Jump to content
Guest barcelonais

JUSSIÊ Ferreira Vieira

Recommended Posts

Le but de Jussiê, parti pour conserver la balle car pas les couilles d'essayer de mettre en lob.

 

 

non....!! parceque Diakhaté l'empèche de le faire dès qu'il (juju) fait l'amorti et il se retrouve sur le cul...(Diakhaté)

 

au passage , à noter la boulette de Lloris qui doit jamais degager de la tête plein axe....

 

 

donc l'exploit n'est pas seulement sur Lovren (qui avait montré quelques faiblesses defensives depuis le debut de match ...) mais sur Diakhaté dabord , Lovren ensuite et Toulalan qui arrive trop vite et se prend un contre pied magistral !

 

Ogu nous serons daccord sur l'indolence ou le je m'en foutisme de Modeste mais seulement aprés son faux appel coté gauche .

 

SI Modeste pique dans l'axe de suite , Reveillère le suit et Juju se retouve avec la seule solution que d'aller s'isoler coté droit !

 

on sera daccord aussi que SI le ballon avait trainé dans la surface aprés tir de Juju , il n'y aurait eu personne pour le reprendre ! donc Modeste aurait été fautif sur le coup !

 

 

 

on avance on avance... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous imaginez :

Entre le 3 et le 19 Septembre, rien sur le Topic JUSSIE cela correspond à la page 65, on est le 21 soit 2 jours après le match de LYON et l'on est à la page 68...

Revoilà notre magicien,

Il est sorti du placard,

On a tous des choses à dire (gentille principalement) le concernant

Et on se prend à rêver

Le pire serait qu'il ne joue pas demain, je suis convaincu qu'il y en aurait qui s'en plaindrait

C'est beau la tolérance BORDELAISE quand même :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout que contrairement à ce qui a été dit au dessus, je suis pas sur que lorsque Jussiê commence sa chevauchée, il pense déjà à y aller tout seul pour marquer..

 

Ah bah, d'après ce qu'il a dit après le match, il semble bien qu'il avait pas d'autre idée que d'aller au but quand il le récupère le ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Mon cher Ogu, pour le coup, je suis d'accord avec toi, sur le cas Modeste, et je me souviens même durant l'action me dire "mais qu'est-ce qu'il branle en haut à faire le piquet ce con là ???". Et donc, pour le coup, je n'ai vu que le tir de Jussiê et son dernier crochet.... ;)

 

C'est donc avec plaisir que j'ai vu et revu ce but, magistral somme toute.

 

Et je pense aussi que Jussiê a dans l'idée d'y aller seul dès le départ, car Modeste fait un appel côté gauche, qui donc l'éloigne de l'action, Jussiê jette un oeil au départ puis ne le regarde plus du tout et ne vise QUE les bois.

 

Effectivement, si le tir avait été repoussé par Lloris, on aurait pu le pourrir, mais là.... BRAVO JUJU !!!!!! (et j'étais pourtant l'un des ses plus farouches détracteurs.... Mea Culpa sur le coup..... ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais il n'était pas couru d'avance que le brésilien réussirait tous ses gestes techniques! Un soutien -même inutile au final- aurait été le bienvenu.

 

 

Edit : salut LT! Tu parles de cet article-là :

 

http://www.sudouest.fr/2010/09/21/le-magic...ur-190607-8.php

 

?

 

 

Salut Ugo, ouaip, cet article.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout que contrairement à ce qui a été dit au dessus, je suis pas sur que lorsque Jussiê commence sa chevauchée, il pense déjà à y aller tout seul pour marquer..

 

Si justement Modeste avait eu un bon placement et ce serait rendu disponible pour le soutenir tout au long de sa course, peut être que Jussiê ne serait pas allé jusqu'au bout et aurait passé la balle au lieu de tenter le diable à marquer un but improbable (bon on ne va pas refaire le match, il a marqué son but, et tant mieux, mais Modeste aurait au moins pu l'aider et lui proposer une solution)

 

 

Autant ma phrase n'était qu'une petite boutade parce qu'effectivement, Modeste est pas clair sur l'action, autant je suis persuadé que Jussie n'imagine pas un seul instant faire autre chose de marquer lui-même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Parce que Modeste ne lui propose aucune autre solution, il n'a pas vraiment le choix. Si Modeste s'était proposé, peut être qu'il n'aurait pas opté pour l'exploit individuel, c'est ce que je voulais dire (il s'y décide probablement lorsqu'il arrive à passer son second défenseur, quand Modeste est alors bien derrière lui et semble définitivement ne pas lui proposer une autre option)

 

M'enfin il a marqué et c'est tout ce qui compte... En espérant qu'il réitère ce genre de prestations contre Brest ou Arles Avignon, et pas seulement pour les caméras...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le but de Jussiê, parti pour conserver la balle car pas les couilles d'essayer de mettre en lob. Ce but lui donne raison et permet de le mettre en valeur. C'est bien joué, il a eu la lucidité pour faire cela. Trois tours de magie en 5 secondes sur ces pauvres lyonnais dont la copine de Gourcuff.

 

 

Surtout que contrairement à ce qui a été dit au dessus, je suis pas sur que lorsque Jussiê commence sa chevauchée, il pense déjà à y aller tout seul pour marquer..

 

ça vous arrive de lire ou d'écouter les déclarations d'après match ou pas ? Parce que ça éviterait de partir dans tous les sens...

 

Alors grosso modo, Jussiê a dit qu'il avait une frappe de poussin...et "qu'à partir de là" il avait décidé d'y aller seul...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu me le sors de la bouche. Il l'a clairement dit sur l'antenne de canal à la fin du match. Il a dis qu'il n'avait pas une grosse frappe donc qu'il avait préféré y aller tout seul. Et qui plus est, pour pouvoir tenter le lob, il aurait fallu pouvoir tirer tout droit jusqu'au but or a part en tirant dans les corones de diakathé, yavait pas la place d'aller tout droit....

 

Pour les sceptiques

 

http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/201...lait-un-exploit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Tu me le sors de la bouche. Il l'a clairement dit sur l'antenne de canal à la fin du match. Il a dis qu'il n'avait pas une grosse frappe donc qu'il avait préféré y aller tout seul. Et qui plus est, pour pouvoir tenter le lob, il aurait fallu pouvoir tirer tout droit jusqu'au but or a part en tirant dans les corones de diakathé, yavait pas la place d'aller tout droit....

 

Pour les sceptiques

 

http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/201...lait-un-exploit

 

Je plussoie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
On ne regarde pas tous Canal.

 

Je ne l'ai pas non plus, mais avec le site "MyP2P" qui délivre des liens en streaming pour tous les sports, on peut suivre. En décalé certes, mais on peut suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Site off :

Lors d'une interview accordée au site So Foot.com, à la question de savoir s'il pensait à l'Equipe de France, Jussiê a confié attendre d'être naturalisé tricolore : «Je vais être naturalisé en janvier prochain, mais je voulais garder ça pour moi, pas comme Wendel, qui a montré l’envie d’y être appelé».

 

Pour répondre plus précisement sur son envie ou non de rejoindre les Bleus, le milieu au Scapulaire a répondu par la négative en effectuant un parallèle avec son coéquipier de club : «Je trouve ça très bien pour lui, mais moi, je ne pense pas. Quand je serai naturalisé, ce sera bien pour le club s’il souhaite engager un joueur non européen.»

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Site off :

Lors d'une interview accordée au site So Foot.com, à la question de savoir s'il pensait à l'Equipe de France, Jussiê a confié attendre d'être naturalisé tricolore : «Je vais être naturalisé en janvier prochain, mais je voulais garder ça pour moi, pas comme Wendel, qui a montré l’envie d’y être appelé».

 

Pour répondre plus précisement sur son envie ou non de rejoindre les Bleus, le milieu au Scapulaire a répondu par la négative en effectuant un parallèle avec son coéquipier de club : «Je trouve ça très bien pour lui, mais moi, je ne pense pas. Quand je serai naturalisé, ce sera bien pour le club s’il souhaite engager un joueur non européen.»

 

 

Au moins il est réaliste (pas comme notre ami Wendel)...C'est pas pour dire mais depuis le match contre Lyon, on ne l'a pas vu...Comme d'hab quoi, un match sur 5 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×