Jump to content
Marc GA

[Préparateur physique] Eric BEDOUET

Recommended Posts

Guest Matthie

Toujours la CV ?

Selon certains les ligaments sont touchés, toi qui disais que ca ne sentait pas la grosse blessure...

La blessure de Sertic est pas musculaire donc bon, aucun rapport avec la prépa.

Taré.

Guest Matthie

Non, pas pour ca.

Tu m'as limite insulté quand j'ai dit "ca sent la grosse blessure pour Sertic" sur le chat en sortant l'interview d'un mec de BeIN sport qui "était mieux placé pour savoir blablabla".

T'as dit que c'était une entorse. Enfin merde quoi !

Si on ne peut plus exprimer des sentiments ou avis ici sans qu'un mec comme toi nous topbe dessus en sortant je ne sais pas quelle source fausse...

Et après c'est toi qui dis "on en sait quoi ?".

Enfin bon, tu t'es trompé et BeIN s'est trompé

non mais le debat sur la preparation, je le comprend de la part des journalistes qui doivent commenter un match où il ne se passe rien, mais bon...

C'est du sport, en sport tu te blesses, regulierement et plus ou moins fort.

Tu peux faire une prépa de fillette c'est pas pour ça que tu te blesseras pas, faut arreter avec ça!

Je comprends même pas que ça fasse débat.

Non, pas pour ca.

Tu m'as limite insulté quand j'ai dit "ca sent la grosse blessure pour Sertic" sur le chat en sortant l'interview d'un mec de BeIN sport qui "était mieux placé pour savoir blablabla".

T'as dit que c'était une entorse. Enfin merde quoi !

Si on ne peut plus exprimer des sentiments ou avis ici sans qu'un mec comme toi nous topbe dessus en sortant je ne sais pas quelle source fausse...

Et après c'est toi qui dis "on en sait quoi ?".

Enfin bon, tu t'es trompé et BeIN s'est trompé

J'ai dit que la blessure n'était pas musculaire (ce qui est toujours vrai) et que donc remettre en cause la préparation était ridicule.

Ensuite tu m'as demandé d'où je tenais ça, j'ai cité beIN ("entorse d'après beIN") et t'as voulu me prendre de haut en expliquant que beIN n'y savait rien du coup je t'ai répondu sur le même ton en citant ta prévision "ça sent la grosse blessure pour Sertic" pas plus crédible à priori (je n'ai pas dit que tu avais tort, j'ai dit que ça n'était pas plus crédible).

Du coup on s'est tous les deux plantés (enfin j'ai cité beIN comme indication, pas comme vérité ultime) mais dans la mesure où le débat était "la préparation est-elle à remettre en cause" (c'est pour ça qu'on est sur le topic Bedouet), c'est toi qui es à côté sur ce coup-ci.

J'ai dit que d'après beIN la blessure n'était pas musculaire (entorse ou rupture c'est pareil à ce niveau) et que donc remettre en cause la préparation était ridicule.

Les fractures de fatigue sont osseuses et dues à un effort physique intense. Si l'os peut-être touché par un effort physique, pourquoi les ligaments et les articulations pourraient ne pas souffrir de tels efforts?

Donc, la préparation peut-être remise en question effectivement ou pas.

Demande à Robert Duverne pourquoi il a été débauché de Lyon

Ouais enfin c'est pas du tout applicable ici puisque les fractures de fatigue ne sont pas des fractures spontanées.

Que ce soit les fractures de Pellenard, Jussie, Sertic ou encore l'entorse de Carrasso, toutes sont survenues sur de mauvaises réceptions donc je vois pas comment on peut remettre en cause la préparation à partir de ça.

C'est un gros manque de chance ici, ni plus ni moins.

Si ton ligament est chaud depuis trois semaines, il a plus de chance (comme tu dis) de se rompre sur un geste malheureux. Alors chance ou malchance oui et non, réponse de normand

Du coup faut pas faire choisir "footballer professionnel" comme métier mais réceptionniste.

Justement c'est que nous disions avec lecter : "est-ce que le changement de poste n'a pas provoqué une modification de l'exigence physique pour Sertic? " Beau sujet de thèse en plus ;D

Guest Matthie

Comme dit DG on le sait que DC et MdF ne solicitent pas les mêmes appuis...

Comme par hasard Sertic est un de ceux qui ont le plus joué en prépa et depuis la reprise, sachant que l'an dernier il se blessait aussi lors de l'enchaînement de matchs.

C'était pas prévisible. C'est surement un banal claquage comme tu dis, reste que le Sertic est fragile, et qu'on tire trop dessus.

Il a aussi eu des problèmes de tachycardie me semble-t-il, c'est notre capitaine en plus.

On ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement, il est vaillant le greg!

Un petit mea culpa par rapport au post précédent ne serait pas de trop mais je saurai m'en passer.

Il avait joué 30 minutes au cours des 10 derniers jours (laissé sur le banc vs. Larnaca) sinon donc bon, autant l'idée du changement de poste est recevable (quoique impossible à prouver), autant l'idée de la fatigue est franchement difficile à faire passer.

Surtout qu'il me semble qu'il a fait l'essentiel de la prépa' en défense centrale donc il a eu l'occasion de prendre ses marques.

Guest Matthie

Ahlala mea culpa.

Peut être, reste qu'au rythme où les autres cadres reprennent entre les blessures et les mises à l'écart pour repos c'est un'de ceux sur qui Sagnol compte le plus.

Pour le match retour à Larnaka c'est lui qui Sagnol fait rentrer et à la 64ème. Le match aller il le fait en intégralité.

Il a fait tous les entraînements et déplacements et a pris part aux 30 dernières minutes 3j avant le matvh de Reims qui ont été très physiques, émaillées de grosses fautes et tampons de part et d'autre.

Parmi les cadres c'est un de ceux qui joue le plus depuis la reprise, et à des postes différents oui...

Peut être hein, tout ceci n'est qu'un hypothèse, reste qu'il est fragile et qu'on ne le ménage pas

Après il semblerait aussi que le type de pelouse choisie modifie la gestion des appuis. Cela pourrait être aussi une cause parmi d'autres. Mais ce n'est pas non plus sa première blessure sérieuse au genou au Greg !

Enfin je trouve que nos joueurs donnent tout pour conserver l'équipe médicale et les faire progresser.