Jump to content
Guest barcelonais

JUSSIÊ Ferreira Vieira

Recommended Posts

Lens renforce un concurrent direct a l'UEFA ;)

 

Dommage que Jussié (ça c'est sûr) et Cavé (apparemment) ne puissent pas jouer la coupe de l'UEFA justement... Mais bon ça permettra de faire tourner...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demande si ce transfert ne nous cache pas quelque chose pour l'été qui arrive... comme le retour de Smicer à Lens par exemple, pour y terminer sa carrière... ?

Si c'était le cas, ce serait dommage, car quand il a la santé, c'est un sacré joueur, même maintenant !

Sinon, au niveau de la recrue, je ne sais pas trop quoi en penser. Ce dont je me rappelle de lui, c'est que ce n'est pas un grand joueur de collectif, mais qu'il a des qualités techniques intéréssantes pour faire la différence sur les défenseurs, même si ce n'est pas un très bon finisseur ! Il a marqué 6 buts, mais bon 4 pénos quand même.

En fait, il me fait penser à une sorte de Chamakh, sauf que lui élimine beaucoup plus souvent balle au pied et percute plus, tandis que le point fort de Chamakh, c'est surtout ses déviations de la tête, et dans ce domaine, il ne me semble pas que Jussiê soit bon...

En tout cas, c'est un profil de deuxième attaquant différent de celui de Chamakh, mais leur rôle est à peu près le même ! Il faudra aussi qu'il fasse le pressing sur les défenseurs adverses, car à Bordeaux on défend !

Bref, je crois qu'on a une certaine complémentarité en attaque désormais... Dommage qu'on ait pas ce milieu gauche que j'espérais tant pour l'équilibre de l'équipe, et le fait de ne pas en avoir risque de nous coûter une place en LDC, mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mfarmer
Lens renforce un concurrent direct a l'UEFA ;)

 

En parlant d'UEFA, il pourra pas jouer avec nous en UEFA... :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'imagine pas la gueule de jussié qui débarque dans son nouveau club tout content

nouveau club qui se fait rattatiner par une cfa :icon_mrgreen:

 

-" putain mais qu'est-ce que je fous la" :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'imagine pas la gueule de jussié qui débarque dans son nouveau club tout content

nouveau club qui se fait rattatiner par une cfa :icon_mrgreen:

 

-" putain mais qu'est-ce que je fous la" :icon_mrgreen:

 

C'est claire c'est la honte quand même, mais bon dans un sens on aura moins de match donc plus concentrer sur le championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest delfti
j'imagine pas la gueule de jussié qui débarque dans son nouveau club tout content

nouveau club qui se fait rattatiner par une cfa :icon_mrgreen:

 

-" putain mais qu'est-ce que je fous la" :icon_mrgreen:

 

C'est claire c'est la honte quand même, mais bon dans un sens on aura moins de match donc plus concentrer sur le championnat.

bienvenu à toi jussiê :panomb: :fumi: :fcgbecharp: :fumi: :drapmb: :drapmb2: :fumi: :tambourmb:

ps pour le match de montceau, ne voyez vous pas le moyen de permettre à une equipe qui n'en avait rien à faire de cette compèt' de sortir en permettant à une petite équipe de ce faire plaiz'.

franchement ouvrez les yeux, on c'est déplacé sans joueurs de classe et en plus y a des buts bizzzzare

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Je me réjouis du renfort de Jussiê même si je reste sceptique sur ces qualités.....

 

J'aurais préféré Kalhenberg ou Ziani, mais bon comme on dit faute de grives on mange des merles.........

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me réjouis du renfort de Jussiê même si je reste sceptique sur ces qualités.....

 

J'aurais préféré Kalhenberg ou Ziani, mais bon comme on dit faute de grives on mange des merles.........

 

Moi franchement pour l'avoir vu jouer plusieurs fois je suis plutot content de son arrivée. Certes d'après les supporters Lensois il n'était plus très bon, ou loin de son niveau. Cela s'explique par le fait que le joueur voulait partir depuis le mercato d'été, c'est là que tout a commancé, parole de Gillot. Lors de la reprise d'été le joueur a reprit l'entraînement avec 4 jours de retard, puis boule de neige et le joueur n'était plus à l'aise dans ses pompes, donc moins convaicantes ses prestations. Jussiê voulait venir à Bordeaux (parole de Ricardo dans sud ouest) donc je pense qu'il envi de se "relancer", c'est pourquoi je pense que c'est une bonne recrue d'autant plus qu'il est super polyvalent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec Wendel et Fernando, voilà un polyvalent de talent de plus et un véritable investissement (sans risque puisque prêt 6 mois avec option d'achat) pour l'avenir.

 

Immédiatement insérable dans le systéme Ricardo, probablement en milieu offensif droit, mais aussi en possible ailier gauche ou attaquant de soutien souvent décisif.

 

Bref, si cette défaite humiliante contre Montceau n'était pas là, pesante, je serais presque content du staff global. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

en tout cas Gillot regrette que Jussiê et thomert soient partis de lens. Enfin bon Jussiê est un bon joueur et j'espère qu'il va beaucoup apporter avec cavenaghi devant :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec Wendel et Fernando, voilà un polyvalent de talent de plus et un véritable investissement (sans risque puisque prêt 6 mois avec option d'achat) pour l'avenir.

 

Immédiatement insérable dans le systéme Ricardo, probablement en milieu offensif droit, mais aussi en possible ailier gauche ou attaquant de soutien souvent décisif.

 

Bref, si cette défaite humiliante contre Montceau n'était pas là, pesante, je serais presque content du staff global. :icon_cool:

 

Justement, espéront que l'option d'achat soit levé si Jussié fait preuve de qualité au sein de la tactique Ricardienne. J'espère qu'il n'y ait pas anguille sous roche ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foot -L1-Lens : Gillot regrette Jussiê et Thomert

 

 

L'un a rejoint Bordeaux, l'autre Rennes. L'entraîneur du RC Lens, Francis Gillot a beau déplorer ces deux départs, «ils voulaient partir». Les milieux de terrain Jussiê et Olivier Thomert manqueront beaucoup au club nordiste selon leur entraîneur.

 

 

 

«C'est dommage parce que Jussiê et Olivier (Thomert) ont beaucoup apporté. Mais bon, ils ont choisi une autre route et après, nous, en tant qu'entraîneur et dirigeants, il faut s'adapter à la situation», a déclaré Francis Gillot à l'issue du match remporté (4-1) contre Clermont, mercredi en 8e de finale de la Coupe de France. «Evidemment, je regrette. Ce sont des joueurs que je connais depuis deux ans. On se parlait beaucoup, on avait des affinités... Mais bon, on sentait qu'ils avaient envie de partir depuis un moment. (...) C'est comme ça dans le monde professionnel, il faut s'habituer», a poursuivi l'entraîneur lensois.

 

«A partir du moment où le joueur veut partir, ce n'est pas mon genre de retenir les gens. J'aime bien les joueurs qui sont concernés par un projet. S'ils ne veulent pas y participer, bon vent et bonne chance !», a-t-il ajouté. Lens a connu une fin de mercato agitée, mercredi. Le Brésilien Jussiê a été prêté à Bordeaux. Thomert a lui signé à Rennes. En échange, les Sang et Or ont recruté le défenseur de Leiria Damien Tixier et le milieu Olivier Monterrubio, cantonné au banc à Rennes.

 

«On a réagi en conséquence avec deux bonnes recrues. On avait Thomert côté gauche, Monterrubio va le remplacer. On a Tixier derrière qui va "doubler" Ramos. Après, on a encore ce qu'il faut. Il y en aura toujours qui feront la "gueule" parce qu'ils sont sur le banc, ne vous inquiétez pas !», a commenté l'entraîneur de Lens, actuel 3e de Ligue 1. (Avec AFP)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pevrik

Quelqu'un à des infos sur le numéro qu'il aura dans le dos?

 

J'aimerais le voir samedi contre Nice, tout comme Cavenaghi.

Pas titulaires bien sur, mais peu etre 30 minutes pour le brésilien, et 15 pour l'argentin....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pevrik

Supp Lensois:

 

 

chti_lens a écrit:

ah l'appel du fric !! j 'espére qu'une chose c'est qu'il se plante littérallement à bordeaux , qu'il revienne la queue entre les jambes et se fasse virer à la fin de la saison.

au vu de ses prestation sur les derniers match sa servait a rien de le garder il ne branler plus rien.

 

 

 

pour avoir une grande gueule pareil tu doit etre un exelent footballeurs !!!

moi j'espere qu'il va revenir a la fin de saison !!

et je rigolerai juste d'un truc :: le 28avril ya bordeaux lens et jaimerais bien que jussié fase un grand match et qu'il fasse gagner bx et la les dirigant lensois se mordront les couilles!!!

 

:icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×