Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

je crois qu'il y a confusion...

 

Coluro, Ogu (quand il etait encore là) et moi même ne defendons pas le losange, car nous pensons qu'il n'est pas adapté non plus...

 

Nous ne defendons pas le 433 ou 4231 car nous pensons que nous n'avons ni la pointe adéquate ni les joueurs de couloirs idoïnes...

 

Avec les joueurs que nous avons nous defendons ça :

 

 

GOURCUFF___FERNANDO___DIARRA___WENDEL

--------------CHAMAKH-------CAVENAGHI----------

J'ai une question :

Nous sommes invaincu à domicile en championnat et DIARRA est le seul récupérateur

FERNANDO s'est plaint de ne pas assez jouer pour rappel.

A l'extérieur, il y a eu le même principe de losange mais en intégrant FERNANDO qui joue le rôle de relayeur et donc, il est arrivé de voir CAVENAGHI sur le banc et donc CHAMACK en pointe avec un GOURCUFF plus haut.

En sport et donc dans le football on dit qu'il ne faut pas changer une tactique qui gagne donc pourquoi chambouler l'organisation notamment à domicile.

 

Donc pourquoi changer d'organisation ?

Cette question n'intègre pas le fait que CHAMACK aimerait partir en Angleterre et que CAVENAGHI veut jouer avec l'Argentine et donc que nos 2 attaquants pourraient partir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je crois qu'il y a confusion...

 

Coluro, Ogu (quand il etait encore là) et moi même ne defendons pas le losange, car nous pensons qu'il n'est pas adapté non plus...

 

Nous ne defendons pas le 433 ou 4231 car nous pensons que nous n'avons ni la pointe adéquate ni les joueurs de couloirs idoïnes...

 

Avec les joueurs que nous avons nous defendons ça :

 

 

GOURCUFF___FERNANDO___DIARRA___WENDEL

--------------CHAMAKH-------CAVENAGHI----------

C'est ca mais je ne suis pas figé sur le réél schema au milieu et fait tourner Wendel et fernando avec d'autres...

Mais l'epine dorsale doit etre: diaw;diar; gourc; cave; marouan, nos points forts!

Share this post


Link to post
Share on other sites

sans doute la derniere mise à jour puisque Cavé est de retour : 21 pts /21

 

8 matchs : 19 buts 2,37 but par matchs

 

pour une catastrophe annoncée c'est plutot pas mal non ? :D

 

doit on passer en 442 à plat pour faire mieux ? :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sans doute la derniere mise à jour puisque Cavé est de retour : 21 pts /21

 

8 matchs : 19 buts 2,37 but par matchs

 

pour une catastrophe annoncée c'est plutot pas mal non ? :D

 

doit on passer en 442 à plat pour faire mieux ? :rolleyes:

meme observation de ta part, meme retour de la mienne: 5 buts par les attaquants, soit un peu plus d'un ts les 2 matchs, incompatibles avec toute perf de ht niveau sur une saison.

La dynamique actuelle est formidable et permet a chq joueur, meme les nouveaux entrants de se mettre en valeur et de marquer; tant mieux c'est un bon signe...mais si tu es tant soi peu observateur de foot tu sais bien que cette etat de grace ne pt etre que ponctuel car non en relation avec les perfomances d'efficacité des dits joueurs sur le moyen terme. tout cela se regule sur la durée en fonction justement des qualités réelles individuelles composant ton equipe; dois je te rapeller le classement de Caen apres les 7 ou 8 premiers journées? du Man? du USVA les 2 premiers mois de 2009? nancy l'an dernier?

Sois raisonnable tu connais toi aussi le mecanisme des series ds ce sports ,qui prises individuellment, ne refletent en rien le niveau d'une equipe, au contraire de l'aspect qualitatif des productions d'une equipe ( occasions concedeés, crées, fond de jeu., potentiel but aligné...)qui lui determine les resultats sur la durée.

Cela me rappelle un peu ceux qui trouvent Goufran bon en ce moment car il vient de mettre 2 buts en 3 match (ou en 33...) et en deduisent qu'il est au niveau et porteur d'avenir... pour moi statut quo a ce jour: bc d'appels mais rien d'efficace mis a part ces 2 coup d'eclats!

Et pour finir, cave n'est il pas tjs ,avec 7 matchs de moins, le meilleur buteur en france depuis qu' il joue ,soit JV 2008?? ca , ca me parle!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cela me rappelle un peu ceux qui trouvent Goufran bon en ce moment car il vient de mettre 2 buts en 3 match (ou en 33...) et en deduisent qu'il est au niveau et porteur d'avenir... pour moi statut quo a ce jour: bc d'appels mais rien d'efficace mis a part ces 2 coup d'eclats!

Petit HS mais juste pour dire qu’heureusement personne ne t’as écouté au moment de juger un Diawara la saison passée par exemple ;) !

 

Le fait que Gouffran ait été à chier durant la première partie de saison ne change en rien le fait que ses dernières perfs’ plutôt engageantes soient porteuses d’espoirs pour l’avenir. Au passage, le discours que je tiens, ce n’est pas le mien, c’est celui du joueur lui-même mais aussi du staff, qui connait sûrement mieux le joueur et ses capacités que nous, petits observateurs cachés derrière notre écran. ;):) (et pourtant je trouve beaucoup de tes analyses plutôt justes et fondées, notamment sur Cavé ;) !).

 

Je remarque juste que condamner Gouffran « si tôt » est sans doute un peu dangereux, risqué. Surtout selon les dires du staff. Et on ne peut pas dire qu’ils disent ça de tous les nouveaux. Placente par exemple, personne ne lui cherche des excuses et dit que son niveau va refleurir (et pourtant lui aussi est moins mauvais ces derniers temps (je sais que les deux joueurs ne sont pas forcément idéaux pour une comparaison, mais à Bordeaux, je n’ai que lui sous la main ;):P

 

Je copie mon post dans le sujet Gouffran, comme ça, on sort du HS… ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Verrons nous le retour de Cavé cette saison ? Rien n'est moins sur, les questions que doit se poser le staff sont évidentes : Pourquoi risquer la vilaine blessure si le groupe sans son chat Blanc, gagne et vit son rêve à fond ?

 

Je le vois cependant entrer dans les 2 matchs à domicile de suite les 16 et 23 Mai prochains, contre Le Mans et Monaco.

 

Mais en 10 jours tout peut évoluer et il sera peut être associé à Chamakh contre les ch'tis de VA. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

On y vient Coluro, il t'a fallu du temps mais on y arrive :D

 

Je te remercie de confirmer dans ton post qu'on peut bel et bien se passer de Cavé sur une période correspondant à 20% du championnat sans que cela n'altère notre capacité à gagner des matchs clés.

 

Tu conviendras que si on peut s'en passer 20% du temps dans des matchs importantissimes, alors on peut très bien s'en passer sur qq matchs de ligue des champions.

 

donc la prochaine fois pas la peine de sonner le tocsin, de rameuter les troupes et de se parer d'indignation lorsqu'il fera banquette dans un gros matchs

 

notre Cavé est dispensable, chiffre à l'appui.

 

ouf on y est arrivé après 1 saison de palabre

 

Petit HS mais juste pour dire qu’heureusement personne ne t’as écouté au moment de juger un Diawara la saison passée par exemple ;)

Au passage, le discours que je tiens, ce n’est pas le mien, c’est celui du joueur lui-même mais aussi du staff, qui connait sûrement mieux le joueur et ses capacités que nous, petits observateurs cachés derrière notre écran. ;):)

 

tu as raison de souligner cela mais tu as tort sur un point, tu aurais du rajouter ''tous'' à ''petits observateurs'' histoire de confirmer le caractère de l'infiniment petit qui résume notre croyance à être de bons analystes.....

 

J'attends que Blanc & joueurs nous mènent au titre avant de rebondir la dessus B)

 

 

(et pourtant je trouve beaucoup de tes analyses plutôt justes et fondées, notamment sur Cavé ;) !).

 

j'espère que ce qu'on vient de vivre sans Cavé servira de leçon à tous les analystes du web qui nous ont raconté que le monde Girondin allait s'écrouler sans Cavé ou que Blanc était un incompétent de laisser une telle pépite sur le banc en LDC.

 

mais pour cela il va falloir ravaler son ego( hou c'est dur), se poser les bonnes questions et y apporter les bonnes réponses et pas faire comme Coluro encore aujourd'hui qui se pose non seulement des mauvaises questions mais qui, en plus, y apportent de mauvaises réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il existe une petite difference entre jouer contre Sochaux ou Rennes avec le seul Chamakh et affronter Rome ou Chelsea avec le même seul Chamakh...

 

Quant est ce que tu comprendras que CHAMAKH n'a pas le niveau LDC....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il existe une petite difference entre jouer contre Sochaux ou Rennes avec le seul Chamakh et affronter Rome ou Chelsea avec le même seul Chamakh...

 

Quant est ce que tu comprendras que CHAMAKH n'a pas le niveau LDC....

 

Chamakh a pas le niveau LDC... Nan mais n'importe quoi, on entend vraiment tout ici...

Chamakh n'a pas le niveau LDC pour jouer seul en pointe...

 

Mais avec un autre attaquant, Chamakh a largement de quoi faire plus que bonne figure contre une équipe comme Chelsea ou l'AS Rome...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamakh a pas le niveau LDC... Nan mais n'importe quoi, on entend vraiment tout ici...

Chamakh n'a pas le niveau LDC pour jouer seul en pointe...

 

Mais avec un autre attaquant, Chamakh a largement de quoi faire plus que bonne figure contre une équipe comme Chelsea ou l'AS Rome...

Evidemment... :+1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petit HS mais juste pour dire qu’heureusement personne ne t’as écouté au moment de juger un Diawara la saison passée par exemple ;) !

 

Le fait que Gouffran ait été à chier durant la première partie de saison ne change en rien le fait que ses dernières perfs’ plutôt engageantes soient porteuses d’espoirs pour l’avenir. Au passage, le discours que je tiens, ce n’est pas le mien, c’est celui du joueur lui-même mais aussi du staff, qui connait sûrement mieux le joueur et ses capacités que nous, petits observateurs cachés derrière notre écran. ;):) (et pourtant je trouve beaucoup de tes analyses plutôt justes et fondées, notamment sur Cavé ;) !).

 

Je remarque juste que condamner Gouffran « si tôt » est sans doute un peu dangereux, risqué. Surtout selon les dires du staff. Et on ne peut pas dire qu’ils disent ça de tous les nouveaux. Placente par exemple, personne ne lui cherche des excuses et dit que son niveau va refleurir (et pourtant lui aussi est moins mauvais ces derniers temps (je sais que les deux joueurs ne sont pas forcément idéaux pour une comparaison, mais à Bordeaux, je n’ai que lui sous la main ;):P

 

Je copie mon post dans le sujet Gouffran, comme ça, on sort du HS… ;)

l'avis de Blanc concernant gouffran ne m'interesse pas, car en plus partisan (c'est lui qui l' a recruté et on connait son ego...).

 

A ma modeste place mais qui reste qd meme celle de qq qui connait un peu de quoi il parle , je reaffirme que aujourd'hui je ne vois rien dans les qualités de gouffran qui pourrait lui permettre de faire une belle carriere...je le trouve certe veloce mais "vide" techniquement...

 

Concernant diawarra tu dois faire erreure....

 

Dois je te rapeller les nombreuses enormités commmises ou dites par les "professionels" du metier, pour ne pas accorder du credit a tous leur dire:

pronostique zizou real et barca en UCL; LYON champion pour tous;Anelka pas au niv du PSG;adbayor pas au niv de monaco...........doisje continuer?

TT le monde pt avoir des convictions si elles ne sont pas partisanes et issues de l'analyse des faits ; mais tu as raison sur un point c'est qu'elles ne prennent pas en compte la progression inndividuelle de chacun que nous ne maitrisons pas.....concernat gouffran je pense simplement qu'il part de trop loin techniquement et manque tt simplment de talent mais apres, le travail, le psy.. qui sait jusqu'ou il pt aller??

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La meilleure preuve que dans l'esprit des supporters et plus précisément dans celui des forumers, Cavé n'a plus l'importance qu'il détenait jusqu'à sa blessure à Toulouse, c'est qu'on ne parle même plus de lui dans son propre sujet et que je ne vois personne déplorer son absence et supplier Lolo de l'aligner, même insufisamment rétabli.

 

c'est d'ailleurs plutôt une excellente nouvelle, personne n'apparaissant indispensable pour la poursuite de l'aventure et le groupe étant bien fourni en attaquants. Rien à voir avec l'époque ou ce pauvre Darch était obligé de jouer, alors qu'il souffrait encore et que Chamakh était sur le flanc.

 

Ce qui n'empêche que son apport serait un nouveau plus, avec encore une possibilité de plus de marquer et ainsi de passer oeme, même au goal average.

 

La question ? Quelle serait l'attitude le la direction Girondine, si une proposition Espagnole par exemple, arrivait aujourd'hui pour Cavé, autour de 10 M€ ?. -_-

 

Hum ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'avis de Blanc concernant gouffran ne m'interesse pas, car en plus partisan (c'est lui qui l' a recruté et on connait son ego...).

 

A ma modeste place mais qui reste qd meme celle de qq qui connait un peu de quoi il parle , je reaffirme que aujourd'hui je ne vois rien dans les qualités de gouffran qui pourrait lui permettre de faire une belle carriere...je le trouve certe veloce mais "vide" techniquement...

 

Concernant diawarra tu dois faire erreure....

 

Dois je te rapeller les nombreuses enormités commmises ou dites par les "professionels" du metier, pour ne pas accorder du credit a tous leur dire:

pronostique zizou real et barca en UCL; LYON champion pour tous;Anelka pas au niv du PSG;adbayor pas au niv de monaco...........doisje continuer?

TT le monde pt avoir des convictions si elles ne sont pas partisanes et issues de l'analyse des faits ; mais tu as raison sur un point c'est qu'elles ne prennent pas en compte la progression inndividuelle de chacun que nous ne maitrisons pas.....concernat gouffran je pense simplement qu'il part de trop loin techniquement et manque tt simplment de talent mais apres, le travail, le psy.. qui sait jusqu'ou il pt aller??

 

Ma réponse ICI ! ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×