Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

ITW interessante.

 

Cavé balance les derniers atouts qu'il lui reste : l'amour du club, l'injustice face un choix du coach etc..

 

y'a plusieurs éléments qu'il oublie de préciser à dessein même s'il aborde un peu le sujet mais à sa place on ferait tous pareil :

 

1)dans un grand club qui joue le haut du tableau dans toutes les compétitions un n°9 doit être bon, s'il ne l'est pas c'est à dire s'il ne plante pas il doit apporter autres choses au collectif. Cavé n'a pas cagé, son jeu est limité, il s'est retrouvé sur le banc, normal pour un 9.

 

S'il avait eu la capacité à jouer sur un coté dans le 451, il aurait été titu.

 

2)il veut des certitudes sur l'avenir.

Là encore on retrouve le problème du statut, il pense avoir un statut au club qu'il n'a pas. Personne à part un Gourcuff ou un Diarra ne peut obtenir des certitudes sur l'importance qu'il aura au sein de l'effectif et du jeu l'année suivante.

 

Si Cavé n'admet pas cela il faut qu'il parte.

 

3) il conçoit que c''est difficile quand les équipes adverses resserre les boulons et que ses prestations s'en ressentent.

 

Il oublie surtout de préciser l'aspect conjoncturel de sa situation. Blanc a fait des bourdes mais il n'est pas idiot au point de privilégier la titu d'un Cavé à la nécessité de retrouver son bloc équipe.

 

autrement dit quand notre bloc s'est disloqué du fait des blessures, de la méforme des cadres etc.. il était hors de question de se fragiliser en jouant en losange ou bref avec 1 seul milieu déf; quand on l'a fait on s'est ramassé.

 

 

Ce joueur a tout intérêt à rencontrer rapidement ses dirigeants afin que ceux si lui définissent clairement son statut.

 

ensuite Cavé choisira en connaissance mais qu'on ne reste pas dans cette situation ou le type est frustré du déroulement des évènements parce qu'il pense valoir autre chose que ce qu'il vaut réellement.

 

il nous faut des remplaçant, des vrais pas des entre deux qui ruminent.

je suis à moitié d 'accord avec toi ( ou à moitié en des accord :Invision-Board-France-251: ) ; je m 'explique :

1) je suis d 'accord que cavé n 'est pas en position, du fait de sa saison ratée ,de reclamer une place de titulaire pour la saison prochaine ;mais le droit à une concurrence plus seine,un systeme de jeu plus fait pour lui, oui

 

2)le 4/5/1 , en ligue du fric, ou sur les gros matchs de championnat( quenelle, sardine, equipe puissante au milieu(style rennes)) , ok , et la cavé n 'a pas le jeu pour ...

par contre , sur les autres matchs de championnat , pourquoi ne pas passer à un 4/4/2 , surtout sur des defense regroupée ? comme lors de la saison derniere d 'ailleurs ...

tu vas me dire que blanc l 'a tenté, oui, mais on faisant trop de remplacement en plus de cavé ( trop de moyenna, comme tu dis, style match asse; pourquoi n 'a t'il jamais relancé cavé dans une composition d 'equipe comme en debut de saison ( lens, sochaux, nice ) ? et surtout , comme le dit cavé dans son ITW, pourquoi sort il systematiquement à la 60 eme, au moment ou les defenses sont fatiguées, le marquage elastique ?

 

3) je parle de cavé ( on est dans son topic) mais je pourrais dire la meme chose sur bellion ( pas sur gouffran, qui malgré "sa disparition " depuis le match à nancy, continue à jouer ,juste sur sa capacité à bien defendre , je pense d 'ailleurs)

je l 'ai deja marqué avant , mais pourquoi , apres le match de nancy (le retour ) , bellion, qui a été le moins mauvais de nos attaquants , n 'est il pas retitularisé à paris ?

 

4) finalement , l 'erreur de blanc n 'est t elle pas d 'avoir construit une equipe dans un shema à 4/5/1 , ne correspondant au type de jeu du seul et unique marouane ? bellion, cavé, gouffran, voir saivet n 'etant pas capable de jouer dans ce systeme ?

n 'aurait il pas du prevoir, anticiper sur un plan B , en 4/4/2 , adapté au reste de son effectif ?

(et le plus paradoxal, c 'est que ce plan B existait en 2008/09, c 'etait meme le plan A d 'ailleurs ... )

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben moi Draganne je te suis pratiquement sur tout.

 

Quand je dis que Blanc a merdé c'est justement d'avoir évincé Cavé des fois ou nous aurions du jouer en 442 contre les équipes classiques.

 

en début de saison je disais exactement ce que tu dis : du losange avec Cavé 80% du temps et du 451 le reste du temps pour la LDC et les Rennes et compagnie qui nous en font chier au milieu.

 

faudrait se repencher sur le déroulement de la saison. Je n'ai plus en tête les matchs de champ en Octobre, Novembre. A partir de quand Blanc a privélégié le 451 contre des équipes ''normales'' ?

 

y'avait il des blessures au poste clé à ce moment là ? S'agit il des apres ou avant LDC ? dans quel état était Diarra ?

 

mais je pense qu'on est encore loin de la réalité parce que sincèrement je pense que Cavé considère qu'il injuste qu'il ne joue pas les gros matchs et la LDC......et là le problème se corse !

 

parce que vouloir l'intégrer dans ces matchs là, ça sous entend qu'il nous faut du haut niveau sur les cotés en milieu. Faut donc dégager les Wendel, Gouffran, Plasil et aligner les $$$ pour trouver des mecs qui ont la caisse et la technique dans un 442 losange ou un 442 à plat (quid de Gourcuff) ou un 4312.

 

rien que ça.

 

C'est en ce sens qu'il faut aussi que Cavé se pose et prenne en compte le contexte du club et de la qualité de l'effectif dans son analyse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'a pas tord dans son interview mais il y a quand meme un truc qui me choque c'est qu'à aucun moment il ne se remet en question et dit qu'il a pu etre ne serait ce que moyen....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'a pas tord dans son interview mais il y a quand meme un truc qui me choque c'est qu'à aucun moment il ne se remet en question et dit qu'il a pu etre ne serait ce que moyen....

 

Il y fait reference indirectement, comme Bellion d'ailleurs avec les memes mots presques:

 

- Il rapelle qu'il a bien commencé et fut sortit de l'equipe apres 3 victoires....et un seul vrai mauvais match Nice..

- Apres , moins de rytme, moins de confiance, .....la certitude de devoir marquer(pour regagner sa place) a tout prix et vite car ne joue que 60'....et mauvais choix, precipitations.....

- Et le decouragement car bon match ou pas ( Lorient..) il sort a la 60' et sera qd meme sur la touche le suivant

- Parle aussi du fait que l'equipe se procure beaucoup moins d'ocasions que l'an dernier contre les equipes regroupées...

 

Tu sais Nikote, quelque soit la valeur du joueur sur laquelle on ne sera sans doute jamais d'accord, ce que vit Cave, bellion, Juissie....a savoir des performances en deca de leur valeur quand ils rentrent de temps en temps.. tous les joueurs l'ont connu et le connaitront, chamo il y a 1,5 an, valbuena, ben arfa, ederson..... bref tous... je crois qu'il faut en avoir consience;. le haut niveau n'existe pas sans confiance et rytme! surtout aux postes de buteur et gardien tres specifique!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben c'est là ou l'on est tout à fait en désaccord, ces joueurs ne sont pas fait pour le haut niveau !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben moi Draganne je te suis pratiquement sur tout.

 

Quand je dis que Blanc a merdé c'est justement d'avoir évincé Cavé des fois ou nous aurions du jouer en 442 contre les équipes classiques.

 

en début de saison je disais exactement ce que tu dis : du losange avec Cavé 80% du temps et du 451 le reste du temps pour la LDC et les Rennes et compagnie qui nous en font chier au milieu.

 

faudrait se repencher sur le déroulement de la saison. Je n'ai plus en tête les matchs de champ en Octobre, Novembre. A partir de quand Blanc a privélégié le 451 contre des équipes ''normales'' ?

 

y'avait il des blessures au poste clé à ce moment là ? S'agit il des apres ou avant LDC ? dans quel état était Diarra ?

 

mais je pense qu'on est encore loin de la réalité parce que sincèrement je pense que Cavé considère qu'il injuste qu'il ne joue pas les gros matchs et la LDC......et là le problème se corse !

 

parce que vouloir l'intégrer dans ces matchs là, ça sous entend qu'il nous faut du haut niveau sur les cotés en milieu. Faut donc dégager les Wendel, Gouffran, Plasil et aligner les $$$ pour trouver des mecs qui ont la caisse et la technique dans un 442 losange ou un 442 à plat (quid de Gourcuff) ou un 4312.

 

rien que ça.

 

C'est en ce sens qu'il faut aussi que Cavé se pose et prenne en compte le contexte du club et de la qualité de l'effectif dans son analyse.

la par contre , je te suis à 100%

pour aligner cavé sur des gros matchs, il faut un milieu lillois :3 gars technique , avec un coffre enorme (endurance et technique )(mavuba,cabbaye,balmont) , 2 feu folet , createur , briseur de rein sur le coté (gervinho,hazard ) et un buteur devant ( frau, ou à la place cavé )

hors nous, on n 'a qu 1 seul milieu (diarra ) , aucun joueur de couloir/createur , d 'ou le souci avec cavé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben c'est là ou l'on est tout à fait en désaccord, ces joueurs ne sont pas fait pour le haut niveau !

regarde lyon : il tire le nul chez nous grace à un joueur "oublié " de puel en 1 ere partie de saison : ederson

regarde les sardines : il vont etre champion grace au nain plongeur et ben arfa

 

hors , je ne pense pas que les erderson, ben arfa, nain plongeur soient meilleurs que nos bellion, cavé , jussié ;ils sont , pour moi, tous du meme niveau , à quelque chose pres ( sauf ben arfa qui a peut etre un peu plus de talent )

la difference , c 'est que puel et le coach des sardines ont su relancer ces "moyena" , ces remplaçants, pendant que chez nous, blanc s 'est enterré dans un 4/5/1 de titulaire ou aucun remplaçant moyena n 'a gardé le rythme, ni ne s 'est senti concerné ...

c 'est en cela que blanc est un "jeune "coach , et qu 'il ferait mieux de continuer à profiter de la serenité du haillan pour s 'ameliorer , parce que dans n 'importe quel autre club, sa tete serait mise à prix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heu les chèvres ont relancés ben arfa et vabuena car à la trève ils étaient à la rue loin du podium.

Ederson a marqué un but contre nous et ça suffit à dire qu'il est relancé?, pour moi non on verra plus tard, quand les blessés seront revenus s'il joue toujours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Heu les chèvres ont relancés ben arfa et vabuena car à la trève ils étaient à la rue loin du podium.

Ederson a marqué un but contre nous et ça suffit à dire qu'il est relancé?, pour moi non on verra plus tard, quand les blessés seront revenus s'il joue toujours.

d 'accord

ce que je veux dire c 'est qu 'ederson, chez nous , il fait son match et derriere , il est titulaire face au bayern ..

que ce soit sur blessure des titulaires , ou par chance ( valbuena/benarfa ) ces joueurs , pourtant remplaçants , moyena egalement , voir peu consideré par leur club ( ederson, ben arfa, valbuena auraient pu partir au mercato hivernal si offre convenable, au contraire de nos remplaçants , tous prolongés, (temoin de respect / confiance de nos dirigeants envers ces joueurs pourtant remplaçant )) , bref ces joueurs ont été decisifs pour leur club, à UN MOMENT DONNE , depuis la treve ...

pourquoi nos remplaçant à nous ( à valeur egale ) , pourtant mieux considérés puisque prolongés, ne le sont ils pas ?

meme si l 'eclaircie ederson n 'est que temporaire , il aura au moins apporté quelques rayons de soleil au jeu des quenelles ...

pourquoi nos remplaçant à nous sont ils si "pluvieux " ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Srin Po

bonne question. A mon avis, il y a un facteur important dans notre cas c'est définitivement l'excès de confiance, palpable tant chez les titulaires que chez les remplaçants, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonne question. A mon avis, il y a un facteur important dans notre cas c'est définitivement l'excès de confiance, palpable tant chez les titulaires que chez les remplaçants, non?

pour les titulaires , ok, ils s'y sont crus avant d 'avoir gagner ( suffisance avait d 'ailleurs dit blanc )

 

mais pour les remplaçants ?

justement non, je pense , puisqu 'à chaque fois que blanc a fait appel à eux , c 'etait lorsqu 'il laissait filer le match;le point d 'orgue etant la finale de la lcoupe à moustache , ou à 2/0 il sort gourcuff/marouane, pour faire entrer jussié /cavé : psychologiquement , pour cavé , c 'est pire que tout une entrée dans un match comme celui la, à ce moment donné du match ;

tout pour perdre sa confiance , justement ( d 'ailleur cavé parle de son manque de confiance dans son article )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il aurait été performant cette saison, on n'en serait pas arrivé là, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il aurait été performant cette saison, on n'en serait pas arrivé là, non?

 

C'est l'éternelle question ? Qui avant ? l'oeuf ou la poule ?

 

Ici : Est-il sur le banc parce qu'il n'est pas performant ou n'est-il pas performant, parce qu'il ne joue pas ?

 

La réponse ? Si Lolo l'insére à nouveau dans une tactique sans Chamakh (ou un successeur équivalent) ou si notre buteur aux yeux bleus exprime ses qualités ailleurs.

 

Quand on sait les difficultés, qu'a un titulaire a vraiment revenir à son top après une blessure, on peut imaginer combien ce doit être compliqué pour un joueur, qui n'entre pas dans le systéme de jeu privilégié et qui ne joue jamais, de "pêter le feu" quand il participe quelques minutes à des débats ou il se sait pas jouer avec ses partenaires et ou ses collégues ne le trouvent pas.

 

D'ou cette sensation, parfois, quand il est sur le terrain, que l'équipe joue sans lui. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

LB a répondu à CAVENAGHI, ambiance, ambiance

Pourquoi ne pas lui avoir dit avant le mercato d'hiver

et pourquoi n'a t'il pas lancé SAIVET

Il y a encore des choses qui m'échappent

Share this post


Link to post
Share on other sites

et voila c'est Blanc qui dégaine le premier.

 

fallait s'y attendre, pour réclamer il faut avoir le statut + les performances qui parlent pour toi.

 

là Cavé se fait renvoyer dans les cordes de la performance du début de saison. Logique.

 

Draganne, Blanc s'est complètement planté sur la gestion de la CDL (demi et finale), là dessus on est tous d'accord désormais mais quand tu lis l'ITW de Cavé tu comprends que le bonhomme ne se serait pas satisfait non plus de ça, il veut bcp plus.

 

C'était inextricable pour Blanc.

 

Cavé se manque en début de saison, la LDC arrive il passe dans son 451 qui flambe, le maintient en Champ, on survole le champ.

 

c'est difficile à ce moment la de se dire, ''bon je réintègre un joueur et donc je bouleverse mon système pour un joueur qui n'a rien montré lorsque je l'ai titularisé''

 

il aurait fallu voir ça à très long terme en anticipant sur la gestion du groupe. On va me dire que c'est le boulot de coach, c'est vrai aussi mais le boulard de Blanc fait qu'il a cru pouvoir tout péter en champ et en LDC avec son groupe de 13 sans penser aux blessures, suspension, faits de jeu etc.... ou alors, autre hypothèse, Blanc s'est voulu ''fourmi'' en accumulant le max de point d'avance avec son 13 en championnat pour gérer tranquillement les phases finales de la LDC sans trop laisse de plumes en championnat ( il réintégrait les remplaçant à ce moment là)

 

ce qui est sur c'est qu'il a fait un pari sur la gestion du groupe qui a mal tourné mais lequel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×