Jump to content
Guest barcelonais

JUSSIÊ Ferreira Vieira

Recommended Posts

Ce type ne devrait être aligné qu'en pointe..

Depuis que Gillot est là, c'est le cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depuis que Gillot est là, c'est le cas.

 

Parfois en 9 1/2, mais ça ne marche pas autant.

 

On voit que Francis Gillot connait bien son Jussié, ne déclare t'il pas qu'il peut encore faire mieux.

 

Et c'est vrai qu'au vu de ce doublé à Bruges, on oublie les quelques mauvaises passes, qui ont mis les Belges en position de contres favorables. Toujours donc un peu de décontraction à gommer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il pourrait faire mieux surtout dans la régularité de ses performances. Qu'il reste constant dans ses prestations, alors il sera un joueur clé de l'effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depuis que Gillot est là, c'est le cas.

 

Certainement pas depuis le début de la saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il pourrait faire mieux surtout dans la régularité de ses performances. Qu'il reste constant dans ses prestations, alors il sera un joueur clé de l'effectif.

 

Il l'est déjà, car même s'il ne réussit qu'un match sur deux, à chaque fois c'est 3 pts.

 

J'ai toujours en tête la déclaration de notre "magicien" : Si j'étais régulier, je jouerais au Barça".

 

Un peu comme Belay, qui, s'il plantait, aurait sa place dans les grosses écuries Européennes.

 

Savoir sortir de son groupe moyen, la quintessence des possibilités des joueurs (motivation, esprit d'équipe, solidarité, schéma adapté aux qualités, joueurs évoluant à leur meilleur poste), un ensemble de qualité de coatching que posséde Francis Gillot.

 

ça ne vous frappe pas ? Un schéma bouleversé pour utiliser au mieux les qualités de Mariano. Des joueurs jouant à leur poste, comme Gouffran ou Jussié. Des joueurs, qui à la moindre "engueulade" du coatch, redeviennent solidaires et pleins d'envie. C'est notamment ça l'action du trio ex Sochalien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends pas, il jouait quoi ?

 

Il est le plus souvent au milieu de terrain, loin de la surface de réparation ! Je l'ai même vu sur un côté récemment..

 

Mais dans tous les cas, on s'y prend mal depuis des années avec Jussie ! Ce mec c'est le type-même du collégien / lycéen moyen à l'école parce qu'il fournit pas suffisamment d'efforts mais qui a de l'ambition parce qu'on arrête pas de lui dire qu'il a des "capacités inexploitées".

 

J'étais un élève comme ça. Ensuite j'ai fait médecine, je suis arrivé 678ème sur 850 au concours de 1ère année et mon père m'a mis la gifle de ma vie. Après ça il m'a collé au train pendant 1 an et j'ai cartonné. Le seul problème c'est que j'avais 18 ans alors que Jussie en a 30 !

 

C'est pas trop tard mais tant que son entourage professionnel sera laxiste à son égard il restera tel qu'il est. C'est-à-dire un joueur capable mais suffisant (au mauvais sens du terme) avec une carrière quasi-anonyme. Bref, un tocard quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
une carrière quasi-anonyme. Bref, un tocard quoi.

 

Champion avec Bordeaux, vainqueurs je ne sais combien de fois de la coupe de la ligue avec Bordeaux, quart de finaliste de league du fric avec Bordeaux et là, 4 buts sur 10 inscrits en Europa league.

 

A moins de considérer que Bordeaux est un club anonyme, on peut penser que Jussié n'est pas un parfait inconnu, même au niveau Européen. Sa réussite c'est avec Bordeaux.

 

Quant on entend JPP dire que quand il est à son meilleur, c'est le top des techniciens de L1, c'est tout sauf un tocard.

 

De plus pour avoir en son temps entendu ses interviews, c'est aussi un garçon d'une intelligence et d'un humour rare.

 

Par contre il est capable au cours d'une partie, de sortir complétement d'un match et de déclarer ensuite, qu'il a fait le maximum. Et le pire c'est que c'est vrai. Il a fait son maximum du jour.

 

La nouveauté, c'est qu'il devient un peu plus régulier et accepte de se faire mal, même en défendant. Sans oublier que ses blessures semblent avoir décidé de l'épargner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la mentalité du joueur je suis d'accord.

 

Mais Gillot l'a toujours mis (ou presque à moins que je me trompe) en pointe avec gouffran/diabate/nmb.

En 9, 9 1/2 ou 9 3/4 etc, mais toujours positionné attaquant.

 

Après c'est juste qu'il décroche trop peut être ou qu'il est invicible. Je pense que Gillot lui laisse "carte blanche" sur son placement, mais quand il le met sur la feuille de match, il le considère clairement comme un attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Champion avec Bordeaux, vainqueurs je ne sais combien de fois de la coupe de la ligue avec Bordeaux, quart de finaliste de league du fric avec Bordeaux et là, 4 buts sur 10 inscrits en Europa league.

 

A moins de considérer que Bordeaux est un club anonyme, on peut penser que Jussié n'est pas un parfait inconnu, même au niveau Européen. Sa réussite c'est avec Bordeaux.

 

Quant on entend JPP dire que quand il est à son meilleur, c'est le top des techniciens de L1, c'est tout sauf un tocard.

 

De plus pour avoir en son temps entendu ses interviews, c'est aussi un garçon d'une intelligence et d'un humour rare.

 

Par contre il est capable au cours d'une partie, de sortir complétement d'un match et de déclarer ensuite, qu'il a fait le maximum. Et le pire c'est que c'est vrai. Il a fait son maximum du jour.

 

La nouveauté, c'est qu'il devient un peu plus régulier et accepte de se faire mal, même en défendant. Sans oublier que ses blessures semblent avoir décidé de l'épargner.

 

 

Dans 10 ans on se souviendra de Blanc Gourcuff Diarra Chamakh Diawara Wendel Fernando Ramé pour les titres en 2009, de ces mêmes types pour le 1/4 de finale de la Ligue des Champions, de Henrique et Ramé pour la Coupe de la Ligue en 2007, de Pauleta pour la Coupe de la Ligue en 2002 et pour l'ensemble de sa carrière, de Caveneghi comme le buteur attachant qu'on espérait remplaçant de Pauleta et de Jussie.. pour être le type qui passait à côté de 9 matchs sur 10.

 

Jussie faisait parti de ces groupes en tant que second rôle régulier, jamais en tant qu'acteur principal et tu le sais très bien, on ne se souvient en bons termes que des acteurs principaux.

 

Après pour le reste, les gens que je côtoyais au lycée restaient en contact avec Moi parce que j'étais un mec drôle et plutôt sympa.. ça m'a pas beaucoup servi dans ma carrière.

 

Enfin bref je réitère ce que je dis.

 

Sur la mentalité du joueur je suis d'accord.

 

Mais Gillot l'a toujours mis (ou presque à moins que je me trompe) en pointe avec gouffran/diabate/nmb.

En 9, 9 1/2 ou 9 3/4 etc, mais toujours positionné attaquant.

 

Après c'est juste qu'il décroche trop peut être ou qu'il est invicible. Je pense que Gillot lui laisse "carte blanche" sur son placement, mais quand il le met sur la feuille de match, il le considère clairement comme un attaquant.

 

Honnêtement je ne sais pas trop quoi te dire. Je trouve qu'il décroche plus qu'autre chose en fait, il n'est pas souvent dans la surface de réparation et c'est en cela que je suppose qu'il est plus milieu de terrain qu'attaquant de pointe.

 

Ceci dit hier soir il était par exemple notre arme offensive numéro 1..

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair qu'il est beaucoup plus efficace devant, surtout à cause de son inconstance pour prendre le jeu à son compte au milieu, mais aussi pour son efficacité devant les buts.

 

Ce joueur ne restera qu'un immense regret pour moi, un gros gâchis car il aurait dû devenir un joueur indispensable alors qu'il n'est qu'un second choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

un joueur qui n'a malgré tout jamais mit plus de 6 buts en L 1 et ce malgré du temps de jeu conséquent ... pour un gars au potentiel hors norme ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous pouvez dire ce que voulez .....il nous fait du JUSSIE quant il a envie...et là on se régale ...mais comme le faisait si justement DEPARIS il nous a fait quelques passes qui auraient pu nous coûter cher face à une équipe plus percutante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Champion avec Bordeaux, vainqueurs je ne sais combien de fois de la coupe de la ligue avec Bordeaux, quart de finaliste de league du fric avec Bordeaux et là, 4 buts sur 10 inscrits en Europa league.

 

A moins de considérer que Bordeaux est un club anonyme, on peut penser que Jussié n'est pas un parfait inconnu, même au niveau Européen. Sa réussite c'est avec Bordeaux.

 

Quant on entend JPP dire que quand il est à son meilleur, c'est le top des techniciens de L1, c'est tout sauf un tocard.

 

De plus pour avoir en son temps entendu ses interviews, c'est aussi un garçon d'une intelligence et d'un humour rare.

 

Par contre il est capable au cours d'une partie, de sortir complétement d'un match et de déclarer ensuite, qu'il a fait le maximum. Et le pire c'est que c'est vrai. Il a fait son maximum du jour.

 

La nouveauté, c'est qu'il devient un peu plus régulier et accepte de se faire mal, même en défendant. Sans oublier que ses blessures semblent avoir décidé de l'épargner.

 

J'attendrai avant de me prononcer Xavier, car quand tu dis qu'il fait un match sur deux voire sur trois, je pense moi qu'il est loin du compte !

 

Et même s'il a fait partie d'un groupe qui a gagné des titres, il n'en a jamais été l'un des joueurs majeurs, et à part un but qu'il amène pour Chamakh contre l'Om, ou qu'il marque tout seul pour offrir les 3 points face à Lyon, je n'ai pas le souvenir de beaucoup de parties ou de buts décisifs en dejà 6 ans passés au club !

 

C'est sans doute ce que Saivet veut dire quand il l'estampille tocard ou joueur anonyme !

Car je ne pense pas non plus que Jussiê soit un joueur médiatisé par ses performances et surveillé par les grosses écuries européennes !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce joueur pour qu'il soit bon, faut le mettre devant avec un maximum de liberté et 0 contrainte défensive exepté de se replacer...difficile dans le football moderne d'octroyer autant de passe droit sauf à être ultra décisif ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×