Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

Traoré a fait quelques bons matchs en défensif en fin de saison dernière, mais s'il est vrai qu'il peut jouer offensif, il n'a jamais été efficace.

 

J'aimerais bien qu'il perce mais entre ses blessures et ses méformes, il a rarement enchaîné.

 

Avec Poko, Sertic, Nguémo et Traoré, il y a matière à faire un bon duo de défensifs (Poko et Sertic ont ma préférence) et je ne compte pas sur Sané que je ne trouve pas assez souvent performant à ce poste (relance, placement) et il est surtout plus utile derrière.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a de ça, mais c'est surtout le style de jeu qui faisait confondre l'un avec l'autre à toute la tribune.

 

A tel point qu'à un moment l'un des deux est sorti, qui a pourtant toujours été encouragé par quelques supporters locaux.

 

Ce qui confirme bien ce que déclare JLT, Bordeaux a trop de milieux de terrain avec le même emploi.

 

Parmi eux, Saivet, fort de la confiance de Gillot et de sa forme exceptionnelle, est devenu incontournable.

 

Mais après tout, ce qui était anormal, c'est que le réel espoir qu'était Saivet, n'arrive pas à confirmer. Là les conditions sont réunies et le fait que le FCGB n'ait plus les moyens d'acheter à l'extérieur, lui a été bénéfique. Tout comme pour Sertic et demain Poko.

 

 

 

Il y à quand même quelque chose qui me dérange un peu , c'est que Traoré n'était pas là ce jour là....donc difficile de les confondre sur le terrain !

 

http://www.sudouest.fr/2011/07/17/football...453902-4558.php

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y à quand même quelque chose qui me dérange un peu , c'est que Traoré n'était pas là ce jour là....donc difficile de les confondre sur le terrain !

 

http://www.sudouest.fr/2011/07/17/football...453902-4558.php

 

LOL, vous lui laissez aucun répit à ce pauvre deparis.

Sinon, je suis de l'avis de sebou, Traoré a fait quelques bons matchs, mais ce ne fut jamais le cas lorsqu'il jouait dans une position offensive. Il n'a pas du tout le même registre que Saivet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Traoré a été lancé en pro en tant que relayeur droit dans le losange hein ! Il a jamais joué en tant que 10. Et il avait fait quelques apparitions en MOD dans le 4231.

 

Saivet est plus offensif, il peut jouer en pointe, en 10 et en tant qu'ailier. Mais j'aimerai bien que Gillot l'essaye à gauche pour profiter de frappe quand il repique.

 

Et plus que ca, Saivet par ses crochets, ses feintes et ses coups de rein peut vraiment être intéressant associé à Poundjé !

 

On voit ce que l'association Poundjé/NMB donne, alors en plus profiter du fait que Saivet puisse rentrer dans l'axe pour frapper, décaler Poundjé ou se débarasser du latéral adverse.. Ca peut vraiment être intéressant, au vu de la capacité de frappe limité de NMB

 

Sous réserve de se trouver un 10 crédible ou un MOD..

 

Traoré en milieu défensif? Non Poko est fait pour le poste dans le système actuel, Traoré n'a aucune place car il est le choix n'3 quasi partout !

 

Saivet on ne peut pas le vendre, on perdrait une facette irremplaçable de notre jeu, ca serait comme vendre notre Pivot Diabaté ou notre danger côté droit Mariano !

 

 

 

Le problème c'est que comme Genoa a fait une offre Saivet peut demander une hausse de salaire plus importante pour sa prolongation et utiliser l'offre du Genoa comme moyen de pression

 

Yen a marre, Saivet est annoncé comme une cible prioritaire niveau prolongation et on attend la fin du mercato, son dernier avant la fin de son contrat, pour le faire prolonger !

 

Un mec de 22 ans qui colle 8 pions en L1 et en fin de contrat ca reçoit forcément des offres M. Triaud !

 

Là on prend le risque qu'il prenne la grosse tête si offre d'un autre club comme Séville, Valence, ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon il y a M'baye Niang qui a refusé la séléction Sénégalaise... alors je ne comprend comment ca fontionne avec Giresse.

 

Il convoque des joueurs sans être certains que ceux là ont fait leur choix.. D'ailleurs pourquoi il attend pas que ces joueurs (Saivet, Mbaye Niang ) déclare ouvertement avoir fait un choix comme Sertic qui a l'air d'avoir lui choisi de se mettre à disposition de la croatie?

 

Bref moi je serais Saivet je crois que rien ne presse, je préfèrerai le voir un jour porter le maillot bleu car je pense qu'avec son potentiel et sa maturité.. et son comportement il a de l'avenir en Edf... qui manque de profil comme lui.

 

Après je peux comprendre le choix du Sénégal si c'est le coeur qui parle, mais c'est bien qu'il l'annonce et qu'il l'explique plutôt que ce soit Giresse...

 

Bref.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y à quand même quelque chose qui me dérange un peu , c'est que Traoré n'était pas là ce jour là....donc difficile de les confondre sur le terrain !

 

http://www.sudouest.fr/2011/07/17/football...453902-4558.php

 

Vu le nombre de Bordeaux/Ajaccio à Biscarosse, je pense avoir le bon souvenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Saivet on ne peut pas le vendre

Sauf que dans la logique économique actuelle est-ce que le club est prêt à lui offrir un gros salaire?? Dans le cas contraire il partirait libre, non bien sur d'où malheureusement une possible vente... Etrange que pour certains les prolongations n'aient pas été anticipées !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que dans la logique économique actuelle est-ce que le club est prêt à lui offrir un gros salaire?? Dans le cas contraire il partirait libre, non bien sur d'où malheureusement une possible vente... Etrange que pour certains les prolongations n'aient pas été anticipées !

 

Pas si étrange que ça. Saivet prouve vraiment sa valeur depuis peu. Il a même été à deux doigts de partir, si Francis Gillot ne lui avait pas assuré du temps de jeu.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, mais y a pas vraiment à s'inquiéter d'un départ de Saivet. Le championnat Italien n'a plus la même réputation qu'avant et puis le Genoa, ça lutte pour le maintien actuellement. Franchement, je doute que le projet sportif de ce club l'intéresse vraiment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Pas si étrange que ça. Saivet prouve vraiment sa valeur depuis peu. Il a même été à deux doigts de partir, si Francis Gillot ne lui avait pas assuré du temps de jeu.

 

Et pourtant... Mon cher Xav' la logique voudrait que l'on prolonge les joueurs avant le mercato pour avoir un pouvoir de négociation en fonction de la durée de leur contrat..

Or en 2 mois les dirigeants n'ont prolongé aucun cadre de cette saison et ont attendu fin juillet (2 mois après le dernier match quand même!) pour le faire..

 

Quel manque de professionalisme des dirigeants qui montrent leur manque de conviction... On dirait que ca les emmerde de faire ce qu'ils ont à faire!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.rmcsport.fr/editorial/406827/bo...ivet-reflechit/

 

Dans la décla, ça sent pas bon, c'est soit on m'auguemente mon salaire (pas qu'un peu je pense car il parle d'effort) soit je me barre cette année ou l'année prochaine libre.

 

En même temps, c'est de bonne guerre. Un juste rapport qualité/prix à trouver.

 

Partant, pas partant, le tout est d'avoir dans les dossiers suivis, un vrai avant centre de qualité.

 

Comment l'acquérir, en utilisant la différence entre la vente de Tremoulinas et l'achat d'Orban + la vente de Saivet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.rmcsport.fr/editorial/406827/bo...ivet-reflechit/

 

Dans la décla, ça sent pas bon, c'est soit on m'auguemente mon salaire (pas qu'un peu je pense car il parle d'effort) soit je me barre cette année ou l'année prochaine libre.

En gros, ils ont ressorti sa déclaration de la fin de saison dernière, beau torchon !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pourtant... Mon cher Xav' la logique voudrait que l'on prolonge les joueurs avant le mercato pour avoir un pouvoir de négociation en fonction de la durée de leur contrat..

Or en 2 mois les dirigeants n'ont prolongé aucun cadre de cette saison et ont attendu fin juillet (2 mois après le dernier match quand même!) pour le faire..

 

Quel manque de professionalisme des dirigeants qui montrent leur manque de conviction... On dirait que ca les emmerde de faire ce qu'ils ont à faire!

 

Même si je suis globalement d'accord avec toi, c'est une négociation et ils sont deux. Rien ne nous dit que Saivet a déjà une belle offre dans les main depuis le début de l'été et que lui/son agent/ son entourage (rayez la mention inutile) font un peu traîner en se disant "vu ce que gagnent les autres boulets, y'a moyen de gratter un peu plus". A fortiori avec une offre d'un autre club.

Ceci dit je pense qu'on devrait offrir de belles conditions à Saivet, c'est vraiment le futur joueur décisif du club, jeune et lui offrir un gros salaire, ça lui donne de la confiance et un statut. Et puis il est jeune et lui ne pèsera pas sur le club comme les quatre mousquetaires qui ne méritaient sans doute pas qu'on les prolonge avec de telles revalorisations, je pense que lui le mérite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le gars il fait juste une saison correcte et ca y est il se sent plus ! moi j attend confirmation.....mais bon s il veut aller a genes ben qu il y aille c est vrai que c est un grand club

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×