Jump to content
deparis2004

[Entraîneur] Jean-Louis GASSET, le retour

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Rastalapin a dit :

pas mieux !

Est ce que blanc si il se barre pas pour l'edf il arrive a faire le 2ieme titre ? je pense que oui. si la FF avait pas ete foutre sa merde, on etait champion d'hiver avec 8pts d'avance je crois. c'est la en avril  ou on explose en plein vol et on ne retrouvera jamais cette stabilite de performance - toutes les annees qui ont suivi Bordeaux a toujours traine des especes de series improbables de buts a la derniere minute, de relachement a la con, de manque de concentration.

Meme si je ne suis pas en extase devant Blanc, c'etait quand meme a JeanWii de tenir les cles de la banque et de la baraque, et la dessus il a completement deconne. C'etait a lui d'exiger de Blanc de faire des choix sur les joueurs a prolonger, et a lui de gerer l'histoire avec la FFF plus proprement au lieu de baisser son froc devant tout le monde

L'impact c'est vrai  était énorme et a été encore augmenté avec des ventes ou même des départs gratuits (Chamakh), sans remplacement à l'identique.  Le dernier groupe capable de constituer ensuite une bonne rampe de lancement, c'était avec Francis Gillot. Hélas M6 n'a jamais remis au pot et on a continué à baisser en terme de valeur technique et physique.

Sur le dossier départ de Blanc, l'impact des journaleux, qui ont vite sorti le bébé, n'est pas nul.

Oudin à gauche ... la bonne idée M. Gasset, effectivement il est sur son bon pied pour centrer sur Otavio.

Il y a 15 heures, rvdebx a dit :

Jacquet, Baup

?

Clair! L’effectif était tout autre certes mais ces deux là ont été capables de constuire et de tenter avec succès. L’époque Baup1999 c’était quand même 2 vrais meneurs (Micoud, Benarbia) et 2 purs attaquants (Wiltord, Laslandes). Assez rare aujourd’hui...

Il y a 22 heures, Eliot a dit :

Rubycon, pourquoi exclus tu Blanc Gasset ?

faut s entendre sur comment on juge un coach, certains vont s’en tenir aux résultats, d autres aux résultats et au jeu et moi je rajoute l héritage qu il laisse lorsqu’il se barre.

un coach compétent qui obtient des résultats mais qui ne pense qu à sa gueule sur du court terme et plombe le club par des contrats moyen ou longue durée dispendieux qu il encourage et qui lui ont valu la paix dans le vestiaire, est ce un bon coach ?

voilà pourquoi j exclus direct Blanc tout comme on pourrait demander l avis des marseillais sur García qui a avalé l enveloppe Mc court alors qu il n est pas mauvais coach.

j'exclue Blanc/Gasset car c'est moi qui pose la question comme je veux 🙂 plus sérieusement je pense qu'à ce moment sans Gasset qui a une grosse influence Blanc ne fait pas ce qu'il fait du coup faudrait comparer Blanc/Gasset avec Gasset tout seul.

Ok j'ai lu les réponses. Les résultats oui bien sur mais fortement pondéré par les circonstances, par exemple un Gillot sans pratiquement aucune possibilité de recrutement je trouve que ce qu'il a fait a été très correct comparé à un Sousa par exemple.

A un moment donné j'aimerais qu'on m'explique pourquoi ... ni lui, ni printemps, ni Plasil... ne se disent que jouer un match avec Adli / Basic au milieu et le gagner tiens du miracle (Oh wait il a déjà eu lieu contre Dijon !!) ... et que 19 équipes sur 20 en L1 savent que pour nous mettre la tête sous l'eau il suffit de mettre trois milieu de terrain ?!!

Ca me REND FOU !!

Alors oui il y a un vrai manque dans le groupe a ce poste... oui chez les jeunes on a pas de profils assez solide pour la L1 et apporter de l'impact et gagner des duels ... MAIS BORDEL ... MONTE BAYSSE EN 6 OU MET BENITO !!!!!!!!!

C'est pas comme si on avait pas encore des solutions pour mettre en défense a la place de ces deux là !!

Je pense qu il aurait tente baysse si kos n etait pas blesse.

benito je crois que hier il a demontre qu il est en dessous d un poundje, c est dire...alors si en plus tu le fais jouer a un autre poste que son poste de formation...

Quant aux jeunes, malheureusement ils rentrent et derriere le minimum de maitrise qu on avait retrouve en debut de deuxieme a disparu, et ca s est conclu par le troisieme but remois.

il faut se rendre a l evidence que la fable des jeunes reste une fable, sainte en a fait la douloureuse experience tout le debut de saison et puel se retrouve aujourd hui a reprendre les joueurs du loft pour faire des points.

On n a pas de 6 depuis trop longtemps, et des joueurs qui au moindre bon match nous sortent une bouillie derriere (pablo est l exemple sur ce match, le mec n a pas pris un ballon du match).

on va retrouver otavio au prochain match. Mais lequel? Celui qui nous fait le meme match qu adli contre sainte? Ou celui qui respecte les consignes contre strasbourg?

-----------------------------------------COSTIL-----------------------------------------

---X-------------------BAYSSE--------------------KOSCIELNY--------------X---

-----------------------------------OTAVIO-----X-----------------------------------------

------------KALU-------------------BEN ARFA------------------HWANG----------

----------------------------------------------X-------------------------------------------------

4 postes à recruter en priorité 

il y a 23 minutes, metab0lic a dit :

-----------------------------------------COSTIL-----------------------------------------

---X-------------------BAYSSE--------------------KOSCIELNY--------------X---

-----------------------------------OTAVIO-----X-----------------------------------------

------------KALU-------------------BEN ARFA------------------HWANG----------

----------------------------------------------X-------------------------------------------------

4 postes à recruter en priorité 

Tranquille. Un 9 et des latéraux je crois que ça fait 10 piges que c'est des postes à recruter. On a ni budget ni cellule de recrutement et ya plus un jeune qui sort du centre de formation, bon...

Le 23/12/2020 à 01:02, Rastalapin a dit :

Meme si je ne suis pas en extase devant Blanc, c'etait quand meme a JeanWii de tenir les cles de la banque et de la baraque, et la dessus il a completement deconne. C'etait a lui d'exiger de Blanc de faire des choix sur les joueurs a prolonger, et a lui de gerer l'histoire avec la FFF plus proprement au lieu de baisser son froc devant tout le monde

Rasta, JLT s est fait complètement bouffer par Blanc qui lui a fait faire les plus belles conneries possibles. Blanc pense à sa gueule sur du court terme, son management  est calqué là dessus.

cette catastrophe en matière de gestion des Hommes nous expose à quel point on ne doit jamais laisser la main au coach, elle légitime plus que tout la présence d un directeur sportif qui saura dire non à ce type de coach parce que lui s’inscrit dans la durée et pense déjà à l après.

et ça, oui, c est de la faute de Jlt qui n en voulait pas.

de toute façon, concernant cette période si contrastée pour nous, Aulas l’avait bien résumée en disant qu on était une anomalie qui ne pouvait pas durer.  Et je rajoute, qu’elle ne pouvait pas durer tout simplement parce que nous n’étions pas assez pro dans l organisation.

Notre amateurisme structurel de province ( que j ai bcp aimé) nous a explosé à la tronche dès qu on a touché au très haut niveau.

Il y a 4 heures, Crazy Cat a dit :

Alors oui il y a un vrai manque dans le groupe a ce poste... oui chez les jeunes on a pas de profils assez solide pour la L1 et apporter de l'impact et gagner des duels ... MAIS BORDEL ... MONTE BAYSSE EN 6 OU MET BENITO !!!!!!!!!

Benito au milieu, il est probable qu avec sa charrette il prenne un jaune au bout de 10 mn et soit tétanisé ou exclu ensuite.

Baysse c est un peu mieux mais ça cavale pas assez, il n échappera pas au jaune. En base d un trident peut être

il y a 2 minutes, Eliot a dit :

Benito au milieu, il est probable qu avec sa charrette il prenne un jaune au bout de 10 mn et soit tétanisé ou exclu ensuite.

Baysse c est un peu mieux mais ça cavale pas assez, il n échappera pas au jaune. En base d un trident peut être

Benito en 6 derriere Basic / Adli ou Basic / Zerkane pour aller mettre de l'impact défensif je suis persuadé que si ca passe. Défensivement il est plutôt pas mauvais. 

Baysse pour moi ce serait un cran au dessus car meilleur dans l'anticipation pour couper les lignes de passes. 

Autre point important, ils sont plus a même a coller un mec de pret au lieu de lui laisse 15m pour se retourner et prendre de la vitesse pour enchainer les crochets...

Il y a 18 heures, rubycon a dit :

Ok j'ai lu les réponses. Les résultats oui bien sur mais fortement pondéré par les circonstances, par exemple un Gillot sans pratiquement aucune possibilité de recrutement je trouve que ce qu'il a fait a été très correct comparé à un Sousa par exemple.

Si je mets tout dans l équation à plusieurs inconnues je te dirai que le travail de Courbis en 1997 est exemplaire même s il n y a pas un titre au bout.

1996 Afflelou liquide tout, récupère son fric et se tire.

Il faut tout reconstruire, avoir du réseau, faire des coups ( y a plus de fric), monter une équipe cohérente rapidement, mise sur des jeunes talentueux pour le futur.

Il finira européen et laissera un gros héritage en posant les bases du titre de 99 avec ses joueurs clés pavon, micoud et un beau chèque avec la vente d ibrahim ba.

du très beau taff.

il y a 2 minutes, Eliot a dit :

Si je mets tout dans l équation à plusieurs inconnues je te dirai que le travail de Courbis en 1997 est exemplaire même s il n y a pas un titre au bout.

1996 Afflelou liquide tout, récupère son fric et se tire.

Il faut tout reconstruire, avoir du réseau, faire des coups ( y a plus de fric), monter une équipe cohérente rapidement, mise sur des jeunes talentueux pour le futur.

Il finira européen et laissera un gros héritage en posant les bases du titre de 99 avec ses joueurs clés pavon, micoud et un beau chèque avec la vente d ibrahim ba.

du très beau taff.

Si tout cela pouvait se matérialiser a nouveau entre cet hiver et l'été prochain avec JLG a la place de Courbis ... ce serait une belle prophétie 

Je n'y crois pas, mais j'aimerais que ce soit notre destiné :)