Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

La question ? Quelle serait l'attitude le la direction Girondine, si une proposition Espagnole par exemple, arrivait aujourd'hui pour Cavé, autour de 10 M€ ?. -_-

 

Hum ...

tu parles d'une proposition...10 millions pour cAVE ??

je vois pas en quoi le club serait intéressé !!

 

en fin d'année 2008, Triaud (ironiquement bien sur) fixait son prix à 50 millions !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu parles d'une proposition...10 millions pour cAVE ??

je vois pas en quoi le club serait intéressé !!

 

en fin d'année 2008, Triaud (ironiquement bien sur) fixait son prix à 50 millions !!

 

Toute la question est là. C'était fin 2008. Depuis de l'eau a passé sous les ponts et le groupe gagne tous ses matchs sans lui. Il pourrait ne plus être une priorité et c'est d'ailleurs ce que je ressens aussi en lisants les posts qui animent son sujet et qui oublient de parler de lui.

 

Un signe qui ne trompe pas, les journaleux l'ont aussi oublié.

 

Alors aujourd'hui, la priorité des priorités étant le dossier Gourcuff et le poste d'attaquant n'étant pas le plus mal fourni, une bonne proposition (j'ai indiqué 10 M€, ce pourrait être 12 ou 15 M€) serait sans doute étudiée avec attention.

 

Quant-à notre Chat Blanc, qui doit aussi se dire que sans lui, ça tourne parfaitement, l'idée d'un bon contrat en Espagne ou en Italie, doit lui trotter dans la tête.

 

Il va sans dire que je suis contre son éventuelle vente. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors aujourd'hui, la priorité des priorités étant le dossier Gourcuff et le poste d'attaquant n'étant pas le plus mal fourni, une bonne proposition (j'ai indiqué 10 M€, ce pourrait être 12 ou 15 M€) serait sans doute étudiée avec attention.

 

A mon avis, ça tournera effectivement autour de ces sommes... Guère plus.

Qui se souvient du prix que les Girondins avaient mis pour qu'il vienne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
A mon avis, ça tournera effectivement autour de ces sommes... Guère plus.

Qui se souvient du prix que les Girondins avaient mis pour qu'il vienne ?

 

Jr cois que c'était 10M €....cf une interview de Cavé où il disait dessus qu'il ne comprennait pas que l'on ai mi 10M € pour ne pas le faire jouer, à l'epoque de Ricardo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamakh n'a pas le niveau LDC pour jouer seul en pointe...

 

c'est ce que j'essaye de faire comprendre à ELIOT...toi, t'as compris visiblement.

 

Mais avec un autre attaquant, Chamakh a largement de quoi faire plus que bonne figure contre une équipe comme Chelsea ou l'AS Rome...

 

c'est pour cela que c'etait une hérésie de se priver de Cavenaghi lors de ces matchs...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jr cois que c'était 10M €....cf une interview de Cavé où il disait dessus qu'il ne comprennait pas que l'on ai mi 10M € pour ne pas le faire jouer, à l'epoque de Ricardo.

 

Merci pour l'info. Il me semblait que c'était un peu moins que ça. 10 millions ça fait une somme et si on veut faire une opération rentable, il faudrait qu'il fasse une saison pleine avec une 17 ou 18 buts au minimum, ce dont il est tout à fait capable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens j'ai trouvé un vieil article sur le montant de son transfert selon les médias Russes 10 M €

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavenaghi est un joueur intransférable...

 

la mémoire est courte par ici...combien de matches nous a t'il sauvé cette saison ?

 

sans trop chercher : au moins 4 (caen, valenciennes, St etienne, Monaco)...

c'est notre seul attaquant véritablement buteur...c'est inestimable !

 

je ne comprends pas que ce type ne fasse pas l'unanimité...

dans beaucoup de clubs, l'équipe serait construite autour de lui !

 

pas à Bordeaux, où le staff privilégie l'axe Diawara-Diarra-Gourcuff-Chamakh !!

 

Gouffran fait office de bouche trou en attaque...avec un Cave sur pied, ce type ne serait au mieux

qu'aillier gauche...au pire, joker de luxe !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavenaghi partira.

 

1/ Because Blanc ne compte pas sur lui en LDC

2/ Because il a dit qu'à cause de la coupe du monde, il devait jouer dans un championnat plus mediatique...pour esperer integrer la selection.

 

Cavenaghi est un joueur intransférable...

 

la mémoire est courte par ici...combien de matches nous a t'il sauvé cette saison ?

 

sans trop chercher : au moins 4 (caen, valenciennes, St etienne, Monaco)...

c'est notre seul attaquant véritablement buteur...c'est inestimable !

 

je ne comprends pas que ce type ne fasse pas l'unanimité...

dans beaucoup de clubs, l'équipe serait construite autour de lui !

 

pas à Bordeaux, où le staff privilégie l'axe Diawara-Diarra-Gourcuff-Chamakh !!

 

Gouffran fait office de bouche trou en attaque...avec un Cave sur pied, ce type ne serait au mieux

qu'aillier gauche...au pire, joker de luxe !!

 

je partage ton avis à 200%

 

mais le joueur lui, souhaite déjà partir...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens j'ai trouvé un vieil article sur le montant de son transfert selon les médias Russes 10 M €

 

effectivement... Mais je ne mettais pas en doute ce que tu disais, hein ! ^_^

 

Cavenaghi est un joueur intransférable...

 

la mémoire est courte par ici...combien de matches nous a t'il sauvé cette saison ?

 

Gouffran fait office de bouche trou en attaque...avec un Cave sur pied, ce type ne serait au mieux

qu'aillier gauche...au pire, joker de luxe !!

 

Entièrement d'accord avec toi : les joueurs capables de marquer dans n'importe quelle situation, il n'y en a pas des masses...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cavenaghi partira.

 

1/ Because Blanc ne compte pas sur lui en LDC

2/ Because il a dit qu'à cause de la coupe du monde, il devait jouer dans un championnat plus mediatique...pour esperer integrer la selection.

 

 

 

je partage ton avis à 200%

 

mais le joueur lui, souhaite déjà partir...

 

quel gâchis ce serait...

Blanc reste t'il à ce point marquer par sa victoire en coupe du monde pour croire qu'on

peut tout casser avec un attaquant médiocre ???

 

imaginez s'il part...à cause de sa blessure, on le reverra peut être même pas sur une pelouse avec

le maillot girondin !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dois je te rapeller les nombreuses enormités commmises ou dites par les "professionels" du metier, pour ne pas accorder du credit a tous leur dire:

pronostique zizou real et barca en UCL; LYON champion pour tous;Anelka pas au niv du PSG;adbayor pas au niv de monaco...........doisje continuer?

TT le monde pt avoir des convictions si elles ne sont pas partisanes et issues de l'analyse des faits ; mais tu as raison sur un point c'est qu'elles ne prennent pas en compte la progression inndividuelle de chacun que nous ne maitrisons pas.....concernat gouffran je pense simplement qu'il part de trop loin techniquement et manque tt simplment de talent mais apres, le travail, le psy.. qui sait jusqu'ou il pt aller??

 

ce raisonnement me stupéfait :o

 

t'es le premier à vouloir manier '' les stats'' quand ça t'arrange et à les refuter quand ça t'arrange.

 

C'est complètement incohérent.

 

Bien sur que des professionnels se plantent mais statistiquement, comparés à toi ou à moi sur un large panel de joueurs leurs avis sur leur perspectives d'évolution vont défoncer les notres.

 

alors certes, de temps en temps t'auras un coup de cul et tu feras le beau sur un forum (comme je peux le faire avec Cavé) mais ça s'arretera la.

 

honnetement faut attérir, t'es, au meme titre que moi et les autres, un clampin sur un forum qui raconte une majorité de conneries sur un compartiment qu'il croit maitriser et toujours prompt à justifer par le biais de circonvolutions et autres artifices réthoriques que tu n'a jamais dit ce que les autres te repprochent ou que tu l'as dit mais dans des conditions qui l'imposaient à l'époque. ( le cas Chamakh étant un cas d'école)

 

j'enrage de ne pas avoir perçu cela avant RMC (radio, forum meme combat) car y'avait vraiment du blé à se faire avec un minimum d'investissement. :mad:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fan,

 

tu ne comprends pas que, de par son statut de petit club à l'échelle européenne, Bordeaux n'a pas les moyens de ''ne pas tout faire'' pour que Gourcuff reste.

 

"ne pas tout faire" serait pas exemple de le faire jouer là ou il ne veut pas ou tout simplement lui imposer un système tactique qu'il n'accepte pas.

 

Ca ne se passerait jamais comme cela chez un grand d'europe mais on est à Bordeaux et vu que la priorité c'est de le conserver encore 1 an (indispensable pour positionner le club et son image) nous n'avons pas le choix.

 

Gourcuff dans l'axe, Diarra qui se plaint de sa solitude au milieu quand le niveau augmente etc..

 

par effet de dominos, Blanc n'a pas le choix que de sacrifier parfois Cavé.

 

mais si effectivement on considère que l'avis de Gourcuff on s'en tamponne et/ou que Diarra doit se démmerder lorsqu'il alerte sur "les voies d'eau", alors oui Cavé doit jouer dans ces matchs la.

 

mais faudra pas venir chialer l'année d'après quand Gourcuff se tirera et que Diarra déclenchera une crise de vestiaire.

 

Cavé sera peut etre encore la en 2010 grace à sa blessure contre Lyon (il n'a donc pas eu a subir le banc) à moins que Blanc lui dise franchement qu'il aura les memes contraintes de groupe qu'en 2OO9 et qu'il le sacrifiera tout pareillement.

 

y'a rien de plus cohérent à cela quand on met ses croyances et ses envies de coté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

désolé du HS mais Diarra est quand même bien moins seul au milieu depuis 1 an...

 

avant la trève 2007/2008 je veux bien...mais depuis...il y a eu un gros changement tactique

chez Blanc avec le "recentrage" des millieux off en phase défensive...

 

un gros travail de repli (pas toujours de la même qualité selon les joueurs présents) qui a

bien aidé Diarra...

 

fin du HS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fan,

 

tu ne comprends pas que, de par son statut de petit club à l'échelle européenne, Bordeaux n'a pas les moyens de ''ne pas tout faire'' pour que Gourcuff reste.

 

"ne pas tout faire" serait pas exemple de le faire jouer là ou il ne veut pas ou tout simplement lui imposer un système tactique qu'il n'accepte pas.

 

Ca ne se passerait jamais comme cela chez un grand d'europe mais on est à Bordeaux et vu que la priorité c'est de le conserver encore 1 an (indispensable pour positionner le club et son image) nous n'avons pas le choix.

 

Gourcuff dans l'axe, Diarra qui se plaint de sa solitude au milieu quand le niveau augmente etc..

 

par effet de dominos, Blanc n'a pas le choix que de sacrifier parfois Cavé.

 

mais si effectivement on considère que l'avis de Gourcuff on s'en tamponne et/ou que Diarra doit se démmerder lorsqu'il alerte sur "les voies d'eau", alors oui Cavé doit jouer dans ces matchs la.

 

mais faudra pas venir chialer l'année d'après quand Gourcuff se tirera et que Diarra déclenchera une crise de vestiaire.

 

Cavé sera peut etre encore la en 2010 grace à sa blessure contre Lyon (il n'a donc pas eu a subir le banc) à moins que Blanc lui dise franchement qu'il aura les memes contraintes de groupe qu'en 2OO9 et qu'il le sacrifiera tout pareillement.

 

y'a rien de plus cohérent à cela quand on met ses croyances et ses envies de coté.

 

 

Tu crois honnêtement que c'est Gourcuff qui a voulu jouer en N°10...alors qu'il n'avait jamais joué à ce poste la avant cette année ...alons alons...t'essayes une fois de plus de trouver des excuses à Blanc...

 

Par contre moi j'ai déjà entendu Gourcuff dire que ce qu'il préférait faire c'etait des longues ouvertures ou des transversales comme du temps où il etait à Rennes, mais comme Bordeaux joue sans joueur de couloir il ne peut plus en faire...alors il fait autre chose, comme garder un peu trop le ballon parfois...

 

Tu vois, je pense qu'il ne serait pas contre de reculer un peu et qu'on lui foute 2 joueurs de couloir...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×