Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

t'as raison de me reprendre.

 

me suis mal exprimé.

 

je pense à des joueurs capables de jouer sur un coté et de gagner qq duels le long de la craie sans forcément penser à de ''vrais'' joueurs de côtés collant la craie tout du long.

 

Micoud de 99 c'est autre choses que Wendel, 3 cran au dessus.

 

Benarbia à droite, on est loin d'avoir un profil similaire. (Plasil, Fernando, Gouffran sur un coté c'est 0 comparé à ceux de 99)

 

rajoute Gourcuff qui rechigne à y jouer et t'as la totale.

 

Heu micoud et benarbia jouaient plus dans l'axe que sur le coté...

 

Ce que je veux dire c'est qu'un 4-4-2 avec l'effectif actuel est possible, s'il y a du mouvement, voilà ce qui nous manque !

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui oui Nikote, c'est ce que j'ai voulu dire en rectifiant.

 

en même temps, quand il fallait coller la ligne et jouer dans de petit périmètre et combiner, ils assuraient aussi.

 

j'en vois aucun capable d'assurer le 1/3 de ce qu'ils faisaient à ce poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui oui Nikote, c'est ce que j'ai voulu dire en rectifiant.

 

en même temps, quand il fallait coller la ligne et jouer dans de petit périmètre et combiner, ils assuraient aussi.

 

j'en vois aucun capable d'assurer le 1/3 de ce qu'ils faisaient à ce poste.

 

Gourcuff peut ce que faisais micoud et meme plus, pour Benarbia plasil, sertic ou Wendel peuvent en faire de meme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le Gourcuff d'il y a 2 ans peut le faire mais il ne veut pas joueur sur un coté; deja qu'il est au fond du trou...mieux vaut pas le contrarier !

 

quant aux autres cités si on devait prendre l'exemple de Benarbia comme référent sur un coté droit en 442 à plat, je maintiens ce que j'ai dit, ils ne lui arrivent pas à la cheville en terme de performance.

 

donc oui c'est possible avec un Gourcuff d'il y a 2 an et décidé à joueur sur un côté et avec une recrue style Sessegnon.

 

mais les Plasil, Fernando, Gouffran et autres à droite, assez !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben moi je maintiens que Micoud ne jouait pas sur le coté en 99 tout comme Benarbia, comme quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben moi je maintiens que Micoud ne jouait pas sur le coté en 99 tout comme Benarbia, comme quoi...

 

Ah bon???? et ils jouaient où d'après toi ? non parce que dans l'axe il y avait déjà Pavon et Diabaté...d'ailleurs le principal fait d'arme de Baup aura été (et c'est pas rien) de trouver ce voir d'inventer ce système à deux milieux offensifs exentrés...

 

Benarbia----Pavon----Diabaté----Micoud

 

 

Ajourd'hui peut-on le REfaire .... pas évident....

 

 

XXX ou Jussiê----Gourcuff ou Fernando---Diarra ou Ducasse----Wendel ou Plasil ou Sertic

 

 

Celui qui aurait le plus le profil de Benarbia c'est Karim Ziani...il a joué à ce poste à Lorient...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Micoud jouaient la plupart du temps dans l'axe....

 

il y avait 2 milieux défensifs et 2 offensifs mais surtout il y avait du mouvement....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais à la base il était positionné à gauche.

Ensuite oui il repique dans l'axe assez souvent, pour apporter du mouvement. Mais quand il s'agissait de combiner sur le côté il le faisait très bien.

D'où mon désir de voir Gourcuff à gauche, d'autant plus qu'il penche, comme Zidane, vers ce côté et qu'il combine très très bien avec Trémou.

 

Mon milieu :

 

 

GOURCUFF ----- DIARRA ----- FERNANDO (Plasil) --- WENDEL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais à la base il était positionné à gauche.

Ensuite oui il repique dans l'axe assez souvent, pour apporter du mouvement. Mais quand il s'agissait de combiner sur le côté il le faisait très bien.

D'où mon désir de voir Gourcuff à gauche, d'autant plus qu'il penche, comme Zidane, vers ce côté et qu'il combine très très bien avec Trémou.

 

Mon milieu :

 

 

GOURCUFF ----- DIARRA ----- FERNANDO (Plasil) --- WENDEL

ok ,mais dans quel sens ?

pour moi, gourcuff à gauche, wendel à droite

et devant : cavé /modeste ( gouffran en joker )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bé vivement que Diabaté revienne de sa blessure car ca me fait peur !!

 

Y'a peut de club ou un attaquant en panne de buts aurait autant de temps de jeu !

 

Faut voir autre chose je suis persuadé qu'un Diabaté - Modeste sera aussi efficace qu'un Cavé - Gouffran ou Bellion !!

 

 

Diabaté c'est une inconnu mais ca peut pas être pire surtout dans le jeu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et bé vivement que Diabaté revienne de sa blessure car ca me fait peur !!

 

Y'a peut de club ou un attaquant en panne de buts aurait autant de temps de jeu !

 

Faut voir autre chose je suis persuadé qu'un Diabaté - Modeste sera aussi efficace qu'un Cavé - Gouffran ou Bellion !!

 

 

Diabaté c'est une inconnu mais ca peut pas être pire surtout dans le jeu ...

On s'en remet à espérer l'éclosion d'un brancard ambulant, pauvre de nous -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
ok ,mais dans quel sens ?

pour moi, gourcuff à gauche, wendel à droite

et devant : cavé /modeste ( gouffran en joker )

 

Tout pareil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Faut voir autre chose je suis persuadé qu'un Diabaté - Modeste sera aussi efficace qu'un Cavé - Gouffran ou Bellion !!

 

:+1: Voila une idee qui me parait interessante

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nikote tu craques ou quoi ? ;)

 

tu dois pouvoir trouver sur le net des tricotages de Micoud qui gagne 2 duels sur le coté gauche sur de petits périmètres qui rentre sur son pied droit et balance son ''spécial'' lucarne opposée.

 

quant à Benarbia, il rentrait moins que Micoud et combinait bcp sur le côté !!!

 

si on voulait jouer comme cela, je mettrais Gourcuff à gauche (condamnant Wendel et à condition que Gourcuff ne fasse pas la gueule) et à droite ????? Plasil en bouche trou ou en tentant un jeune mais ce n'est pas satisfaisant.

 

il manque ce joueur ! :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×