand tu joues dans une équipe de remplaçants c'est pareil ! quand on te mets sur le terrain parce qu'on a pas le choix sans même te montrer un peu de confiance ...

 

quand tu fais partie d'un club qui joue la LDC et pas toi ! tu crois qu'il ressent pas quelquechose?

 

déjà , le jour ou il sera titulaire avec une équipe de titulaires ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×