Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Guest ours des neiges
et alors eliot ça veut dire quoi ? t'es un dieu suprême qui détient le vérité vraie ? toi aussi tu ferais mieux de t'abstenir ...

 

 

Il y a des mecs " Christiques ", la vérité leur a été donnée à la naissance (ou par le curé lors du baptême) - n'est-ce pas Nikote ? - , on y peut rien, c'est un don du ciel !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a des mecs " Christiques ", la vérité leur a été donnée à la naissance (ou par le curé lors du baptême) - n'est-ce pas Nikote ? - , on y peut rien, c'est un don du ciel !

 

Vas y développe !!!

Ou si tu as un soucis avec moi, il y a les mp...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vas y développe !!!

Ou si tu as un soucis avec moi, il y a les mp...

 

Ca va peter, ca va peter, ca va peter :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca va peter, ca va peter, ca va peter :Diabolo pour WGLT09:

 

Non

Share this post


Link to post
Share on other sites
tiens tu tombes bien toi aussi.

 

Je t'ai suffisamment allumé dans le passé pour te féliciter non pas pour tes clichés (bien qu'ils soient appréciables) mais plutot pour le parcours. Partir de rien (photo) et finir au bord de la pelouse, ça mérite un B)

 

pour en revenir à nos moutons, tu sais bien que pour discuter avec moi, il faut des biscuits, soit t'es sur de ce que t'avances, soit tu ne l'es pas et dans ce cas là abstiens toi.

 

je n'utilise pas les ''stats'' à la légère, j'ai fait un laïus indigeste de 3 pages à Coluro la dessus.

 

et si je l'ai fait alors c'est une connerie de ma part.

En même temps tu me demande d'avoir des biscuits mais mine de rien tu ne démends absolument pas ce que je raconte, donc finalement t'en est au même point que moi...

 

Sinon merci pour mon parcours même si au passage tu sous-entends que mes photos c'est de la merde. :Diabolo pour WGLT09:

 

Enfin pour revenir à Cavé moi il me tarde de savoir de quoi la saison prochaine sera faite. Et j'espère être au tout premier plan pour le voir de mes yeux pendant les matchs amicaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ours des neiges
Vas y développe !!!

Ou si tu as un soucis avec moi, il y a les mp...

 

 

Pourquoi en mp ?

 

Tout le monde sait bien que tu as toujours raison....pourquoi le cacher ?

 

Je pensais être têtu, mais là ....je te laisse la palme !

 

( on ne diras plus " têtu comme un Béarnais, mais " têtu comme un Mickey " ). Les temps changent ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi en mp ?

 

Tout le monde sait bien que tu as toujours raison....pourquoi le cacher ?

 

Je pensais être têtu, mais là ....je te laisse la palme !

 

( on ne diras plus " têtu comme un Béarnais, mais " têtu comme un Mickey " ). Les temps changent ....

 

Ben ne me parles plus !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
et alors eliot ça veut dire quoi ? t'es un dieu suprême qui détient le vérité vraie ? toi aussi tu ferais mieux de t'abstenir ...

 

hein ? :blink:

 

hé Ryo tu comprends pas quoi ?

 

tiens regarde, ton adversaire au tennis te dit ''je crois qu'elle est faute ?''

 

je te conseille de lui dire : ''tu crois ou t'es sur ?'', ça t'évitera de te faire arnaquer !

 

Si on me dit ''je suis presque sur que t'as dit que'' ben avec moi faut etre sur et amener des billes et ensuite faut respecter les basiques au moins en maths quand on veut parler stats.

 

apres si ça vous chante d'analyser n'importe quoi en mélangeant des éléments improbables pour en tirer des conclusions tout aussi larguées, libre à vous. J'alerte juste pour dire qu'il est difficile de dire que t'as une télé sous les yeux quand c'est un frigo.

 

rien de mystique donc mais juste un peu de cohérence hein ?

 

c'est la liste de Domenech qui vous excite comme ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps tu me demande d'avoir des biscuits mais mine de rien tu ne démends absolument pas ce que je raconte, donc finalement t'en est au même point que moi...

 

Sinon merci pour mon parcours même si au passage tu sous-entends que mes photos c'est de la merde. :Diabolo pour WGLT09:

 

Enfin pour revenir à Cavé moi il me tarde de savoir de quoi la saison prochaine sera faite. Et j'espère être au tout premier plan pour le voir de mes yeux pendant les matchs amicaux.

 

Scap, si j'ai fait une analyse comme ça à la mort moi le noeud alors c'est une connerie de ma part. Je peux pas te dire ça différemment !!

 

pareil pour tes photos, la 2eme avec Cham devant le virage est top maintenant te faut investir dans un 300mm qui ouvre à 2,8 ;) (désolé j'en suis resté aux objectifs argentiques)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Scap, si j'ai fait une analyse comme ça à la mort moi le noeud alors c'est une connerie de ma part. Je peux pas te dire ça différemment !!

 

pareil pour tes photos, la 2eme avec Cham devant le virage est top maintenant te faut investir dans un 300mm qui ouvre à 2,8 ;) (désolé j'en suis resté aux objectifs argentiques)

Les objectifs en numériques c'est toujours les mêmes, l'ouverture ça existe toujours. :Diabolo pour WGLT09:

Je veux aussi m'acheter un f2,8, c'est pour ça que je vais lancer le Scapthon où chaque forumers me fera un don de 100 euros pour m'acheter un objo qui ouvre à f2,8. Avec une petite quarantaine de forumer ça va bien le faire je pense. :Invision-Board-France-557:

 

Aller faites pas les radins! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas mal celle la, tu mérites un B)

 

 

 

qui te parle de comparer Bdx à Lyon ?

 

t'as le don de te créer des sujets tout seul et, pire, de le développer B)

 

je te le redis le Bdx de 2007/2008 n'a rien à voir avec le Bordeaux du 451 (le vrai) et ce Bordeaux 2007/2008 ne pourrait pas décrocher un titre avec un trio Lyon/OM/Lille à leur vraie place.

 

fais toi une raison, le Bordeaux qu'on a connu en 451 lors de l'automne 2009, on va chialer dessus un long moment parce qu'on est pas prêt de revoir ce très haut niveau.

 

et si tu veux refaire du Bordeaux 2007/2008 avec Cavé pour du ''très haut niveau'' (comment envisager autre chose après ce qu'on vient de connaitre ?), aligne 50 m€.

 

Je ne te comprend pas.....j'avoue!

 

Quand tu domines sur les matchs retours avec un quatuor offensive de 16M€ le meilleur Lyon, au top Europeen en 2008, cela a quand meme plus ou autant de valeur que qd tu domines le plus petit Lyon depuis 8 ans, un OM moyen n'existant pas en Europee, sans lille, PSG, Monaco.... en 2009!!! Non?

 

De quoi me parles tu au fond??

 

Ca me rapelle toutes les conneries sur l'impossibilité economique pour les clubs francais d'exister en UCL....Monaco, porto, FCGb et OL cette saison ont depuis tellemnt prouvé le contraire....ridicule et tellement facile! fernando 4M€ ou M Bia 12M€? Valbuena 4M€ ou Kone 12M€? Plasil 3M€ ou Ederson 12M€................

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca me rapelle toutes les conneries sur l'impossibilité economique pour les clubs francais d'exister en UCL....Monaco, porto, FCGb et OL cette saison ont depuis tellemnt prouvé le contraire....ridicule et tellement facile! fernando 4M€ ou M Bia 12M€? Valbuena 4M€ ou Kone 12M€? Plasil 3M€ ou Ederson 12M€................

 

moi je te parle de 50m€ dans un marché qui veut dire qq chose donc place le curseur sur ''valeur moyenne et cohérente d'un joueur''

 

y'aura toujours des cas particuliers ou pour 2m€ tu vas trouver une perle rare qui va tout exploser, je pense qu'on va éviter de compter dessus hein ?

 

de la meme façon qu'on écarte du raisonnement des aberrations genre un Gomis à 15M€.

 

on réflechit sur des valeurs centrale nuage de points et pas sur les bordures - anomalies- sans quoi, effectivement, tout devient possible pour pas cher.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
hein ? :blink:

 

hé Ryo tu comprends pas quoi ?

 

tiens regarde, ton adversaire au tennis te dit ''je crois qu'elle est faute ?''

 

je te conseille de lui dire : ''tu crois ou t'es sur ?'', ça t'évitera de te faire arnaquer !

 

Si on me dit ''je suis presque sur que t'as dit que'' ben avec moi faut etre sur et amener des billes et ensuite faut respecter les basiques au moins en maths quand on veut parler stats.

 

apres si ça vous chante d'analyser n'importe quoi en mélangeant des éléments improbables pour en tirer des conclusions tout aussi larguées, libre à vous. J'alerte juste pour dire qu'il est difficile de dire que t'as une télé sous les yeux quand c'est un frigo.

 

rien de mystique donc mais juste un peu de cohérence hein ?

 

c'est la liste de Domenech qui vous excite comme ça ?

 

 

En même temps si quand on te montre un frigo tu nous dit que c'est une télé ça va être très compliqué de discuter.

 

Très franchement, je vois pas en quoi les stats que j'ai mis sont inutilisables. Ce sont les vrais stats, et difficile de faire plus honnêtes.

 

Tu parles du fait qu'il faut compter le fait que cavé a joué face aux petits ou dans des matchs faciles.

A cela me vient une question auquel j'aimerais que tu répondes:Pense tu réellement que Chamakh, en ayant enchainé les rencontres avec une équipe entière à sa disposition était dans de moins bonne dispositions pour scorer que Cavénaghi lorsqu'il jouait maximum 60 minutes au coté d'un bellion pas mieux loti de ce coté là et avec des partenaires qui n'avaient qu'un seul objectif, ne pas se blesser pour la champion's league?

 

Très sérieusement je trouve que dire que le ratio buts/match de Cavé ne veut rien dire parcequ'il a eu la tache plus facile que chamakh me fait juste hurler de rire.

 

Sur ce facteur avantage/inconvénient, c'est exactement comme le facteur "fautes arbitrales", ça se compense sur la saison (même si très franchement je pense que cavénaghi a plus de mérite que chamakh cette saison car jouer sans la confiance de son entraineur en sachant qu'à la 60ème, que tu marques ou pas, tu sors, c'est plutôt compliqué à gérer).

 

Les stats sont à l'avantage de Cavénaghi ou du moins montrent que pour un chèvre, comme vous l'avancez avec nikote depuis un moment, ben il se débrouille plutôt très bien malgrè le contexte très difficile.

 

De toute façon, tu crois qu'il est mieux de le vendre 5m (ça sera son prix vu l'exposition qu'il a eu cette saison) et de tenter de trouver un attaquant de dingue pour le même prix? Impossible.

 

Avec la fin de saison catastrophique de notre équipe, les départ conjugués de Chamakh et Blanc, et la non qualification pour une coupe européenne, les bons joueurs qui ont fait leurs preuves ne viendront pas à Bordeaux (à moins que Geretz soit le remplaçant de Blanc et encore).

 

La seule solution viable pour le club si on veut pouvoir retrouver la LDC la saison prochaine est de rassurer très rapidement les joueurs toujours sous contrats en remplaçant très rapidement Blanc par un entraineur de renom, puis en cherchant à renforcer l'effectif avec des joueurs ayant montré de très bonnes choses en championnat, mais n'ayant pas eu une couverture médiatique européenne qui empêche leurs clubs de monter trop dans les transactions.

 

Notre club est vraiment au bord de la rupture, et si les bonnes décisions ne sont pas prises, c'est l'oubli et la relégation assurée dans 2 saisons.

Nos joueurs, ayant goutés à la LDC veulent la rejouer à tout prix la saison prochaine, donc ils veulent se barrer.

Notre centre de formation ne nous donnera absolument aucuns joueurs intéressants la saison prochaine (il suffit de regarder les résultats de notre réserve).

Nos moyens financiers pour le recrutement seront limités car M6 ne fera pas de ralonge (ou alors ils abandonneront l'idée de grand stade).

 

La seule chose sur lequel nous pouvons jouer pour intéresser nos cibles potentielles, c'est notre parcours européen de cette saison et notre volonté de le réaliser à nouveau très rapidement.

 

Personnellement, je ne me fais aucunes illusions sur les futurs transferts: nous allons être pillés par les grands clubs européens, et nous allons devoir reconstruire en tentant des paris sur certains joueurs. Un entraineur connaissant diverses championnats sera de la plus grande utilité.

 

Mais quoiqu'il arrive, seuls les joueurs actuellement au club pourront nous permettre de bien démarrer la prochaine saison. Si vous pensez que Cavénaghi n'en n'est pas apte, ok. Mais un duo Bellion-Gouffran me semble complètement hors du coup pour relancer le club.

 

Nous devons miser sur nos forces pour nous reconstruire, Cavénaghi en est une, ne la gâchons pas!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous devons miser sur nos forces pour nous reconstruire, Cavénaghi en est une, ne la gâchons pas!

 

Tu as résumé largement ma pensée Thunder. Et je ne dis pas ça uniquement par esprit de contradiction, je pense que c'est la pure vérité, et que, quoi qu'il en soit, sans compet européenne l'année prochaine, on sera bien dans la mouise, il faut donc se fier à ce que l'on a déjà, en tentant de l'agrémenter du mieux possible.

Mais Cavé est, et de loin, la seule option valable en attaque post Chamack, après, qui mettre avec lui, c'est à voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×