Jump to content
Guest barcelonais

JUSSIÊ Ferreira Vieira

Recommended Posts

Jussiê qui refuse sa prolongation ...

 

Tain, ils ont été capables de faire ça, lui proposer un contrat, incroyable.

 

Demain, on va apprendre que Planus et Olimpa ont une offre ...

 

Je serais plus nuancé sur cette info. En effet, Lawrence Leenhardt, journaliste, avance elle, refus de la proposition "actuelle", ce qui ne signifie pas que les ponts sont définitivement coupés.

 

Il est donc urgent d'attendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je serais plus nuancé sur cette info. En effet, Lawrence Leenhardt, journaliste, avance elle, refus de la proposition "actuelle", ce qui ne signifie pas que les ponts sont définitivement coupés.

 

Il est donc urgent d'attendre.

 

 

Et c'est bien dommage.

 

On a fait le tour avec Jussiê et même s'il a fait une saison plus correcte que les précédentes, il faut tourner la page. Il lui reste une saison, soit on lui laisse finir son contrat tranquillou soit, on essaye de s'en séparer mais pas lui proposer un nouveau contrat.

 

Même à lui proposer un contrat avec un salaire moindre et une part variable, c'est du n'importe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c 'est sur il y a mieux à faire...

 

http://www.girondins.com/matches/encyclope...2014/8/68.shtml

 

Sans doute, ceci dit, 11 buts en 28 matchs (18 en titulaire), ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval, sauf à mettre beaucoup de sous. Il n'y a qu'à voir les stats d'un Saivet décevant. Je suis persuadé que sans sa blessure, il tournait à 15.

 

Alpors on peut dire que c'est une saison exceptionnelle ou il semblait plus concerné qu'à l'habitude et qu'il va avoir 31 ans bientôt. Je connais d'autres trentenaires, qui n'ont jamais été aussi bons, alors qu'à 28 ans Gourcuff semble fini.

 

De toute façon, si notre magicien ne trouve pas un club capable de lui assurer le revenu que visiblement il souhaite, il a le temps de voir venir, son contrat se terminant fin juin 2015.

 

Le paradoxe étant que c'est le club qui a le plus intérêt à ce qu'une vente se fasse maintenant, car dès janvier 2015, il sera, on le sait, libre de signer ou il veut et avec zéro Euro pour Bordeaux.

 

Qu'il signe ou pas tout de suite, de toute façon, pour la suite de sa carriére, il devra montrer qu'il est au niveau.

 

Et je vais vous dire, si, d'entrée, Willy peut compter sur un duo Diabaté/Jussié, ce n'est pas offensivement qu'il aura des soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu le tarif actuel d'un joueur capable de mettre 1 but tous les 3 matchs, ça vaut peut-etre le coup de le prolonger, raisonnablement.

Lui on sait qu'il est capable, il a prouvé,mais il est tellement fantasque...

Nos jeunes, on espère mais on a aucune certitude.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans doute, ceci dit, 11 buts en 28 matchs (18 en titulaire), ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval, sauf à mettre beaucoup de sous. Il n'y a qu'à voir les stats d'un Saivet décevant. Je suis persuadé que sans sa blessure, il tournait à 15.

 

Jussié en L1 : 9 buts dont 3 pénalties, 1 passe décisive

Saivet en L1 : 6 buts dont 1 pénalty, 4 passes.

 

Mais Jussié a joué deux fois moins du fait de ses innombrables blessures dont on a l'habitude. C'est pour ça qu'il est illusoire de penser qu'il fera une saison complète, ça ne lui est jamais arrivé dans sa carrière bordelaise...

 

Savez-vous à quand remonte sa dernière saison avec un temps de jeu similaire à celui de Saivet? 2005-2006. Il n'était même pas au FCGB.

Son record chez nous, c'est moins de 2000 minutes en L1...soit 22 matches en équivalent temps-plein comme disent les DRH.

 

Perso j'assume totalement de ne plus vouloir de ce gars. Peu importe ses stats ou la concurrence, son départ purgerait notre effectif des imposteurs qui se sont incrustés en profitant du titre de 2009.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les jeunes que sont les Kaabouni, Laborde, Vada, Sacko, Rolan, Djigla doivent à terme mettre Jussiê et NMB sur le banc.

 

Tous n'y arriveront pas mais sur le nombre on peut espérer qu'au moins deux d'entre eux s'imposent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La proposition faite à Jussie est critiquable c'est certain, on connait tous le joueur: du talent mais pas exploité jusqu'ici et objectivement pas d'ici la fin de sa carrière.

 

Lui proposer une prolongation parait donc manquer de sens. Cela dit on parle d'un joueur qui, concerné, est capable de belles choses (cf. cette saison) et qui possède toujours une qualité technique supérieure à la moyenne en plus d'un sens du but plutôt aiguisé.

 

A ce moment-là, et sachant que nous sommes désormais tournés vers la formation encadrée (coucou Djigla, Sala, Vada, Laborde, Touré, Crivelli, Thiombane etc..), il n'est pas si insensé de proposer une prolongation de contrat avec salaire fixe revu très à la baisse complété par une part variable faisant office de carotte (l'idéal pour un type comme Jussie, non?) à une valeur sûre de L1 (cf. NMB) connaissant le club; surtout que je suppose que le contrat prendrait effet dès aujourd'hui (possible fantasme ici) nous débarrassant d'une charge "2010" et que les joueurs peuvent toujours empiler les buts à 32 ans.

 

Jussie a du talent mais parait fainéant. Obligez-le à mériter son fric (si il ne se dépasse pas pour le foot alors ce doit être pour le fric) et le résultat pourrait être intéressant.

 

Pas de renouvellement extérieur (qui ferait pourtant le plus grand bien) ici, certes, mais quand tu as Jussie/Diabaté/Sala pour occuper le front de l'attaque & Sané/Planus/Savic pour former ta charnière centrale tu dois faire des sacrifices.

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il s'agit vraiment d'espérer, je ne vois pas ce que Rose ou Khazri peuvent apporter. Rose par rapport à Henrique ... tout reste à prouver et Khazri ne m'a pas fait si forte impression que ça. Je veux plus. De quoi, en même temps renforcer.

 

Pour l'ambition de la 3eme à la 6eme place qui est avancée par Willy, ça me semble nécessaire.

 

 

Tu veux plus, et tu sembles pourtant te satisfaire des prolongations de Belay et de Jussiê -j'attends d'être sûr pour ce dernier.

 

L'avantage de Rose et Khazri, c'est que ce sont de jeunes joueurs déjà rompus à la l1, oh pas des stars mais quii ont de bonnes références ; et qui offrent en sus la perspective de régénérer un effectif poussiéreux et qui n'a pas fait ses preuves, loin de la.

 

De toute façon, si renforts il y a (et ça c'est pas gagné), ne t'attends pas à mieux niveau qualitatif !

 

Je serais plus nuancé sur cette info. En effet, Lawrence Leenhardt, journaliste, avance elle, refus de la proposition "actuelle", ce qui ne signifie pas que les ponts sont définitivement coupés.

 

Il est donc urgent d'attendre.

 

 

Putain, mais laisse-nous espérer Xav !

 

On nous annonce que Jussiê a refusé de s'asseoir sur son salaire princier au nom de performances que la Ligue 1 nous envie, et que donc ça sent enfin un départ !

 

Et toi tu balances direct que rien n'est perdu, que ça va peut-être se faire....rrrrhaaaaa !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

C'est pas le seul capable de planter 9 buts en L1 dont plusieurs pénos.

 

D'ailleurs s'il ne choisissait pas ses matchs aussi il en planterait plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.girondins.com/matches/encyclope...2014/8/68.shtml

 

Sans doute, ceci dit, 11 buts en 28 matchs (18 en titulaire), ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval, sauf à mettre beaucoup de sous. Il n'y a qu'à voir les stats d'un Saivet décevant. Je suis persuadé que sans sa blessure, il tournait à 15.

 

Alors on peut dire que c'est une saison exceptionnelle ou il semblait plus concerné qu'à l'habitude et qu'il va avoir 31 ans bientôt. Je connais d'autres trentenaires, qui n'ont jamais été aussi bons, alors qu'à 28 ans Gourcuff semble fini.

 

De toute façon, si notre magicien ne trouve pas un club capable de lui assurer le revenu que visiblement il souhaite, il a le temps de voir venir, son contrat se terminant fin juin 2015.

 

Le paradoxe étant que c'est le club qui a le plus intérêt à ce qu'une vente se fasse maintenant, car dès janvier 2015, il sera, on le sait, libre de signer ou il veut et avec zéro Euro pour Bordeaux.

 

Qu'il signe ou pas tout de suite, de toute façon, pour la suite de sa carriére, il devra montrer qu'il est au niveau.

 

Et je vais vous dire, si, d'entrée, Willy peut compter sur un duo Diabaté/Jussié, ce n'est pas offensivement qu'il aura des soucis.

 

Pffffff, méthode Coué ! Déjà rien ne dit que ces deux-la fonctionneront, et sans retomber dans leurs travers d'irrégularité chronique.

 

Et l'essentiel n'est pas de savoir si Jussiê peut ou pas rapporter quelque chose en janvier ou autre ; on s'en fout, car personne en veut en plus ! L'essentiel, c'est de ne surtout pas le prolonger, et même de l'éjecter dès que possible, peu importe la somme récupérée !

 

Tu sembles t'affoler pour ses stats revues enfin à la hausse, mais tout comme pour Diabaté son problème c'est de réitérer dans la durée, et ça fait 9 ans qu''il est là mec, excepté une pige de 6 mois en Arabie Saoudite.

 

Je trouve confondant de se réjouir de cette politique du "on ne change pas une équipe qui n'a rien prouvé", surtout quand on s'est plaint pendant des lustres du maintien de ben Khalfallah, Bellion ou Chalmé au club !

 

Je ne vois vraiment pas comment espérer ne serait-ce qu'une seconde un podium avec l'équipe telle qu'elle est entrevue aujourd'hui.

 

Tandis qu'en la rajeunissant et en recrutant malin, en injectant du sang neuf aux Girondins, il y aurait possibilité effectivement de se tirer la bourre avec Lille, Sainté, Lyon et OM qui financièrement et sportivement n'ont pas été beaucoup mieux que nous ces derniers temps !

 

Enfin, comment perdre de vue cette donnée essentielle : un effectif professionnel est limité du fait de sa masse salariale et de sa cohésion, alors à partir du moment où tu prolonges à tour de bras des mecs qui ne font pas l'unanimité et n'ont pas des états de service irréprochables, ben tu tournes le dos à un recrutement constitué de nouveaux joueurs, le vrai et le seul qui compte dans notre situation !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jussié en L1 : 9 buts dont 3 pénalties, 1 passe décisive

Saivet en L1 : 6 buts dont 1 pénalty, 4 passes.

 

Mais Jussié a joué deux fois moins du fait de ses innombrables blessures dont on a l'habitude. C'est pour ça qu'il est illusoire de penser qu'il fera une saison complète, ça ne lui est jamais arrivé dans sa carrière bordelaise...

 

Savez-vous à quand remonte sa dernière saison avec un temps de jeu similaire à celui de Saivet? 2005-2006. Il n'était même pas au FCGB.

Son record chez nous, c'est moins de 2000 minutes en L1...soit 22 matches en équivalent temps-plein comme disent les DRH.

 

Perso j'assume totalement de ne plus vouloir de ce gars. Peu importe ses stats ou la concurrence, son départ purgerait notre effectif des imposteurs qui se sont incrustés en profitant du titre de 2009.

 

Et c'est ce que je me tue à dire quand vous avez l'impression que je m'acharne sur Diabaté qui présente un profil similaire, et encore nettement plus attrayant que Jussiê.

 

C'est travestir le rendement d'un joueur que de se pavaner autour des 11 buts marqués au cours des dix-huit dernières rencontres ou whatever : n'importe quel tocard peut sur une durée limitée avoir son heure de gloire !

 

Il est beaucoup plus difficile de présenter un bilan satisfaisant sur la durée, et celui de Jussiê au club je suis désolé, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître ne l'est que très peu au bout d e9 ans au club !

 

Tiens, j'offre un parallèle : ce sondage idiot qui en bannière montrait l'autre jour Blanc comme étant le meilleur entraîneur de l'histoire girondine ; l'argument étant la moyenne du nombre de points pris sur le nombre de matchs joués.

 

En admettant qu'on passe sous silence ce cataclysmique dernier semestre qui est quand même encore la cause de nos maux aujourd'hui, il est évident que cette distinction ne tient pas et fait injure à Aimé Jacquet, le plus grand entraîneur girondin de tous les temps, y'a même pas photo !

 

Sans parler du palmarès (no comment) glané par Mémé sur 4 ans, le principal état de fait est que Jacquet est quand même resté 10 ans au club, menant l'équipe quelque 8 fois sur 10 en Europe, à une époque où il y avait moins d'accessits, pas de Coupe de la Ligue, rien au-delà de la 4ème place de championnat - à part si l'un des 4 premiers gagnait la Coupe de France.

 

Blanc lui n'est resté que 3 saisons, et il lui était donc plus facile de bonifier ses stats sur une durée si courte.

 

Considérez l'aspect durée, quand il s'agit de décerner des bons points aux uns et aux autres, sinon cela fausse évidemment tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai toujours bien aimé le jeu de Jussiê et son efficacité, mais ses nombreuses blessures et méformes et son inconstance m'ont refroidi. Alors malgré sa dernière belle saison, je ne suis pas pour le prolonger.

 

Comme je l'ai déjà dit, le seul que je souhaitais voir prolonger dans ceux qui arrivaient cette saison ou la saison prochaine en fin de contrat, c'était NMB.

 

C'est fait, donc place aux jeune et aux recrues (s'il y en a).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Monsieur prolonge ... une honte !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain j'ai du mal à y croire... l'escroquerie continue.. j'espère qu'il y a eu baisse de salaire à la clef.. sinon on nage de nouveau dans l'océan du délire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×