Jump to content
deparis2004

[Entraîneur] Jean-Louis GASSET, le retour

Recommended Posts

Rien na va dans cette équipe, va falloir qu'il étudie bien les profils de ses joueurs pour trouver le meilleur équilibre... Je pense quand même qu'on est très loin du meilleur potentiel de cet effectif, qui ne vaut pas grand chose, mais qui devrait jouer le top 10 sans soucis avec des matchs moins dégueulasses.

Kwateng VS Sabaly = On a vu une belle première période de Kwateng sur le dernier match, largement capable de remplacer un Sabaly qui n'a plus rien à donner et qui n'a jamais été rassurant défensivement.

Pablo VS Baysse = La charnière Koscielny-Pablo ne fonctionne pas, d'ailleurs pas grand chose ne fonctionne avec le brésilien. Même si Baysse n'est pas un génie, il a du caractère et a l'air de bien s'entendre avec Koscielny sur et en dehors du terrain. 

Benito VS Poundjé = Non y'a toujours pas débat, rien ne peut être pire que le Max.

Otavio VS Adli = Les plus grosses interrogations sont pour le milieu. https://twitter.com/FlorentToniutti/status/1325952680586588160

Le brésilien a un certain crédit défensif, qui persuade beaucoup de monde que sa non présence pourrait faire couler la défense ... et pourtant les statistiques sont très loin de le montrer.

En face on a Adli, capable du meilleur comme du pire, mais plus souvent du pire ... Dans un profil plus offensif, plus joueur et donc plus dangereux, mais ce serait pas le prix à payer pour voir autre chose qu'un mec incapable de jouer vers l'avant ?? 

Maja VS Briand = Gasset n'a encore jamais aligné les 2 titulaires, et c'est bien dommage ! Maja est incapable de jouer seul devant, il n'apporte rien dans le jeu et n'a pas encore la capacité à occuper la surface tout seul. Contrairement au Jim, qui lui décroche beaucoup et peut également scorer. Il faut tenter une association, il n'y a rien à perdre, c'est pas comme si Oudin était un joueur important...

Pour moi l'équipe la plus équilibrée et la plus cohérence à proposer du foot et choper des résultats, c'est celle ci

nobh7B.png

Vous pensez encore que l'entraîneur est un problème important de l'effectif ? Méta tu dis qu'on devrait jouer facilement le top 10 ? Mais je suis pas du tout d'accord. On a finir 12eme et 14eme les 2 dernières saisons, cette année on galère encore.

Franchement quand on regarde l'effectif faut se rendre à l'évidence ...

Je fais un état des 14-15 joueurs qui jouent souvent et leur niveau pour moi (bon = titu dans un top 7-8 L1, moyen = titu dans un top 9 à 15, très moyen = joue le maintien, mauvais = L2 au mieux)

Costil = bon

Kwateng = très moyen

Sabaly = moyen 

Koscielny = bon

Baysse = moyen

Pablo = bon à moyen

Benito = très moyen

Poundje = mauvais

Otavio = moyen

Adli = très moyen

Basic = moyen à très moyen

Zerkane = mauvais pour l'instant

Maja = très moyen

Briand = très moyen

Ben Arfa = bon à moyen

Oudin = moyen à très moyen

De préville : moyen à très moyen

Dites moi si vous n'êtes pas d'accord avec moi mais pour ma part on a beaucoup de joueur moyen, qui seraient Titus dans des clubs ventre mou de L1. Pour jouer le top 10 easy c'est beaucoup trop juste, surtout offensivement. 

Je pense également pour ma part qu'on ne pourrait pas vraiment avoir mieux que Gasset vu l'état actuel du club.

il y a 46 minutes, metab0lic a dit :

nobh7B.png

Je valide aussi ce 11 sur la forme du moment, j'inverserai éventuellement Basic <-> Adli. 

Pour moi, il est aussi évident qu'il est impossible de jouer les 10 premières places au regard de nos milieux et avants. La défense, passe encore mais dans son ensemble le reste de l'équipe, c'est beaucoup trop faible.

Basic Adli Zerkan en milieu défensifs et relayeur, ça ne tiendra pas la route 8 fois sur 10 malheureusement. C'est juste impossible, que du frêle et lent, avec zéro technique, tu vas direct au casse pipe.

il y a 2 minutes, tsubasa6 a dit :

que du frêle et lent, avec zéro technique

Basic pas si frêle 

Zerkane pas si lent et sans technique 

Adli tu peux pas dire qu'il a 0 technique 

J'ai exagéré volontairement, mais :

• Aucun n'a de l'impact physique pour récupérer des ballons (Otavio c'est pas forcément beaucoup mieux), que se soit par un placement intelligent, de la tête, ou à l'épaule tout simplement.
  • Aucun n'a assez de technique, pour qu'on se dise, ouf, c'est lui, il ne va pas rater son contrôle, sa passe, ou ne va pas se faire prendre la balle tout simplement car l'aura trop gardé avec une mauvaise protection, et se sera fait bouger physiquement.
  • Aucun n'a assez de vitesse, d'endurance, et de physique pour compenser leurs difficultés athlétiques et techniques.

En résumé, voilà mon ressentit, et j'ai fait ressortir les traits volontairement pour faire comprendre ce que je pense, mais en gros, dans une vie normale, ni Otavio, ni aucun de ces 3 ne devraient être titulaires dans un club comme Bordeaux, mais voilà la triste réalité.

Après, avec ce qu'on a, je ne ne pense pas que se soit le meilleur trio, mais après, chacun son avis comme on dit, et on n'a rien pour faire des miracles dans cet effectif.

On a aussi le droit de ne pas être d'accord avec moi ^^ .

il y a une heure, metab0lic a dit :

Basic pas si frêle 

Zerkane pas si lent et sans technique 

Adli tu peux pas dire qu'il a 0 technique 

Aucune régularité surtout. Alors sur une action une passe ils peuvent être bons oui, sur 90 min beh ils sont au mieux quelconques 8 fois sur 10 au pire mauvais 

Il y a 2 heures, metab0lic a dit :

nobh7B.png

Je suis également persuadé que le 4312 est la tactique qu'on doit privilégier avec cet effectif.

Adli devant la défense, ça me fait très peur. Alors comme @miniwiltord, pourquoi pas échanger Basic et Adli.

Pour devant, Briand ou Hwang titu et l'autre qui entre en cours de match, ça se discute.

Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Vous pensez encore que l'entraîneur est un problème important de l'effectif ? 

Des l'instant qu'un coach se raconte des histoires sur les profils, met en oeuvre des passes droits ou des placards, et recommence chaque WE avec de nouveaux choix malgré les enseignements des semaines précédentes, alors oui il devient un problème au même titre que la direction analphabète ou que les joueurs déprimés.

Il y a 4 heures, Ogu a dit :

Des l'instant qu'un coach se raconte des histoires sur les profils, met en oeuvre des passes droits ou des placards, et recommence chaque WE avec de nouveaux choix malgré les enseignements des semaines précédentes, alors oui il devient un problème au même titre que la direction analphabète ou que les joueurs déprimés.

Mouais, c'est pas comme si Gasset sentetait avec les mêmes formations et même joueurs depuis des mois. Combien de joueurs il a tenté Gasset pour l'instant ? Un bon paquet j'ai l'impression.

Alors certes il pourrait mettre Baysse à la place de Pablo mais bon c'est à la marge ça. Certes Baysse il a fait 3-4 bons marche et on le kiffe tous mais bon faut pas oublier le nombre de matches en bois qu'il a fait quand il a eu sa chance par le passé. Il est pas aveugle en se privant d'un énorme défenseur non plus, c'est juste un choix. 

Personnellement, je trouve qu'on lui a jamais laissé assez sa chance chez nous... surtout comparé au nombre de boulettes faites par Pablo et qui lui joue en permanence... Baysse c'est je crois 16 matchs depuis qu'il est chez nous si je dis pas de bêtises, c'est quand même assez ridicule.

Mais bon, j'ai au moins l'impression qu'il essaye de remettre en cause ses choix, on verra à l'avenir, mais il a l'air un peu moins entêté que Sousa, pour le moment.

Baysse a été mauvais quand il est arrivé (revenu) chez nous lors d'un mercato hivernal sous Gourvy je crois.

Sauf que cette saison, il démarre titulaire associé à Koscielny et on était solides défensivement. Pablo revient de blessure, il chipe la place à Baysse et hop on redevient nul à chier derrière.

Alors Baysse n'est pas un cador derrière mais il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas titulaire chez nous cette saison car :

1) il est meilleur que Pablo (cette saison encore une fois)

2) l'équipe manque d'aboyeurs dans l'équipe et oh quelle chance, Baysse est l'un des seuls gars qui parle et encourage en permanence ses coéquipiers sur le terrain

3) l'association Baysse - Kos semble complémentaire

En fait c'est juste dingue qu'il soit encore sur le banc cette saison au profit de Pablo...

@metab0lic d'accord sur tout sauf Benito. je serai curieux de voir les memes stats que celles que Tonuti a poste, et les comparer avec le lateral gauche de dijon ou Nimes. Pour moi apres Otavio c'est le gros point faible de notre equipe. pas dangereux, pas efficace defensivement, c'est le H de hawai ce mec il sert absolument a rien - sa seule qualite c'est qu'il assez transparent pour ne jamais faire de reelles boulettes...juste des trucs mediocres

@tsubasa6 notre probleme c'est qu'on arrive pas a poser notre jeu au milieu car on a une quiche qui sait pas quoi faire de la balle et prend toujours la pression direct. entre adli basic et Zerkane t'as assez de technique pour faire courrir les bourrins d'en face, ce qui d'ailleurs est normalement la technique d'une vraie equipe de foot. Et faut pas deconner, Basic et Zerkane c'est pas non plus du gros frele. Meme Adli  se bat.

Il y a 9 heures, metab0lic a dit :

Rien na va dans cette équipe, va falloir qu'il étudie bien les profils de ses joueurs pour trouver le meilleur équilibre... Je pense quand même qu'on est très loin du meilleur potentiel de cet effectif, qui ne vaut pas grand chose, mais qui devrait jouer le top 10 sans soucis avec des matchs moins dégueulasses.

Kwateng VS Sabaly = On a vu une belle première période de Kwateng sur le dernier match, largement capable de remplacer un Sabaly qui n'a plus rien à donner et qui n'a jamais été rassurant défensivement.

Pablo VS Baysse = La charnière Koscielny-Pablo ne fonctionne pas, d'ailleurs pas grand chose ne fonctionne avec le brésilien. Même si Baysse n'est pas un génie, il a du caractère et a l'air de bien s'entendre avec Koscielny sur et en dehors du terrain. 

Benito VS Poundjé = Non y'a toujours pas débat, rien ne peut être pire que le Max.

Otavio VS Adli = Les plus grosses interrogations sont pour le milieu. https://twitter.com/FlorentToniutti/status/1325952680586588160

Le brésilien a un certain crédit défensif, qui persuade beaucoup de monde que sa non présence pourrait faire couler la défense ... et pourtant les statistiques sont très loin de le montrer.

En face on a Adli, capable du meilleur comme du pire, mais plus souvent du pire ... Dans un profil plus offensif, plus joueur et donc plus dangereux, mais ce serait pas le prix à payer pour voir autre chose qu'un mec incapable de jouer vers l'avant ?? 

Maja VS Briand = Gasset n'a encore jamais aligné les 2 titulaires, et c'est bien dommage ! Maja est incapable de jouer seul devant, il n'apporte rien dans le jeu et n'a pas encore la capacité à occuper la surface tout seul. Contrairement au Jim, qui lui décroche beaucoup et peut également scorer. Il faut tenter une association, il n'y a rien à perdre, c'est pas comme si Oudin était un joueur important...

Pour moi l'équipe la plus équilibrée et la plus cohérence à proposer du foot et choper des résultats, c'est celle ci

nobh7B.png

je ne peux que plussoyer ;)

Tres interessant les stats otavio vs adli^^. Elles confirment la sensation que l on a depuis 4 a 5 matchs, a savoir qu un peu comme poudje, l otavio actuel, tu peux mettre n importe qui a la place, ca ne sera que mieux.