Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

@Eliot

 

tu m'excuseras de ne pas avoir quoté ton post mais c'est dans l'unique but d'eviter des lourdeurs...

 

Une etude récente réalisée par les cahiers du football je crois bien, démontré que le futur champion de france etait bien souvent l'equipe qui possédait la meilleure attaque et non celle qui possédait la meilleure defense...cette même étude rentrait ensuite dans le détails des buteurs indispensables à une équipe pour être championne...

 

Je suis certain que tu n'es pas passé à coté de cette étude et tu auras pu noter comme moi, l'importance d'avoir dans une équipe qui possède des ambitions un vrai buteur.

 

Actuellement nous venons d'enchainer 4 matchs avec 4 victoires et Chamakh a marqué quelques buts, chose qui n'est pas courrante chez lui et tant mieux pour nous s'il confirme dans ce sens...il aura enfin vraiment progressé. Mais je doute qu'il soit définitivement un buteur qui puisse permettre à une équipe de jouer à un seul attaquant.

 

Pour te rassurer, je vais t'avouer que je ne suis pas un inconditionnel d'une attaque à deux têtes...ainsi lorsque nous avons joué pendant plusieurs années avec Darcheville et Chamakh, je ne voyais pas trop l'intérêt tellement les deux etaient maladroits...d'ailleurs pour l'an prochain, je souhaiterais vivement que nous passions à 451, car si on étudie un tant soit peu les schémas tactiques des équipes qui gangent, on s'apercoit que Barcelone joue ainsi, de même que Chelsea et Lyon a été champion 7 ans de suite dans cette configuration...Liverpool et Marseille (actuel leader) jouent en 4231, schema dans lequel la france a atteint la finale de la coupe du monde...même Arsenal est passé à ce système n'en est pas tres éloigné par moment.

 

Car comme le dit Blanc, un match se gagne souvent au milieu mais il faut aussi et surtout etre éfficace dans les zones de vérités c'est à dire savoir transformer les occasions et savoir anihiler les rares offensives adverses...

 

Mais pour adopter, un schema en 451, il va falloir changer quelques joueurs et notament les attaquants qui ne sont pas adaptés à ce système, Cavenaghi car il n'a pas ce jeu en pivot, Chamakh car il n'est pas un buteur...il faudra avoir en outre des joueurs techniques au milieu sachant se projetés vite vers l'avant, et des joueurs de couloirs percutants et rapides...bref du boulot, il y a.

 

Mais pour revenir au match de dimanche évidemment, que le 451 s'impose ou le 4231...car plus que la victoire, c'est la défaite qui est interdite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

4-5-1... Ou 4-3-3 ?

 

Je suppose que quand tu parles de 4-5-1, tu penses à la tactique de Barcelone (c'est d'ailleurs ce que tu dis je crois)... Je qualifierai ça plutôt de 4-3-3, car Messi et Henry sont vraiment très haut, souvent à la même hauteur que Eto'o. Or dans 4-5-1, on parle de 5 "milieux" et un "attaquant".

Je chipote mais bon, perso j'aimerai qu'on adopte un 4-3-3 ainsi fait :

 

 

- Diarra -

 

Gourcuff - Wendel

 

 

Gouffran ------------------------ Chamakh

- Cavé -

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui un 433 mais pas avec ces joueurs là...

Nous n'avons peut-être pas les joueurs pour évoluer dans cette configuration, mais vouloir les départs de Chamakh et de Cave pour modifier la tactique, cela ne m'intéresse pas du tout.

 

L'équipe me semble assez performante avec ce duo d'attaque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Rafael

Ce que je viens de voir sur les brèves m'a tout simplement mis le sourire et rendu heureux pour a journée Cave n'a plus mal :D! Tout reste relatif je sais bien mais bon c'est sur qu'avec lui je serai plus rassurer si nous esperons remporter le titre de champion de France :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Alors qu'on annonçait sa saison terminée, voilà qu'il pourrait jouer 3.4 matchs et ça a de l'importance.

Ce qui me fait plaisir aussi c'est que c'est une annonce qui mentalement va gonfler tout notre groupe bordelais :inclassable37dt6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors qu'on annonçait sa saison terminée, voilà qu'il pourrait jouer 3.4 matchs et ça a de l'importance.

Ce qui me fait plaisir aussi c'est que c'est une annonce qui mentalement va gonfler tout notre groupe bordelais :inclassable37dt6:

 

Ce mois de Mai aux six matchs en un mois (Rennes, dont la date n'est toujours pas arrêtée, Sochaux, VA, Le Mans, Monaco et Caen) enregistrera les retours échelonnés de Cavé, mais aussi Saivet, Henrique, Jussié et Saunier.

 

Peut être dés le 2 Mai pour la réception de Sochaux.

 

Autres avantages, si Sochaux, VA, Monaco, Le Mans et Caen sont aux 40/42 pts suffisants pour le maintien, ils pourraient considérer qu'ils sont en vacances et être moins saignants. Comme souvent en fin de saison.

 

Bien sur tonnes de cierges pour que de nouveaux blessés ne soient pas à déplorer. En ça le duel de Dimanche contre Aulas, sera à grand risque.

 

-_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce matin Cave a touché deux ou trois ballon, on voit que le gar a une envie terrible de s'entraîner avec le reste du groupe, il les regardes s'épanouir avec un ballon avec un brin d'amertume.

 

T'inquiètes Cave on croit à ton retour :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non car même ce matin si il a touché quelques ballons on voit bien qu'il n'est pas encore rassuré et vaut mieux ne pas jouer avec ce genre de blessure qui peuvent revenir très vite et là on le perd définitivement jusqu'a la fin de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu aussi dans une interview, il disait que son genou gonflait parfois encore, donc il a encore besoin d'un peu de temps...

Share this post


Link to post
Share on other sites
entre la langue de bois et la medecine qui fait des miracles, il y à de fortes probabilité qu'il soit retabli contre Lyon.....

 

surtout quand on à envie d'aller voir ailleur, il faut se montrer en fin de saison ....

 

 

 

quel deconeur ce vieux...... :monstre pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Genre, t’inquiètes, on avait pas oublié !! Tu seras pas à Chaban pour Lyon au fait Yvounet ?! Tu viens prendre l’apéro avant le match avec nous sinon au moins ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
@Eliot

 

tu m'excuseras de ne pas avoir quoté ton post mais c'est dans l'unique but d'eviter des lourdeurs...

 

Une etude récente réalisée par les cahiers du football je crois bien, démontré que le futur champion de france etait bien souvent l'equipe qui possédait la meilleure attaque et non celle qui possédait la meilleure defense...cette même étude rentrait ensuite dans le détails des buteurs indispensables à une équipe pour être championne...

 

Je suis certain que tu n'es pas passé à coté de cette étude et tu auras pu noter comme moi, l'importance d'avoir dans une équipe qui possède des ambitions un vrai buteur.

 

Actuellement nous venons d'enchainer 4 matchs avec 4 victoires et Chamakh a marqué quelques buts, chose qui n'est pas courrante chez lui et tant mieux pour nous s'il confirme dans ce sens...il aura enfin vraiment progressé. Mais je doute qu'il soit définitivement un buteur qui puisse permettre à une équipe de jouer à un seul attaquant.

 

Pour te rassurer, je vais t'avouer que je ne suis pas un inconditionnel d'une attaque à deux têtes...ainsi lorsque nous avons joué pendant plusieurs années avec Darcheville et Chamakh, je ne voyais pas trop l'intérêt tellement les deux etaient maladroits...d'ailleurs pour l'an prochain, je souhaiterais vivement que nous passions à 451, car si on étudie un tant soit peu les schémas tactiques des équipes qui gangent, on s'apercoit que Barcelone joue ainsi, de même que Chelsea et Lyon a été champion 7 ans de suite dans cette configuration...Liverpool et Marseille (actuel leader) jouent en 4231, schema dans lequel la france a atteint la finale de la coupe du monde...même Arsenal est passé à ce système n'en est pas tres éloigné par moment.

 

Car comme le dit Blanc, un match se gagne souvent au milieu mais il faut aussi et surtout etre éfficace dans les zones de vérités c'est à dire savoir transformer les occasions et savoir anihiler les rares offensives adverses...

 

Mais pour adopter, un schema en 451, il va falloir changer quelques joueurs et notament les attaquants qui ne sont pas adaptés à ce système, Cavenaghi car il n'a pas ce jeu en pivot, Chamakh car il n'est pas un buteur...il faudra avoir en outre des joueurs techniques au milieu sachant se projetés vite vers l'avant, et des joueurs de couloirs percutants et rapides...bref du boulot, il y a.

 

Mais pour revenir au match de dimanche évidemment, que le 451 s'impose ou le 4231...car plus que la victoire, c'est la défaite qui est interdite !

 

Ok FDG ..... ce n'est plus la peine de repondres à ma question dans la rubrique Chamack ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×