Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Bien loin du joueur flamboyant qu'il fut en 2007/2008 !

 

Ca remonte à 2 ans !

 

Mais t'es sérieux ?!

 

Les poids des années te semblent si léger ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
même bellion l' a dit ! "faîtes moi jouer 6 matchs de suite après vous me jugerez !"

 

c'es ça qui est drole avec ces joueurs qui ont eu leur moment de gloire.

 

''faites de moi un titulaire et vous verrez''

 

ben non vieux, t'es un remplaçant donc 2 matchs titulaire de suite serait deja un miracle alors 6 :lol:

 

Blanc a fait de grosses conneries en les écoeurant mais de toute façon meme s'il les avait fait jouer un peu plus comme ''des remplaçants'', les Cavé, Bellion aurait quand même eu les boules parce qu'ils pensent que leur statut c'est celui d'un titulaire.

 

et dans la tete de Blanc c'est pas du tout le cas.

 

Ils auraient du discuter entre eux en pré saison ou à la trêve afin de définir le statut des uns et des autres et s'éviter une telle frustration.

 

au final il vaut bien mieux avoir sur le banc un remplaçant qui assume son statut qu'un remplaçant qui ne l'assume pas et qui rumine.

 

Celui qui subit est out psychologiquement comme Cavé ou Bellion et ne nous sert à rien lorsqu'il rentre.

 

il est mauvais parce que out ce qui conforte son entraineur a le laisser sur le banc etc etc etc, le joueur ne peut pas se sortir du cercle vicieux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'es ça qui est drole avec ces joueurs qui ont eu leur moment de gloire.

 

''faites de moi un titulaire et vous verrez''

 

ben non vieux, t'es un remplaçant donc 2 matchs titulaire de suite serait deja un miracle alors 6 :lol:

 

Blanc a fait de grosses conneries en les écoeurant mais de toute façon meme s'il les avait fait jouer un peu plus comme ''des remplaçants'', les Cavé, Bellion aurait quand même eu les boules parce qu'ils pensent que leur statut c'est celui d'un titulaire.

 

et dans la tete de Blanc c'est pas du tout le cas.

 

Ils auraient du discuter entre eux en pré saison ou à la trêve afin de définir le statut des uns et des autres et s'éviter une telle frustration.

 

au final il vaut bien mieux avoir sur le banc un remplaçant qui assume son statut qu'un remplaçant qui ne l'assume pas et qui rumine.

 

Celui qui subit est out psychologiquement comme Cavé ou Bellion et ne nous sert à rien lorsqu'il rentre.

 

il est mauvais parce que out ce qui conforte son entraineur a le laisser sur le banc etc etc etc, le joueur ne peut pas se sortir du cercle vicieux.

 

 

Là où je ne te suis pas, c'est que l'année dernière tous les attaquants avaient tous eu leur chance. Il y avait un réel turn over. Cette année, aussi bien Cavé que Bellion, n'ont eut droit qu'à des miettes. Difficile de s'imaginer que Blanc allait coller son 4-5-1 de manière aussi systématique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là où je ne te suis pas, c'est que l'année dernière tous les attaquants avaient tous eu leur chance. Il y avait un réel turn over. Cette année, aussi bien Cavé que Bellion, n'ont eut droit qu'à des miettes. Difficile de s'imaginer que Blanc allait coller son 4-5-1 de manière aussi systématique.

Complétement d'accord, y a une réelle et malheureuse différence entre cette année et l'année dernière.

La saison dernière, tout nos attaquants avaient leurs chances, et on a d'ailleurs eu droit a de nombreux duos differents, Cavé-Bellion, Chamakh-Bellion, Chamakh-Cavé enfin bref, tandis que cette saison c'est Chamakh, Chamakh et ... Chamakh ... seul evidemment ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là où je ne te suis pas, c'est que l'année dernière tous les attaquants avaient tous eu leur chance. Il y avait un réel turn over. Cette année, aussi bien Cavé que Bellion, n'ont eut droit qu'à des miettes. Difficile de s'imaginer que Blanc allait coller son 4-5-1 de manière aussi systématique.

 

tu sais, je crois que si Blanc avait maximiser leur temps de jeu (CDL, petites équipes du champ) on serait passer de ''miettes'' à un quignon de pain autrement dit de ''pas grand chose'' à ''peu''.

 

en aucun cas, avec une telle réussite de l'équipe en 451 pendant 1,5 ans, nous aurions vu les remplaçants au dela du ''peu''

 

et malheureusement Cavé, Bellion qui ont eu leur période de ''feu' ne se satisferont jamais du ''peu''.

 

soient ils deviennent des titus à part entière, soit ils doivent partir.

 

Je ne pense pas qu'ils puissent encaisser une nouvelle année avec un statut d'entre deux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu sais, je crois que si Blanc avait maximiser leur temps de jeu (CDL, petites équipes du champ) on serait passer de ''miettes'' à un quignon de pain autrement dit de ''pas grand chose'' à ''peu''.

 

en aucun cas, avec une telle réussite de l'équipe en 451 pendant 1,5 ans, nous aurions vu les remplaçants au dela du ''peu''

 

et malheureusement Cavé, Bellion qui ont eu leur période de ''feu' ne se satisferont jamais du ''peu''.

 

soient ils deviennent des titus à part entière, soit ils doivent partir.

 

Je ne pense pas qu'ils puissent encaisser une nouvelle année avec un statut d'entre deux.

 

Justement, le quignon de pain, ils doivent bien l'avoir en travers de la gorge. Ça me fait penser à l'interview de Bellion à Valenciennes. Ne pas jouer dans une équipe qui gagne, j'imagine qu'ils peuvent comprendre... Mais ne pas jouer dans une équipe qui se ramasse et qui s'enferme dans un système qui ne fonctionne plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On gagne les championnats contre les petits, que ce soit en ESPAGNE qu'en ANGLETERRE et aussi en FRANCE et CAVENAGHI a une pancarte de joueur lent qui marque contre les petits mais cette saison il est à 2 buts en championnats contre 13 la saison passée.

J'espère qu'il jouera contre LENS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans un 4/4/2, avec deux milieux offensifs excentrés et destabilisateurs de défense, comme savaient l'être Alonso ou Obertan et un attaquant à ses côtés, les opportunités qu'il démontre l'étendue de son talent sont par contre nombreuses.

 

En remplacement, seul devant, de Chamakh, c'est mission impossible, son truc c'est le but malin et le petit ballon en fin de une/deux, dans le coin des buts. Un jeu à la Gerd Müller.

 

C'était surtout son entente avec Micoud qui faisait la diff. Les 2 se trouvaient les yeux fermés, avec comme chef d'oeuvre le 6-0 à Monaco. Cavenaghi est (était) un joueur qui aime participer au jeu, toucher le ballon, faire des décalages. Avec Micoud il s'entendait bien car ils avaient la même "philosophie" de jeu. Avec Gourcuff on a rapidement compris que çà n'allait pas le faire. Résultat Cavenaghi devient un joueur de complément qui n'a plus son mot à dire dans la construction du jeu.

 

Quand j'entends les mec de foot+ dire que Bordeaux va tellement mal que Cavenaghi descend très bas pour toucher la balle c'est faux. Il a toujours joué comme çà.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'était surtout son entente avec Micoud qui faisait la diff. Les 2 se trouvaient les yeux fermés, avec comme chef d'oeuvre le 6-0 à Monaco. Cavenaghi est (était) un joueur qui aime participer au jeu, toucher le ballon, faire des décalages. Avec Micoud il s'entendait bien car ils avaient la même "philosophie" de jeu. Avec Gourcuff on a rapidement compris que çà n'allait pas le faire. Résultat Cavenaghi devient un joueur de complément qui n'a plus son mot à dire dans la construction du jeu.

 

Quand j'entends les mec de foot+ dire que Bordeaux va tellement mal que Cavenaghi descend très bas pour toucher la balle c'est faux. Il a toujours joué comme çà.

 

Non seulement, c'est un retour qui fait plaisir (welcome home Pobet :Invision-Board-France-163: ), mais en plus, plein de justesse.

 

Il a juste été énorme dans l'envie ce soir, mais en plus, il a fait preuve d'une vraie participation au jeu, fait de décalage, de jeu en première intention. Et sa reprise, si elle est dedans celle-ci (j'avoue, j'ai pas vu le ralenti, mais vu du stade, c'était splendide).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il a sa carte à jouer si on change d'entraineur. En revanche avec Blanc il est grillé. Ce que je trouve dommage c'est qu'un joueur comme Gouffran a eu beaucoup plus de crédit que lui ou même Bellion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'ai trouvé Cavénaghi tres bon hier soir.

J'espere de tout coeur qu'on parviendra à le conserver. C'est un tout bon.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec seul chamakh en pointe ce matchon le gagnait pas ! cavenaghi est important dans le jeu capable d'orienter le jeu appels , occases ... tout y était !

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec seul chamakh en pointe ce matchon le gagnait pas ! cavenaghi est important dans le jeu capable d'orienter le jeu appels , occases ... tout y était !

 

sauf le but

 

c'est dommage j'ai pas pu voir ce qu'il a fait hier soir vu que le multiplex était cantonné sur Lyon et Marseille :Invision-Board-France-596:

 

mais par contre sur son cou franc j'ai croisé tout ce que je pouvais pour qu'il marque mais ça n'a pas suffit ... ( mais j'ai bien aimé comment il l'a frappé , de plus c'est jamais facile un cou franc d'aussi près )

 

j'espère de tout coeur qu'il sera titulaire contre Lens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×