Jump to content
Sign in to follow this  
Guest NoFX

[Débat] Les nouveaux maillots 2008/2009

Recommended Posts

Communiqué Ultramarines, NON AU MAILLOT JAUNE

 

Cette année le maillot jaune, l'année prochaine le maillot à pois???!

Quelle surprise pour tous les amoureux des Girondins de découvrir l'aspect général du troisième maillot du club. Après un épisode kaki, la saison passée, nous sommes passés aujourd'hui au jaune. Pourquoi ? Qui est le décisionnaire de cette "perle" ???

Il faut tout d'abord savoir que les deux premières tenues officielles sont décidées par le club lui-même, sous réserve d'acceptation des sponsors principaux. Quant au "third", comme on se plait à le dénommer sur le site des Girondins, il est traditionnellement l'œuvre de l'équipementier qui s'octroie le libre choix quant à la conception de la tenue. Deux exigences émanant du club sont cependant prises en compte : le maillot doit comporter la couleur marine ainsi que le scapulaire. C'est la réponse que nous a fournie la direction du club l'année passée lorsque nous évoquions notre étonnement de voir apparaître le kaki sur la nouvelle collection.

En tant que supporters inconditionnels et en qualité d'association partie prenante de la vie du F.C Girondins de Bordeaux, il nous paraît important d'avoir notre mot à dire. Le marine et le blanc sont les couleurs du club. La nécessité d'un troisième maillot différent des autres impose naturellement un choix difficile. Est-ce une raison pour passer du marine au jaune ??? Car si le kaki n'évoquait rien pour nous, nous sommes abasourdis d'un tel manque de goût. Le jaune ne sera jamais la couleur des Girondins de Bordeaux!!!

Nous remettons bien là en cause le poids que peut avoir un simple sponsor sur l'image du club. Quelle légitimité ont-ils pour décider de la couleur d'un des maillots officiels d'un club ?

Une chose est sûre, en tant que supporters, nous n'acceptons pas ce choix, et si malheureusement nous n'y pouvons aujourd'hui plus grand chose, nous tenons à faire part de notre mécontentement.

Nous appelons tout simplement les supporters bordelais au boycott de ce "maillot jaune", et invitons tous ceux qui veulent nous soutenir à signer la pétition qui est disponible à l'adresse http://ultramarines.free.fr.

Inutile de préciser que nous comptons sur le soutien massif de tous les supporters bordelais, dans un seul et unique but: la fierté de NOS couleurs, et la défense des valeurs populaires du football.

SIGNONS LA PETITION CONTRE CE MAILLOT JAUNE !!!

Ultramarines Bordeaux 1987

 

Merci de diffuser au maximum ce communiqué.

 

[/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je trouve débile d'aller signer une telle pétition !

 

d'une part , ce maillot third n'est porté que rarement durant la saison

et d'autre part , pour l'avoir vu en vrai, c'est un jaune or et non poussin et il est pas si vilain que ça! :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

rololo qu'est ce que c'est que ce truc?

 

Faudrait leur demander comment doit faire l'équipementier quand le club a deux couleurs et qu'il faut faire 3 maillots. :gluk:

 

D'facons vous le mettrez jamais ce maillot parce que je vois pas bien quelle équipe joue en marine et blanc en L1...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pevrik va se faire lyncher quand il va se pointer a la premiere journée avec son bo maillot jaune!! :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'ai commandé le nouveau en marine ! mais pour le flocage on va attendre un peu! :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ludovic

Moi je signe cette pétition!!!

Le "maillot third" que je comptais acheter cette année, avant même sa sortie m'a déçu. J'aurais préfèré un maillot marine et bordeaux comme lors de notre dernière campagne en UEFA.

 

Une signature de plus!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec kdom: les ultras sont d'accord pour un troisieme maillot mais ils disent que le club a deux couleurs: marine et blanc.

Alors ils proposent quoi comme troisieme maillot sachant que le premier est marine et le deuxieme blanc?

Y'en a qui disent bordeaux mais c'est pareil, c'est pas non plus une couleur du club!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec kdom: les ultras sont d'accord pour un troisieme maillot mais ils disent que le club a deux couleurs: marine et blanc.

Alors ils proposent quoi comme troisieme maillot sachant que le premier est marine et le deuxieme blanc?

Y'en a qui disent bordeaux mais c'est pareil, c'est pas non plus une couleur du club!!!!

moi je dirais bordeaux ;) ... comme la ville , l'alcool etc ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec kdom: les ultras sont d'accord pour un troisieme maillot mais ils disent que le club a deux couleurs: marine et blanc.

Alors ils proposent quoi comme troisieme maillot sachant que le premier est marine et le deuxieme blanc?

Y'en a qui disent bordeaux mais c'est pareil, c'est pas non plus une couleur du club!!!!

moi je dirais bordeaux ;) ... comme la ville , l'alcool etc ;)
oui mais si tu ecoutes les ultras ils ne seront pas d'accord puisque pour eux il n'y a que le marine et le blanc!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec kdom: les ultras sont d'accord pour un troisieme maillot mais ils disent que le club a deux couleurs: marine et blanc.

Alors ils proposent quoi comme troisieme maillot sachant que le premier est marine et le deuxieme blanc?

Y'en a qui disent bordeaux mais c'est pareil, c'est pas non plus une couleur du club!!!!

moi je dirais bordeaux ;) ... comme la ville , l'alcool etc ;)
oui mais si tu ecoutes les ultras ils ne seront pas d'accord puisque pour eux il n'y a que le marine et le blanc!

 

leure discours est mal dit mais pour moi il y a une troisiéme couleur a bordeaux ... et c'est cette couleur elle méme ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
D'facons vous le mettrez jamais ce maillot parce que je vois pas bien quelle équipe joue en marine et blanc en L1...

 

cela n'empechait pas l'équipe de porter régulièrement le maillot kaki lors des 2 dernières saisons pour les matches de "gala"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'facons vous le mettrez jamais ce maillot parce que je vois pas bien quelle équipe joue en marine et blanc en L1...

 

certains matches a l'exterieur il remplacera le blanc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

D'facons vous le mettrez jamais ce maillot parce que je vois pas bien quelle équipe joue en marine et blanc en L1...

 

certains matches a l'exterieur il remplacera le blanc...

 

Le moin possible j'espere

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×