Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

Le foot Anglais est il fait pour Henri ? hum, pas si sur, ses genoux et ses chevilles vont souffrir et on sait qu'il est fragile à ce niveau. Je le voyais plutôt évoluer dans un bon club Espagnol. Mais je lui souhaite bien sur le meilleur.

 

Le remplacer ? A quel poste d'ailleurs. De formation c'est plutôt un milieu central proche des attaquants (comme presque tout nos milieux), mais il a aussi évolué en ailier droit ou gauche et dernièrement c'était une sorte de meneur reculé, mélangé d'un récupérateur.

 

A ces postes, Willy Sagnol a fait monter Vada, Ounas ou Maulun et Plasil, Chantome, Traoré, Jussié, Khazri et plus tard Sertic peuvent tenir ces rôles. Bref, y'a pas urgence à le remplacer numériquement.

 

Par contre les sous que va verser Châteauneuf, devraient aider le club à renforcer une défense massacrée. A condition qu'il y ait du monde sur les tablettes.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que penser de ce joueur...il était plutôt correct ces derniers temps mais globalement, depuis qu'il a démarré en pro, il n'en reste pas moins un goût de déception.

 

On en attendait tellement qu'au final, il n'aura quasiment jamais confirmé ces attentes.

 

Alors 6 M€ (si c'est bien le prix...), c'est une bonne affaire pour nous.

 

Merci pour ce que tu as fait et bonne chance en Angleterre.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il était notre meilleur 6 par défaut uniquement, vu le niveau des autres et l'absence de vrai milieu défensif dans l'effectif. Si sa relance était pas mal du tout, à la récupération il ne m'a jamais semblé très à l'aise. Ajoutez à ça son irrégularité même cette saison, son envie de se barrer, le nombre élevé de relayeurs dont on dispose déjà, la nécessité de se renforcer derrière, ses blessures et méformes et ses saisons antérieures globalement décevantes, et vous comprendrez que je ne regrette pas trop son départ même si j'appréciais le joueur.

 

Le juge de paix va maintenant être son remplaçant : si on chope un énième puceau ou un nouveau relayeur pour la collection, évidemment ce sera de nouveau un coup dans l'eau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il était notre meilleur 6 par défaut uniquement, vu le niveau des autres et l'absence de vrai milieu défensif dans l'effectif. Si sa relance était pas mal du tout, à la récupération il ne m'a jamais semblé très à l'aise. Ajoutez à ça son irrégularité même cette saison, son envie de se barrer, le nombre élevé de relayeurs dont on dispose déjà, la nécessité de se renforcer derrière, ses blessures et méformes et ses saisons antérieures globalement décevantes, et vous comprendrez que je ne regrette pas trop son départ même si j'appréciais le joueur.

 

Le juge de paix va maintenant être son remplaçant : si on chope un énième puceau ou un nouveau relayeur pour la collection, évidemment ce sera de nouveau un coup dans l'eau...

 

Si j'ai bien analysé les matchs de Vada avec les pros, son placement sur le terrain, les consignes qui lui sont données, le successeur de Saivet dans la tête de Willy Sagnol, dans le même rôle et du moins temporairement, ce devrait être Vada.

 

Un ancien grand espoir, pour un nouveau grand espoir. Du gâchis, pour du gâchis donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le juge de paix va maintenant être son remplaçant : si on chope un énième puceau ou un nouveau relayeur pour la collection, évidemment ce sera de nouveau un coup dans l'eau...

Si remplaçant il y a.

Les 6 millions je les vois bien "combler le déficit".

Sertic sera LA recrue du mercato.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entré à la 57eme à domicile face à West Ham (5eme), victoire 2-1. Newcastle est désormais 17eme avec 2pts d'avance sur Watford qui joue demain.

 

 

De la folie !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est plus notre problème ! ça prouve surtout que les clubs anglais achètent tout et n'importe quoi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A Aston Villa, il y aussi J Ayew et Gueye qui descendent dont en seconde division.... mais aussi Veretout, pourtant promis un avenir en bleu il y a quelques saisons de cela (y compris l'EURO 2016 éventuellement)

Share this post


Link to post
Share on other sites
A Aston Villa, il y aussi J Ayew et Gueye qui descendent dont en seconde division.... mais aussi Veretout, pourtant promis un avenir en bleu il y a quelques saisons de cela (y compris l'EURO 2016 éventuellement)

 

Quels sont les postes de Gueye et Veretout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quels sont les postes de Gueye et Veretout ?

Gueye peut jouer 6 et/ou box to box.

Veretout, 8.

 

Mais oublies, salaires trop hauts pour nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben il poursuit son plan de carrière :)

Perso aucun regret qu'il soit parti.

 

 

Newcastle, le cimetière des joueurs girondins ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair: Obertan qui résilie sont contrat, Gouffran qui ne fait plus rien. Saivet pareil... aille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×