Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Nikote tu craques ou quoi ? ;)

 

tu dois pouvoir trouver sur le net des tricotages de Micoud qui gagne 2 duels sur le coté gauche sur de petits périmètres qui rentre sur son pied droit et balance son ''spécial'' lucarne opposée.

 

quant à Benarbia, il rentrait moins que Micoud et combinait bcp sur le côté !!!

 

si on voulait jouer comme cela, je mettrais Gourcuff à gauche (condamnant Wendel et à condition que Gourcuff ne fasse pas la gueule) et à droite ????? Plasil en bouche trou ou en tentant un jeune mais ce n'est pas satisfaisant.

 

il manque ce joueur ! :mad:

 

Moi Gourcuff je l'associerai à Diarra au milieu et même mieux à Capoue voir CABAYE en cas de départ d'Alou...à gauche je mets Wendel ou Plasil et à droite Jussiê...faute de mieux (Ziani)...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wendel à gauche dans un 442, bof bof...

 

rentre sur son pied droit, très limité dans le couloir, gagne peu de duel, pas le coup de rein etc......

 

Jussié, bon voila quoi.

 

Plasil un poil mieux que Wendel.

 

avec Gourcuff comme tu le préconises, il manque 2 joueurs pour que ça tourne (sans parler de titre mais au moins la LDC)

 

au point ou on en est, ça pourrait se tenter car là on ne parle même plus de qualif en LDC avec le niveau actuel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wendel à gauche dans un 442, bof bof...

 

rentre sur son pied droit, très limité dans le couloir, gagne peu de duel, pas le coup de rein etc......

 

Jussié, bon voila quoi.

 

Plasil un poil mieux que Wendel.

 

avec Gourcuff comme tu le préconises, il manque 2 joueurs pour que ça tourne (sans parler de titre mais au moins la LDC)

 

au point ou on en est, ça pourrait se tenter car là on ne parle même plus de qualif en LDC avec le niveau actuel.

 

Plasil a clairement le profil...c'est un Micoud avec 3 poumons l'efficacité en moins...ce qui me fait hésiter avec Wendel, c'est l'efficacité justement...car dans le jeu le Brésilien est mauvais selon moi, seul ses coup francs le sauve.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce qui me fait hésiter avec Wendel, c'est l'efficacité justement...car dans le jeu le Brésilien est mauvais selon moi, seul ses coup francs le sauve.

On va pas dire qu'il est mauvais mais bon, il faudrait peut être qu'il mange de la viande ce mec :Diabolo pour WGLT09: il me parait très limité physiquement, et il n'a pas les qualités d'un Messi ou d'un Hazard pour faire oublier cela, donc fatalement il est effacé lors des matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On va pas dire qu'il est mauvais mais bon, il faudrait peut être qu'il mange de la viande ce mec :Diabolo pour WGLT09: il me parait très limité physiquement, et il n'a pas les qualités d'un Messi ou d'un Hazard pour faire oublier cela, donc fatalement il est effacé lors des matchs.

 

Autant je stigmatisais il y a peu, le côté enrobé de Cavé, autant cette saison, sur les deux matchs ou il a surtout souffert du manque d'automatismes avec ses partenaires ( et c'est normal, il n'a quasiment jamais joué en match officiel avec eux, depuis plus d'un an), je l'ai trouvé plutôt affuté en terme de force et de résistance. Ainsi contre TFC on l'a même vu venir aider ses lignes arriéres, puis repartir gaiement devant, dans l'espoir de recevoir un bon ballon, qui hélas n'arrive jamais.

 

Dans un de ses interviews, Cavé évoque même son professionnalisme pendant les longs congés d'Eté, avec un préparateur physique privé.

 

L'erreur serait de couper ses efforts, car déjà on voit qu'avec Plasil, bien ça communique.

 

Ce qu'il faut ? De la patience, du travail à l'entrainement pour qu'on apprenne à le trouver et du temps de jeu, si possible avec un autre attaquant. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans une itw sur FF d'aujourd'hui à la question (à propos du match contre Toulouse) : "Vous vous retrouvez seul en pointe. N'est-ce pas gênant ?"

 

Réponse: "Non. J'aime bien. Je me sens mieux que lorsque j'évolue avec deux pointes, comme à Montpellier...Face à Toulouse je me suis senti plus à l'aise, surtout en seconde mi-temps."

 

Cette réponse m'a quand même fait marrer car je repensais à tous ces messages ici et ailleurs qui trouvaient hallucinant de le voir seul en pointe et comment Tigana avait pu faire cette énorme erreur...

 

C'est tout simplement le désir du joueur, que certains voient comme le fer de lance de notre attaque...!

 

Tout ça pour conclure, sur nos supputations sur ce que pensent ou veulent les joueurs (je pense à Diarra ou Gourcuff notamment) et le fait que nous soyons à des années lumières de leur réalité et réelles envies...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Bah il se contredit. Il dit "J'aime bien" (être la seule pointe), puis dit après "Je me sens mieux lorsque j'évolue avec 2 pointes"

 

Soit la question est super mal posée (ou rapportée), soit il ne sait pas ce qu'il veut.

 

Mais comme je l'ai toujours entendu dire préférer jouer à 2 attaquants, je penche pour le premier choix...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah il se contredit. Il dit "J'aime bien" (être la seule pointe), puis dit après "Je me sens mieux lorsque j'évolue avec 2 pointes"

 

Je vois pas où y'a contradiction là. Moi, j'aime bien les glaces à la vanille, mais je préfère les glaces à la fraise, c'est pas pour autant que je me contredis.

 

 

Oui, je sais, tout le monde se fout de ce que j'aime comme glace, mais j'avais juste envie de donner une comparaison de merde :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah il se contredit. Il dit "J'aime bien" (être la seule pointe), puis dit après "Je me sens mieux lorsque j'évolue avec 2 pointes"

 

Soit la question est super mal posée (ou rapportée), soit il ne sait pas ce qu'il veut.

 

Mais comme je l'ai toujours entendu dire préférer jouer à 2 attaquants, je penche pour le premier choix...

 

Je t'invite à lire l'article, ça à l'air plutôt clair...!

Il dit bien : "Face à Toulouse je me suis senti plus à l'aise (sous entendu par rapport à Montpellier!)"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah il se contredit. Il dit "J'aime bien" (être la seule pointe), puis dit après "Je me sens mieux QUE lorsque j'évolue avec 2 pointes"

 

Soit la question est super mal posée (ou rapportée), soit il ne sait pas ce qu'il veut.

 

Mais comme je l'ai toujours entendu dire préférer jouer à 2 attaquants, je penche pour le premier choix...

 

Je t'ai corrigé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois qu'il est surtout prêt à dire n'importe quoi pour jouer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah il se contredit. Il dit "J'aime bien" (être la seule pointe), puis dit après "Je me sens mieux lorsque j'évolue avec 2 pointes"

 

Soit la question est super mal posée (ou rapportée), soit il ne sait pas ce qu'il veut.

 

Mais comme je l'ai toujours entendu dire préférer jouer à 2 attaquants, je penche pour le premier choix...

Contre Toulouse CAVENAGHI distribue une passe décisive à : PLASIL

Ce n'est pas nouveau, à BORDEAUX, ce sont les milieux qui marquent (Marouane à marquer 10 buts la saison passsée, Fernando 3, David 2...), il faut simplement quelqu'un devant les buts, çà semble évident, et qu'il n'a pas les pieds carrés :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

qu'il se sente bien tout seul devant c'est son problème, mais moi je me sens mal quand je le vois courir dans le vide sans rien recevoir enferrer qu'il est entre 2 centraux costaud et comme on lui interdit de décrocher en 451, c'est une purge à regarder.

 

s'il se sent bien dans cette nasse, ça frise le masochisme.

 

mais comme Fan, je pense que le gars témoigne de son envie de vouloir tout croquer.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
qu'il se sente bien tout seul devant c'est son problème, mais moi je me sens mal quand je le vois courir dans le vide sans rien recevoir enferrer qu'il est entre 2 centraux costaud et comme on lui interdit de décrocher en 451, c'est une purge à regarder.

 

s'il se sent bien dans cette nasse, ça frise le masochisme.

 

mais comme Fan, je pense que le gars témoigne de son envie de vouloir tout croquer.

 

Ce qui est plutôt inquiétant alors ! Car le gars n'a même pas conscience de ses points faibles et/ou limites...Tout ça aussi pour rebondir sur les critiques à l'adresse de Tigana, sur son choix face à Toulouse. Si le joueur tient ce discours à l'entraineur, je comprends bien que Tigana lui ait donné sa chance (dans la logique de redonner confiance aux joueurs et aux groupes)...Néanmoins, je crains encore plus que ce qu'il lui est arrivé l'an dernier (le banc) se reproduise en partant du principe que Tigana cherchera avant tout à consolider sa défense et son milieu de terrain et jouer en 451, et dans ce schéma je vois Modeste plus à l'aise...!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×