Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Tous ces joueurs ont un statut et un vécu différents !

 

J'étais un inconditionnel de Jussiê qui nous a souvent marqué des buts importants dans le passé et étais pour le reconduire jusqu'à cette saison !

 

Mais là, entre ses blessures à répétition et surtout le peu d'envie qu'il manifeste sur le terrain, j'en suis à souhaiter son départ, car oui, son côté feu follet, attaquant jaillissant et techniquement au dessus, on ne le voit plus ; il n'apporte plus rien à l'équipe !

 

Gouffran, lis mes posts par ailleurs : il est l'un des joueurs en qui j'ai le plus confiance et qui me déçoit le moins malgré son maigre temps de jeu ! Je continue à miser sur lui, et me dis qu'à recruter (car il faudra au-delà du remplacement des partants, etoffer et enrichir ce groupe, c'est clair !), on pourrait déjà l'envisager comme successeur de Chamakh l'année prochaine !

 

Chamakh, puisqu'on en parle, j'étais pour son départ jusqu'au début de saison dernière qui nous a amené au titre, auquel il a grandement pris part ! Malgré son jeu stéréotypé, ses stats pas affolantes (même si en nette amélioration), je me suis rendu compte lors de ces deux dernières saisons qu'il mouillait énormément le maillot !

 

Il ne sera sans doute jamais le grand attaquant complet qu'on pouvait espérer, mais pour tous les services rendus au club, on ne peut que lui souhaiter bon vent dans sa nouvelle destination, où son brillant jeu de tête va tout déchirer, surtout au sein de défenses bien moins bien alignées et fortes techniquement que dans l'Hexagone !

Maintenant, il était sans doute temps pour lui de s'en aller,il a fait le tour et aura (presque) tout gagné avec son club de coeur!

 

Concernant Cavé, je lui suis redevable pout tout ce qu'il nous a apporté, mais ce qui me fatigue, ce sont toutes les considérations tactiques utilisées pour justifier ses perfs très décevantes depuis 1 an et 1/2, les mêmes qu'on refuse à Gouffran par exemple, qui n'a jamais été aligné aux Girondins comme il l'était à Malherbe, où plus en pointe l'équipe jouait pour lui, et où sauf erreur il claquait but sur but et frappait à la porte des A !

 

 

Cavenaghi, je le conçois, a manifestement un problème avec Blanc, qui semble ne vouloir l'utiliser que comme joker, et ne pas axer le jeu de l'équipe sur lui, même lorsqu'il était en pleine bourre en 2007/2008 !

 

Mais, à la décharge de Blanc, lors du sprint final de 2009, et de cette saison (notamment au début), lorsqu'il s'est agi de faire tourner et qu'il a été aligné titulaire, notre argentin a été transparent, et nous a coûté nombre de points : à Marseille l'an passé, quand il rate un duel immanquable avec Mandanda, alors qu'on était à 0/0 et qu'on dominait notre sujet : à l'arrivée, défaite ! Face à Lille, toujors l'an passé, duel et occase incroyable face à Malicki, encore raté, et Bordeaux ne fait que le nul! Est-ce face à Sochaux ou Monaco (je ne sais plus) que malgré la victoire, il vendange à nouveau en ratant des duels qui lui sont promis !

 

Cette saison, et depuis le péno raté à Auxerre (même configuration qu'à Marseille, avec défaite à l'arrivée), il nous a à nouveau prouvé à 2, 3 reprises qu'il n'avait plus cette faculté à gagner un duel, et ça c'est problématique !

 

La confiance, les considérations tactiques (jouer seul en pointe ou à 2 devant), tout cela joue sans doute, mais merde, il arrive un moment où un joueur doit en montrer un peu plus s'il veut garder ou gagner sa place !

Voila pourquoi je pense que même en cas de départ de Chamakh, son avenir est des plus bouché à Bordeaux !

 

Et que je souhaite qu'en sus de Gouffran et de Saivet, nos Girondins se dotent de deux nouveaux attaquants de bon niveau genre Hoareau, Erding ou une pointure étrangère genre Savio (2003) qui fait banquette et qu'on pourrait relancer !

 

A défaut de te convaincre -ce qui n'est pas ma préoccupation première- voila un argumentaire tout ce qu'il y a de personnel pour te montrer qu'il serain vain de faire l'amalgame avec tous les joueurs que tu cites !

 

En tout cas, pour ce qui me concerne !

 

tu n'as pas a me convaincre .... et ton post argumenté, selon selon tes convistions, ne risquepas.....Relis mes post depuis tellemnt de mois, quand tout allait bien , je ne change pas d'un yotat....Blanc nous meme dans le gouffre en ayant trahi ses convictions au profit de la prudence et du non jeu....ca va sans doute nous couté, comme Baup a l'epoque...L'UCL, Diarra, gourc, cave ... enormement en fait!!!

 

Apres les limites de chamo vu encore ce soir, de gouffran pitoyable depuis...., de Wendel..... tout cela a rytmé mes post depuis tellement....

 

Ce soir je crois que tout le monde a vu pourquoi tu dois garder cave, ton seul buteur.....pour une fois qu'il y a eu quelques ocasions dans le jeu... personne pour les mettre au fond...... a force d'avoir tout jouer sur la passe a 10, les CPA et la tete de Chamo.. pendant des mois... on ne sais plus jouer au foot et marquer autrement....

Vivement le retour du foot a Bordeaux... celui de Cave viendra avec!!! s'il est encore la!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec Colouro et donc pas tellement avec Knacky, qui semble, cela dit, avoir une dent contre notre argentin ... Cependant, chacun ses convictions, tu penses que Cave est nul soit, dans un autre monde, je serais d'accord avec toi, mais pas ici, et pas maintenant, désolé. Et quand on parle de quelques duels ratés d'un ancien temps (Auxerre, Marseille ...), alors que l'on peut parler de ceux actuels, si on en est à parler de ça j'entends (parlons du face à face de Gouffran ce soir, de celui de Cham ... Tout est dit ...)

Cavé n'est pas forcément exceptionnel, ça n'est actuellement plus lui, mais pourquoi ? Manque de temps de jeu, manque de confiance, c'est possible, cependant, l'année dernière, il joue, on est champions, cette année, il fait banquette, on rase les pâquerettes, et en début de saison, on était pas excellents, les autres étaient juste simplement nuls.

 

Je continue à croire que Cavé aligné dans une équipe de titulaires (avec des joueurs autres que réservistes à côté) peut de nouveau briller. Et je suis également convaincu de son profond attachement à Bordeaux. Lui, il reste, il veut jouer, et il en a largement les moyens ... Qu'attendons-nous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En regardant ce Lorient/Bordeaux et surtout en 1ere mi-temps, je me disais qu'un Cavé aurait sans doute trouvé le bon geste malin, pour planter son but dans un trou de souris et ainsi lancer une sorte de match référence. Référence ? Oui car Lorient était alors acculé sur ses buts et l'équipe joueuse s'était muée en bétonneuse façon Auxerre.

 

Mais la scoumoune est bien là et notre buteur aux yeux bleus ronge son frein, blessé. Comme Fernando, comme Sertic, comme Planus. :(

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain, mais on est en train d'aligner une serie incroyable de defaites et que fait Lolo, il garde son meme schema de jeu!

Mais c'est quoi ce coach, il nous fait du raymond domenech!!!

Pourquoi ne pas avoir aligner le duo cavé/chamakh (et non pas cave/bellion)! Et si ca marche pas tout un match qu'il rééssaye au match suivant!!! Lolo subit son équipe!!!

 

:suicideeo9: (4ème suicide de la matinée quand meme)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec Colouro et donc pas tellement avec Knacky, qui semble, cela dit, avoir une dent contre notre argentin ... Cependant, chacun ses convictions, tu penses que Cave est nul soit, dans un autre monde, je serais d'accord avec toi, mais pas ici, et pas maintenant, désolé. Et quand on parle de quelques duels ratés d'un ancien temps (Auxerre, Marseille ...), alors que l'on peut parler de ceux actuels, si on en est à parler de ça j'entends (parlons du face à face de Gouffran ce soir, de celui de Cham ... Tout est dit ...)

Cavé n'est pas forcément exceptionnel, ça n'est actuellement plus lui, mais pourquoi ? Manque de temps de jeu, manque de confiance, c'est possible, cependant, l'année dernière, il joue, on est champions, cette année, il fait banquette, on rase les pâquerettes, et en début de saison, on était pas excellents, les autres étaient juste simplement nuls.

 

Je continue à croire que Cavé aligné dans une équipe de titulaires (avec des joueurs autres que réservistes à côté) peut de nouveau briller. Et je suis également convaincu de son profond attachement à Bordeaux. Lui, il reste, il veut jouer, et il en a largement les moyens ... Qu'attendons-nous ?

 

 

Ah mais, je n'ai jamais eu une dent contre notre argentin, c'est faux ! Je le considérais même comme l'égal de Pauleta fin 2008........et oui, c'était fin 2008 !

 

A mon avis, Blanc ne l'apprécie pas plus que ça, c'est clair ! Mais là où il m'a déçu, c'est qu'un attaquant que je supposais aussi racé que Cavé, aurait du un tant soit peu surmonter cela !

 

En 2009, et cette saison,il m'a personnellement démoralisé par ses perfs !

 

Mais j'étais de ceux qui pensaient qu'un Cavé sur le banc, ça réhaussait celui-ci, un peu comme d'avoir un Ramé comme doublure (autre débat) !

 

Bon, j'avoue avoir changé d'avis et souhaite ardemment du renouvellement devant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, je vais le regretter :arghug9:

 

moi aussi...voilà un joueur qui sent le jeu qui respire le foot...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi aussi...voilà un joueur qui sent le jeu qui respire le foot...

Ah, c'est pour ca que Blanc le fait pas jouer ..

Enfin, je crois

Parce que je vois pas trop d'autres raisons :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

il l'apprécie pas ! c'est tout ! et quand en plus il se fout de sa gueule hier en le faisant rentrer à la 85 ème ...

si blanc reste il s'en ira et aura raison !

Share this post


Link to post
Share on other sites

A choisir si c'est l'un ou l'autre je préfère garder Cavenaghi.

 

J'espère vraiment qu'il restera l'an prochain et que l'on jouera en 4-4-2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ours des neiges
A choisir si c'est l'un ou l'autre je préfère garder Cavenaghi.

 

J'espère vraiment qu'il restera l'an prochain et que l'on jouera en 4-4-2.

 

 

Et le 4-3-3, il ne vous plait pas ?

 

Lyon , Marseille, Lille, Montpellier ( sans parler de M.U. / Barcelone / l'Inter ..etc ) le pratiquent pour leur plus grand profit .

Share this post


Link to post
Share on other sites

la seule équipe jouant avec 3 attaquants est le barça.

 

L'inter quelques fois joue dans ce schéma mais pas tout le temps.

 

Aucune équipe française ne joue un vrai 4-3-3 comme Auxerre à l'époque

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ours des neiges
la seule équipe jouant avec 3 attaquants est le barça.

 

L'inter quelques fois joue dans ce schéma mais pas tout le temps.

 

Aucune équipe française ne joue un vrai 4-3-3 comme Auxerre à l'époque

 

Nanni - Rooney - Valencia ..... c'est pas 3 attaquants ?

 

Etoo - Pandev - Milito ..... c'est pas 3 attaquants ?

 

Hazard - Frau - Gervinho .....c'est pas 3 attaquants ?

 

Bastos - Lissandro - Delgado ....c'est pas 3 attaquants ?

 

Aït-Fana - Montagno - xxxxx( oubli ) ....itou

 

Niang - Brandao - Valbuena ......itou

 

T'en veux d'autres ou cela suffit ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×