Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

vous vous excitez pour rien sur rien...

 

 

C'est clair ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Vous répondez pour rien, sur rien, les gars. Ça marche aussi dans ce sens-là !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Bah c'est ce que je dis depuis le départ : je vois pas pourquoi s'exciter autant sur le joueur pour des décla anodines... C'est bête et méchant, et sans intérêt...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous répondez pour rien, sur rien, les gars. Ça marche aussi dans ce sens-là !

 

 

C'est clair ...

 

Bah c'est clair, c'est d'ailleurs ce que je dis depuis le départ : je vois pas pourquoi s'exciter autant sur le joueur pour des décla anodines... C'est bête et méchant, et sans intérêt...

 

 

C'est lumineux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Attention Métal, je vais te poster un lien qui va terriblement ébranler tes certitudes. Tu vas en souffrir. Ton chouchou Modeste, à l'aune de tes exigences, rentre lui aussi dans la catégorie des crétins à gros boulard : juge plutôt :

 

http://www.footmercato.net/ligue2/entretie...j-y-pense_46180

 

Le mec jouait en Ligue 2 lors de l'interview et parle de l'EDF! Moi ça ne me choque aucunement, mais je n'ose pas imaginer comme tu dois être agacé derrière ton écran! Aussi j'attends que tu voues Modeste aux mêmes gémonies que Saivet, maintenant...

 

Tu sais quoi ? Pour moi, Modeste avait quand même un peu plus de "légitimité" (somme toute relative, car quand on joue en L2, l'EDF, c'est loin, hein) que Saivet à exprimer ce qu'ils ont exprimés, l'un et l'autre. Modeste sortait d'une excellente saison avec Angers (meilleur buteur), et on pouvait penser qu'il pouvait penser intégrer une bonne équipe de L1, pour démontrer ses talents. Saivet, il a fait quoi ?

 

Résumons :

- Modeste en ligue 2 : 20 buts à Angers en championnat, en 38 journées => moyenne de 0,52 but par match, soit environ 1 but tous les 2 matchs.

 

- Saivet en ligue 2 : 3 buts à Angers en championnat, en 19 journées => moyenne de 0,15 buts / match, soit environ 1 but tous les 6 / 7 matchs.

 

Ensuite :

 

- Modeste en ligue 1 : FCGB => 10 buts à Bordeaux en championnat, en 36 journées => moyenne de 0,27 buts par matchs soit 1 but tous les 3 / 4 matchs

 

- Saivet en ligue 1 : FCGB => 0 buts à Bordeaux en championnat, en 11 matchs pro + 1 but en 8 matchs de CFA...

 

Tu penses quoi, sincèrement :

 

1 - Que Saivet a raison de la ramener en disant : "je veux m'imposer à Bordeaux la saison prochaine"

 

2 - Qu'il aurait mieux fait de dire ou faire dire à son agent, peu importe : "je reviens la saison prochaine à Bordeaux pour continuer à travailler et trouver plus de temps de jeu afin d'essayer d'avoir ma place par la suite"

 

Perso je vote la 2 : ça aurait montré son intelligence, et pourquoi pas, effectivement, une bonne surprise s'il progresse vraiment... Pour l'instant, il n'a rien démontré, nulle part, ni en L1, ni en L2, ni même en CFA...

 

Et le gars dit (ou fait dire, peu importe, et si en plus, il ne contrôle même pas ce que son agent dit, c'est encore plus grave) "je reviens à Bordeaux pour m'imposer" ???

 

Mais tais-toi, travaille, marque ou fait marquer, apporte quelque chose sur le terrain à chaque fois que tu rentres (ce qui est très loin d'être le cas), et là, tu pourras commencer à parler...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Te fatigue pas : l'interview de Modeste intervient au mois de mars, il ne sort donc pas d'une grosse saison en Ligue 2 au contraire de ce que tu avances, vu qu'elle est en cours. Et ses stats en Ligue 1 n'existaient pas alors, de fait (et en plus ces stats sont faibles, et tu occultes ses 40 matches à Nice, qui eux étaient effectifs au moment de sa déclaration...bref ton analyse manque de rigueur)

 

Donc un type qui joue en L2 dit penser à l'EDF, tu trouves ça peu ou prou logique et/ou "légitime" pour te citer.

De l'autre, Saivet est censé avoir dit (et encore, l'article NE LE CITE PAS!) vouloir jouer à Bordeaux, son club formateur, et tu trouves que ça dénote une grosse tête.

 

Deux poids, deux mesures. Tout ça parce que tu raisonnes en terme de tête de turc/chouchou : tu n'aimes pas Saivet donc tu sur-interprètes un article dans lequel il ne s'exprime pas, et tu apprécies tellement Modeste que tu torts la réalité pour justifier ses paroles prétentieuses.

 

Ton argumentaire est grotesque, vraiment. Mais ça devient habituel chez toi ces dernières semaines, hélas.

 

 

Pour ma part je trouve que ni l'un ni l'autre n'a prouvé qu'il pouvait évoluer durablement à Bordeaux, et on sait tous que dans leurs interviews les joueurs nourrissent des ambitions délirantes. Je n'y prête plus aucune attention tant c'est courant et sans conséquences : si dès qu'un joueur rêve de Barcelone on suppose qu'il a le boulard, alors ils l'ont tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu sais quoi ? Pour moi, Modeste avait quand même un peu plus de "légitimité"

 

Héhé...

 

9782918804093FS.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Put*n, le livre de chevet de Yves, vous pourrez faire tourner les gars!

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Put*n, le livre de chevet de Yves, vous pourrez faire tourner les gars!

Merci.

 

 

Et c'est le double compte d'Eliot qui dit ça!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Héhé...

 

9782918804093FS.gif

 

Juste énorme.... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Te fatigue pas : l'interview de Modeste intervient au mois de mars, il ne sort donc pas d'une grosse saison en Ligue 2 au contraire de ce que tu avances, vu qu'elle est en cours. Et ses stats en Ligue 1 n'existaient pas alors, de fait (et en plus ces stats sont faibles, et tu occultes ses 40 matches à Nice, qui eux étaient effectifs au moment de sa déclaration...bref ton analyse manque de rigueur)

 

Donc un type qui joue en L2 dit penser à l'EDF, tu trouves ça peu ou prou logique et/ou "légitime" pour te citer.

De l'autre, Saivet est censé avoir dit (et encore, l'article NE LE CITE PAS!) vouloir jouer à Bordeaux, son club formateur, et tu trouves que ça dénote une grosse tête.

 

Deux poids, deux mesures. Tout ça parce que tu raisonnes en terme de tête de turc/chouchou : tu n'aimes pas Saivet donc tu sur-interprètes un article dans lequel il ne s'exprime pas, et tu apprécies tellement Modeste que tu torts la réalité pour justifier ses paroles prétentieuses.

 

Au mois de mars, Modeste avait marqué 18 buts en 28 matchs puis a eu une grosse mauvaise passe...soit une moyenne de 0,64 buts par matchs tout de même, au lieu de, pour Saivet, 3 pauvres buts en 19 matchs, soit une moyenne de 0,15 buts par matchs...

 

De plus, l'article dit (même s'il n'a pas été cité expressement, et que c'est son agent qui parle, c'est encore plus grave, car il ne contrôle rien...) non pas qu'il veut jouer à Bordeaux, mais qu'il veut s'y imposer la saison prochaine... Sans jamais avoir rien prouver, ni en CFA, ni en L2, et encore moins en L1....

 

Alors "tu tords la réalité", non. Par contre, je sais faire la différence entre vouloir "jouer" la saison prochaine, comme tu le dis, et "vouloir s'imposer dès la saison prochaine" oui. Il y en a une de différence, et elle est énorme.

 

 

Ton argumentaire est grotesque, vraiment. Mais ça devient habituel chez toi ces dernières semaines, hélas.

 

ça, c'est ton opinion.

 

Pour ma part je trouve que ni l'un ni l'autre n'a prouvé qu'il pouvait évoluer durablement à Bordeaux

 

Et là, je te suis à 100%

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
"vouloir s'imposer dès la saison prochaine" oui. Il y en a une de différence, et elle est énorme

 

Sois précis! Il dit "vouloir s'imposer dans l'effectif", pas devenir titulaire! Tu parles de différence dans ton post, et bien en voilà une de notable!

Le reste de l'article, c'est le journaliste qui donne son avis ("tout à fait à la portée du joueur, blablabla...)

 

Et je maintiens que Modeste qui parle d'EDF l'an dernier, c'est cent fois plus déplacé que Saivet qui prétend vouloir faire partie de l'effectif du club classé 9ème de Ligue 1 et dans lequel il a déjà fait des apparitions (ratées)...

 

Au mois de mars, Modeste avait marqué 18 buts en 28 matchs puis a eu une grosse mauvaise passe...soit une moyenne de 0,64 buts par matchs tout de même

 

Et depuis quand marquer en Ligue 2 donne-t-il une légitimité pour parler de l'EDF? Sans déconner?

 

Au Clermont Foot cette année, en L2, Privat a autant marqué que Modeste, que dirais-tu si je t'annonçais qu'il prétendait à l'EDF sous peu?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans faire de grands discours ou de pseudo analyse du football, je crois qu'on peut s'en tenir au fait que Saivet n'est pas au niveau dans dans l'immédiat n'a pas le niveau pour la ligue 1. Je rejoins Métal sur le fait que ce joueur n'a absolument rien prouvé mais que le peu de fois où il marquera un but il y aura quelqu'un pour venir dire qu'on aurait du le garder et pas le prêter etc... Moi je pense qu'il ne doit pas revenir dans notre effectif avant d'avoir prouvé ailleurs qu'il peut avoir sa place. Formé ou non au club, si tu as le niveau tu joues sinon tant pis. On accorde trop de crédit aux joueurs formés au club et c'est dommage pour eux qui se voient trop beaux et pour nous parce que ça fait des flops en série...

De toute manière on ne sait pas former d'attaquant à Bordeaux et d'une manière générale de joueurs offensifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je précise que je ne suis ni un "pro Saivet" ou un "anti", le mec je ne l'ai que très peu vu joué (et quand tel était le cas, il ne m'avait pas vraiment tapé dans l'oeil)

 

Cependant, dans l'optique de reconstruction d'un groupe, réflechissons :

 

Ferait-il pire que FBK ?

Ferait-il pire que Gouffran ?

Ferait-il pire que Wendel ?

 

Non.

 

Partant de ce constat là, je ne vois pas comment on peut penser garder un seul de ces 3 là et se débarrasser de Saivet. On doit d'abord virer les mauvais avant de virer nos bons, ou virer nos jeunes, c'est juste une question de priorité, or on sait à peu près que Gouffran sera là l'an prochain (d'ailleurs c'était pas PLG qui l'avait voulu à Paris ? Puis au dernier moment il avait signé à Bordeaux..)

Alors oui rien ne dit que Saivet réussira chez nous. Mais en attendant le doute lui est profitable. Alors que des Wendel, Gouffran ou FBK, ont eu plus que leur chance chez nous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×