Jump to content
Sign in to follow this  
girondins69

[Débat]M6 : Quelle politique pour les Girondins ?

Recommended Posts

Guest djon33
France Football dans son édition d'aujourd'hui fait un récapitulatif de tous les transferts effectués par club....avec les montants...

 

Bordeaux se classe troisème au niveau des clubs ayant le plus investi sur ce marché des transferts après Lyon et l'Om...mais second si on prend en compte le transfert de Cavénaghi...Pas mal pour un club radin qui ne joue pas la ligue des champions.... :clap:

 

et si on compte christian, ziani et witschge on doit etre 1er je suppose ?

:gluk:

 

si on doit compter cavé dans ce classement journalistique, pourquoi ne pas comptabiiser d'autres recrues passées ? ce n'est pas parce que cavé n'a quasiment pas joué de la saison dernière, qu'il peut paraitre une recrue pour la saison 2007-2008, qu'il faut le comptabiliser ici.

cet article a pour but de comparer les différents achats des clubs durant le mercato d'été, donc pourquoi cavé ?

 

pour répondre à mikaoc, lens a recruté en nombre, mais des joueurs en situation d'échecs dans leur ancien club ou dont le contrat était proche de finir. au final, ils ont recruté 9 joueurs pour 12,6m€.

quand à nancy, ils n'ont pas recruté, donc il est évident qu'ils sont derniers de ce classement (meme si les journalistes de FF oublient de comptabiliser le montant de l'option d'achat de macaluso, ce qui pourrait faire passer nancy devant metz, qui n'a dépensé que 0,5m€).

Share this post


Link to post
Share on other sites
France Football dans son édition d'aujourd'hui fait un récapitulatif de tous les transferts effectués par club....avec les montants...

 

Bordeaux se classe troisème au niveau des clubs ayant le plus investi sur ce marché des transferts après Lyon et l'Om...mais second si on prend en compte le transfert de Cavénaghi...Pas mal pour un club radin qui ne joue pas la ligue des champions.... :clap:

 

et si on compte christian, ziani et witschge on doit etre 1er je suppose ?

:gluk:

 

si on doit compter cavé dans ce classement journalistique, pourquoi ne pas comptabiiser d'autres recrues passées ? ce n'est pas parce que cavé n'a quasiment pas joué de la saison dernière, qu'il peut paraitre une recrue pour la saison 2007-2008, qu'il faut le comptabiliser ici.

cet article a pour but de comparer les différents achats des clubs durant le mercato d'été, donc pourquoi cavé ?

 

T'es pas obligé de sortir une grosse connerie pour dire ca....

Cavenaghi, comme d'ailleurs plusieurs medias l'ont dit et ecrit, a été certes recruté au mercato hivernal mais il n'est pas pour autant absurde de considerer que ce recrutement et celui de Jussie d'ailleurs, ont été fait par anticipation de cette saison (et notamment en prévision du depart de Darcheville plus ou moins attendu)

Ton message etait donc de trop....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
France Football dans son édition d'aujourd'hui fait un récapitulatif de tous les transferts effectués par club....avec les montants...

 

Bordeaux se classe troisème au niveau des clubs ayant le plus investi sur ce marché des transferts après Lyon et l'Om...mais second si on prend en compte le transfert de Cavénaghi...Pas mal pour un club radin qui ne joue pas la ligue des champions.... :clap:

 

et si on compte christian, ziani et witschge on doit etre 1er je suppose ?

:gluk:

 

si on doit compter cavé dans ce classement journalistique, pourquoi ne pas comptabiiser d'autres recrues passées ? ce n'est pas parce que cavé n'a quasiment pas joué de la saison dernière, qu'il peut paraitre une recrue pour la saison 2007-2008, qu'il faut le comptabiliser ici.

cet article a pour but de comparer les différents achats des clubs durant le mercato d'été, donc pourquoi cavé ?

 

T'es pas obligé de sortir une grosse connerie pour dire ca....

Cavenaghi, comme d'ailleurs plusieurs medias l'ont dit et ecrit, a été certes recruté au mercato hivernal mais il n'est pas pour autant absurde de considerer que ce recrutement et celui de Jussie d'ailleurs, ont été fait par anticipation de cette saison (et notamment en prévision du depart de Darcheville plus ou moins attendu)

Ton message etait donc de trop....

 

t'es pas obligé de lire si mon message est de trop.

l'article considère les dépenses effectuées cet été, non les dépenses pour des joueurs recrutés pour cette saison. cavé a été acheté la saison dernière donc n'est pas à comptabiliser. jussié a été recruté la saison dernière mais acheté cette saison, donc il est comptabilisé, ce qui est normal.

pour une fois, un article est intelligent et respecte certaines lois (comptables, c'est vrai que ca peut te paraitre superficiel mais pour moi qui suis dans le métier j'aurais trouvé cela abhérant que ce ne soit fait ainsi). pas la peine d'y rajouter certains détails qui ne suivent aucune logique.

(quand au soit disant recrutement de cavé comme prévision au départ de darch', je te signalerais qu'on cherchait un attaquant l'été dernier qu'on n'a pas recruté et que bellion a été pris cet été pour remplacer darch', mais ce n'est pas important je suppose)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais attend fandesgigis commente un article de FF, et tu arrives et par ta remarque tu te fous ouvertement de sa gueule en parlant de Ziani Witschge....

Quel interêt?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Non mais attend fandesgigis commente un article de FF, et tu arrives et par ta remarque tu te fous ouvertement de sa gueule en parlant de Ziani Witschge....

Quel interêt?

 

laisse tomber ce n'est pas bien grave...après il prétend que c'est moi qui emploi un ton de donneur de leçons...

 

L'article de France Football précise bien d'ailleurs que les girondins avaient déjà effectuer un gros effort (8M d'€) cet hiver pour Cavénaghi...alors soit il est comptabilisé sur l'exercice précédent mais je constate juste que 6 mois plus tard Bordeaux investit encore 20 millions d'euros pour 17 millions de joueurs vendus...ce qui représente un bel investissement de la part de l'actionnaire surtout lorsqu'il est comparé aux autres clubs de ligue 1 qui ont beaucoup vendu à l'image d'Auxerre, Lyon, Lille et même Marseille mais qui ont préféré garder une grosse partie de cet argent pour différentes raisons (Bourse, nouveau stade, maintien du train de vie...)

 

 

Au niveau européen le classement fait apparaitre que le Réal a le plus dépensé avec 119 millions d'euros et 13 (je crois) clubs anglais se classent dans les 30 premiers... à noter que Chelsea ne figure pas dans les 20 premiers pour une fois mais que le 30ème de classement a dépensé prèsde 22 millions d'euros...je trouve qu'on est pas si ridicule que ça même au niveau européen...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
L'article de France Football précise bien d'ailleurs que les girondins avaient déjà effectuer un gros effort (8M d'€) cet hiver pour Cavénaghi...alors soit il est comptabilisé sur l'exercice précédent mais je constate juste que 6 mois plus tard Bordeaux investit encore 20 millions d'euros pour 17 millions de joueurs vendus...ce qui représente un bel investissement de la part de l'actionnaire surtout lorsqu'il est comparé aux autres clubs de ligue 1 qui ont beaucoup vendu à l'image d'Auxerre, Lyon, Lille et même Marseille mais qui ont préféré garder une grosse partie de cet argent pour différentes raisons (Bourse, nouveau stade, maintien du train de vie...)

 

ais je prétendu le contraire ? je nie ni les montants investis cet été (puisque c'est le sujet de l'article que tu cites et que j'ai lu), ni le montant investi l'hiver dernier sur cavé. l'article le mentionne d'ailleurs en commentaire pour montrer l'effort réalisé mais ne le comptabilise pas, à juste titre (sinon pourquoi ne pas comptabiliser aussi tous les transferts hivernaux des autres clubs ?). je commente juste cet excellent article sans chercher à aller plus loin.

quoiqu'il en soit, cela montre bien que le club s'est montré ambitieux cet été, avec des prises de risques au niveau financier, après avoir préféré investir au niveau des infrastructures lors des précédentes saisons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

L'article de France Football précise bien d'ailleurs que les girondins avaient déjà effectuer un gros effort (8M d'€) cet hiver pour Cavénaghi...alors soit il est comptabilisé sur l'exercice précédent mais je constate juste que 6 mois plus tard Bordeaux investit encore 20 millions d'euros pour 17 millions de joueurs vendus...ce qui représente un bel investissement de la part de l'actionnaire surtout lorsqu'il est comparé aux autres clubs de ligue 1 qui ont beaucoup vendu à l'image d'Auxerre, Lyon, Lille et même Marseille mais qui ont préféré garder une grosse partie de cet argent pour différentes raisons (Bourse, nouveau stade, maintien du train de vie...)

 

ais je prétendu le contraire ? je nie ni les montants investis cet été (puisque c'est le sujet de l'article que tu cites et que j'ai lu), ni le montant investi l'hiver dernier sur cavé. l'article le mentionne d'ailleurs en commentaire pour montrer l'effort réalisé mais ne le comptabilise pas, à juste titre (sinon pourquoi ne pas comptabiliser aussi tous les transferts hivernaux des autres clubs ?). je commente juste cet excellent article sans chercher à aller plus loin.

quoiqu'il en soit, cela montre bien que le club s'est montré ambitieux cet été, avec des prises de risques au niveau financier, après avoir préféré investir au niveau des infrastructures lors des précédentes saisons.

 

mais rassures toi djon33, y a pas de problème quoi que tu en penses...

 

Notre desaccord portait sur l'achat de Cavénaghi en janvier que j'impute moi sur le bilan civil 2007...et toi sur la saison 2006/2007...on va pas en faire un fromage non plus...le résultat est que les girondins ont investi comme jamais...pas des joueurs prêtés, de star blessé ou en pré retraite ou de colombien érrant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33

ok no soucis.

pour revenir à cet article, j'ai été surpris de voir la place de certaines équipes, notamment des promus. ainsi, sunderland est la 8ème équipe ayant le plus dépensé en europe (près de 53m€, soit 2 fois plus que chelsea !), la juve (mais cas à part, n'étant pas un promu comme les autres) ou naples (28ème). sans compter un promu en ... d2 allemande (!!!), hoffenheim (grace aux fonds apportés par l'un des cofondateurs de SAP), qui a investi 8m€ sur un seul joueur (l'international espoir brésilien carlos eduardo)!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
ok no soucis.

pour revenir à cet article, j'ai été surpris de voir la place de certaines équipes, notamment des promus. ainsi, sunderland est la 8ème équipe ayant le plus dépensé en europe (près de 53m€, soit 2 fois plus que chelsea !), la juve (mais cas à part, n'étant pas un promu comme les autres) ou naples (28ème). sans compter un promu en ... d2 allemande (!!!), hoffenheim (grace aux fonds apportés par l'un des cofondateurs de SAP), qui a investi 8m€ sur un seul joueur (l'international espoir brésilien carlos eduardo)!

 

Ben oui c'est pour ça que je disais qu'on n'était pas si ridicule que ça...

 

Il expliquaient qu'en Angletterre il y a moins de différence ou d'écart entre le premier et le dernier au niveau des répartitions, ce qui permet à tous les clubs d'investir et d'atirer des investisseurs aléchés par ces droits de diffusions...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Devant le peu d'intêtret que porte M6, à notre club, j'aimerais bien savoir, quel est le but de la chaine qui monte à être encore propriétaire de Bordeaux ?

Quel est votre avis sur ce sujet ?

Moi j'avoue que je n'y comprends rien !!!!

 

est ce que t'y comprends un peu plus maintenant ou toujours pas ???

 

Un centre de formation performant qui nous permet de vendre des joueurs aynt fait leur trous pour réinvestir l'argent sur quelques valeurs surs comme Diarra et Cavénaghi par exemple...

 

Un esprit club grace à la reconvertion d'anciens joueurs comme TRESOR DROPSY LUCAS DOGON BATTISTON...

 

Un club stable où le président est le même depuis près d'une décennie et un noyeau dur avec LABAT, BEDOUET, BATTISTON...

 

En gros un club sain où il fait bon venir jouer quelques saisons loin des fadas ou des pignoles du psg...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
BORDEAUX vise les premiers roles ou encore Bordeaux veut monter une grosse équipe...

 

Après MICOUD, CAVENAGHI, JUSSIE, CHALME et BELLION, les prolongations de PLANUS et CHAMAKH qui seront les 2 ou 3 nouvelles recrues des girondins...

 

Nous aurons à n'en pas douter une équipe pour viser une fois de plus l'europe...voir le titre ?

 

 

je relance ce topic uniquement pour reponde à RYO.....le gros rigolo.... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme disait fansdesgigis, grace à M6, on a un super centre de formation qui nous a permis de sortir des obertan, Tremoulinas, Saivet, Cid, Francia, Chamakh, Planus , Marange, Ducasse ou Mavuba.

Avec les jeunes pousses qui pointent en pros:Sertic, Diabaté, Krystowiak ou Mathieu Saunier, l'avenir risque d'etre radieux en gironde.

Regardez le PSG, un club qui repose sur du vent et qui au moindre difficultés s'écroule:Pas de centre de formation performant alors que la plupart des joueurs qui composent l'EDF proviennent de la région parisienne, aucun terrain ne leur appartient, ils s'entrainent dans des préfabriqués, ne sont propriétaires de rien.

Certes ils ont vu défilé de supers joueurs, mais où est l'identité du club? Dans un Ronaldhino, un Weah, un Ginola, un Heinze? Non.Ces joueurs sont de passage car ils sont bien payés mais ils n'ont pas hésité à quitter le club pour d'autres sirenes plus alléchantes.

Le psg c'est les Llacer, Leroy, Ducroq ou Chantome: des joueurs moyens de L1.

Maintenant qu'ils sont en difficulté, ils ne peuvent pas compter sur leurs jeunes ni sur leurs "stars".

Souvenez vous, il y a 4ans on était dans la merde,l'amalgame jeunes vieux et entraineurs du clubs nous a sauvé.L'identité du club a rejaillit sur les Chamakh, Mavuba ou Francia comme sur les Jemmali, Ramé ou Planus coaché par des amoureux du club:Bedouet.

Aujourd'hui le PSG est en difficulté et les joueurs ne pensent qu'à se barrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×