Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

Tout seul devant ? Tous les autres étaient cuits de chez cuits ou jouaient blessés. Pour tenir le résultat, ce n'est pas un attaquant qu'il aurait fallu, mais un défenseur central grand et puissant ou au pire un Faubert. Tout ce qui manquait sur le banc.

 

Et peut être alors, Bordeaux aurait-il tenu ce 1/0 jusqu'au bout.

 

Mais avec des peut être, on met Paris en bouteille.

 

En football t'as le droit à 3 changements. Tu fais entrer Ben Khalfallah, Jussie & Sacko à la place de Plasil, M'Belay & Saivet et tu peux te présenter avec une once de crédibilité offensive pour faire reculer le bloc Parisien. Mais garder le statut quo alors que t'es en train de te faire marcher dessus, quoiqu'il arrive ça n'a strictement aucun sens!

 

Et surtout justifier ce choix en disant "les joueurs sur le terrain ne méritaient pas de sortir" c'est juste la cerise sur le gâteau piégé que nous a servi Gillot..

Share this post


Link to post
Share on other sites

question protection des joueurs jeunes. On peut aussi se dire que les deux jeunes parisiens jouaient la coupe gagnée (ongenda j en suis sur et le second je crois aussi) par ... bordeaux. Question talent on en manque pas non plus et sacko a brillé (pas toujours) pendant cette coupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je veux pas casser ton délire mais c'est l'inverse, soutien de diab en première et côté en seconde je me souviens bien qu'on se disait tous qu'il avait été meilleur en seconde sur le côté mais ça ne change pas qu'hier très bon dans ce rôle d'attaquant de pointe!

Beh merde alors, je dois penser a un autre match alors. Bref.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En football t'as le droit à 3 changements. Tu fais entrer Ben Khalfallah, Jussie & Sacko à la place de Plasil, M'Belay & Saivet et tu peux te présenter avec une once de crédibilité offensive pour faire reculer le bloc Parisien. Mais garder le statut quo alors que t'es en train de te faire marcher dessus ça n'a strictement aucun sens!

 

Et surtout justifier ce choix en disant "les joueurs sur le terrain ne méritaient pas de sortir" c'est juste la cerise sur le gâteau piégé que nous a servi Gillot..

 

Ben K + Jussié (deux fantômes) pour faire reculer les tanks du PSG Q ? ... aie !!! ...

 

Autant jouer à 9.

 

Pourquoi ne pas admettre qu'à la 82 eme minute, avec l'effectif à disposition, il fallait tout faire pour tenir ? Et qu'hélas il ne fallait rien attendre du banc à disposition pour ça.

 

Etonnant que personne n'ait encore avancé qu'il fallait faire entrer Chalmé.

 

J'ai un peu l'impression que la disproportion des forces en présence, accrue par l'absence de quelques titulaires indiscutables et l'obligation de bricoler, n'est pas vraiment apparue à beaucoup. Certains même font comme si un Jussié équivalait à un Ibra, un Lavezzi ou autres Panzers.

 

L'étonnant, c'est d'avoir été en mesure 82 minutes de l'emporter ... et que j'aurais aimé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais n'importe quoi!

 

Tu crois vraiment que Saivet sur une jambe, Plasil l'inutile & M'Belay cramé valent mieux que Sacko très bon en préparation, Jussie toujours à l'aise techniquement et Ben Khalfallah toujours correct quand il entre en cours de match?

 

Parce que si c'est ça je peux pas faire grand chose pour toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

y a aussi des kaabouni d'almeida qui aurait pu remplacer un joueur comme nguémo... Faut juste avoir des couilles mais à 2à minutes de la fin ces deux jeunes auraient fait du bon boulot mieux que nguemo sans doute

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais n'importe quoi!

 

Tu crois vraiment que Saivet sur une jambe, Plasil l'inutile & M'Belay cramé valent mieux que Sacko très bon en préparation, Jussie toujours à l'aise techniquement et Ben Khalfallah toujours correct quand il entre en cours de match?

 

Parce que si c'est ça je peux pas faire grand chose pour toi.

 

Effectivement je le pense. Surtout quand le but n'est pas de marquer un deuxième but au PSG Q , qui a ce moment là fait parler toute sa puissance et sa technique, mais de garder le score.

 

Et j'ai bien peur, hélas que même avec leurs entorses, Saivet et Sertic, ne soient sur le terrain face à Monaco, avec Ben K et Jussié sur le banc. Une place qui leur va bien.

 

Mais, je me trompe peut être et nous allons voir des résurrections dans les semaines à venir. Tout ce que je souhaite d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
y a aussi des kaabouni d'almeida qui aurait pu remplacer un joueur comme nguémo... Faut juste avoir des couilles mais à 2à minutes de la fin ces deux jeunes auraient fait du bon boulot mieux que nguemo sans doute

 

 

à part que les gamins que tu cites ils viennent juste de reprendre l'entrainement et souffrent en CFA alors pour jouer le Qsg ce serait les envoyer à l'abattoir non ?

 

Nguemo à été mauvais on sera daccord , mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement je le pense. Surtout quand le but n'est pas de marquer un deuxième but au PSG Q , qui a ce moment là fait parler toute sa puissance et sa technique, mais de garder le score.

 

Et j'ai bien peur, hélas que même avec leurs entorses, Saivet et Sertic, ne soient sur le terrain face à Monaco, avec Ben K et Jussié sur le banc. Une place qui leur va bien.

 

Mais, je me trompe peut être et nous allons voir des résurrections dans les semaines à venir. Tout ce que je souhaite d'ailleurs.

 

Mais donc quel était l'intérêt de les amener au Gabon si ne serait-ce qu'une présence de 10 minutes sur le terrain était pénalisante pour l'équipe?!

 

Franchement Xav, tu es vraiment sérieux là?

 

Je pensais pas devoir t'apprendre ça à toi mais tout est une question d'équilibre en foot! Quand t'es en difficulté défensivement tu fais pas rentrer 4 défenseurs à la place de tes 4 offensifs, tu fais des changements pour essayer de rétablir l'équilibre dans ton système. En l’occurrence tu avais trois joueurs qui n'apportaient plus rien depuis la 70ème minute car nul (Plasil), blessé (Saivet) ou fatigué (M'Belay) donc à partir du moment où tu as le droit de faire des changements et que t'as des joueurs sur le banc alors tu fais ces putain de changements!

 

C'est en apportant le danger dans la surface adverse que tu fais reculer le bloc adverse, pas en densifiant ta défense (ou en ne faisant strictement rien dans notre cas).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement je le pense. Surtout quand le but n'est pas de marquer un deuxième but au PSG Q , qui a ce moment là fait parler toute sa puissance et sa technique, mais de garder le score.

 

Et j'ai bien peur, hélas que même avec leurs entorses, Saivet et Sertic, ne soient sur le terrain face à Monaco, avec Ben K et Jussié sur le banc. Une place qui leur va bien.

 

Mais, je me trompe peut être et nous allons voir des résurrections dans les semaines à venir. Tout ce que je souhaite d'ailleurs.

 

 

surement Traoré ! ça fera une solution de plus en milieux def...j'ai vu (et revu hier aprem sur BeIn ) que Juju qui est trés affuté faisait la gueule quand il est entré à la fin ...je ne pense pas qu'il soit encore Girondin au mois de septembre !

 

par contre j'ai noté aussi que Benk n'a pas laissé faire la touche à Poundjé juste avant le 2eme but alors que celui çi attendait pour la faire...pas malin surtout qu'on perd le ballon 5 secondes après !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nguemo n'a pas été mauvais, contrairement à ce que je peux lire. Ses passes et ouvertures, rapides suivant les instructions de Francis Gillot, n'ont été que rarement anticipées. Progressivement d'ailleurs, ça a mieux circulé. Tout ça est encore en rodage.

 

On l'a quand même aussi envoyé au casse pipes, avec l'armada Suedo/Italo/Brésilienne à contenir devant la défense.

 

Comme Menés je pense qu'il est intéressant en cette fin de préparation.

 

On l'oublie ça. Tous les automatismes ne sont pas acquis. Et en plus il va falloir intégrer Orban, Rolan et Brechet.

 

Et on le sait bien, c'est au fil des matchs officiels que ça se finalise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais donc quel était l'intérêt de les amener au Gabon si ne serait-ce qu'une présence de 10 minutes sur le terrain était pénalisante pour l'équipe?!

 

Franchement Xav, tu es vraiment sérieux là?

 

Je pensais pas devoir t'apprendre ça à toi mais tout est une question d'équilibre en foot! Quand t'es en difficulté défensivement tu fais pas rentrer 4 défenseurs à la place de tes 4 offensifs, tu fais des changements pour essayer de rétablir l'équilibre dans ton système. En l’occurrence tu avais trois joueurs qui n'apportaient plus rien depuis la 70ème minute car nul (Plasil), blessé (Saivet) ou fatigué (M'Belay) donc à partir du moment où tu as le droit de faire des changements et que t'as des joueurs sur le banc alors tu fais ces putain de changements!

 

C'est en apportant le danger dans la surface adverse que tu fais reculer le bloc adverse, pas en densifiant ta défense (ou en ne faisant strictement rien dans notre cas).

 

Il y a les deux théories, résister ou tenter d'équilibrer. A la 82 eme minute et menant 1/0, si j'ai les jokers qui vont bien et malgré la poussée énorme d'un bloc Francilien surpuissant, peut être que je tente d'équilibrer. Mais là, je suis Francis Gillot, je sais bien que ni Jussié, ni Ben K ne vont être efficaces et surtout pas d'entrée. Alors je choisis de résister avec un onze qui tient toujours. On peut imaginer qu'un Faubert par exemple, aurait été un bon joker.

 

Il faut quand même ne pas occulter l'énorme différence de talent, de puissance, de technicité entre les deux groupes présentés à Libreville. Chercher à équilibrer, s'il y a une possibilité humaine de le faire ... mais là.

 

Je parlais d'équipe C avant le match. Elle aura fait preuve de vraies qualités, car on sent bien qu'avec seulement Henrique, Faubert et Diabaté en plus, ç'aurait pu être une autre musique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je verrai bien:

 

----------------Carasso---------------

 

Mariano---Sané-----Orban-----Poundjé

 

-------Poko-----Sertic---Kaabouni------

 

----------------Saivet-------------------

 

-----------?-----------Diabaté----------

 

?: au choix Rolan, Sacko, Obraniak, Jussië

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nguemo n'a pas été mauvais, contrairement à ce que je peux lire. Ses passes et ouvertures, rapides suivant les instructions de Francis Gillot, n'ont été que rarement anticipées.

 

 

Quand tu lis ça , tu te dis que tu perds ton temps et que tu peux aller faire la sieste ! c'est ce que je vais faire.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand tu lis ça , tu te dis que tu perds ton temps et que tu peux aller faire la sieste ! c'est ce que je vais faire.....

 

 

On pense qu'il s'est trompé de streaming mais bon, à confirmer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×