Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Qui a dit que Cavenaghi était à cours de forme depuis longtemps ???

Je vous invite à faire un tour sur ce super site qui référence toutes les stats des joueurs et clubs (footballdatebase.eu) et plus particulièrement sur la page de Cavegoal.

A l'internacional Porto Alegre, c'est un but toute les 224 minutes jouées , à Majorque un but toutes les 126 minutes et pour sa dernière saison à Bordeaux : un but toute les 217 minutes !!!

 

On l'a notre pépite ! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si son retour se fera réellement et si le staff comptera ensuite sur lui, mais j'ai toujours apprécié ce joueur, donc ce retour ne pourrait que me réjouir.

 

Maintenant, ça n'est pas un risque important, mais quel est son niveau actuel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A part le site brésilien, qui confirme son retour chez nous au point qu'il ne soit plus dans "les anciens joueurs" ?....

Share this post


Link to post
Share on other sites

rabat-joie ! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben non mais ça reste du conditionnel pour le moment, y a rien de fait apparemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

C'est moi qui l'ai mis dans les "Joueurs", et ce depuis quelques jours déjà, tout simplement parce qu'il n'était que prêté et pas transféré

 

Et les joueurs prêtés ne peuvent être considérés comme "d'anciens joueurs"... Il est toujours sous contrat avec Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai toujours dit Cavegoal aussi

 

En tout cas j'espère qu'il revient et qu'il restera cetta année chez nous il va nous faire du bien devant.... :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant de se réjouir totalement, il faudrait savoir dans quel dispositif Gillot copte joué. si on joue à 2 attaquants devant :48xudm1: alors le retour de Cavé est surement une bonne chose, par contre si on joue avec une seule pointe devant, autant le dégager de suite car il ne servira à rien.

 

Mais une association avec Diabaté et Modeste qui rentre en fin de match (ou plus si il s'arrange dans la finition) ça peut être pas mal. Après y'a le petit Sala également, deux argentins sur le front de l'attaque ça peut être sympa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sud Ouest électronique (Vautrat) confirme donc que Cavé a souhairé rompre son contrat et que ça a été accepté.

 

Pour autant il précise, que Bordeaux n'est pas obligé de le reprendre avant le 1er Janvier prochain.

 

JLT quant-à lui déclare qu'il va voir ça avec Gillot.

 

On semblerait pris de court au Haillan, alors qu'on pouvait imaginer, qu'il y avait concertation préalable entre Cavé et le staff Girondin. :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avant de se réjouir totalement, il faudrait savoir dans quel dispositif Gillot copte joué. si on joue à 2 attaquants devant :48xudm1: alors le retour de Cavé est surement une bonne chose, par contre si on joue avec une seule pointe devant, autant le dégager de suite car il ne servira à rien.

 

Mais une association avec Diabaté et Modeste qui rentre en fin de match (ou plus si il s'arrange dans la finition) ça peut être pas mal. Après y'a le petit Sala également, deux argentins sur le front de l'attaque ça peut être sympa.

 

je n'imagine pas Gilot jouer autrement qu'avec 2 attaquants !!

 

mais si la politique de purge continue à Bordeaux, Cavenaghi représentera vite un problème...Triaud dit qu'il faut voir avec Gillot : c'est pour moi de la grosse hypocrisie...vu que notre cher président veut surtout réduire la masse salariale et que l'argentin doit émarger à plus de 100 000 euros !!

donc, il renvoie le bébé à l'entraineur pour pas se mettre les supporters à dos au cas où Cave soit finalement transféré !!

 

après, si je n'oublie pas ce qu'il a apporté aux Girondins, je me rappelle aussi qu'il était devenu un redoutable vendangeur entre 2007/2008 et 2008/2009 !

 

pour rappel :

 

2007/2008 : 15 buts pour 62 tirs

2008/2009 : 13 buts pour 96 tirs !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je n'imagine pas Gilot jouer autrement qu'avec 2 attaquants !!

 

mais si la politique de purge continue à Bordeaux, Cavenaghi représentera vite un problème...Triaud dit qu'il faut voir avec Gillot : c'est pour moi de la grosse hypocrisie...vu que notre cher président veut surtout réduire la masse salariale et que l'argentin doit émarger à plus de 100 000 euros !!

donc, il renvoie le bébé à l'entraineur pour pas se mettre les supporters à dos au cas où Cave soit finalement transféré !!

 

après, si je n'oublie pas ce qu'il a apporté aux Girondins, je me rappelle aussi qu'il était devenu un redoutable vendangeur entre 2007/2008 et 2008/2009 !

 

pour rappel :

 

2007/2008 : 15 buts pour 62 tirs

2008/2009 : 13 buts pour 96 tirs !!

 

La promotion de la fameuse épine dorsale, qui aura c'est vrai propulsé Bordeaux, pendant un an et demi au sommet de la L1, aura eu des effets collatéraux sur le moyen terme, difficiles à quantifier.

 

Ainsi lorsque Gourcuff s'est mis à moins bien marcher, physiquement très au dessous du Yoann qui arrivait de Milan, tout de suite ça a boité et tenu uniquement avec ce fameux 4/2/3/1 sécurisé.

 

Puis, la fatigue, j'allais écrire la lassitude aidant, Avril 2010 et ses séries de défaites importantes est arrivé. Les successeurs de Diawara, Chamakh ou Gourcuff, n'ayant pas vraiment le niveau, se sont écroulés sous le poids des responsabiltés et Tigana en a subit le contre coup.

 

Cavé, comme Gouffran, comme Bellion, comme Ducasse, comme Marange et bien d'autres, sont des victimes collatérales, sur le moyen terme, du "tout épine dorsale" pendant 2 ans.

Repéres perdus, confiance évanouie, temps de jeu famélique ou à des postes qui ne leur convenaient pas, football au abonnés absents, à tel point qu'on ne sait même pas, si le club peut vraiment compter sur eux pour redresser la barre.

 

Gillot dit qu'il faudra que les supporters soient patients. beaucoup d'entre nous ont surtout la "trouille" de vivre une saison type "lutte pour le maintien".

 

Pour Cavé, c'est presque pire, avec ses deux "voyages" truffés d'échecs. Et pourtant, peut être parce qu'il n'évoluait pas avec les fantomes de la saison derniére, devant nos yeux, il garde sinon notre confiance, au moins notre affection. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×