Jump to content
Marc GA

[Préparateur physique] Eric BEDOUET

Recommended Posts

Oui d'accord mais il est préparateur physique. Il y en a plein des mecs comme lui qui ont leurs diplômes d'entraîneur mais qui ne le sont jamais. 

Tu penses que ça ne lui a jamais été proposé?  Ramé n'est qu'un ancien gardien de but en même temps

J'ai confiance en lui ! Evidemment sur le court terme.

Si pour une fois on pouvait prendre un vrai coach avec des idées, tacticien, ça nous changerait la vie.

Quand on voit ce qu'un Ranieri a fait avec un pauvre effectif à Nantes la saison dernière.

Guest

Bilan des Intérims d'Eric Bédouet ?

3V / 2N / 4D, peu être une cinquième défaite contre l'ASM dimanche prochain ;)

Respect car en attendant, il a un match de barrage européen à préparer + le déplacement a Rennes dimanche ! Bref, pas évident comme contexte !

J'ai quand même du mal à comprendre toute cette extase autour de lui ... J'ai rien contre le bonome, mais c'est pas non plus un héro. 

Et quand tu vois les vidéos de prépa physique de l'EDF à l'époque, ça fait flipper. 

Je trouve que bedouet fait de l'excellent travail dans un contexte d'incertitude totale.. Il a maintenu les joueurs impliqués, et même fait apparaître une qualité de jeu sur les deux derniers matchs qu'on avait pas vu depuis longtemps... Dans ce bordel, conserver cet élément de stabilité me paraît la meilleure solution maintenant que la piste Henry est close.. Les joueurs sont solidaires, l'estiment juste et intégre, et se donnent à fond en respectant ses consignes. Il est de plus ouvert à des systèmes de jeu variés 4231 433 utilisés jusque là. 

C'est tout à fait vrai malgré quelques petits choix douteux, mais Bedouet a toujours affirmé ne pas vouloir être entraîneur au long cours.

Il y a 23 heures, Ogu a dit :

C'est tout à fait vrai malgré quelques petits choix douteux, mais Bedouet a toujours affirmé ne pas vouloir être entraîneur au long cours.

C'est moins vrai sur les dernières interviews... Je pense qu'un directeur sportif qui serait un homme ayant des réseaux et un entraîneur n'ayant aucun autre intérêt que ses joueurs et le club pourrait fonctionner parfaitement. Ricardo en ds je comprendrais, ça serait toujours mieux que rame... 

Perso, et même si ça ne me satisferait pas de ne pas recruter un vrai capitaine au long cours, je garde Bedouet si c'est Ricardo qui nous est annoncé.

Je passe sur le côté sexy de Ricardo qui m'enchante à peu près autant que si Elie Baup revenait au club - bon lui a été champion en plus.

Alors OK, on a réalisé le plus beau hold-up de notre histoire avec cette Coupe de la Ligue qui compte comme les deux autres -en plus face à un adversaire prestigieux.

Mais qu'est-ce qu'on s'est emmerdé durant ces deux saisons avec le brésilien ! Même l'année (surtout l'année) où on finit champion de France....des poursuivants de Lyon, alors leader intouchable.

Voici pourquoi l'arrivée possible de Ricardo me fait grincer des dents ; elles sont toutes peu ou prou liées au jeu....et pas que.

1) ce mythe du "Ricardo a préparé les années Blanc, il a posé les jalons"  : mais c'est putain de faux !

Je veux bien lui concéder cette confiance retrouvée dans la conquête d'un trophée et une 2ème place en Ligue 1 ; mais peut-on m'expliquer en quoi deux équipes aux line up si différents (Gourcuff, Diarra, Chalmé, Diawara) et systèmes de jeu radicalement opposés - un losange ultra offensif et triomphant versus un 4/5/1 tout pourri (j'y reviens) ont quoi que ce soit à partager et en commun. Ce n'est tout de même pas le fait des seules arrivées de Menegazzo et Wendel qu'on doit effctivement au brésilien et au fait que deux entraîneurs se soient succédé ? Mince cela fait peu.

2) Le parcours en Ligue des Champions 2007 : un pur scandale

Alors OK, on se retrouve avec PSV EIndhoven, Liverpool et Galatasaray, (c'est la LDC hein on va pas se retrouver avec La Gantoise, Sion et Utrecht ENSEMBLE) OK Vats (cf shout) Liverpool finira finaliste de l'épreuve et PSV ira en quarts. Mais au moment du tirage, le groupe est très ouvert ; et personne n'attend les deux "monstres". Ca n'est pas comme quand on se prend MU et je ne sais plus quel italien sous Baup, Chelsea sous Blanc et Bayern + Juventus l'année où on va en quarts.

De manière générale, Liverpool a eu du mal à se remettre de son titre et de l'après Gerrard, quant aux néerlandais fidèles au poste - ils nous ont déjà éliminés en Coupe des Champions 88 où ils remportent la timbale en passant trois tours sans gagner un match (!):, que des nuls et pénalties contre Bordeaux en quarts, Real en demies et Benfica en finale - c'est une valeur sûre mais ça reste jouable. D'ailleurs une fois tout consommé, on gagnera 3/1 là-bas. Galatasaray (qui finira 4ème et derrière nous) est à notre portée.

D'ailleurs, on entame avec un bon 0/0 - oui forcément pas un 6/6 - en Turquie, avec deux réceptions à venir, celle des deux "gros" et effectivement favoris.

Las, durant deux matchs, j'assisterai à deux des plus pitoyables et frustantes défaites de notre histoire européennes - qui avec la nouvelle règle du GA particulier consolident une élimination annoncée. Ces deux soirs-là, devant des adversaires pas forcément très inspirés mais qui n'ont besoin chacun que d'une banderille pour l'emporter (1/0), Bordeaux se replie, Bordeaux fait le bus, Bordeaux refuse obstinément de jouer. D'ailleurs, pas de Chamakh, le principe c'est un milieu à 5 (et pas des plus offensifs) où l'on balance de temps à hautre un long parpaing au pauvre Darcheville seul en pointe.

Encore plus décevant et frustrant que ces 1/4 concédé au MU de Beckham qui nous est si supérieur, ou ce 4/0 à Chelsea - au moins on donnera le change avec un très beau 1/1 à domicile (but de Diarra). Que ne lui en ai-je voulu pour ça !

3) la politique des jeunes, que je devine forcément impactée avec Ricardo, vu que nos meilleurs fleurons sont offensifs. Verra-t-on à ouveua des Tchouameni, Youssouf, Vada avec de tels systèmes ? Kalu et Kamano qui s'entendent si bien rejoueront-ils souvent ensemble ?

Ricardo est un bon mec, mais tout cela + l'AVC + le recul + la rupture avec la L1, mon Dieu pourvu que ça ne se fasse pas - je lis ici ou là qu'il y a encore un espoir.

Car après les noms de Henry, Conte ou autres noms bling bling, paye ton attractivité au stade !

Ricardo j'étais pas fan jusqu'au jour oú je l'ai rencontré dans le paddock...Quel charisme ! 

Maintenant son retour me fait pas du tout triper...

J'avais bien aimé sa réaction après la 2ème journée de sa 1ère saison où on avait fait nul à Strasbourg (?). Il était très déçu du nul et aurait voulu qu'on aille chercher la victoire.

Un vrai battant, mais c'est sûr que le jeu était très rigoureux, discipliné et défensif !