Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

cet interview arrive à point nommé ! les réponses aux questions 2 et 3 illustrent mes propos d'hier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ENORME cet interview de cavé ...

il resume tout :, la non confiance du coach ,l 'incomprehension du fait de sortie prematurée (60 eme ) avec un sentiment que quelle que soit sa performance , il ne jouera pas le match d 'apres ,la mauvaise gestion de blanc (qui a creusé un fossé entre titulaires et remplaçants ), son obstination tactique ( le 4/5/1 , c 'est bien, mais pas tout le temps )et surtout que cavé est quand meme pas mal heureux chez nous , malgrés son faible temps de jeu ...

 

par ailleurs , entierement d 'accord avec coluro quand il dit : au lieu de faire sortir cavé à la 60 eme, il aurait mieux valu sortir marouane , comme ça , marouane ne serait pas cramé actuellement , et cavé aurait surement profité de ce temps de jeu supplementaire pour claquer ...

 

HS , mais important : bellion a été le moins mauvais devant contre nancy ... pourquoi ne joue t 'il pas le match suivant à paris , en lieu et place de marouane, cramé du match retour contre lyon ???

c 'est en ça que la gestion de blanc a été desastreuse cette année ;meme quand un de ses "remplaçants" faisait un match correct , il ne re jouait jamais au match suivant ; d 'ou manque de rythme, demobilisation , sentiment d 'immobolisme

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Pour moi, c'est du flan histoire de faire sisir aux sup' et également de faire dans le sentimental afin de signer la prolongation.

 

Un gars comme Planus, je veux bien le croire mais Cavé avec tout le respect que j'ai pour lui, non.

 

Pourquoi cela ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

"Comment expliquez-vous la chute de Bordeaux depuis trois mois ?

 

À mon avis, certains sont fatigués parce qu'ils ont joué énormément de matches. Marouane en est à 46, c'est énorme ! Et ceux qui ne jouent pas souvent ne sont pas à 100 % parce qu'ils manquent de compétition. On en discute parfois entre nous, il y a trop d'écart."

 

C'est qui qu'avait raison ?

 

Manquerait plus que JURIETTI, PLACENTE et BELLION disent la même chose dans Sud-Ouest

Il peut encore y avoir des surprinses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bin le problème aujourd'hui c'est qu'on a de quoi faire une équipe 2nde correcte avec les joueurs qui ont du coffre (diarra, gourcuff, plasil ) et les remplaçants "efficaces" ( Sané, Jussié,Bellion...) mais comme je l'ai dit dès le début, on a pas de marge sur les latéraux...

 

Or toute notre animation offensive passe par là dans le 451, donc on a peut être intérêt à repasser en 442 plus posé pour faire souffler tout le monde et retrouver la confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui enfin y a aussi un banc qu'a pas le niveau...

Qu'a PLUS le niveau,

C'est toi qui a diligenté le sondage ?

A moins que ce soit DENKO

 

Il y a une superbe ambiance sur ce forum, pourvu que çà dure :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi cela ?

 

 

Pourquoi quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi tu ne crois pas à cet amour du club de Cavenaghi ?

 

Disons que, d'une maniére générale, les Sud Am aiment Bordeaux, sa ville, son environnement, la région, le calme, le Bassin, l'ocean, les huitres, la cuisine locale etc ... moi aussi.

 

Wendel se sent tellement chez lui, que depuis ses deuils familiaux récents, il ne ne part même plus au Brésil pour ses vacances. Fernando s'interesse aux coutumes locales et son épouse ne jure que par Bordeaux. Notre buteur aux yeux bleus ne déroge pas et s'éclate au Haillan.

 

Mais il est un moment ou la suite de la carriére en jeu (27 ans en septembre quand même), il va bien lui falloir obtenir ce bon et long dernier contrat de qualité ou il pourra à la fois jouer, prendre du plaisir et briller.

 

Sa préférence ? Que ce soit à Bordeaux. Il ne demande pas spécialement un statut à la chamakh, simplement une vraie concurrence. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi tu ne crois pas à cet amour du club de Cavenaghi ?

 

 

Aujourd'hui, c'est du business et non, je ne crois pas qu'un joueur autre que ceux du terroir puisse dire vouloir rester toute leur carrière dans le même club surtout à 26 ans. Encore dans un gros club style Barça, Real, Milan AC, Juve, je veux bien car il y a des moyens et le palmarès peut s'écrire mais dans un club "moyen", non, je n'y crois pas trop.

 

Je me trompe peut-être et tant mieux pour nous (enfin je trouve perso que c'est tant mieux), on verra à l'avenir ... enfin si le club souhaite le prolonger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ITW interessante.

 

Cavé balance les derniers atouts qu'il lui reste : l'amour du club, l'injustice face un choix du coach etc..

 

y'a plusieurs éléments qu'il oublie de préciser à dessein même s'il aborde un peu le sujet mais à sa place on ferait tous pareil :

 

1)dans un grand club qui joue le haut du tableau dans toutes les compétitions un n°9 doit être bon, s'il ne l'est pas c'est à dire s'il ne plante pas il doit apporter autres choses au collectif. Cavé n'a pas cagé, son jeu est limité, il s'est retrouvé sur le banc, normal pour un 9.

 

S'il avait eu la capacité à jouer sur un coté dans le 451, il aurait été titu.

 

2)il veut des certitudes sur l'avenir.

Là encore on retrouve le problème du statut, il pense avoir un statut au club qu'il n'a pas. Personne à part un Gourcuff ou un Diarra ne peut obtenir des certitudes sur l'importance qu'il aura au sein de l'effectif et du jeu l'année suivante.

 

Si Cavé n'admet pas cela il faut qu'il parte.

 

3) il conçoit que c''est difficile quand les équipes adverses resserre les boulons et que ses prestations s'en ressentent.

 

Il oublie surtout de préciser l'aspect conjoncturel de sa situation. Blanc a fait des bourdes mais il n'est pas idiot au point de privilégier la titu d'un Cavé à la nécessité de retrouver son bloc équipe.

 

autrement dit quand notre bloc s'est disloqué du fait des blessures, de la méforme des cadres etc.. il était hors de question de se fragiliser en jouant en losange ou bref avec 1 seul milieu déf; quand on l'a fait on s'est ramassé.

 

 

Ce joueur a tout intérêt à rencontrer rapidement ses dirigeants afin que ceux si lui définissent clairement son statut.

 

ensuite Cavé choisira en connaissance mais qu'on ne reste pas dans cette situation ou le type est frustré du déroulement des évènements parce qu'il pense valoir autre chose que ce qu'il vaut réellement.

 

il nous faut des remplaçant, des vrais pas des entre deux qui ruminent.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Srin Po

Peu importe le système de jeu, on gagne pas, tant qu'à faire, autant jouer avec deux avant-centres. C'est pas en faisant les p'tites caisses qu'on va amasser des points, on est pas en train de jouer le maintient bon sang.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×