Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

et voila c'est Blanc qui dégaine le premier.

 

fallait s'y attendre, pour réclamer il faut avoir le statut + les performances qui parlent pour toi.

 

là Cavé se fait renvoyer dans les cordes de la performance du début de saison. Logique.

 

Draganne, Blanc s'est complètement planté sur la gestion de la CDL (demi et finale), là dessus on est tous d'accord désormais mais quand tu lis l'ITW de Cavé tu comprends que le bonhomme ne se serait pas satisfait non plus de ça, il veut bcp plus.

 

C'était inextricable pour Blanc.

 

Cavé se manque en début de saison, la LDC arrive il passe dans son 451 qui flambe, le maintient en Champ, on survole le champ.

 

c'est difficile à ce moment la de se dire, ''bon je réintègre un joueur et donc je bouleverse mon système pour un joueur qui n'a rien montré lorsque je l'ai titularisé''

 

il aurait fallu voir ça à très long terme en anticipant sur la gestion du groupe. On va me dire que c'est le boulot de coach, c'est vrai aussi mais le boulard de Blanc fait qu'il a cru pouvoir tout péter en champ et en LDC avec son groupe de 13 sans penser aux blessures, suspension, faits de jeu etc.... ou alors, autre hypothèse, Blanc s'est voulu ''fourmi'' en accumulant le max de point d'avance avec son 13 en championnat pour gérer tranquillement les phases finales de la LDC sans trop laisse de plumes en championnat ( il réintégrait les remplaçant à ce moment là)

 

ce qui est sur c'est qu'il a fait un pari sur la gestion du groupe qui a mal tourné mais lequel ?

comme je l 'ai ecrit avant , je cite mon incomprehension sur la gestion de cavé , parce qu 'on est dans son topic; mais je peux faire la meme chose avec la gestion de bellion, saivet , traoré , jurietti, henrique ...

ensuite , pour en revenir à blanc , sa reponse du jour dans sud ouest aux propos de cavé , est lamentable de la part d 'un coach;

jamais dans son interview , cavé n 'a critiqué la gestion plus que douteuse de blanc; il a juste emis des hypotheses pouvant justifier sa meforme ;hors la , blanc balance sur cavé , en parlant de ses mauvaises performances sur les 4 premiers matchs ...

mais c 'est n 'importe quoi !!

hormis le match contre nice , ( ou la chaleur etait ettoufante ) , cavé avait été bon contre lens , bon à sochaux ...

il faut pas oublier non plus , qu 'à l ' epoque , l 'ensemble de l 'equipe jouait pour marouane , pour le convaincre de rester ...

encore une fois blanc fait preuve de mauvaises foi, balance son joueur au lieu de le proteger ; et surtout , il ne se remet , lui et sa gestion pourrie , ABSOLUMENT PAS en question ....

il parle de sacrifice individuel au profit du collectif ?

mais depuis quand blanc la joue t il collectif ?

en janvier , en parlant sur l 'edf ?

en fevrier , en parlant de son avenir incertain aux joueurs dans le vestiaire ?

en avril , sur le plateau de canal , ou il sous entend que "seuls les joueurs ont la clé ? " ( en gros , on gagne, merci blanc, on perd , c 'est la faute aux joueurs )

 

non, vraiment , plus le temps passe , plus je trouve que la COMMUNICATION et la GESTION d 'effectif de laurent blanc est vraiment pathétique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le Dimanche 14 février dernier, pendant le match contre St Etienne, que l'on a gagné 3-1, et que déjà l'équipe alignait les matchs tous les 3 jours, je vous avais sorti :

"On a fait que 2 changements pourquoi LB ne sort pas

CHAMAKH pour BELLION ou CAVENAGHI

ou CHALME pour HENRIQUE

afin de les faire participer à la fête"

 

et mieux, si LB l'avait fait pour dire à l'un de ses joueurs :

"tu mérite de partiper à la fête"

Tout le monde n'aurait rien dit, çà eu été normal

 

Alors pourquoi maintenant, dans l'absolu, CAVENAGHI et toute la bande des "bannis" ne mérite pas.

Je dis pas qu'il faut les alignés tous les matchs mais les faire participer pour leur dire qu'ils font parti du groupe.

 

Regarder si je dis des conneries

http://www.girondins.com/matches/competiti...ultats-11.shtml

 

Pourquoi faire rentrer que 2 joueurs ?

Si quelqu'un prend la peine comme moi de regarder sur le site officiel et me répondre car je ne comprends toujours pas la gestion d'effectif de LB et non obstant de CAVENAGHI le statut de titulaires et celui de remplaçants.

?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavenaghi, tout comme Bellion, ne sont pas crédibles quand ils justifient leurs piteuses perfs par le fait qu'ils ne jouent pas souvent !

 

Et, à la limite, ce qui vaudrait pour Bellion, ne vaut vraiment pas pour l'argentin, absolument NULLISSIME à chacune de ses sorties avec le groupe depuis plus d'1 an !

 

Je n'ai pas ses stats sous le yeux, mais je me rappelle qu'il a plus d'une fois eu sa chance l'an passé, comme titulaire, dans des matchs à enjeu (olympique des media, LOSC, Monaco...) et cette année -tous les premiers matchs-, et qu'à chaque fois, il a vendangé, raté un pénalty, et je compte au moins 5 duels ratés lors de ces sorties, exercice où un attaquant tel que lui était à l'époque intraitable !

 

Alors, rien à fiche qu'il ait une bonne mentalité, ne se plaigne pas plus que ça, il arrive un moment où l'on se doit d'avoir un rendement !

 

Au vu de ce qu'a fait Cavenaghi depuis 1 saison et demie, il est hors de quetion de remettre le couvert avec lui en 2010-2011, a fortiori comme titulaire !

 

Je pense que le mieux qu'il a à faire, c'est de demander à être sur la liste des transferts !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas grand chose à comprendre de certaines interventions.

 

Blanc et cavé reconnaissent que le système de jeu a changé.

 

Pourtant on continue de lire : Il est nul

 

Comme décrit 2 jours avant l'interview de Cavé, c'est une question de système.

Quel est notre ratio de victoire en début de saison avec Chamack et Cavé : 100%

 

Personne ne dit qu'il est bon dans tous les cas, mais que dans une certaine configuration, c'est le meilleur de notre effectif.

 

Quel est la meilleure configuration pour l'équipe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi on joue avec des jeunes de la réserves ?

Tant que LB n'ira pas dans le sens : "j'ai peut être trop utilisé les mêmes joueurs !"

on ira dans la même direction.

 

Quelles compétitions (européenes) BORDEAUX va jouer la saion prochaine ?

Qui va rester la saison prochaine ?

 

Si CAVENAGHI était rentré, avait planté un but et on aurait gagné 1-0

et si LB l'avait fait rentrer

Serions nous dans cette réflexion en ce moment

 

Croyiez vous que le club va pouvoir retenir Yoann GOURCUFF si l'on ne joue pas la LDC ?

 

Il y en a mille des questions comme cela, mais à un moment il faut vouloir se les poser

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi on joue avec des jeunes de la réserves ?

Tant que LB n'ira pas dans le sens : "j'ai peut être trop utilisé les mêmes joueurs !"

on ira dans la même direction.

 

Je crois qu'il peut dire ça, ça changera pas grand chose.

 

Il y en a mille des questions comme cela, mais à un moment il faut vouloir se les poser

 

Avant de penser à le retenir, on peut se demander si on va recevoir une offre. 25 millions c'est cher pour beaucoup de club désormais.

 

Si CAVENAGHI était rentré, avait planté un but et on aurait gagné 1-0

et si LB l'avait fait rentrer

Serions nous dans cette réflexion en ce moment

 

Là par contre, j'ai rien compris ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois qu'il peut dire ça, ça changera pas grand chose.

Maintenant oui vu qu'il n'a plu le choix

 

 

Avant de penser à le retenir, on peut se demander si on va recevoir une offre. 25 millions c'est cher pour beaucoup de club désormais.

Son salaire est quand même conséquent, çà impose quasiment de jouer la LDC

 

 

Là par contre, j'ai rien compris ...

Je recommence :

un peu plus haut j'ai dis que LB n'avait pas toujours fait rentrer ses 3 remplaçants.

Si tel fut le cas et que CAVENAGHI avait planté un but

çà aurait permi de moins fatiguer les autres joueurs et tout le monde aurait été content

mais tout ceci reste de la théorie vu que LB ne l'a pas toujours fais rentrer

Quoiqu'il en soit on pati le manque d'efficacité de notre meilleur buteur et également du manque d'audace de notre jeune entraîneur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben c'est là ou l'on est tout à fait en désaccord, ces joueurs ne sont pas fait pour le haut niveau !

Qui ca? Chamo qui va a Arsenal? Ederson, delgado, bastos... en 1/2 de L'ucl... Valbuena et ben Arfa futur chapion de france?? c'est quoi le haut niveau selon toi?? Robben et shneider qui explose maintenant qu'ils jouent regulirement??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cavenaghi, tout comme Bellion, ne sont pas crédibles quand ils justifient leurs piteuses perfs par le fait qu'ils ne jouent pas souvent !

 

Et, à la limite, ce qui vaudrait pour Bellion, ne vaut vraiment pas pour l'argentin, absolument NULLISSIME à chacune de ses sorties avec le groupe depuis plus d'1 an !

 

Je n'ai pas ses stats sous le yeux, mais je me rappelle qu'il a plus d'une fois eu sa chance l'an passé, comme titulaire, dans des matchs à enjeu (olympique des media, LOSC, Monaco...) et cette année -tous les premiers matchs-, et qu'à chaque fois, il a vendangé, raté un pénalty, et je compte au moins 5 duels ratés lors de ces sorties, exercice où un attaquant tel que lui était à l'époque intraitable !

 

Alors, rien à fiche qu'il ait une bonne mentalité, ne se plaigne pas plus que ça, il arrive un moment où l'on se doit d'avoir un rendement !

 

Au vu de ce qu'a fait Cavenaghi depuis 1 saison et demie, il est hors de quetion de remettre le couvert avec lui en 2010-2011, a fortiori comme titulaire !

 

Je pense que le mieux qu'il a à faire, c'est de demander à être sur la liste des transferts !

 

Tu debarque sur terre aujourd'hui???

Et tu parles d'un mec 2 ans de suite meilleur buteur de ton club en jouant 1/2 saison puis 2/3 et qui fut Elu meilleur joueur etranger de L1 sur l'année 2008 ..il y a un peu plus de 1 an!!!!Et qui jusqu'a sa blessure etait l'attaquant le plus utilisé.... et toi tu le vois nul depuis 1,5 an???

Putain avec toi, chamo (2007 et 2008), gouffran, jussie.. aurait été viré du club depuis bien longtemps...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu debarque sur terre aujourd'hui???

Et tu parles d'un mec 2 ans de suite meilleur buteur de ton club en jouant 1/2 saison puis 2/3 et qui fut Elu meilleur joueur etranger de L1 sur l'année 2008 ..il y a un peu plus de 1 an!!!!Et qui jusqu'a sa blessure etait l'attaquant le plus utilisé.... et toi tu le vois nul depuis 1,5 an???

Putain avec toi, chamo (2007 et 2008), gouffran, jussie.. aurait été viré du club depuis bien longtemps...

COLOURO, je me pose une autre question : est il judicieux de l'utiliser

Le système de jeu n'est pas fait pour lui

LB campe sur ses positions

 

Mis à part quelques uns on est tous d'accord pour dire que c'est un gachis, mais tout le monde s'est fait à l'idée que s'il joue ou s'il rentre c'est du second choix.

 

tu comprends toi pourquoi il n'y a qu'un seul attaquant sur le terrain ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui ca? Chamo qui va a Arsenal? Ederson, delgado, bastos... en 1/2 de L'ucl... Valbuena et ben Arfa futur chapion de france?? c'est quoi le haut niveau selon toi?? Robben et shneider qui explose maintenant qu'ils jouent regulirement??

 

Tu sais très bien de qui je parle, un joueur de haut niveau ne pleure pas et bosse pour s'imposer.

 

S'il n'y a qu'en 4-4-2 que le garçon sait jouer....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu sais très bien de qui je parle, un joueur de haut niveau ne pleure pas et bosse pour s'imposer.

 

S'il n'y a qu'en 4-4-2 que le garçon sait jouer....

 

 

franchement t'es lourd ! ou tu vois qu'il pleure !??? on lui demande si ça lui pèse de pas jouer s'il a envie de partir , il répond que si on lui garantie pas que l'on compte sur lui il partira ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu sais très bien de qui je parle, un joueur de haut niveau ne pleure pas et bosse pour s'imposer.

 

S'il n'y a qu'en 4-4-2 que le garçon sait jouer....

 

Tu as raison, cela ne sert à rien de pleurer, d'ailleurs, moi, quand je ne joue pas alors que je peux légitimement et en toute objectivité me considérer comme meilleur que d'autres qui jouent, je suis plutôt content ! Je m'en réjouis ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu debarque sur terre aujourd'hui???

Et tu parles d'un mec 2 ans de suite meilleur buteur de ton club en jouant 1/2 saison puis 2/3 et qui fut Elu meilleur joueur etranger de L1 sur l'année 2008 ..il y a un peu plus de 1 an!!!!Et qui jusqu'a sa blessure etait l'attaquant le plus utilisé.... et toi tu le vois nul depuis 1,5 an???

Putain avec toi, chamo (2007 et 2008), gouffran, jussie.. aurait été viré du club depuis bien longtemps...

 

Tous ces joueurs ont un statut et un vécu différents !

 

J'étais un inconditionnel de Jussiê qui nous a souvent marqué des buts importants dans le passé et étais pour le reconduire jusqu'à cette saison !

 

Mais là, entre ses blessures à répétition et surtout le peu d'envie qu'il manifeste sur le terrain, j'en suis à souhaiter son départ, car oui, son côté feu follet, attaquant jaillissant et techniquement au dessus, on ne le voit plus ; il n'apporte plus rien à l'équipe !

 

Gouffran, lis mes posts par ailleurs : il est l'un des joueurs en qui j'ai le plus confiance et qui me déçoit le moins malgré son maigre temps de jeu ! Je continue à miser sur lui, et me dis qu'à recruter (car il faudra au-delà du remplacement des partants, etoffer et enrichir ce groupe, c'est clair !), on pourrait déjà l'envisager comme successeur de Chamakh l'année prochaine !

 

Chamakh, puisqu'on en parle, j'étais pour son départ jusqu'au début de saison dernière qui nous a amené au titre, auquel il a grandement pris part ! Malgré son jeu stéréotypé, ses stats pas affolantes (même si en nette amélioration), je me suis rendu compte lors de ces deux dernières saisons qu'il mouillait énormément le maillot !

 

Il ne sera sans doute jamais le grand attaquant complet qu'on pouvait espérer, mais pour tous les services rendus au club, on ne peut que lui souhaiter bon vent dans sa nouvelle destination, où son brillant jeu de tête va tout déchirer, surtout au sein de défenses bien moins bien alignées et fortes techniquement que dans l'Hexagone !

Maintenant, il était sans doute temps pour lui de s'en aller,il a fait le tour et aura (presque) tout gagné avec son club de coeur!

 

Concernant Cavé, je lui suis redevable pout tout ce qu'il nous a apporté, mais ce qui me fatigue, ce sont toutes les considérations tactiques utilisées pour justifier ses perfs très décevantes depuis 1 an et 1/2, les mêmes qu'on refuse à Gouffran par exemple, qui n'a jamais été aligné aux Girondins comme il l'était à Malherbe, où plus en pointe l'équipe jouait pour lui, et où sauf erreur il claquait but sur but et frappait à la porte des A !

 

 

Cavenaghi, je le conçois, a manifestement un problème avec Blanc, qui semble ne vouloir l'utiliser que comme joker, et ne pas axer le jeu de l'équipe sur lui, même lorsqu'il était en pleine bourre en 2007/2008 !

 

Mais, à la décharge de Blanc, lors du sprint final de 2009, et de cette saison (notamment au début), lorsqu'il s'est agi de faire tourner et qu'il a été aligné titulaire, notre argentin a été transparent, et nous a coûté nombre de points : à Marseille l'an passé, quand il rate un duel immanquable avec Mandanda, alors qu'on était à 0/0 et qu'on dominait notre sujet : à l'arrivée, défaite ! Face à Lille, toujors l'an passé, duel et occase incroyable face à Malicki, encore raté, et Bordeaux ne fait que le nul! Est-ce face à Sochaux ou Monaco (je ne sais plus) que malgré la victoire, il vendange à nouveau en ratant des duels qui lui sont promis !

 

Cette saison, et depuis le péno raté à Auxerre (même configuration qu'à Marseille, avec défaite à l'arrivée), il nous a à nouveau prouvé à 2, 3 reprises qu'il n'avait plus cette faculté à gagner un duel, et ça c'est problématique !

 

La confiance, les considérations tactiques (jouer seul en pointe ou à 2 devant), tout cela joue sans doute, mais merde, il arrive un moment où un joueur doit en montrer un peu plus s'il veut garder ou gagner sa place !

Voila pourquoi je pense que même en cas de départ de Chamakh, son avenir est des plus bouché à Bordeaux !

 

Et que je souhaite qu'en sus de Gouffran et de Saivet, nos Girondins se dotent de deux nouveaux attaquants de bon niveau genre Hoareau, Erding ou une pointure étrangère genre Savio (2003) qui fait banquette et qu'on pourrait relancer !

 

A défaut de te convaincre -ce qui n'est pas ma préoccupation première- voila un argumentaire tout ce qu'il y a de personnel pour te montrer qu'il serain vain de faire l'amalgame avec tous les joueurs que tu cites !

 

En tout cas, pour ce qui me concerne !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il faut du changement devant.

Mais il faut une révolution partout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×