Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

12 matchs mais combien d'affilée ? tu fais du hand tu comprends qu'en enchaînant les matchs tu combines mieux avec tes partenaires !! même si c'est un sport différent !

 

ensuite quand tu joues dans une équipe de remplaçants c'est pareil ! quand on te mets sur le terrain parce qu'on a pas le choix sans même te montrer un peu de confiance ...

 

quand tu fais partie d'un club qui joue la LDC et pas toi ! tu crois qu'il ressent pas quelquechose?

 

Justement, je fais du hand... Et y'a 3 équipes. Je joue majoritairement en équipe 2. Quand je suis appelé en 1, sur un match de 60min je sais que je vais rentrer maximum 15min. Et il faut se montrer et prendre sa chance.

Si tu ne le fais pas, t'es rappelé en une avant un bout de temps.

Ça marche comme ça, et nous sommes en amateurs. Alors les pro, pour qui le foot est leur métier, doivent savoir gérer ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement, je fais du hand... Et y'a 3 équipes. Je joue majoritairement en équipe 2. Quand je suis appelé en 1, sur un match de 60min je sais que je vais rentrer maximum 15min. Et il faut se montrer et prendre sa chance.

Si tu ne le fais pas, t'es rappelé en une avant un bout de temps.

Ça marche comme ça, et nous sommes en amateurs. Alors les pro, pour qui le foot est leur métier, doivent savoir gérer ça.

 

Donc pour toi, le coach t'appelle en te disant, "Amen toi, j'ai plus personne à mettre, tu vas peler les oranges" t'es plutôt content ...

Y'a quand même un minimum de confiance à donner de la part du coach. Moi aussi je fais du sport, et même si je ne considère pas ça comme très important, je suis bien content quand je ressens la confiance du coach. Après, on réagit pas tous pareil.

 

Pour en revenir à Cave, il n'a pas eu sa chance. Henrique l'a, en ce moment, pour un coup de moins bien de Ciani, il la prend, Cave n'a jamais eu sa vraie chance, et c'est pas en jouant tous les trente six du mois que tu peux dire que tu as ta chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc pour toi, le coach t'appelle en te disant, "Amen toi, j'ai plus personne à mettre, tu vas peler les oranges" t'es plutôt content ...

Y'a quand même un minimum de confiance à donner de la part du coach. Moi aussi je fais du sport, et même si je ne considère pas ça comme très important, je suis bien content quand je ressens la confiance du coach. Après, on réagit pas tous pareil.

 

Pour en revenir à Cave, il n'a pas eu sa chance. Henrique l'a, en ce moment, pour un coup de moins bien de Ciani, il la prend, Cave n'a jamais eu sa vraie chance, et c'est pas en jouant tous les trente six du mois que tu peux dire que tu as ta chance.

 

Ai-je dis qu'il m'appelait parce-qu'il avait personne ?

Non, il m'appelle à la place d'un autre de l'équipe 1 qui lui ne jouera pas. C'est bien une preuve de confiance. Malgré tout je sais que je n'aurai pas beaucoup de temps pour faire mes preuves, mais c'est normal je ferais la même chose si j'étais entraîneur !

 

Cavé a été titularisé à la place d'un autre aussi, et il savait que c'était sa chance à chacun de ces 12 matchs où il fût titulaire. Il ne l'a pas fait, le constat est là. Donc, rien d'anormal à ce qu'il soit sur le banc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arreté de défendre Cavenaghi, Blanc lui a laissé sa chance a de nombreuses reprises cette son et il n'a jamais réussi a retrouver son niveau d'avant point barre, sa place est sur le banc, non sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour en revenir à Cave, il n'a pas eu sa chance. Henrique l'a, en ce moment, pour un coup de moins bien de Ciani, il la prend, Cave n'a jamais eu sa vraie chance, .

 

Ah ouai quand meme !!!!!

 

Henrique a sa chance contrairement à Cavé, ça va etre culte ça !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavé son truc a lui c'est qu'il est là où on ne l'attend pas, et qu'il cadre quelque soit la situation dans laquelle il est. Mais pour ça il faut des ballons qui trainent, un marquage un peu lache, ou de l'affollement dans la défense : Bref, faut mettre avec lui un provocateur qui va focaliser l'attention des défenseurs, sinon ca sert à rien.

 

Le mettre avec Chamakh ca marche pas parceque Chamakh provoque pas beaucoup balle au pied, et mobilise surtout un défenseur en permanence plutot que 2 ou 3 sur une action

 

Bref, Cavé ne marche qu'en 442 avec un mec qui sait dribbler ==> Conclusion logique :

 

----------------Carasso---------------

Sané----Ciani-------Planus----Trémou

---------Diarra-------Gourcuff------

Plasil----------------------------Wendel

-------------Jussié---------------------

--------------------Cavenaghi--------

 

Moi j'essaierai ça juste pour voir à la fin du championnat ou en coupe. Jussié revient pas mal et je pense qu'en 9 1/2 il pourrait vraiment donner sa pleine mesure, de même que cavé en "demi" pointe lol

 

PS : pour henrique, il a été pas mal blessé donc difficile de comparer

Share this post


Link to post
Share on other sites

:Invision-Board-France-163: Je voudrais féliciter, ironiquement évidemment, l'auteur du sondage concernant Fernando pour dire qu'actuellement :

1850 votants, 14h25 le Mercredi 21 avril

On en est à 49/51, en clair :

On est pas d'accord entre nous

Je vous laisse deviner ce que j'ai voté :Invision-Board-France-163:

 

On a pas fini de se mettre sur la tronche :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore heureux, sinon il n'y aurait pas de débat et on se ferai chier :P

J'aurai proposé un autre sondage :

 

Pensez vous qu'il soit judicieux, maintenant, de faire jouer ou même simplement de faire rentrer Fernando CAVENAGHI ?

Oui, c'est un grand professionnel, il donnera tout pour les Girondins de Bordeaux

Non, il rêve uniquement de se casser, il ne va pas risquer de se blesser

 

Je pense que sur ce sondage il y aurait eu 20/80

 

Qu'est ce que l'on se marre ! :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aurai proposé un autre sondage :

 

Pensez vous qu'il soit judicieux, maintenant, de faire jouer ou même simplement de faire rentrer Fernando CAVENAGHI ?

Oui, c'est un grand professionnel, il donnera tout pour les Girondins de Bordeaux

Non, il rêve uniquement de se casser, il ne va pas risquer de se blesser

 

Je pense que sur ce sondage il y aurait eu 20/80

 

Qu'est ce que l'on se marre ! :Invision-Board-France-590:

 

Bah la question c'est pas qu'il donne tout ou pas. Y a pas une prime au lavage de maillot mouillé. La question, c'est est-ce qu'il peut encore apporter à l'équipe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ensuite, ceux qui disent que des joueurs sont adulés quelque soit leur performance (comme Chamakh) contrairement à Cavé, ça me fait doucement rigoler. Rien que sur le forum, il y a plus de gens qui défendent Cavé que Chamakh. Cavé a même un chant repris par tout le virage Sud... Et puis finalement, Cavé c'est un peu comme Bellion : 6 mois extra puis plus rien. On peut donc légitimement se poser la question : pourquoi une telle différence de traitement de la part des supporters entre les deux joueurs ?

Chamakh a toujours été adulé à Bordeaux quelque soit ses performances et très peu de personne le critique sur ce forum depuis quelques années et je sais de quoi je parle.

Je ne vois pas comment tu peux affirmer que plus de gens défendent Cavé par rapport à Chamakh sur ce forum...

Moi je peux tout aussi bien affirmer l'inverse sans pouvoir le prouver plus, je peux aussi dire que Placente est le joueur préféré de la majorité du forum, ça coûte rien et en forçant un peu on passe ça comme une évidence.

Pour rappel Chamakh est constamment en tête du top webgirondins depuis de longues saisons, je n'ai jamais vu Cavé le remporter en étant entré en jeu à la 95ème minute de jeu moi...

Quand au fait que Cavé à une chanson, je ne vois pas l'amorce d'une preuve ou d'un argument là dedans. Chamakh a aussi sa chanson que je sache.

Et le joueur le plus acclamé depuis bien longtemps au stade au moment de l'énoncé de l'équipe titulaire c'est Chamakh. Je suis abonné depuis 4 ans et ça fait 4 ans que c'est comme ça. Mais bon peut-être que sur quelques rares matchs Cavé faisait jeu égal va savoir...

 

Cavenaghi a été titulaire en effet 12 fois. Lors des journées 1, 2, 3, 6, 9, 14, 18, 22, 25, 26, 27 et 31.

 

Pour la journée 6, une équipe de remplaçants avec Henrique, Placente, Ramé, Bellion, Jussiê. Pas grave, on gagne. Pour la journée 27, il joue 34 minutes avant d'être remplacé par Sané suite au rouge de Ciani.

 

Depuis le début de saison, je vois pas où Blanc a essayé de le relancer après ses trois premiers matchs. Il enchaine miraculeusement la 27 et 25 journées comme titulaire et joue des bouts de matchs le reste du temps.

 

Je ne suis pas là pour critiquer la tactique mise en place, je l'ai même défendu quand certains disaient que l'on s'emmerdaient à voir jouer Bordeaux alors que les résultats étaient là. Le principal était la gagne mais dire que Cavenaghi a eu sa chance cette saison, non, pas à mon sens en tout cas.

 

Je n'ai pas dis non plus, dans mon poste initial toujours, que je faisais le malin en disant que de ne pas mettre ce joueur était une erreur alors que tout va mal aujourd'hui. J'ai dis que notre jeu était axé sur des longs ballons vers Chamakh pour faire valoir son jeu de tête et ce, même s'il n'était pas dans les meilleurs conditions et c'est ça que j'appelle "balancer".

 

Pour terminer, oui j'aime bien le joueur mais de là à dire "fan" non. J'étais fan de Zidane, je suis fan d'Henry mais pas Cavé, non, pas encore en tout cas.

:+1: :+1: :+1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc ce n'est que de la faute de Blanc s'il est mauvais cette saison?!!!

 

Y a pas eu de ballons qui ont trainés dans la surface cette saison quand il jouait?...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

laissez tomber ! ce débat n' a pas de fin ! y a les pour , les contres on se mettra jamais d'accord !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a été titulaire près d'un tiers des matchs que nous avons joué... J'estime que c'est donner une chance à un joueur. Franchement, si en 12 matchs tu n'as pas le temps de saisir ta chance c'est à n'y plus rien comprendre ! D'autres ont été écartés avec moins de matchs que ça et personne s'en plaint !

Par contre pour Cavé, non, il faut continuer à lui donner des matchs pour le relancer... A un moment donné ça suffit, il a eu 1/3 des matchs pour se montrer, il ne l'a pas fait, tant pis !

 

 

Comment t'explique que Gouffran, bon au mieux 4 a 5 fois en 2 ans joue toujours alors?? et cette saison depuis Nancy en novembre, je ne l'ai plus vu.... et pourtant toujours sur le terrain!!!!

 

Justement, je fais du hand... Et y'a 3 équipes. Je joue majoritairement en équipe 2. Quand je suis appelé en 1, sur un match de 60min je sais que je vais rentrer maximum 15min. Et il faut se montrer et prendre sa chance.

Si tu ne le fais pas, t'es rappelé en une avant un bout de temps.

Ça marche comme ça, et nous sommes en amateurs. Alors les pro, pour qui le foot est leur métier, doivent savoir gérer ça.

Ah tu fais du Hand....... tu m'etonnes que tu apprecies notre jeu depuis quelques moi..... c'est exactement ca.. du Hand... et je te fais une confidence.. cave ne sais pas jouer au hand....ni faire du trampoline d'ailleurs!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×