Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Autres avantages, si Sochaux, VA, Monaco, Le Mans et Caen sont aux 40/42 pts suffisants pour le maintien, ils pourraient considérer qu'ils sont en vacances et être moins saignants. Comme souvent en fin de saison.

Sochaux arrive trop vite je pense ..... il viendront à Bordeaux pour tenter de prendre un point, VA est une équipe qui ne lache jamais rien ...., Monaco a la haine avec Bordeaux et Ricardo doit en faire une affaire d'amour propre .... le match sera difficile , Le Mans s'il a ses points ne devrait pas poser de probléme, par contre je vois bien Caen à la lutte jusqu'au bout pour sauver sa téte ....

Nous ne devrons pas compter sur les autres , pour etre champion ou en LDC il nous faudra un Bordeaux Grand Cru !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

petite mise à jour hebdomadaire pour ceux qui ''apprécie'' qu'on leur sorte des chiffres pour démonter leur argumentaire.... :

 

cavé absent (ce qui terrorise plusieurs d'entre vous) = 15pts /15 pts

 

je me permets de revisiter une citation célèbre : "une seul être vous manque et...tout va bien"

 

en espérant qu'il se remette vite bien évidemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oh pas avant Sochaux... :(

 

Bref, il vaut mieux qu'il se retablisse avec serieux et qu'il revienne au bon moment, plus tot que revenir trop tot sur les terrains et se blesser de nouveau...

 

Bon courage Cave, c'est bientot la fin de ta blessure!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

faut espérer que Cavé revienne vite maintenant.

 

Je reste persuadé que sa blessure est ce qui pouvait nous arriver de mieux (par cynisme) si tant est qu'on veuille le voir sous le maillot bordelais l'année prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
faut espérer que Cavé revienne vite maintenant.

 

Je reste persuadé que sa blessure est ce qui pouvait nous arriver de mieux (par cynisme) si tant est qu'on veuille le voir sous le maillot bordelais l'année prochaine.

 

Heu... C'est pas faux ça, j'avoue que j'y avais pensé aussi... Et puis, ça fait un joker de luxe, s'il est un peu cours, pour les prochains matchs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il arrive pour les matchs où on a besoin de lui, cad les matchs où on va dominer outrageusement sans réussir a marquer, face à des équipes qui viennent chercher le point du nul (sochaux, le mans, valenciennes).

Dsl de lui dire sa mais bizarrement c'est dans ces match là qu'on a le plus besoin de lui, alors que dans les gros chocs on joue en 451, et donc avec chamakh seul en pointe (meme si j'aurais aimé le voir jouer en ldc, notamment contre rome où on se devait de gagner......).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fan,

 

tu as bien résumé une partie du débat mais qu'une partie.

 

La question vraiment importante est la suivante : doit on condamner une tactique de jeu parce que, comptablement et sur du court terme, elle n'est pas satisfaisante en dépit d'une qualité de jeu louée ?

 

ton point de vue avec Coluro, Ogu et d'autres c'est de dire : on s'en tient aux stats : le foot c'est pas du patinage artistique, il faut des points avec comme conclusion : Cavé est donc indispensable puisque les autres ne sont pas capables de finir.

 

entre l'assise défensive relativement stable qu'apporte le 4231 et la version un peu moins "sécure" lorsque Cavé est présent, vous choisissez Cavé.

 

d'autres disent que Cavé n'est pas suffisamment décisif dans les gros matchs pour être titulaire indiscutable, ils choisissent donc l'option ''sécure'' en comptant sur l'efficacité de l'attaquant (Cham) et des joueurs de derrière partant du principe que les occases sont là et que le manque de points en 4231 est du à la maffre.

 

Ils trouvent donc Cavé dispensable dans certains matchs.

 

La période que nous traversons est intéressante puisque, sans Cavé, l'équipe s'est relancée avec un beau 12 pts /12 et qu'on peut penser que le 4231 sera de mise dimanche.

 

Ceux qui trouvent Cavé dispensable ont donc désormais tout le loisir de sortir l'argument adverse (contre le 451) qui consiste à utiliser des stats pour légitimer leur point de vue sans aller chercher plus loin que les chiffres......

 

en fait c'est :

 

un coup je m'en tiens à la brutalité chiffres pour asseoir mon argumentaire et dénigrer les arguments sur la forme

un coup je m'en tiens aux arguments sur la forme pour dénigrer la brutalité des chiffres

 

C'est ce côte arroseur / arrosé qui est amusant dans la série que nous traversons sans Cavé.

 

;)

 

 

Salut Eliot,

tu oublies une seule chose mais de taille: la repertoriation des faits donne lieu a une discipline appellée "les statistiques"permettant l'analyse et la definition de liens de causalité ..... a l'unique condition que l'echantillon analysé soit dit representatif : nombre suffisant de faits analysés et typologie representative de la realité.......

Tous les chiffres que je t'ai donné concernant l 'obligation d'avoir un buteur pour le ht niveau, ou meme ceux de cave correpondent a des periodes d'analyse suffisamment longues pour etre exploitées( stats cave sur un an...) , les chiffres dont tu parles depuis son abasence ne concernent que 5 matchs donc inexploitables pour en tirer qq liens de causalité...

 

Les vrais stats depuis que le foot existe disent quoi en fait: pour gangner au ht niveau il faut marquer, donc un buteur, donc des ocasions, donc des passeurs.... et depuis son absense, certes exceptionelle en terme de points, nos attaquant ,donc marouan, ont marqué 3 buts ( alors qu'il est dans sa meilleur forme) sur 9 marqués en 5 matchs,tres peu de buts marques dans le jeu ( 3?), nous jouons moins bien, et nous nous creons assez peu d'ocasions dans le jeu...........

Donc tu vois meme si les resultats sont sur ces 5 matchs ecxeptionels grace au fait que tout le monde marque et a la reussite que nous avons, les vrais indices ,qui eux conduisent aux resultats sur la dureé , sont inquietants et conduiraient je pense sur une saison entiere sans cave a une place de 5 a 6 e du championnat...

Les stats ce sont les faits repertoriés sur la durée , pas ponctuellemnt!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui veut aussi dire que ponctuellement on peut se passer de Cavé sans compromettre nos chances, selon ton propre raisonnement.

Dans ce cas le raisonnement de Blanc de dire "ponctuellement, pour certains matchs, nous jouons sans Cavé" est correct. Non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Absent au stade de France et probablement pas du voyage à Rennes, on peut penser que le staff concocte son retour pour la réception de Sochaux à Lescure dans 8 jours.

 

Un énorme atout de plus dans le money time. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absent au stade de France et probablement pas du voyage à Rennes, on peut penser que le staff concocte son retour pour la réception de Sochaux à Lescure dans 8 jours.

 

Un énorme atout de plus dans le money time. :D

Exact !! :Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les vrais stats depuis que le foot existe disent quoi en fait: pour gangner au ht niveau il faut marquer, donc un buteur, donc des ocasions, donc des passeurs.... et depuis son absense, certes exceptionelle en terme de points, nos attaquant ,donc marouan, ont marqué 3 buts ( alors qu'il est dans sa meilleur forme) sur 9 marqués en 5 matchs,tres peu de buts marques dans le jeu ( 3?), nous jouons moins bien, et nous nous creons assez peu d'ocasions dans le jeu...........

Donc tu vois meme si les resultats sont sur ces 5 matchs ecxeptionels grace au fait que tout le monde marque et a la reussite que nous avons, les vrais indices ,qui eux conduisent aux resultats sur la dureé , sont inquietants et conduiraient je pense sur une saison entiere sans cave a une place de 5 a 6 e du championnat...

Les stats ce sont les faits repertoriés sur la durée , pas ponctuellemnt!

 

+ 1

 

 

Ce qui veut aussi dire que ponctuellement on peut se passer de Cavé sans compromettre nos chances, selon ton propre raisonnement.

Dans ce cas le raisonnement de Blanc de dire "ponctuellement, pour certains matchs, nous jouons sans Cavé" est correct. Non ?

 

EXACT AUSSI.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut Eliot,

tu oublies une seule chose mais de taille: la repertoriation des faits donne lieu a une discipline appellée "les statistiques"permettant l'analyse et la definition de liens de causalité ..... a l'unique condition que l'echantillon analysé soit dit representatif : nombre suffisant de faits analysés et typologie representative de la realité.......

Tous les chiffres que je t'ai donné concernant l 'obligation d'avoir un buteur pour le ht niveau, ou meme ceux de cave correpondent a des periodes d'analyse suffisamment longues pour etre exploitées( stats cave sur un an...) , les chiffres dont tu parles depuis son abasence ne concernent que 5 matchs donc inexploitables pour en tirer qq liens de causalité...

 

salut Coluro,

 

1) la remarque de Denko est pleine de bon sens, ces chiffres montrent que Cavé est dispensable.

 

je ne t'ai jamais précisé la durée de cette dispensabilité. Faut se remémorer ce qu'on a pu lire, Cavé absent ou blessé et le monde de Bordeaux s'arrêtait de tourner. Ce n'est pas le cas, je te l'avais annoncé.

 

2) j'ai apprécié la rédaction de ton 1er paragraphe mais sur le fond tu me fais du Coluro ;) c'est à dire que ce que tu refutes un jour, tu l'utilises le lendemain.

 

Je m'explique.

 

Si tu veux rentrer dans les stats (mais dans les vrais) alors la rigueur que tu affiches dans ta réponse sur la représentativité d'un échantillon sur un ensemble donné tu dois aussi la mettre en oeuvre dans les stats classiques que tu utilises pour légitimer le grand buteur qu'est Cavé.

 

par ex quand tu dis Cavé posède une moyenne de x but/match ce qui fait de lui un buteur incontournable comparé à Y ou Z , je peux te rétorquer que ça ne veux rien dire puisque tu ne devrais faire une moyenne qu'avec une série obeissant à une loi normale permettant,notamment, de connaitre l'écart type.

 

ex : tu as beau avoir la tete dans le four et les pieds dans la neige, la moyenne de T° de ton corps est à température ambiante avec pourtant des écarts à cette moyenne très important ce qui la rend absurde.

 

donc si Cavé cage des doublés, un triplé par ci par là et qu'il reste muet contre les cadors du champ, sa moyenne du nb de buts /matchs servant à montrer qu'il est meilleur que Benzema par ex ne veut rien dire.

 

cette rigueur, personne ne l'a et ne cherche à l'avoir c'est donc amusant que tu cherches à l'avoir aujourd'hui :)

 

3) cela dit si tu veux quand meme augmenter l'échantillon de match sans Cavé afin de le rendre plus solide, tu peux intégrer les matchs du début de saison de l'an dernier Micoud / Alonso en moins Gourcuff /Gouffran/Traoré en plus.

 

 

Tu en conclueras ce que je te dis depuis le début de saison , Cavé est dispensable mais pas au point de vouloir qu'il se barre ou de s'en passer 30 matchs !!!

 

mais en aucun cas il est l'incontournable qu'on a voulu nous faire croire au point de crucifier Blanc, de le traiter de taré quand il le laissait sur le banc !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu en conclueras ce que je te dis depuis le début de saison , Cavé est dispensable mais pas au point de vouloir qu'il se barre ou de s'en passer 30 matchs !!!

 

mais en aucun cas il est l'incontournable qu'on a voulu nous faire croire au point de crucifier Blanc, de le traiter de taré quand il le laissait sur le banc !!!

 

Mais il n'y a aucun joueur d'indispensable, même Barcelone gagne 4-0 sans Messi hier soir. Cela veut-il dire que le Barça est meilleur sans Messi ? Non, le Barça joue juste differemment avec plus de collectif, plus de passes et moins de percution...

 

Bordeaux joue-til mieux sans Cavenaghi ? je le crois pas si j'en juge les dernieres prestations...

 

Pour en terminer, j'ai toujours affirmer que si on souhaitait avoir des ambitions dans ce championnat (3 premieres places) cela ne pouvait se faire qu'avec un vrai buteur comme Cavenaghi.

Et en LDC, je n'ai jamais compris comment on pouvait esperer passer le 1er tour en se privant de sa meilleure arme offensive...je constate juste que Blanc a perdu son pari et on ne sera jamais ce qu'il en serait advenu si il avait fait jouer celui qui nous a permis de decrocher cette qualification pour la ldc...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut Coluro,

 

1) la remarque de Denko est pleine de bon sens, ces chiffres montrent que Cavé est dispensable.

 

je ne t'ai jamais précisé la durée de cette dispensabilité. Faut se remémorer ce qu'on a pu lire, Cavé absent ou blessé et le monde de Bordeaux s'arrêtait de tourner. Ce n'est pas le cas, je te l'avais annoncé.

 

2) j'ai apprécié la rédaction de ton 1er paragraphe mais sur le fond tu me fais du Coluro ;) c'est à dire que ce que tu refutes un jour, tu l'utilises le lendemain.

 

Je m'explique.

 

Si tu veux rentrer dans les stats (mais dans les vrais) alors la rigueur que tu affiches dans ta réponse sur la représentativité d'un échantillon sur un ensemble donné tu dois aussi la mettre en oeuvre dans les stats classiques que tu utilises pour légitimer le grand buteur qu'est Cavé.

 

par ex quand tu dis Cavé posède une moyenne de x but/match ce qui fait de lui un buteur incontournable comparé à Y ou Z , je peux te rétorquer que ça ne veux rien dire puisque tu ne devrais faire une moyenne qu'avec une série obeissant à une loi normale permettant,notamment, de connaitre l'écart type.

 

ex : tu as beau avoir la tete dans le four et les pieds dans la neige, la moyenne de T° de ton corps est à température ambiante avec pourtant des écarts à cette moyenne très important ce qui la rend absurde.

 

donc si Cavé cage des doublés, un triplé par ci par là et qu'il reste muet contre les cadors du champ, sa moyenne du nb de buts /matchs servant à montrer qu'il est meilleur que Benzema par ex ne veut rien dire.

 

cette rigueur, personne ne l'a et ne cherche à l'avoir c'est donc amusant que tu cherches à l'avoir aujourd'hui :)

 

3) cela dit si tu veux quand meme augmenter l'échantillon de match sans Cavé afin de le rendre plus solide, tu peux intégrer les matchs du début de saison de l'an dernier Micoud / Alonso en moins Gourcuff /Gouffran/Traoré en plus.

 

 

Tu en conclueras ce que je te dis depuis le début de saison , Cavé est dispensable mais pas au point de vouloir qu'il se barre ou de s'en passer 30 matchs !!!

 

mais en aucun cas il est l'incontournable qu'on a voulu nous faire croire au point de crucifier Blanc, de le traiter de taré quand il le laissait sur le banc !!!

 

tu n'as pas repondu sur le point principale de moon mail: pour gazgner il faut marquer des buts, dont c la mission des 3 ou 4 de devant, et donc des ocasions dans le jeu.......

depuis absence cave soit 5 match: 3 buts par les attaquants, 3 dans le jeu, moins d'ocasions (quitte a les vendanger...).....je ne te parle pas de qulité du jeu en baisse a mon avis.....et que tu le veuilles ou non aucune chance d'exister au ht niveau sur la durée ou une saison avec de telles stats de jeu, aucune!

de meme avec le 451 aligner en UCL ,rappelle toi un quatuor offensif aligné qui marque en moyenne un but tous les 2 matchs, evidemment beaucoup moins de chances de marquer ...mais la ou tu as raison, c qu'en foot, de part les regles qui ne permettent pas forcemment de materioliser sa domination au fur et a mesure du match ( vs penalités en rugby....), tt est possible sur un match et tout se joue a peu (80% des equipes qui ouvrent le score gagnent) mais tu as plus de chances de gagner en aligant du potentiel but sur le terrain et cela c inataquable.

je te le repette une nouvelle fois eliot, je me fout de la tactique , ce qui compte ce sont les jouers alignés et le potentiel offensif et defnesif qu'ils representent; mais il y a a mon avis qq principes a respecter en sport de ht niveau:

 

- mettre en place un shema permettant l'expression optimum de ses Win players ( diaw, diarra, gourc, cave , voir marouan): marouan est il meilleur avec ou ss cave? et l'inverse? en gourcuff derriere 1 ou 2 pointes? je crois que les reponses sont evidentes et c pour cela que Blc aq fait une rreure fondamentale. en revnache contre lyon , et je te l ecri avnt, compte tenue du niveau tellment faiblke es 2 autres

- la seule chance que l'on a de ganer a piori meilleur que soit c de jouer sur es points forts

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×