Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

Rappelle moi qui t'as éliminé aux chaises musicales ?

 

tu voulais dire: qui t'as honteusement, en utilisant la perfidie et la tricherie, éliminé aux chaises musicales ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu voulais dire: qui t'as honteusement, en utilisant la perfidie et la tricherie, éliminé aux chaises musicales ?

C'est le jeu ma pov' lucette.

De mon côté, je n'ai toujours pas compris mon élimination.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bof. C'est un match amical à Paris, il se mouille pas trop là.

 

S'il joue, pourra-t-il tout de même retourner sa veste pour joueur pour la France dans le futur du fait que ce soit une rencontre simplement amical ?

 

 

En tout cas, si son choix final se porte bien sur le Sénégal, je pense qu'il fait un très bon choix pour sa carrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il joue, pourra-t-il tout de même retourner sa veste pour joueur pour la France dans le futur du fait que ce soit une rencontre simplement amical ?

phrase primée dans la catégorie "incompréhensible baragouinage de réveil" par un comité de lecture professionnel (bobdu41, Thunder, Wilfrid)

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas, si son choix final se porte bien sur le Sénégal, je pense qu'il fait un très bon choix pour sa carrière.

 

Sans doute. Mais c'est dommage, car j'ai la sensation qu'après avoir plafonné sous Lolo Blanc, puis Tigana (pas vraiment de sa faute d'ailleurs), il se remet à progresser vitesse grand V. L'impact de la confiance que lui accorde Francis Gillot aussi.

 

Et que je sache, on cherche toujours un milieu droit en EDF.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non je ne crois pas. S'il joue, c'est fini pour lui avec les bleus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, a priori, un match amical ne lui ferme pas la porte de la sélection française.

Mais bon, y'a peu de chance quand même:

1) qu'il choisisse la France

2) que Deschamps l'appelle.

 

Il fait donc selon moi tout aussi bien de rejoindre cette sélection.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, a priori, un match amical ne lui ferme pas la porte de la sélection française.

Mais bon, y'a peu de chance quand même:

1) qu'il choisisse la France

2) que Deschamps l'appelle.

 

Il fait donc selon moi tout aussi bien de rejoindre cette sélection.

 

S'il fait la saison que je lui voit faire, nul doute que DD aura un œil sur lui. D'autant plus qu'en EDF le point faible c'est justement l'aile droite.

 

S'il devait jouer pour son pays d'origine, ce serait hélas un cannable de plus. Et ça c'est la tuile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, Xav', tu veux pas parler français?

Un cannable? Qu'est-ce que c'est encore que ce trip?

 

Joueur susceptible de jouer la CAN. Effectivement ça ne doit pas exister dans le dictionnaire. Mais ç'est facilement compréhensible. Un raccourci. Du Segolaine dans le texte.

 

Et cette sacrée CAN qui se joue en Février, on sait que c'est douloureux pour des équipes qui n'ont pas les moyens de doubler à égale valeur tous les postes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est marrant ce truc. Jsuis un peu HS, mais dés qu'on parle de faute de Français, on cite Madame Royal alors que son homologue de l'époque (sarko) nous en réservait un lot non négligeable. Les médias ont ce don de façonner une réputation, ou d'établir des blagues de répétition.

Etonnant, mais nous en sommes tous victimes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×