Jump to content
Guest barcelonais

JUSSIÊ Ferreira Vieira

Recommended Posts

Moi quand j'ai du mal je reviens à mes fondamentaux : les stats. En 4-5 ans, si on regarde la "moyenne" de ses prestations, Jussié est un mauvais joueur. Et ce quelque soit son placement sur le terrain.

 

Je n'ai pas en mémoire un autre joueur des gigis capable d'être transparent à ce point. Même les BenK, Bellion, Traoré et consorts étaient mauvais, mais au moins touchaient la balle.

 

Donc je pense que sa place est attaquant de pointe au quatar. Et je suis sûr qu'il y sera très efficace.

 

Et pour le remplacer, je propose un effort de Ndt, et le recrutement de Boudebouz :

2,5 M€ de Jussié + 3 M€ + prêt pendant 6 mois de Traoré ou Bellion ou Diabaté ( même 2 si ils veulent )

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle surtout d'un mec qui sur l'ensemble de sa carrière a une moyenne de 4 buts par saison.

Et ouai on recupere peut etre modeste mais modeste c'est 6 buts en L1 cette saison soit 1 de moins que Gouffran.

Alors ok dans ses 6 buts y'a des penalty mais lui au moins il les fout au fond.

Share this post


Link to post
Share on other sites

modeste n'a pas la qualité technique de jussié. je maitiens Boudebouz

 

--------------------Carasso-----------------

-------Sané----Planus-------Henrique-----

---Mariano------------------------Trémou--

-------------------Nguémo-------------------

----Boudebouz----Plasil------Obraniak----

--------------------Gouffran-----------------

ou

--------------------Carasso-----------------

-Mariano----Sané----Henrique--Trémou--

----------Nguémo-----Obraniak------------

-----Boudebouz----Plasil---------NMB-----

----------------------Gouffran--------------

 

et dans les starting blocks Saivet, BenK, Sertic

Faudrait juste un DC de plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 buts et 3 passesD quand même ....

 

6 buts toutes compétitions confondues hein !

 

Et sur combien de matchs ? Je n'ai pas les stats sous les yeux, mais il me semble qu'outre le match de Sochaux, il met un doublé à lorient, un autre doublé ailleurs, plus un but contre Bruges (match aller et match retour ?) , me souviens plus !

 

A l'arrivée, peu de buts, très peu de décisifs, et -on en revient toujours au même point avec Jussiê- très peu de matchs où le joueur a vraiment mouillé le maillot !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
modeste n'a pas la qualité technique de jussié. je maitiens Boudebouz

 

Modeste nous appartient et ne représentera donc pas un investissement si on le récupère ; cela n'obère en rien le recrutement d'un Boudebouz que tu préconises.

 

Deux remarques sur Modeste que je suis à peu près un des seuls à défendre.

 

Il n'a effectivement pas la "qualité technique" de Jussiê, n'a jamais été surnommé le "magicien" par des journalistes en rut, et là je me marre !

 

Je me marre, parce qu'on voit où cela l'a mené, le "magicien" : à inscrire bon an mal an une misérable moyenne de 4 buts/saison, sur 6 saisons excusez du peu ; et quand on sait qu'en sus, Jussiê n'est bon que lorsqu'il marque son but, ou l'inverse d'ailleurs !

 

Deuxièmement, et malgré toutes les choses justifiées par ailleurs qui ont pu lui être reprochées, Modeste reste ce joueur pas génial certes (je précise pour qui me prêterait l'intention de lui décerner le Ballon d'Or) , mais qui contrairement à d'autres encore dans l'effectif nous a déjà inscrit sa douzaine de buts/saison, en est actuellement à 6 réalisations dont, merci à qui le rappelle, pas mal de pénalties, détail qui a son importance !

 

Modeste les met au fond, quand des Jussiê ou autres Cavenaghi les mettait plus souvent à côté !

 

Tout ça pour dire que si Gouffran devait à manquer pour quelque raison que ce soit, ça m'aurait plus rassuré d'avoir un Modeste sur le banc plutôt qu'un Bellion, un Jussiê ou un Diabaté !

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi aussi je défends modeste car je considère que Tigana l'a balancé en remplacant de chamakh alors qu'il n'avait pas ( encore ?) les épaules pour.

Il a fait une première saison correcte et a été injustement pris en grippe par pas mal de supporters qui en attendaient trop.

 

Je pense qu'il peut être un espoir pour l'année prochaine, mais surtout ne pas refaire la même erreur : Il ne faut pas l'envoyer seul au charbon devant. Pour l'instant, c'est un bon 2nd attaquant, on verra par la suite.

 

Quand à la comparaison avec Diabaté, il faut que ce dernier fasse une saison titulaire dans un club de L1. Tant que c'est pas fait on connaitra pas réellement son potentiel.

 

mais une ligne Boudebouz / Obra ou plasil / NMB derrière Gouffran je pense que ca peut vraiment faire mal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais si Modeste est parti c'est uniquement parce qu'il a réclamé à Gillot une Place de TITULAIRE qui lui a été refusée...

 

Vous êtes extraordinaire ...

 

Concernant Jussie, il est plus décisif (statistiquement parlant) qu'un Plasil et autant qu'un Obraniak ou un Boudebouze...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mettez Jussie ou Diabaté pendant une saison en pointe et la 12aine de buts, ils la mettront tranquillement.

 

A l'image de Modeste, il suffit d'être régulièrement aligné pour enchaîner les buts et non d'être spécialement plus talentueux que les autres.

 

Alors arrêtez de chier sur ce qu'on a sous la main, Jussie et Diabaté c'est très très loin d'être suffisant si l'on veut regouter un jour à la LDC (quoique si on regarde le niveau général de ce Championnat..) mais Modeste c'est exactement de la même acabit. La différence ? Les 1000km qui nous séparent de Modeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissez le partir ....mais c 'est moins sur que quelqu'un en veuille...!!!

 

Pourquoi pas mais ne réclamez pas Modeste en remplacement..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi pas mais ne réclamez pas Modeste en remplacement..

 

 

C'est ce que Triaud nous dira.

 

''On va récuperer le petit Anthony qui a fait une saison plus que honorable sur l'Ile de beauté pour compenser le départ de notre ami Jussiê, pas la peine d'acheter quoi que ce soit on a tout ce qu'il faut dans nos rangs''.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon l'attaque sera à reconstruire l'année prochaine!!!!

Jussié parti on gagne un peu de tunes et 4 but dans la saison. (Modeste peut faire aussi bien statistiquement)

Bellion sera peut etre enfin parti car j'en peux plus de ce joueur en carton.

Saivet n'est pas un buteur

Diabaté seul devant ça fait léger.

Sala sur le banc pour faire le nombre.

 

Il nous manque le patron en attaque..... Boudebouz joue plus bas comme un plasil ou Obraniak

Kharzi le bastiais serait moins cher.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

6 buts et 3 passesD en ... 608+327... 10.39 matchs, on va arrondir à 11.

 

il reste 27 matchs minimum, si il continue sur ce rythme il finit la saison avec 15 buts et 7 passesD. il a beau être à chier, les maths le sauvent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 buts et 3 passesD en ... 608+327... 10.39 matchs, on va arrondir à 11.

 

il reste 27 matchs minimum, si il continue sur ce rythme il finit la saison avec 15 buts et 7 passesD. il a beau être à chier, les maths le sauvent.

 

C'est vrai, quand il ne se blesse pas, il ne fait pas plus de prestations médiocres que d'autres et souvent en plus il marque.

 

Ces fichues blessures, qui sont autant de coups d'arrêts, auxquels il faut ajouter le temps nécessaire pour retrouver le rythme.

 

Jussié, comme Henrique, semble avoir trouvé la bonne formule pour être moins sur le flanc.

 

Semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites

y a un moment faut juste rétablir la vérité hein...Jussiê a été blessé 2 saisons de suite où il n'a joué qu'une petite vingtaine de matchs sinon à chaque fois qu'il a joué une saison pleine, il a des stats plus qu'honorable et comme peu de joueurs évoluant à son poste.

 

Saison Nbre de Matchs L1 But Ratio but/ min pd

 

12/13 12 1 608 4

11/12 28 6 182 1

10/11 31 4 483 0

09/10 30 4 342 1

08/09 20 2 584 1

07/08 22 4 339 4

06/07(Lens/bordeaux) 37 8 339 3

05/06 (Lens) 35 6 433 4

 

 

c'est pas aussi minable que ce que certains aimeraient faire croire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×