Jump to content
Guest barcelonais

JUSSIÊ Ferreira Vieira

Recommended Posts

Quelle catastrophe ce soir encore, comme beaucoup je ne l'ai vu que sur la compo en début de match et lorsqu'il est sorti. J'ai du mal à comprendre le coach. Le faire entrer en cours de match pourquoi pas mais le faire débuter ?? On a l'impression qu'il se cache sur un terrain !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a l'impression qu'il se cache sur un terrain !

 

Et c'est souvent le cas. A Madére ou les Portuguais se mettaient minables sur tous les ballons et livraient un véritable match de coupe, pourtant devant une seule tribune sur quatre possibles, les crampons volaient bas. Alors il s'est, disons "protégé".

 

D'autres comme Plasil, Obraniak, Belay ou Nguemo ne l'ont pas fait et on souvent goûté plus ou moins violemment au gazon Portuguais. Pour ceux là, j'espére simplement qu'ils ne sont pas blessés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais pas Moi. C'est pas ce que je lui demande !

 

Les seuls ballons que je veux qu'il touche c'est dans la surface de réparation en direction du but. Je lui demande pas de participer au jeu, de toute façon il sait pas faire ça (on l'a remarqué depuis 4 ans), je lui demande de planter. Et ça il en est clairement capable. Alors pourquoi ne pas l'aligner dans ces conditions, c'est-à-dire en pointe ?!

C est comme ca que s'est présentée l'équipe hier soir avec le navet le magicien en pointe

Share this post


Link to post
Share on other sites
C est comme ca que s'est présentée l'équipe hier soir avec le navet le magicien en pointe

 

Tu aurais réussi à discerner un quelconque schéma de jeu ? Je n'ai pas vu d'attaquant de pointe, mais 5 milieux offensifs/défensifs, Belay/Gouffran/Jussié/Obraniak/Plasil, avec le seul Nguemo devant sa défense.

 

D'ailleurs les longs ballons de Henrique (quel maladroit celui là), n'arrivaient que sur des têtes Lusitaniennes ou ... dehors.

 

Le seul vrai danger s'appelait Tremoulinas et d'ailleurs ça a payé. Insuffisamment d'ailleurs, car ses centres ne trouvaient personne.

 

Sur un match de ce style, avec des adversaires qui se mettent minables jouant à la maison, peut être qu'un point d'appui devant comme Diabaté aurait fait du bien. Mais notre "géant" avait encore des soucis de courantes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu aurais réussi à discerner un quelconque schéma de jeu ? Je n'ai pas vu d'attaquant de pointe, mais 5 milieux offensifs/défensifs, Belay/Gouffran/Jussié/Obraniak/Plasil, avec le seul Nguemo devant sa défense.

 

D'ailleurs les longs ballons de Henrique (quel maladroit celui là), n'arrivaient que sur des têtes Lusitaniennes ou ... dehors.

 

Le seul vrai danger s'appelait Tremoulinas et d'ailleurs ça a payé. Insuffisamment d'ailleurs, car ses centres ne trouvaient personne.

 

Sur un match de ce style, avec des adversaires qui se mettent minables jouant à la maison, peut être qu'un point d'appui devant comme Diabaté aurait fait du bien. Mais notre "géant" avait encore des soucis de courantes.

Oui j'en ai vu au moins 3 (442 à plat du début, 4231, 4141, et une fin brouillonne avec l'entrée de sacko) à tres distinctement avec comme pire ton fameux 4231

 

D un autre coté marco a eu autant de réussite sur ses relances longues aussi.

 

Obra a du mettre 45 min et se faire replacer plus dans l'axe pour réussir un debordement avec mariano mis à mal sur le plan defensif

Jussie en fait comme le dit saivet il faut le mettre le plus pres possible du but adverse quand il joue ca évite qu'il perde des balles.

Plasil cramé qui a été souvent a coté d nguemo en lui apportant une solution à la hauteur de sa qualilté de passe, un peu en dix avec une permutation cata avec jussie qui voulait toucher des ballons et surtout les perdre

 

Oui tresh donne une passe decisive, mais remarque que c'est son seul bon centre, les autres étant sur le gardien, c'est meme plus des centres pour etre coupé au premier poteau mais une passe au gardien...

Y avait franchement la place de faire mieux quand tu vois notre but, toute la defense oublie gouffran qui s arrete et se place bien(pour une fois) ou sur un deuxieme ballon toute la defense abandonne ce pauv' olimpa qui vient de se rouler par terre en loupant sa claquette... et que tu vois marc qui se fait déposer par un defenseur central de cfa.... c'est tres inquietant

 

Une impression tres nette non pas de manque d engagement mais d absence d energie, il suffisait de voir comment obra était marqué par la fatigue des la 20eme. Donc mauvais augure pour le match de bastia

 

Tu aurais réussi à discerner un quelconque schéma de jeu ? Je n'ai pas vu d'attaquant de pointe, mais 5 milieux offensifs/défensifs, Belay/Gouffran/Jussié/Obraniak/Plasil, avec le seul Nguemo devant sa défense.

 

D'ailleurs les longs ballons de Henrique (quel maladroit celui là), n'arrivaient que sur des têtes Lusitaniennes ou ... dehors.

 

Le seul vrai danger s'appelait Tremoulinas et d'ailleurs ça a payé. Insuffisamment d'ailleurs, car ses centres ne trouvaient personne.

 

Sur un match de ce style, avec des adversaires qui se mettent minables jouant à la maison, peut être qu'un point d'appui devant comme Diabaté aurait fait du bien. Mais notre "géant" avait encore des soucis de courantes.

PS le but de gouffran est amené par des passes courtes et un bon debordement, il y avait franchement la place pour passer en passe courte meme dans le milieu de terrain sauf que nos defenseurs se précipitent sur les relances longues approximatives

Plus ca va, plus notre jeu se stereotype, les centraux balancent, tresh centre dans les bras du gardien, gouffran attend la balle au point de penalty, jussie disparait du match, plasil court dans le vide, nguemo n arrive pas a se retourner pour reorinter le jeu vers l avant, obra attend slon cpa pour marquer.

 

A noter la difference entre notre attentisme sur les cpa defensifs et la prise de risque prise par maritimo en jouant le hors jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Holà, que d'analyse pointue de ce que j'ai ressenti comme un cafouillis majestueux, sans vrai fil conducteur.

 

A voir et lire Francis Gillot ce "on fait ce qu'on peut, quand on peut", ne l'a pas franchement fait sourire.

 

Jussié ? Qui ? Bordeaux jouait à dix.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Holà, que d'analyse pointue de ce que j'ai ressenti comme un cafouillis majestueux, sans vrai fil conducteur.

 

A voir et lire Francis Gillot ce "on fait ce qu'on peut, quand on peut", ne l'a pas franchement fait sourire.

 

Jussié ? Qui ? Bordeaux jouait à dix.

 

SuperGillot passe encore à travers les gouttes alors ?

Pourtant, quand le bateau tangue dangereusement, le problème vient peut-être aussi du Capitaine non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
SuperGillot passe encore à travers les gouttes alors ?

Pourtant, quand le bateau tangue dangereusement, le problème vient peut-être aussi du Capitaine non ?

 

On ne peut que louer Francis Gillot d'avoir à la fois été clairvoyant pour les arrivées de Belay, Nguemo, puis Mariano, Obraniak (que ce soit de sa propre initiative ou en accord avec des propositions de joueurs) et efficace pour enlever ce foutu bourdon qui trottait dans les têtes depuis Avril 2010.

 

On ne peut le tenir responsable des renforts non arrivés, alors que lui même suggérait un renfort par ligne, dont un attaquant de qualité, sachant prendre les espaces.

 

Alors la 5eme place in extrèmis de la saison derniére, l'invincibilité en L1 depuis des lustres, alors qu'on sait que le groupe est insuffisant en qualité pour jouer sur tous les tableaux à disposition cette saison, plaident aussi en faveur du trio ex Sochalien.

 

On peut pourtant se poser les questions suivantes :

 

Un autre coach aurait-il fait mieux ?

 

Le coup de moins bien actuel reléve t'il d'un début de perte d'écoute de son groupe ou n'est-il du qu'à l'abondance des matchs et aux blessures inévitables avec un groupe réduit ?

 

D'ici Noël, avec 16 matchs à se mettre dans la musette, quasiment sans jour de repos, nous aurons la réponse.

 

Mais j'avoue, au moment ou j'écris ces lignes, je suis plus inquiet par le silence qui entoure son éventuelle prolongation et par les bruissements d'intérêt du LOSC, que par des interrogations sur sa valeur.

 

Notre meilleure recrue depuis 2010 n'est elle pas Francis Gillot ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On ne peut que louer Francis Gillot d'avoir à la fois été clairvoyant pour les arrivées de Belay, Nguemo, puis Mariano, Obraniak (que ce soit de sa propre initiative ou en accord avec des propositions de joueurs) et efficace pour enlever ce foutu bourdon qui trottait dans les têtes depuis Avril 2010.

très bien...tout nouveau, tout beau...ça s'appelle l'état de Grâce (après PapyGana n'importe quel entraineur diplômé aurait contenté le groupe hein !)

 

On ne peut le tenir responsable des renforts non arrivés, alors que lui même suggérait un renfort par ligne, dont un attaquant de qualité, sachant prendre les espaces.

 

je l'ai pas beaucoup entendu gueuler ou même râler sur les soit-disant besoins qu'il aurait pointés et que la direction n'aurait pas satisfait !

 

Alors la 5eme place in extrèmis de la saison derniére, l'invincibilité en L1 depuis des lustres, alors qu'on sait que le groupe est insuffisant en qualité pour jouer sur tous les tableaux à disposition cette saison, plaident aussi en faveur du trio ex Sochalien.

Pitié !

tu sais très bien que cette 5ème place est un miracle qui ne doit rien à un travail de fond sur la saison !

notre vraie place n'est pas la 18ème du mois d'octobre pas plus que la 5ème du mois de Mai !!

 

 

Un autre coach aurait-il fait mieux ?

 

malhonnêteté intellectuelle !

c'est aussi vicieux que de demander : "un autre coach n'aurait-il pas fait fait mieux ?"

 

 

D'ici Noël, avec 16 matchs à se mettre dans la musette, quasiment sans jour de repos, nous aurons la réponse.

 

ah mais non, c'est trop facile !

c'est maintenant qu'on a le cul qui brûle...

on peut pas attendre la trêve pour tirer un vrai bilan dans la mesure où on voit, sinon les défaites, du moins notre jeu se déliter dangereusement !

on vient de jouer hier notre 13ème match de la saison...tu vois quelques progrès ?

moi non, je vois qu'on est en train de s'enfoncer doucement et que certains en sont encore à l'exonérer de toute responsabilité !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois qu'il est grand temps de faire des choix et, de mettre certain sénateur soit au placard, soit leur montrer la sortie .C 'est bien d essayer de les montrer pour qu'il est un offre ,mais en attendant ils bouffent à la gamelle et ,pas celle des restos du coeur

Share this post


Link to post
Share on other sites
SuperGillot passe encore à travers les gouttes alors ?

Pourtant, quand le bateau tangue dangereusement, le problème vient peut-être aussi du Capitaine non ?

 

Va dire ça à la momie !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
on vient de jouer hier notre 13ème match de la saison...tu vois quelques progrès ?

 

Je ne vois décidemment pas comment, avec l'effectif actuel, surtout avec ces blessés et suspendus, Bordeaux peut faire mieux.

 

Il faut vraiment être Nico de Tavernost pour estimer que le FCGB peut surprendre avec cet effectif et titiller le podium.

 

Alors non je ne vois aucun progrés et je pense que sans un effectif au complet et au même niveau de forme, il n'y en aura pas cette saison, sauf vrais renforts en Janvier prochain.

 

Mais tu sembles vraiment surpris de ces parfois faibles productions. Faibles, mais qui aménent quand même le FCGB proche de la tête et invaincus en L1.

 

Juste une petite question. De quoi crois tu donc que soit capable ce groupe ? Les perfs actuelles ne me surprennent pas et j'estime même que la casse est limitée.

 

Limitée par quoi ? la chance, la réussite comme chez Aulas ? l'effet tactique et managérial de Francis Gillot ? Aller, un peu des deux.

 

Ce n'est que le début du championnat et il est fort possible que celui ci se passe à l'envers du précédent, avec une descente des perfs au lieu d'une remontée comme la saison derniére. Et ça peut commencer dès Dimanche à Bastia, surtout si c'est le même groupe, sans Carrasso, sans Sané et sans Diabaté qui s'y présente.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis bien de ton avis Deparis , nous faisons avec nos moyens .....mais il serait tout de même préférable de jouer à 11 contre 11 ce qui n'a pas été le cas lors du dernier match et qu'on vienne pas me dire que Jussier été fatigué .Mettons plutôt des combattants sur le terrain même s'ils sont moins technique .Car la technique lorsqu'elle disparaît ça ne sert à rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis bien de ton avis Deparis , nous faisons avec nos moyens .....mais il serait tout de même préférable de jouer à 11 contre 11 ce qui n'a pas été le cas lors du dernier match et qu'on vienne pas me dire que Jussier été fatigué .Mettons plutôt des combattants sur le terrain même s'ils sont moins technique .Car la technique lorsqu'elle disparaît ça ne sert à rien.

 

Tout à fait. sauf que penser que Sertic, Saivet ou le jeune Sacko sont des combattants peut sembler étrange.

 

Les deux premiers, pour avoir un semblant d'efficacité doivent commencer les matchs afin d'y avoir leurs repéres, car quand ils rentrent et c'était déjà le cas la saison derniére, c'est la cata. Parfois même ils aménent les buts adverses.

 

Le seul qui puisse parmi les milieux de terrain correspondre à ce terme, me semble être Ben K. Or on le sait, il a rejoint depuis des semaines le rayon "souffreteux".

 

Quant-à notre ami "Juju", ces "petits" matchounets ne le motivent pas vraiment. Ah si canal + et le terme "grand match" avait été présent, peut être se serait-il bougé.

 

Gillot l'a sorti seulement à l'heure de jeu, son successeur a aligné mauvaises passes sur mauvaises passes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SuperGillot passe encore à travers les gouttes alors ?

Pourtant, quand le bateau tangue dangereusement, le problème vient peut-être aussi du Capitaine non ?

 

et/ou de l'armateur qui ne l'a pas correctement équipé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×